The end

 

L'Episode 7 s'appellera "The Force Awakens"

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

L'Episode 7 s'appellera "The Force Awakens"

Postpar F-9000 » 07 Nov 2014, 14:46

Image

:P Bonjour tout le monde,

:a25: L'information vient d'être confirmée par les sites Internet de Lucasfilm et Walt Disney Company, l'Episode 7 s'intitulera "Star Wars The Force Awakens", que je traduirais personnellement par "L'Eveil de la Force", un titre qui en jette! D'autant que d'après Anthony Daniels, qui vient de tweeter ce mardi 4 novembre, le premier film de la postlogie (dont le tournage vient de s'achever en Angleterre ce week-end) serait encore plus grandiose que l'Empire Contre-Attaque ou la Revanche des Sith, ce qui promet grave!

Qu'en pensez-vous? :a07:

F-9000 :flux:

Image
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: L'Episode 7 s'appellera "The Force Awakens"

Postpar renwar » 08 Jan 2017, 13:46

Quoi !? Pas le moindre échange sur l'épisode 7 ??!! Moi qui m'attendais à avoir de la lecture, à trouver un débat passionné de backers fans de Star Wars qui se déchirent entre ceux qui ont aimé et ceux qui ont détesté, je suis déçu !

Bon, moi, en sortant de la salle quand je suis allé le voir au ciné, je suis resté dubitatif. Ça bouge, c'est cool, mais même si c'était globalement un bon divertissement je n'ai pas aimé plus que ça, je ressentais qu'on s'était quand-même pas mal foutu de notre gueule avec cet épisode. Y avait comme une impression de gros "fuck", et n'étant pas du tout aussi acharné avec Star Wars que je ne le suis avec RVLF, je n'arrivais pas mettre le doigt sur ce qui me gênait...

Durendal lui y est parvenu à merveille ! Sur les deux vidéos ci-dessous, il met un peu moins d'une heure à expliquer tout ça ; mais au final ça vaut le coup de prendre le temps de les voir, car tout est bien justifié, bien clair, et ça met des mots concrets sur mes impressions abstraites qui confirment pleinement ce que je ressentais : on s'est bien foutu de notre gueule !

Au passage, il justifie bien en quoi – quoi qu'en disent certains "pisse-froid" (désolé zOrg, mais tu n'es plus là pour le lire :mrgreen: ) – la prélogie est très bien, en dehors du personnage de Jar-Jar qui a malgré tout son utilité, celle de faciliter aux enfants l'accès à la saga. Que ce n'est pas parce que la prélogie n'est pas ce que les fans en ont attendu qu'elle n'est pas bonne, au contraire. Les attentes des fans sont par essence dictées par la passion, et donc déraisonnables voire à côté de la plaque. Y répondre, c'est prendre le gros risque de faire de la merde, et justement, G. Lucas n'y a pas cédé. C'est un peu comme quand on dit "non" à un gosse capricieux : c'est pour son bien au final ! Et plus tard l'enfant à qui on a su dire "non" est reconnaissant pour ça ! La prélogie est ce qu'elle est, et pour d'excellentes raisons. Elle ne pouvait pas être différente de ce qu'elle est pour être bonne et cohérente dans l'univers de la saga. D'ailleurs la plupart des fans-enfants-capricieux de l'époque aujourd'hui reconnaissent que Lucas a bien fait

Bref, là, cet épisode 7, il est justement beaucoup trop calé sur une attente des fans, et c'est l'illustration même de l'écœil dans lequel il n'aurait pas fallu sombrer, car ça en fait une merde. Je nuancerai juste un chouïa en reprenant un peu l'analyse que j'avais faite avec Terminator Genisys, parce que pour ces deux films le problème est exactement le même : Star Wars VII est un excellent fan-film. Une excellente fan-fiction. En revanche en tant que 7e épisode officiel de la saga, c'est une sombre merde incohérente sans une once de créativité.

Beaucoup de fans l'ont bêtement adoré, grand bien leur fasse. Heureux les simples d'esprit, comme dit l'Autre. Disney est en train de tuer Star Wars, en application de l'adage des Inconnus qui dit que "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons... mais ne pas oublier qu'ils le sont"... Et pourtant, il aurait fallu, comme Lucas l'avait fait avec la prélogie, appliquer cette citation de Werber : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.





Allez, j'irai quand même voir Rogue One. J'ai peur, car même si les critiques sont bonnes, le public aime souvent la merde ! Ce qui me rassure un peu c'est que même George Lucas dit qu'il est bien. Je lui laisserai donc sa chance !
Dernière édition par renwar le 13 Jan 2017, 20:36, édité 1 fois.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: L'Episode 7 s'appellera "The Force Awakens"

Postpar renwar » 12 Jan 2017, 23:11

La flemme de rechercher le topic général sur Star Wars, je la poste donc ici ! Voici une petite vidéo qui me fait finalement me dire que Jar-Jar est en fin de compte un personnage bien plus important et complexe qu'il n'y paraît. J'avais auparavant déjà entendu parler de ce qui n'était alors qu'une théorie sans y avoir porté de crédit mais finalement...

"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: L'Episode 7 s'appellera "The Force Awakens"

Postpar xavier » 13 Jan 2017, 03:21

Tu ne prends pas ça au premier degré quand même? :shock:
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: L'Episode 7 s'appellera "The Force Awakens"

Postpar renwar » 13 Jan 2017, 07:56

Si ce n'était qu'une analyse de fans sur les images je n'y croirais pas plus que ça, mais là, il y a quand même des éléments qui confirment sérieusement la thèse, venant de l'interprète même du personnage, et de G. Lucas lui même.

Sinon explique moi pourquoi Jar-Jar maîtrise l'art martial chelou ?? Un pur hasard ?? C'est bien trop gros pour être un hasard...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: L'Episode 7 s'appellera "The Force Awakens"

Postpar xavier » 13 Jan 2017, 14:16

Tu plaisantes, il y a plein d'éléments qui ne sont que pure invention, les "éléments" de Lucas et de l'acteur sont sur-interprétés pour aller dans le sens de la thèse 15è degré de l'auteur de la vidéo, que tu ne peux pas prendre au sérieux, c'est pas possible... il n'y a pas à chercher de thèse: Jar-Jar est un personnage débile, si c'était un sith il aurait un sabre laser ou balancerait des éclairs à un moment ou à un autre.
Jar-Jar ne maîtrise aucun art martial, il fait des mouvements incontrôlés et maladroits et tue des droïdes par chance, c'est censé être un ressort comique (qui rappelle un peu les Ewoks dans l'épisode 6), je sais ça n'est pas hyper drôle, mais de là à chercher un art martial là-dedans...

C'est une vidéo pour se moquer des ultra-fans qui font des vidéos sur des thèses de plus en plus absurdes en allant dans l'encore plus absurde...

Ca fait aussi penser aux théories complotistes (sur le 11/09/2001 par exemple), pour les tourner en dérision là aussi.
C'est assez réussi dans le genre.
Mais surement pas au premier degré...
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: L'Episode 7 s'appellera "The Force Awakens"

Postpar renwar » 13 Jan 2017, 18:53

Eh bien je garde ça dans un coin, on verra ce que Lucas en dira à l'avenir. Parce que bon, les mouvements désordonnés de Jar-Jar sont quand même EXACTEMENT les mouvements de l'art martial chelou dont on a vu des images. Et Lucas ne fait rien au hasard. Bref on verra.
Et pour le 11 septembre, inutile de faire ici un HS qui serait interminable, je t'envoie un mp :a38:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: L'Episode 7 s'appellera "The Force Awakens"

Postpar Arielle76 » 28 Oct 2021, 12:42

renwar a écrit:Quoi !? Pas le moindre échange sur l'épisode 7 ??!! Moi qui m'attendais à avoir de la lecture, à trouver un débat passionné de backers fans de Star Wars qui se déchirent entre ceux qui ont aimé et ceux qui ont détesté, je suis déçu !

Bon, moi, en sortant de la salle quand je suis allé le voir au ciné, je suis resté dubitatif. Ça bouge, c'est cool, mais même si c'était globalement un bon divertissement je n'ai pas aimé plus que ça, je ressentais qu'on s'était quand-même pas mal foutu de notre gueule avec cet épisode. Y avait comme une impression de gros "fuck", et n'étant pas du tout aussi acharné avec Star Wars que je ne le suis avec RVLF, je n'arrivais pas mettre le doigt sur ce qui me gênait...

Durendal lui y est parvenu à merveille ! Sur les deux vidéos ci-dessous, il met un peu moins d'une heure à expliquer tout ça ; mais au final ça vaut le coup de prendre le temps de les voir, car tout est bien justifié, bien clair, et ça met des mots concrets sur mes impressions abstraites qui confirment pleinement ce que je ressentais : on s'est bien foutu de notre gueule !

Au passage, il justifie bien en quoi – quoi qu'en disent certains "pisse-froid" (désolé zOrg, mais tu n'es plus là pour le lire :mrgreen: ) – la prélogie est très bien, en dehors du personnage de Jar-Jar qui a malgré tout son utilité, celle de faciliter aux enfants l'accès à la saga. Que ce n'est pas parce que la prélogie n'est pas ce que les fans en ont attendu qu'elle n'est pas bonne, au contraire. Les attentes des fans sont par essence dictées par la passion, et donc déraisonnables voire à côté de la plaque. Y répondre, c'est prendre le gros risque de faire de la merde, et justement, G. Lucas n'y a pas cédé. C'est un peu comme quand on dit "non" à un gosse capricieux : c'est pour son bien au final ! Et plus tard l'enfant à qui on a su dire "non" est reconnaissant pour ça ! La prélogie est ce qu'elle est, et pour d'excellentes raisons. Elle ne pouvait pas être différente de ce qu'elle est pour être bonne et cohérente dans l'univers de la saga. D'ailleurs la plupart des fans-enfants-capricieux de l'époque aujourd'hui reconnaissent que Lucas a bien fait

Bref, là, cet épisode 7, il est justement beaucoup trop calé sur une attente des fans, et c'est l'illustration même de l'écœil dans lequel il n'aurait pas fallu sombrer, car ça en fait une merde. Je nuancerai juste un chouïa en reprenant un peu l'analyse que j'avais faite avec Terminator Genisys, parce que pour ces deux films le problème est exactement le même : Star Wars VII est un excellent fan-film. Une excellente fan-fiction. En revanche en tant que 7e épisode officiel de la saga, c'est une sombre merde incohérente sans une once de créativité.

Beaucoup de fans l'ont bêtement adoré, grand bien leur fasse. Heureux les simples d'esprit, comme dit l'Autre. Disney est en train de tuer Star Wars, en application de l'adage des Inconnus qui dit que "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons... mais ne pas oublier qu'ils le sont"... Et pourtant, il aurait fallu, comme Lucas l'avait fait avec la prélogie, appliquer cette citation de Werber : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.





Allez, j'irai quand même voir Rogue One. J'ai peur, car même si les critiques sont bonnes, le public aime souvent la merde ! Ce qui me rassure un peu c'est que même George Lucas dit qu'il est bien. Je lui laisserai donc sa chance !

Oui, mais après une saison 1 réussie, toutes les autres après cela, ne feront que satisfaire les fans.

[Edit Flavien21 : retrai du lien spam glissé dans la citation. Commentaire sans lien. À supprimer]
Arielle76
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 27 Oct 2021, 14:02


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde