The end

 

Est-ce que l'avenir du Cinéma réside dans le 3D ?

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Est-ce que l'avenir du Cinéma réside dans le 3D?

Oui
5
23%
Non
17
77%
 
Nombre total de votes : 22

Postpar Anakin McFly » 28 Oct 2011, 09:59

Après seulement 1 an d'existence, la 3D à la maison décolle avec une flopée de nouveaux titres 3D en vidéo d'ici la fin de l'année : Dragons, La Belle et la Bête, L'Etrange Noël de Mr Jack, la trilogie Toy Story, Captain America,... et début 2012 Avatar, qui marquera le point culminant qui permettra d'entrer dans le home cinema 3D de manière définitive.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Ian Malcolm déjà avec des Real3D dans Jurassic Park 1993

Postpar alexjoé » 03 Nov 2011, 21:07

Jurassic Park arrive en BluRay, et en HD c'est fou les détails que l'on peut voir :a12:

Image
Cliquez pour afficher l'image en taille 2,560px × 1,368px 269Ko
_______________________________________

Sur le sujet 3D, j'ai bien aimé voir Tintin même si l'effet 3D était très faible, juste un petit "doublage" lors d'arrière-plans par exemple à l'intérieur du bateau, genre on peut voir le film sans lunettes pas comme sur Fright Night ou Destination Finale 5 que lorsque je regardais sans lunettes l'image était bien "dédoublée" pour une 3D "forte".

Ce qui est pas mal en ce moment c'est qu'on a eu beaucoup de films 2D intéressants (La Couleur des Sentiments, Intouchables, Polisse, Real Steel, The Artist, Identité Secrète, Les marches du pouvoir, Bienvenue à Bord) et la 3D y'avait que Tintin à un moment donné. :a12:
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Postpar Anakin McFly » 03 Nov 2011, 21:59

Et si tu zoomes sur nos front y'aura marqué "pigeon" :a08:
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Re: Ian Malcolm déjà avec des Real3D dans Jurassic Park 1993

Postpar renwar » 03 Nov 2011, 22:06

alexjoé a écrit:Ce qui est pas mal en ce moment c'est qu'on a eu beaucoup de films 2D intéressants [...] et la 3D y'avait que Tintin à un moment donné. :a12:


Un seul en 3D !! Que voilà une bonne nouvelle ! On va peut-être bientôt voir la fin du tunnel finalement ! Ça fait toujours un de trop, mais on progresse !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Gatien » 03 Nov 2011, 23:20

Pour ma part, j'ai quand même assisté à un grand moment en 3D au cinéma... J'avais adoré ... la pub Haribo 3D ! Les spectateurs essayaient d'attraper les bonbons en tendant les mains !

:a12:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Anakin McFly » 03 Nov 2011, 23:49

La 3D est mauvaise dans la plupart des cinémas, car ils ont été équipés à la hâte. Je n'ai jamais entendu un propriétaire de TV 3D se plaindre de la qualité de la 3D. Tous ceux que je connais sont bluffés par le rendu des films en 3D. Les caméras 3D grand public sont également absolument bluffantes. J'en ai essayé plusieurs et la TD10 de Sony m'a laissé la meilleure impression.
L'avenir de la 3D passe d'abord par le matériel grand public. Elle ne disparaîtra pas, vu la qualité des produits, et la satisfaction des gens qui l'utilisent !
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Djol » 04 Nov 2011, 12:15

Anakin McFly a écrit:L'avenir de la 3D passe d'abord par le matériel grand public.


Et donc l'avenir, si il doit y en avoir un, c'est l'auto-stéréo. Malheureusement ce matos coûte horriblement cher, comme tu viens de le dire, c'est pas encore pour le grand public. (à part la 3DS)
En tous cas visuellement, sur ces écrans, l'effet est moins impressionnant, mais le fait de ne pas avoir de lunette, ça change tout. La plupart de ceux que je connais, qui ont des TV en stéréo classiques, s'en amusent pendant 2/3 semaines et après c'est fini! (Plus de batteries dans les lunettes,en plus très fragiles, tous les films ne sont pas filmés en stéréo, donc pas d’intérêt, j'ai mal au crâne au bout de 20 minutes, c'est bien mais ça fatigue,etc...).
Sans lunette, plus besoin de se brancher pour mater la TV, et c'est donc beaucoup plus naturel. En tous cas, je pense que c'est de cette manière que cette mode peut perdurer.

Grosso modo, stéréoscopie avec lunette: pas d'avenir; auto-stéréoscopie:le futur nous le dira...

Excuse-moi de ne pas utilisé le terme « 3D », pour quelque chose qui ne l'ai pas, mais ça, comme beaucoup l'ont dit ici, c'est purement commercial. (ex:Car2, c'est un film en 3D en 3D, c'est complètement ridicule!)
Dark Vador m'a dit hier soir que si j'invitais pas Lorraine au bal,il ferait fondre ma cervelle!
Avatar de l’utilisateur
Djol
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 39
Inscription: 16 Oct 2011, 14:06
Localisation: Entre 1885 et 2015

Postpar Gargahel » 11 Jan 2012, 09:45

j'ai voté non bien que possesseur d'une installation 3D.

Mon home cinéma est à base de vidéoprojecteur 720p Nvidia vision, la 3D est excellente avec ce projecteur ( Optoma HD67), mieux qu'au cinéma ( c'est avis qu'on retrouve dans les forum, et que j'ai retrouvé dans mon entourage).

Malgré tout la plupart des films sortis ces dernières années sont des conversions 2D -> 3D et c'est vraiment un scandale de faire payer un supplément pour ces films, en plus de dégouté les spectateurs de la 3D.

Par contre, un vrai film 3D, quand le film est bon ... on oubie la 3D car elle est naturelle et on se laisse porter par l'histoire.

La 3D ( stéréoscopique) est gadget sympa ( que j'adore) mais c'est surtout un effet de mode marketing pour nous vendre des televiseurs encore plus mieux qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Gargahel
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 47
Inscription: 09 Jan 2012, 11:17
Localisation: Côtes d'armor

Postpar renwar » 24 Oct 2013, 12:13

renwar a écrit:Moi ce que j'espère surtout, c'est qu'à l'instar de la tektonik, cette mode s'arrête très vite. J'ai déjà parlé de ma non-réceptivité à la 3D pour les films...

Eh bien j'ai testé Zelda sur 3DS dans un magasin de jeux vidéo... J'ai poussé la molette 3D à fond... Bon bah en fait je dirai plutôt que j'ai testé Zelda sur 2DS... :a13:

- biiiiip - de mode de - biiiiip - qui me casse les - biiiiip - :e05:


Victoire !!! Ma boutade est devenue réalité, la 2DS arrive, et tous les jeux 3DS fonctionnent dessus ! La prise de conscience que la 3D sert pas à grand chose, et même qu'elle déçoit, est là ! Là c'est carrément criant, le demi tour est assumé !

Si vous avez vu la pub, on sent vraiment le côté "bon, on a merdé, la 3D on oublie c'est tout pourri, mais jetez pas vos jeux, on a fait une 2DS pour que vous puissiez y jouer normalement" !!

Enfin bon, si j'avais su, j'aurais déposé le brevet pour le nom 2DS ! :mrgreen:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar renwar » 08 Déc 2013, 12:14

Une petite vidéo d'un podcasteur critique de films, sur la 3D. Même s'il se la pète un peu parfois, j'aime bien ses vidéos. Il y en a une aussi sur VO/VF, pour ceux que ça intéresse.

En tout cas, d'après ses sources, il y aurait 30% des gens qui ne seraient pas réceptifs à la 3D, c'est quand même pas négligeable ! Selon moi, c'est encore un élément qui tend à la chronique de la mort annoncée de la 3D...

Quand bien même il pense que ce n'est qu'une question d'entrainement et d'habitude, moi j'en doute, et je pense que ça doit venir des yeux, du cerveau, ou des deux. Soit on y est biologiquement réceptif, soit non. Et donc, une moyenne de 30% de non réceptifs, presque une personne sur trois, même sur le plan marketing (et l'argent étant le nerf de la guerre, comme toujours) c'est pas viable ! (et je vous renvoie à mon post précédent sur le demi tour 3DS vers 2DS)

Si on fait le compte, on a donc 30% de non réceptifs... Et sur le reste, on en a qui sont réceptifs mais à qui ça cause des maux de tête... Et même sur ceux pour qui ça marche sans maux de tête, il y en aura toujours une partie pour n'y voir aucun intérêt particulier... Et même même même... sur ceux qui restent, nombreux sont ceux pour qui le ratio "intérêt du truc"/"prix du matos" ne sera pas à l'avantage de la 3D !

Bref, la cible n'est pas si grande qu'on pourrait le croire ! C'est la chronique d'une mort annoncée pour la 3D, vous dis-je !

Bon allez, je vous laisse mater cette vidéo, elle est tout de même intéressante, même pour un non réceptif comme moi ; et elle permettra à Gargahel de constater que les conversions 2D>3D ne seraient pas forcément si scandaleuses !

"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Précédente

Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde