The end

 

Critique du film "Déjà vu": Référence au Doc Brown

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Critique du film "Déjà vu": Référence au Doc Brown

Postpar Michel L Brown » 13 Déc 2006, 16:43

Ce matin voici ce que j'ai lu dans cette critique:

"Et Déjà vu reste dans cette lignée car, dissimulée derrière une intrigue à la frontière entre l'enquête policière et la science-fiction, se trouve peut-être la romance la plus originale de l'année, entre un Denzel Washington plus charismatique que jamais et Paula Patton, qui meurt dès le début du film. Oui, vous avez bien lu : le héros du film va tomber amoureux d'une défunte et va tout faire pour essayer de la sauver. Tâche ardue et dure à concevoir pour les esprits cartésiens qui seront d'ailleurs à coup sûr fortement déstabilisés par l'intrigue du film, celle-ci étant basée sur un phénomène qui a déjà fait et fera encore longtemps couler de l'encre : le voyage spatio-temporel, si cher à Doc Brown. Sans trop en dévoiler sur le très bon scénario de Bill Marsilii, sachez juste qu'il est ici question d'une machine capable de visualiser ce qui est arrivé dans le passé (plus précisément 4 jours dans le passé) à un lieu donné. « Foutaises que cela » argumenteront les physiciens, « peu importe » répondront les cinéphiles, le 7ème Art en a vu d'autres en matière d'incohérences de scripts sur les ruptures de continuum espace-temps (Terminator et Harry Potter 3 pour ne citer que ceux-là)."

Pour dire que le prestigieux savant de RVLF est devenu une référence au voyage spatio-temporel...! :cool:

m.l.b. :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: Critique du film "Déjà vu": Référence au Doc B

Postpar Manu R. McFly » 13 Déc 2006, 21:01

Michel L Brown a écrit:entre un Denzel Washington plus charismatique que jamais et Paula Patton, qui meurt dès le début du film. Oui, vous avez bien lu : le héros du film va tomber amoureux d'une défunte et va tout faire pour essayer de la sauver. Tâche ardue et dure à concevoir pour les esprits cartésiens qui seront d'ailleurs à coup sûr fortement déstabilisés par l'intrigue du film


Ca s'est déjà vu justement... rappelons-nous "La machine à explorer le temps" ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Critique du film "Déjà vu": Référence au Doc B

Postpar Michel L Brown » 14 Déc 2006, 17:03

Manu R. McFly a écrit:
Michel L Brown a écrit:entre un Denzel Washington plus charismatique que jamais et Paula Patton, qui meurt dès le début du film. Oui, vous avez bien lu : le héros du film va tomber amoureux d'une défunte et va tout faire pour essayer de la sauver. Tâche ardue et dure à concevoir pour les esprits cartésiens qui seront d'ailleurs à coup sûr fortement déstabilisés par l'intrigue du film


Ca s'est déjà vu justement... rappelons-nous "La machine à explorer le temps" ^^


Mon but n'était pas de souligner ce point Manu. Mais plutôt de signaler cette référence à Doc dans la critique. Je préfère garder silence pour le moment sur ce que tu soulèves. Je ne veux pas gâcher tout le "punch" du film pour ceux qui ne l'ont pas encore vu...!

Doc Brown a lui aussi sauvé la vie à une institutrice et a tombé éperdûment amoureux d'elle...! :a38:

@+ dans le temps

m.l.b.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar GhostDriver » 17 Déc 2006, 12:00

Est-il actuellement au ciné ce film?
Votre ami dans le temps,
Doc Crazy.
Avatar de l’utilisateur
GhostDriver
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 305
Inscription: 16 Déc 2005, 19:01
Localisation: Hill Valley.

Postpar Jamie Conway » 01 Jan 2007, 13:45

oui :cool:
http://michael-j-fox.c.la Forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
Jamie Conway
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 64
Inscription: 22 Mar 2006, 18:05
Localisation: Au hasard...

Postpar Biff » 21 Mar 2007, 15:47

Je viens de voir le film et je suis surpris que peu de personne ici en parle plus.
La theorie du voyage dans le temps comme dans l'effet papillon ou encore frequence interdite est interessante.
Mais je trouve le film malmene malheureusement et la fin me laisse perplexe, je trouve que tout ca ne colle pas.
Je n'ai pas trop reflechi au pourquoi du comment mais traiter le voyage dans le temps dans un film n'est pas une mince affaire et ce film est trop superflu au niveau des explications pour croire a la chose.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar bilbon » 21 Mar 2007, 17:21

Biff a écrit:Je viens de voir le film et je suis surpris que peu de personne ici en parle plus.
La theorie du voyage dans le temps comme dans l'effet papillon ou encore frequence interdite est interessante.
Mais je trouve le film malmene malheureusement et la fin me laisse perplexe, je trouve que tout ca ne colle pas.
Je n'ai pas trop reflechi au pourquoi du comment mais traiter le voyage dans le temps dans un film n'est pas une mince affaire et ce film est trop superflu au niveau des explications pour croire a la chose.


J'en parle là :

http://www.retourverslefutur.com/forumb ... 2&start=15

J'avais vu Tony Scott, Jerry, et Denzel en chair et en os, ainsi que la nana qui joue le rôle principal :a19:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar F-9000 » 21 Mar 2007, 20:04

Biff a écrit:Je viens de voir le film et je suis surpris que peu de personne ici en parle plus.
La theorie du voyage dans le temps comme dans l'effet papillon ou encore frequence interdite est interessante.
Mais je trouve le film malmene malheureusement et la fin me laisse perplexe, je trouve que tout ca ne colle pas.
Je n'ai pas trop reflechi au pourquoi du comment mais traiter le voyage dans le temps dans un film n'est pas une mince affaire et ce film est trop superflu au niveau des explications pour croire a la chose.


Moi aussi j'avais vu le film le 24 décembre dernier mais il ne m'a pas plus marqué que cela! Je le trouvais beaucoup trop violent et trépidant pour ce qu'il voulait représenter, il aurait mieux valu en faire un téléfilm de 1h30!

F-9000 :pouce_down:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar bilbon » 22 Mar 2007, 12:54

Ca dépend, il faut de tout pour faire un monde comme on dit, moi j'ai bien aimé, tout comme Michel apparement :a38: Donc il faut le voir pour avoir son propre avis.

C'est sûr qu'il faut laisser de côté les paradoxes, sinon, vous n'allez pas aimer, c'est sûr :a12:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Mc Fly » 08 Avr 2007, 18:58

Je l'ai vu en début d'année et je l'ai trouvé pas mal!


EDIT PAR BILBON : quelques passages supprimés, il ne faut pas raconter le film !



EDIT PAR MANU : si, il peut raconter le film, mais mettre un gros "SPOILER" avant, pour avertir.


Amicalement Mc Fly
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Re:

Postpar Mc Fly » 07 Fév 2016, 14:55

Mc Fly a écrit:Je l'ai vu en début d'année et je l'ai trouvé pas mal!


EDIT PAR BILBON : quelques passages supprimés, il ne faut pas raconter le film !



EDIT PAR MANU : si, il peut raconter le film, mais mettre un gros "SPOILER" avant, pour avertir.


Amicalement Mc Fly



Désolé :a25:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Re:

Postpar kalys108 » 27 Déc 2016, 14:58

Biff a écrit:Je viens de voir le film et je suis surpris que peu de personne ici en parle plus.
La theorie du voyage dans le temps comme dansl'effet papillon ou encore frequence interdite est interessante.
Mais je trouve le film malmene malheureusement et la fin me laisse perplexe, je trouve que tout ca ne colle pas.
Je n'ai pas trop reflechi au pourquoi du comment mais traiter le voyage dans le temps dans un film n'est pas une mince affaire et ce film est trop superflu au niveau des explications pour croire a la chose.

Bonjour,
Ce film est trop compliqué et demande beaucoup de concentration pour pouvoir suivre l'histoire jusqu'à la fin!
Et il n'est pas aussi fait pour les enfants!
Bonne journée!
kalys108
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 27 Déc 2016, 14:55

Re: Critique du film "Déjà vu": Référence au Doc Brown

Postpar Visiteur » 02 Sep 2018, 10:31

''Déjà vu'' est tout sauf compliqué ou violent..

Tout comme le remake de ''La machine à explorer le temps'', je le classe dans les références des films basés sur le voyage dans le temps entre 2000 et 2010 ! Denzel Washington se bat avec une équipe de scientifique durant des jours afin de pouvoir sauver une jeune fille morte dans le présent mais vivante dans le passé jusqu'à risquer sa propre vie en entrant dans la machine. Romance ? Oui. Violence ? Non.

Violent parce qu'à la fin, l'un des deux Denzel meurt ? Oui d'accord mais son soi-passé est toujours vivant, prend une autre lignée temporelle et donc, ne moura pas de si tôt. Tout est bien qui fini bien, ce film est une tuerie ! :)
Visiteur
 

Re:

Postpar cathpeta40 » 09 Sep 2021, 12:04

Biff a écrit:Je viens de voir le film et je suis surpris que peu de personne ici en parle plus.
La theorie du voyage dans le temps comme dans l'effet papillon ou encore frequence interdite est interessante.
Mais je trouve le film malmene malheureusement et la fin me laisse perplexe, je trouve que tout ca ne colle pas.
Je n'ai pas trop reflechi au pourquoi du comment mais traiter le voyage dans le temps dans un film n'est pas une mince affaire et ce film est trop superflu au niveau des explications pour croire a la chose.

Vous avez raison, mais il ne faut pas non plus oublier que la technologie vient au secours des débrouillards.

Edit Flavien21 : Suppression du lien spam glissé dans le message d'origine (pas mis en couleur car fait depuis le téléphone)
cathpeta40
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 09 Sep 2021, 09:26


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde