The end

 

Les Mystérieuses Cités d'Or 2, ça existe vraiment!

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Les Mystérieuses Cités d'Or 2, ça existe vraiment!

Postpar F-9000 » 15 Mai 2013, 07:45

Image

:d01: Bientôt trente ans après que j'ai découvert cette série animée de légende à raison d'un épisode chaque mercredi après-midi sur Antenne 2 en 1983-84 (je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, où nous n'avions que trois chaînes sur l'ex-ORTF), je découvre par le plus grand hasard que la suite tant annoncée mais toujours annulée (canular, manque de moyens, effet d'annonce ou que sais-je encore) existe vraiment, qu'elle a même fait l'objet d'une présentation en Belgique en 2012, jugez-en donc:

L'extrait: http://www.youtube.com/watch?v=rtFAT3tiCro

Le making-off: http://www.youtube.com/watch?feature=en ... uQfQxI3TRY

:marty: Graphiquement, c'n'est pas trop mal, je trouve l'idée de partir en Chine sympa mais le puriste que je suis dénote tout dce même que les personnages n'ont pas la même voix et que le scénario, plus américanisé, respire la nostalgie. Savez-vous si Gulli ou une autre chaîne française a déjà diffusé ce nouvel opus? Pourquoi n'en ai-je jamais entendu parler jusqu'aà maintenant?

F-9000 :flux:

Image
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Pim57 » 15 Mai 2013, 10:30

Sur TF1 il y a un peu plus d'un mois je suis tombé dessus un dimanche matin (c'était le 1er épisodes) donc ils doivent en être ou 8 ou 10éme épisode pas plus :a38:
Nom de Zeus !
Avatar de l’utilisateur
Pim57
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 30
Inscription: 28 Mar 2013, 01:10
Localisation: entre le Passé et le Futur

Postpar Gatien » 15 Mai 2013, 10:31

:d01:
"Comment ont-il osé faire une suite, c'est blasphématoire, scandaleux, ils vont tout dénaturer !" Voilà à peu près ce que je me suis dit en apprenant la nouvelle...

Puis j'ai vu le trailer. Graphiquement, ce n'est pas aussi catastrophique que ce que je craignais. ce n'est pas identique au style de l'époque, mais ça s'en rapproche pas mal quand même. Avec apparemment un bon gros méchant, à la croisée de Mumm-Ra (de "Cosmocats) et de Drak Vador. Tout ça donne envie d'en savoir un peu plus...

J'ai donc regardé le making-off. Eh bien, ils ont réussi à me convaincre : je ne vais pas rester sur mes a priori négatifs, je vais laisser une chance à cette saison 2, je regarderai au moins les premiers épisodes ! :a33:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Biff » 17 Mai 2013, 01:25

Il y a deja 10 épisodes qui ont été diffusés sur TF1.
Je les récupère pour ma fille mais franchement, c'est plus que niais.
A savoir que le public visé pour cette 2ème saison, c'est 4 ans !
Et en effet, c'est ce que ça vaut.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar F-9000 » 17 Mai 2013, 06:27

J'ai visionné l'épisode des pirates qui assaillent le village chinois et si l'animation, le graphisme ne sont franchement pas mauvais, on ne retrouve pas, en revanche, la qualité des musiques qui me faisait tant rêver. De plus, le documentaire de la fin est beaucoup plus niais, la voix off répond aux questions d'un Pichu plus agaçant que jamais. L'époque de Jean Topard parait loin mais bon, pour le coup ils n'y peuvent rien car l'Homme à la Voix d'or a rendu l'âme en décembre à l'âge de 90 ans!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar qwerty » 17 Mai 2013, 18:00

Et concernant le générique ? Le même ou pas ? Ah, j'adorais la musique !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Rémi L. Brown » 17 Mai 2013, 18:16

C'est la même mélodie (rajeunisée) et les mêmes paroles.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Rémi L. Brown » 17 Mai 2013, 18:27

Une comparaison du vol du Grand Condor dans la version de 1983 et dans la version de 2012.



Le générique de la nouvelle saison :



Le générique de la version originale :

Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Kamel » 17 Mai 2013, 19:10

Cette saison 2, se laisse regarder.. Après elle n'égale pas la saison 1, c'est certains... ! (les musiques, tout....).

Sinon moi, ça fait des mois.. que j'en ai entendu parler...
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Postpar qwerty » 17 Mai 2013, 19:33

Perso, la musique avec du synthé et les vieux dessins font moins artificiel que la version actuel (et avec des percu derrières assez désagréable à un moment). Mais bon, ca se laisse passer.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar qwerty » 17 Mai 2013, 19:38

oups, doublon
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar F-9000 » 17 Mai 2013, 20:08

Image
Image

:d02: :d03: Bon je ne veux pas jouer au nostalgique fini mais il faut dire qu'à l'époque des 3 chaînes, le mercredi était un grand moment pour les enfants grâce à l'émission Récré A2, l'ancêtre du Club Dorothée lui aussi disparu. De nos jours, les émissions pour enfants n'ont plus de présentateur vedette, ne contiennent plus cette vague fabuleuse de dessins animés futuristes (supprimés par cette **** de Ségolène Royal) et sont diffusés à des heures non-stratégiques (genre avant Télématin)! Je parle bien sûr d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître!


Image

Pour en revenir à l'envol des deux condors, celui de 1982 est beaucoup plus majestueux et fascinant, plein de grâce et de légèreté. Les héros sont fascinés par cette technologie futuriste archi-mystérieuse, tandis qu'en 2012, on a presque l'impression que les enfants se contentent de prendre banalement l'hélicoptère (seuls les Conquistadors sont scotchés, ce qui est normal). Toutefois, ne soyons pas médisants, la nouvelle saga peut être sympa, surtout si elle se déroule en Chine et au Japon.
Le tout est de s'immerger. A-t-on prévu le retour de Solaris?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar qwerty » 18 Mai 2013, 09:48

F-9000 a écrit:Image
Image

:d02: :d03: Bon je ne veux pas jouer au nostalgique fini mais il faut dire qu'à l'époque des 3 chaînes, le mercredi était un grand moment pour les enfants grâce à l'émission Récré A2, l'ancêtre du Club Dorothée lui aussi disparu. De nos jours, les émissions pour enfants n'ont plus de présentateur vedette, ne contiennent plus cette vague fabuleuse de dessins animés futuristes (supprimés par cette **** de Ségolène Royal) et sont diffusés à des heures non-stratégiques (genre avant Télématin)! Je parle bien sûr d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître!


Image

Pour en revenir à l'envol des deux condors, celui de 1982 est beaucoup plus majestueux et fascinant, plein de grâce et de légèreté. Les héros sont fascinés par cette technologie futuriste archi-mystérieuse, tandis qu'en 2012, on a presque l'impression que les enfants se contentent de prendre banalement l'hélicoptère (seuls les Conquistadors sont scotchés, ce qui est normal). Toutefois, ne soyons pas médisants, la nouvelle saga peut être sympa, surtout si elle se déroule en Chine et au Japon.
Le tout est de s'immerger. A-t-on prévu le retour de Solaris?

F-9000 :flux:

Euh, il y a quelque années, "debout les zouzous" faisait un peu club dorothé.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Rémi L. Brown » 18 Mai 2013, 16:09

F-9000 a écrit:[
Pour en revenir à l'envol des deux condors, celui de 1982 est beaucoup plus majestueux et fascinant, plein de grâce et de légèreté. Les héros sont fascinés par cette technologie futuriste archi-mystérieuse, tandis qu'en 2012, on a presque l'impression que les enfants se contentent de prendre banalement l'hélicoptère (seuls les Conquistadors sont scotchés, ce qui est normal).F-9000 :flux:


C'est vrai que le vol du Grand Condor de 1982 est mieux. Par contre, quand tu dis que les enfants ont juste l'air de prendre l'hélicoptère, c'est normal :
Le vol du condor de 1982 est le tout premier de la série, ils sont donc fascinés par cet engin. Tandis que celui de 2012, ils connaissent l'engin comme leurs poches, il ne les impressionent plus.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde