The end

 

I got you, babe

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: I got you, babe

Postpar zOrg » 27 Fév 2014, 20:37

renwar a écrit:
zOrg a écrit:Attendez personne peut y croire à ce film.
Le réveil sonne 5 secondes à 6h du mat' et le mec se lève tout frétillant.

Oui, par contre, revivre chaque jour la même journée tout en gardant les souvenirs... C'est vrai qu'on partait sur des bases tellement réalistes que du coup tout est gâché par ce petit détail ! :cool:

Quoi qu'il en soit, la remarque est doublement mauvaise, puisqu'il peut arriver à n'importe qui de se réveiller frétillant à 6h du mat', non ?? C'est avant tout une question de cycle de sommeil. C'est un peu comme une courbe sinusoïdale. En bas le sommeil profond, en haut le sommeil léger. Et quel que soit le temps de sommeil, si on se réveille en bas, on est vaseux, dans le gaz, alors que si on se réveille en haut, on est frétillant.

Eh bien en ce 2 février, Phil se réveille en haut de courbe. Frétillant, donc.

Et le lendemain, si tu as capté le principe du film, c'est exactement le même jour, avec les mêmes circonstances... Tout ce qui a été fait la veille est annulé, et c'est justement pour ça qu'au bout d'un moment il se met à bouffer sans retenue, fumer comme un pompier (pas de risque de cholestérol ni de cancer), et qu'il ne se brosse même plus les dents !!

Bref, tous les jours étant le même jour, il se réveille dans les mêmes conditions, en haut de cycle, frétillant ! CQFD !


HAHAHA la team 1er degré vous me décevez jamais :c03:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: I got you, babe

Postpar Biff » 28 Fév 2014, 01:17

Perso, j'ai versé une larme et je me suis regardé "SOS Fantomes" et "un jour sans fin" dans la soirée.
Egon, merde.... pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Re: I got you, babe

Postpar Emma-in-Candyland » 04 Mar 2014, 17:56

Ce que j'ai pas compris dans ce film, c'est pourquoi cette journée se répète ? On lui a jeté un sort ? C'est quoi le délire ? XD

Bon je l'adore ce film moi aussi xD Mais je me suis toujours demandé ^^
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: I got you, babe

Postpar renwar » 08 Mar 2014, 12:32

zOrg a écrit:HAHAHA la team 1er degré vous me décevez jamais :c03:

Je me doutais bien venant de toi, mais certains pourraient se demander, donc bon...

Emma-in-Candyland a écrit:Ce que j'ai pas compris dans ce film, c'est pourquoi cette journée se répète ? On lui a jeté un sort ? C'est quoi le délire ? XD

Bon je l'adore ce film moi aussi xD Mais je me suis toujours demandé ^^

C'est en effet une sorte de malédiction, ou finalement une bénédiction... Une malédiction/bénédiction... Une malédiction qui se transforme en bénédiction !! Mais au final, ça pourrait être une bénédiction qui n'a jamais été une malédiction... Bref, une bénédiction qui s'est juste déguisée en malédiction ! :a20:

Au départ Phil est un connard prétentieux égoïste et égocentrique, et cette malédiction va mettre ça en évidence y compris chez lui, de façon à le faire devenir un homme meilleur. Un grand classique déjà éculé à l'époque de parcours initiatique, mais abordé ici d'une façon jamais vue encore à l'époque. Et détourné, camouflé sous tant d'humour que ça passe à merveille, sans le côté guimauve facile de bien des films "parcours initiatique".

Un putain de bon film quoi ! À plus d'un titre ! marty1985
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: I got you, babe

Postpar Emma-in-Candyland » 08 Mar 2014, 22:47

Oui oui, j'ai vu le film, mdr... Mais je me suis toujours demandé la raison pour laquelle cette journée en particulier se répète... Fin' y a bien une raison?...
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: I got you, babe

Postpar renwar » 16 Mar 2014, 15:34

Emma-in-Candyland a écrit:Oui oui, j'ai vu le film, mdr... Mais je me suis toujours demandé la raison pour laquelle cette journée en particulier se répète... Fin' y a bien une raison?...

La réponse est dans mon précédent post ! Mais je vais préciser un détail :
C'est une malédiction qui lui tombe dessus parce que c'est un gros con, et quelle pire punition que de revivre sans cesse cette journée qu'il déteste dans ce bled qu'il déteste ?
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Précédente

Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde