The end

 

[FILM] La Méthode

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

[FILM] La Méthode

Postpar zOrg » 24 Sep 2006, 18:38

Image



Lien allocine




Sept candidats se présentent pour une série de tests psychologiques dans une multinationale qui veut embaucher un nouveau cadre. Après s'être présentés les uns aux autres avec méfiance, tous commencent à se demander s'ils ne sont pas observés par des caméras et si l'on n'a pas infiltré parmi eux un psychologue qui serait en train de les examiner, de les éliminer...

Après plusieurs mois d'absence dans les salles obscures, je retente cet aprem avec La Méthode, et je m'y risque même en VO. Un super moment de cinéma.

La réalisation fait penser à phone game : L'un se joue dans une cabine téléphonique, l'autre dans une salle de réunion. Tout est axé sur le jeu des acteurs, et sur la reflexion qu'apporte le film.
Promis, vous ne verrez plus les entretiens d'embauche de la même façon !

Je recommande fortement. 9/10 :a13:
A voir en VO.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Manu R. McFly » 24 Sep 2006, 21:03

Sélectionné au festival de Cognac, c'est déjà une bonne référence. Le thème a l'air intéressant, et si la réalisation fait penser à Phone Game, raison de plus pour aller le voir. Je vais y songer quand je serai à Paris (si le temps et les sous ne me manquent pas...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde