The end

 

Disney achète LucasFilm et prévoit un Star Wars 7 pour 2015

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Disney achète LucasFilm et prévoit un Star Wars 7 pour 2015

Postpar Damien » 30 Oct 2012, 22:57

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... 15-3545504

Image


Dernière minute : George Lucas vient de vendre Star Wars à Disney, qui va lancer une nouvelle trilogie de La Guerre des étoiles.

The Walt Disney Company vient d’acheter LucasFilm pour 4,05 milliards de dollars, d’après un communiqué tout à fait officiel. Le site de Disney a même mis en ligne des photos de George Lucas, créateur de Star Wars et de LucasFilm, en train de signer le contrat avec Bob Iger, actuel boss de Disney.

Disney se paye également les sociétés filles de LucasFilm comme la fameuse boîte d’effets spéciaux ILM (Industrial Light & Magic) et la boîte de post-production sonore Skywalker Sound. « Cela donne à Disney une inspiration infinie et l’occasion de continuer la saga épique de La Guerre des étoiles », fanfaronne le communiqué officiel. « Les fans peuvent espérer un nouveau film, Star Wars Episode 7, qui sortira sur la planète en 2015. George Lucas sera consultant créatif sur le film et Kathleen Kennedy -choisie par George Lucas pour emmener Star Wars, Indiana Jones et LucasFilm dans le futur- sera productrice exécutive (elle est également présidente de la compagnie ». Et évidemment, pour rester dans le canon Star Wars, l’épisode 7 lancera une nouvelle trilogie : « Disney prévoit de sortir un nouveau film Star Wars tous les deux ou trois ans dans un avenir proche ».

Voilà comment on fait l’Histoire : déjà que Disney produit les films de super-héros les plus rentables de la planète avec la saga Avengers, voilà que Mickey Mouse vient de se payer la franchise de science-fiction la plus connue de la galaxie. Avengers 2 sortira en mai 2015 et Star Wars 7 la même année…
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar renwar » 30 Oct 2012, 23:49

Zut, tu m'as grillé ! :a12:

Disney qui se lance dans Star Wars... Ils vont nous faire une trilogie centrée sur les Ewoks ?! :d02: :mrgreen:

Je veux bien leur laisser le bénéfice du doute, mais... ça pue, quand même ! Ceux qui ont craché sur les épisodes I, II et III vont les trouver cultes, après, en comparaison !!

[EDIT] J'ai un pote cinéphile qui a fait cet intéressant commentaire sur facebook :

il a écrit:A la limite, que Disney mette la main sur Star Wars ne me gêne pas trop (encore qu'après avoir racheté Marvel, j'espère qu'ils éviteront de paresseusement rester dans le style fun décomplexé de The Avengers par opportunisme commercial, parce que Star Wars, c'est tout de même un poil plus viscéral).

Mais là où ça ne sent pas bon aux entournures, c'est ce N-ième virage à 180° de tonton George, qui va rester consultant sur la saga. En environ 30 ans, nous avons tout de même eu droit à : "Il y aura 3 trilogies." "Il n'y aura que 2 trilogies je n'ai JAMAIS envisagé 9 films." "Le patrimoine du Cinéma exige de préserver les œuvres originales, non à la colorisation pour les chaines télé" "Les Special Edition 1997 de Star Wars sont les versions définitives, les films initiaux doivent être retirés de la circulation." "Pour le DVD de 2004, je vais rajouter Jar-Jar et Christensen aux Editions Spéciales, et puis tiens, tant que j'y suis, je vais refaire Jabba, tout ça pour coller à la nouvelle trilogie." "Bon, finalement, vous avez tellement gueulé que je vais vous les ressortir tout de même les versions initiales, mais dans une série limitée de DVD où je vous balance juste le transfert des Laser Discs hein, parce que faut pas non plus abuser de ma bonté." "Et puis tiens, pour les Blu-Ray, je vais refaire meugler "Nooooooo !" à Vador quand il balance Palpatine parce que j'ai eu l'idée entre temps" "J'arrête Star Wars après 2005, parce que je n'ai pas envie de faire que ça toute ma vie, bon c'est vrai que depuis 2005, je n'ai pas fait grand chose d'autre en fait..." "Star Wars, c'est moi (et éventuellement mes potes mais il faut le dire vite), je bloque toute possibilité de suites ou remakes même 200 ans après ma mort." "Tiens bah finalement je vais refiler mon bébé à Disney (pour 4 milliards) qui a plein de nouveaux projets pour lui."

Bon, je ne veux pas non plus verser dans le Lucas bashing hystérique, à la limite je suis même curieux de voir ce que ça va donner, mais peut-on dire que ça semble aller dans le bon sens ?


Et ça, c'est pas flippant ça ?? :d07:

Image
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar F-9000 » 31 Oct 2012, 19:54

:vrai?: :d04: :d01: J'ai l'impression de rêver, mais pas dans le bon sens du terme! :d02:

:malades: George Lucas doit être frappé de sénilité pour que Disney lui extorque un tel contrat! Quel sera le contenu de cette nouvelle trilogie??? Reprendra-t-il la légendaire Trilogie de Timothy ZAHN (avec Thrawn et C'Baoth) ou bien vont-ils nous créer de nouveaux méchants tels que des Bisounours possédés??????

F-9000 :flux:

PS: Serait-ce une mauvaise blague d'Halloween????? :perdu:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Gargahel » 09 Nov 2012, 10:33

Image

Ca n'a rien d'extraordinaire un starwars 7.

A l'origine il y avait 3 trilogies de prévues dans les cartons. J'avais commencé à lire la BD de la troisième trilogie il y a une quinzaine d'année ( HanSolo et Leia ont à leur tour des jumeaux etc ... ).

Si c'est bien scénarisé (y a vraiment beaucoup de très bon scénariste aux US), bien filmé ( et pas que du fond vert comme le fait systématiquement Lucas), ca peut grave le faire !!!

Par contre la menace Ewoks/JarJarbings plane dangeureusement avec Disney :d03:

PS: tout à fait pertinent le commentaire de ton pote !
Avatar de l’utilisateur
Gargahel
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 47
Inscription: 09 Jan 2012, 11:17
Localisation: Côtes d'armor

Postpar Vydok » 09 Nov 2012, 16:17

Star Wars VII: Blanche Neige et les Sept Jedi...

:d02:

Attendez vous à ce que l'Etoile Noire devienne une citrouille après minuit...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar zOrg » 09 Nov 2012, 20:50

Gargahel a écrit:y a vraiment beaucoup de très bon scénariste aux US

Image

Gargahel a écrit:pas que du fond vert comme le fait systématiquement Lucas

Non cette fois il vont tout tourner dans l'espace et avec des vrais lasers. Ça va couter un peu de pognon mais après tout Mickey a des ressources !
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar renwar » 10 Déc 2013, 19:35

Encore une vidéo du critique que j'aime bien, et qui laisse penser que peut-être éventuellement Star Wars par Disney pourrait ne pas être si pourri qu'on pourrait le penser...

"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde