The end

 

Votre avis sur "Je suis une légende"

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Votre avis sur "Je suis une légende"

Postpar F-9000 » 04 Jan 2008, 22:09

Image
Lu dans Allocine.com:

"On ne vas pas voir "Je suis une légende" en s'attendant à un chef d'oeuvre de la production ciné américaine. Et avouons que ce film n'est pas à proprement parler une daube immonde. C'est juste un navet total. Passons sur le vide et l'incohérence scénaristique qui caractérise cette pub d'une 1h30 pour les lecteurs DVD Blu-ray et les écrans plasma dernier cri. Passons sur le jeu amorphe à l'expressivité d'une betterave d'un Will Smith qui nous a finalement habitués à "moins pire" même du temps du Prince de Bel-air. Disons, c'est peu dire, que même ce brave Tom Hanks fait mieux dans "Seul au monde" et sans gentil labrador. Passons sur la longueur des scènes et le manque d'originalité du "scénario" et sa logique absurde, dont l'intelligence à été élevée au niveau le plus bas possible pour berner quelque ado en mal de SF et le père de famille ammoindri intellectuellement après une dure journée de bureau ou d'usine. Passons sur les effets spéciaux pathétiques, où un bête cerf ou un lion ne ressemble même pas à un bête cerf ou un lion mais semble modélisé à la vas-vite sous une version 1995 bridée de 3d studio max auquel on aurait enlevé la pose de textures. Passons enfin sur la banalité affligeante des idées présentes dans cette daube notamment le passé de ce brave Neville ou ce moment tragique et triste où le brave homme étrangle son chien "contaminé". Non ce qui est à pleurer dans ce film c'est la propagande qu'il a du véhiculer pour pouvoir acceder à la promotion de masse dont doit bénéficier ce genre de blockbuster pour etre diffusé dans toutes les salles américaines, c'est à dire l'éloge d'un américanisme conservateur nauséabond, la déification simultanée et paradoxale de l'armée américaine et de la religion en même temps avec p.ex une scène de fin où les protagonistes achèvent leur périple, accueillis dans une nouvelle 'civilisation' par des militaires, mitraillette en main, dans un plan de toute beauté attirant le regard vers une enorme église au fond du village."

F-9000 :martyjr:

PS: Pour info, sachez que le film a vraiment été tourné à New-York! Les avenues ne sont pas, contrairement à ce que je pensais, des décors reconstitués en plein-air.
Dernière édition par F-9000 le 08 Jan 2008, 20:20, édité 2 fois.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar doc brawn » 04 Jan 2008, 22:43

Je ne savais pas que Bruce willis été devenu black :d07: :roll: :a33:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

Postpar ZeKE » 05 Jan 2008, 22:19

doc brawn a écrit:Je ne savais pas que Bruce willis été devenu black :d07: :roll: :a33:


Où t'as vu qu'on parlait de Bruce Willis ?

Pour revenir au sujet, j'ai été le voir... j'ai bien accroché. Surtout le fait qu'à force d'être seul Will Smith commence à peter un peu les plombs... La chose qui m'a le plus choqué, c'est que les belles voitures (genre nouvelle mustang gt500) sont nickels, pas un gramme de poussière... (pareil pour le 4x4 de la fin qui est sencé avoir fait des milliers de km...). Enfin bref, à part cette incohérence, j'ai bien aimé !
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar johnzgrosjean » 06 Jan 2008, 00:07

Que vous ayez des enfants ou pas, le film " Il était une fois" vous tend les bras. Frais et enjoué sans etre mièvre, j' ai bien aimé. ( et je n' ai rien à vendre pour dire ça..). :martyjr:
Avatar de l’utilisateur
johnzgrosjean
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 172
Inscription: 05 Nov 2007, 00:04
Localisation: cote d'azur

Postpar Pitetcho » 06 Jan 2008, 00:20

J'hésitais à aller le voir mais là,la critique me fait peur :mrgreen:

Mais bon de toute façon,je suis en période d'examen bientôt donc... je n'irais pas le voir ^^
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar ZeKE » 06 Jan 2008, 00:23

johnzgrosjean a écrit:Que vous ayez des enfants ou pas, le film " Il était une fois" vous tend les bras. Frais et enjoué sans etre mièvre, j' ai bien aimé. ( et je n' ai rien à vendre pour dire ça..). :martyjr:


Vu aussi, et même avis :)
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar Damien » 06 Jan 2008, 05:09

cette critique (d'allociné) est l'une des pire que j'ai jamais vu.

bourré d'anti américanisme primaire, bourré de Spoiler (la fin est carrément révélé) et bourré de sentiment personel qui n'ont rien a faire dans une critique de film.

En clair, je n'ai pas vu le film, mais je ne vais pas me baser sur cette critique pour me decider a le voir ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar bilbon » 06 Jan 2008, 15:19

Je suis allé voir le film Je suis une légende et j'ai adoré ! Je crois qu'ils ont fait réveillon avant Noël chez Allociné :a12: J'ai passé un bon moment devant ce film, et Will Smith est impeccable dans ce rôle. J'en reviens pas de cette critique :a12: Encore une preuve qu'il vaut mieux se faire un avis soi-même.

Enfin ce n'est que mon avis comme je viens de dire :mrgreen:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: Votre avis sur "Je suis une légende"

Postpar Taz » 06 Jan 2008, 16:29

F-9000 a écrit:Lu dans Allocine.com:

"On ne vas pas voir "Je suis une légende" en s'attendant à un chef d'oeuvre de la production ciné américaine. Et avouons que ce film n'est pas à proprement parler une daube immonde. C'est juste un navet total. Passons sur le vide et l'incohérence scénaristique qui caractérise cette pub d'une 1h30 pour les lecteurs DVD Blu-ray et les écrans plasma dernier cri. Passons sur le jeu amorphe à l'expressivité d'une betterave d'un Will Smith qui nous a finalement habitués à "moins pire" même du temps du Prince de Bel-air. Disons, c'est peu dire, que même ce brave Tom Hanks fait mieux dans "Seul au monde" et sans gentil labrador. Passons sur la longueur des scènes et le manque d'originalité du "scénario" et sa logique absurde, dont l'intelligence à été élevée au niveau le plus bas possible pour berner quelque ado en mal de SF et le père de famille ammoindri intellectuellement après une dure journée de bureau ou d'usine. Passons sur les effets spéciaux pathétiques, où un bête cerf ou un lion ne ressemble même pas à un bête cerf ou un lion mais semble modélisé à la vas-vite sous une version 1995 bridée de 3d studio max auquel on aurait enlevé la pose de textures. Passons enfin sur la banalité affligeante des idées présentes dans cette daube notamment le passé de ce brave Neville ou ce moment tragique et triste où le brave homme étrangle son chien "contaminé". Non ce qui est à pleurer dans ce film c'est la propagande qu'il a du véhiculer pour pouvoir acceder à la promotion de masse dont doit bénéficier ce genre de blockbuster pour etre diffusé dans toutes les salles américaines, c'est à dire l'éloge d'un américanisme conservateur nauséabond, la déification simultanée et paradoxale de l'armée américaine et de la religion en même temps avec p.ex une scène de fin où les protagonistes achèvent leur périple, accueillis dans une nouvelle 'civilisation' par des militaires, mitraillette en main, dans un plan de toute beauté attirant le regard vers une enorme église au fond du village."

F-9000


Yen a qui devraient se vider les b*rnes avant de sortir des posts aussi merdiques.

Personellement, je l'ai vu, il est pas exceptionnel mais il est bien. Décors sympatiques, la folie qu'engendre la solitude très bien jouée par Will Smith... Je veux pas vous dire d'aller le voir au ciné mais regardez le une fois, ça vaut le coup.
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 964
Inscription: 25 Aoû 2002, 19:24
Localisation: Aix-en-Provence (13)

Postpar F-9000 » 06 Jan 2008, 17:50

:cool:¨Personnellement, le film m'a énormément plu en dépit de certains aspects de la survivance insuffisamment exploités. Il y a bien longtemps qu'un film américain tout public ne m'avait pas autant effrayé! :razz:

Voici ma critique :

Un zeste de "La Planète des Singes" (Will Smith concurrence Charlton Heston dans son rôle de dernier survivant), un soupçon d'H.G.Wells (les créatures nocturnes rappellent diablement les Morlocks de la "Machine à explorer le Temps"), une larme de "New York 1997" (en plus oppressant), un chouïa de "Maléville" (le survivant solitaire qui se sédentarise sans partir à l'aventure), une pincée d’ "Un Jour sans Fin" (Will Smith parodie presque Bill Murray en citant à l’avance chaque phrase de « Shreck », vidéo qu’il connaît par cœur à force de revisionnage) et, bien sûr, un brin post-apocalyptique de « Mad Max2 » (le village fortifié à la Postman).

Je n’ai pas vu le roman éponyme de Philip K. Dick ni vu la version de 1964 mais « Je suis Une Légende » est sans conteste le meilleur film de Science-Fiction de l’année 2007, malgré de surprenants défauts! Tout d’abord, rendez-vous compte que si des milliers de films et de séries TV produits jusqu’à ce jour se déroulent plus ou moins à Big Apple, la superproduction de Francis Lawrence commet l’exploit de vous présenter New York comme vous ne l’avez encore jamais vue ! Les effets spéciaux sont impressionnants (on comprend cependant que même les animaux sauvages ne sont que des images de synthèse façon « Il était une fois » de Walt Disney Pictures) et les longs travellings semi-aériens nous transportent en retranscrivant parfaitement l’impression d’abandon et de désolation d’avenues à la fois célèbres et méconnaissables. Le simple fait de présenter le héros jouant au golf sur le pont d’un porte-avions encombré d’avions abandonnés permet de saisir tout l’aspect dramatique de la catastrophe bactériologique !
En ce qui concerne la mise en scène, les mauvaises langues se repaîtront toujours mais j’affirme que Will Smith demeure suffisamment convaincant et que les explications qu’il nous livre par l’intermédiaire de sa chienne relèvent d’un procédé original (le chien est le meilleur ami de l’homme, comme dit le proverbe). Nous sommes loin, en effet, des pitreries burlesques à 2$ que l’acteur effectuait dans les très discutables « Independence Day » et autres « Men In Black 1 et 2 ». Cependant, je trouve étonnant qu’un scientifique de haut renom cumule également la fonction de Colonel dans l’US Navy ! Que Will Smith soit puissamment équipé en tant qu’ancien militaire, soit ! Mais je voudrais qu’on m’explique quand même de quelle façon il s’éclaire chez lui sachant que les centrales nucléaires ne sont toujours pas automatiques de nos jours (des batteries de secours peuvent-elles vraiment tenir plus de 3 ans ?). Et d’où proviennent tous ces produits surgelés frais comme au premier jour entreposés dans la cuisine ? Bien sûr, les supermarchés abondent à Manhattan mais souvenez-vous que le courant est coupé, et que toutes les denrées périssables ont forcément dépassé la date de péremption depuis fort longtemps. De plus, si vous êtes attentif, vous avez dû remarquer que les vitrines ne semblent pas avoir été vandalisées ni pillées (à croire que le virus a sévi très vite). Quant à l’essence qu’il siphonne dans les stations service ou les autres véhicules, ne devrait-elle pas être frelatée à la longue ?
:a01:
La composante des Infectés allergiques à la lumière solaire est géniale car elle relance notre crainte ancestrale de la nuit noire : le jour, notre héros peut partir à la chasse ou en exploration dans les grands boulevards dans un silence de plomb assez déconcertant, juste troublé par les oiseaux ou les lions échappés du zoo. Que les Mutants ne sachent pas où le Dr Nerville habite me parait crédible dans une ville conçue pour 20 millions d’habitants d’autant plus ces anciens humains assoiffées de sang ont fort heureusement régressé à l’état animal, sans capacité de réflexion ou de précognition. Toutefois, comment expliquez-vous que les chiens mutants n’aient pas déjà eu le temps de retrouver le Docteur par l’odorat ? Ces affreux molosses seraient-ils également privés de l’odorat ? Enfin, dernière bévue de taille : pourquoi avoir choisi des dates (qui plus est aussi proches) pour prophétiser un drame pareil ? Cette erreur monumentale vaudra au film de se ringardiser très rapidement m’enfin bon… Quant à la fin, on se croirait dans un tout autre film (y avait-il une volonté de plagier Blade Runner ?).

Mais pour finir, les scènes de poursuite sont, pour un film américain, absolument terrifiantes avec un suspense intense et réellement accrocheur! Sachez que je fus vraiment dans l’ambiance car à la sortie mon cinéma de banlieue à 22 heures, je suis rentré chez moi dans une ville déserte (Nouvel An oblige) tout en m’imaginant qu’une armée de Gollums me poursuivait ! Une fois arrivé chez moi, je fus content de voir briller la lumière mais, réfugié sous mes couvertures, je redoutai que les Infectés n’encerclent ma résidence et ne tentent de s’introduire chez moi en fracassant mes volets roulants ! Quel bonheur ce fut de reprendre le bureau dès le lendemain !


F-9000 :c24: :a17:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar doc brawn » 06 Jan 2008, 23:37

ZeKE a écrit:
doc brawn a écrit:Je ne savais pas que Bruce willis été devenu black :d07: :roll: :a33:


Où t'as vu qu'on parlait de Bruce Willis ?

!


Tu as pas compris c'est pas grave ! :a38: :a33:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

Postpar ZeKE » 06 Jan 2008, 23:39

lol, non, et toujours pas compris ^^ C'est pas grave, ça doit être la fatigue :P
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar Manu R. McFly » 07 Jan 2008, 00:26

Pas compris non plus ^^ :d04: :a12:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar ZeKE » 07 Jan 2008, 00:41

Ouf, j'suis pas seul ^^
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar F-9000 » 08 Jan 2008, 20:09

Image
:a19: New York en friche! On se demande comment ils ont fait pour tourner autant de scènes dans une ville de 20 millions d'habitants qui ne dort jamais! :a38:

D'ailleurs, pendantla projection, j'étais persuadé que tout était tourné dans des décors reconstitués! Quel choc pour moi fut d'apprendre que c'était dans les vraies avenues que le héros déambulait! :d01:

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar strickwood » 07 Fév 2008, 13:29

Moi je l'ai trouvé bien ce film, je suis d'accord avec damien, il ressort de cette critique une grosse dose d'anti américanisme.
Enfin bon si nous devions nous fier à ce genre de critiques nous n'irions jamais au ciné.
Puis time square sur écran géant sans un bruit, ca vaut le coup d'oeil!
Pour Bruce Willis je n'ai pas compris non plus lol
Avatar de l’utilisateur
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 503
Inscription: 03 Fév 2008, 01:43

Postpar F-9000 » 10 Fév 2008, 12:59

Image

Si vous remarquez bien, New York n'est pas si désert que cela : un plafonnier brille au 4ème étage de l'immeuble de droite, preuve que les producteurs n'ont pas su gommer tous les éléments disgracieux lorsqu'ils ont tourné dans Big Apple vide.

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar zOrg » 10 Fév 2008, 13:29

Je crois même apercevoir de nombreuses lumières dans l'immeuble assez haut en arrière plan !
Mais est-ce qu'une lumière allumée veut nécessairement dire qu'il y a quelqu'un dans la pièce ? Non.

Il y a encore trop d'immeubles éclairés en pleine nuit pour quedal, il y a encore du boulot en matière d'économie d'énergie :cool:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Damien » 10 Fév 2008, 19:05

Disons que dans le film, il n'y a plus d'electricité sois disans nul part, donc c'est pour ca que ca n'a pas de sens qu'une lumiere sois allumé.
Mais bon, il y avait surement tellement de chose a enlever, que ca peut arriver.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde