The end

 

Interstate 60 en VF [CDC]

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Interstate 60 en VF [CDC]

Postpar Flavien21 » 13 Mai 2006, 09:58

Bonjours à tous

Voilà une semaine après que Manu me l'aie demandé, je met enfin un post sur le forum.

Pour ceux qui ne connaissent pas le film, Interstate 60 est un film de Bob Gale réalisé en 2002 avec entre autre Michael J. Fox et Christopher Lloyd
fiche imdb

Manu, FAB, Jerem et F-9000 sont déjà au courrant de la chose donc je passe une annonce pour les autres.

Comme indiqué dans le sujet "Sous-titres Divx INTERSTATE 60" j'ai traduit le film, et donc maintenant pourquoi s'arrêter à faire des sous-titres alors qu'un VF serai bien mieux (pour certains). Donc vous aurez les 2.

Pour réaliser cette VF j'ai besoin de 64 voix en tout. le projait ayant bien avancé il ne me manque plus que 23 voix (soit 7% des voix)


au 25 mai

A l'heure actuelle déjà 27% du film a été doublé.

Voir la bande-annonce

Voici donc la liste des rôles à pourvoir :

@15 Quincy (Matthew Edison)
@14 Elmer le parieur (Daniel Kash) [Damien]
@8 Hal (Doug Lennox) [Jerem]
@6 Philip Ross (Tyler Kyte)
@4 Méssagerie AAA
3 Avocat 2 (Phillip McKenzie)
@3 Policier Barrage (Ross Collins) [ZoRg]
2 Garde Rave 1
1 Parieur 2
1 Policier de Banton
1 Garde Rave 2
1 Critique 2 (m) (Rene Lemieux)
@1 Critique 3 (f) (Katherine Trowell)
1 Avocat 1 (Emmanuel Arruda)
1 Loubard à la Jeep


Le chiffre correspond au nombre de lignes approximatives du personnage, le @ veux dire que le rôle est déjà proposé à quelqu'un mais que la personne n'as pas confirmer, entre parenthèse l'acteur original et entre crochet la personne du forum à qui je propose le rôle.

Pour ceux quoi sont interréssé merci de m'envoyer un mail à <a href="mailto:flavien21@cdc7.net">flavien21@cdc7.net</a> avec vos coordonées

Les enregistrement ont lieu du :
-29 avril au 28 mai et du 8 juin au 2 juillet sur Maisons-Alfort (Val de Marne)
-3 au 8 juillet sur Parville (Eure)
-10 au 14 juillet sur Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie)
-15 au 31 juillet sur Chambéry (Savoie)

++
Flavien21
CDC

PS : Attention photo obligatoire (mais elle ne sera pas diffusé sur le net c'est juste pour le générique de fin)
Dernière édition par Flavien21 le 28 Jan 2009, 14:46, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Olwë » 14 Mai 2006, 17:27

Pour ma part le transport sera décisif. Les week-end tu le fais aussi?
Olwë.
Avatar de l’utilisateur
Olwë
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1116
Inscription: 18 Sep 2002, 17:56

Postpar Flavien21 » 14 Mai 2006, 18:56

Oui, mais c'est ce que est le plus chargé les week-end sont beaucoup demandé. Mais bon je peux te donner la priorité sur un w-e devans quelqu'un qui habite vers Paris

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Laureen » 14 Mai 2006, 21:52

Wow c'est une super idée ! Bravo !
Franchement j'aurais bien fait mais je serai en plein exams donc je ne pourrais pas...sniff...
J'espère que tu trouveras du people mais pour cela je n'en doute pas ! :a38:

Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Laureen
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 272
Inscription: 19 Avr 2006, 13:13

Postpar Flavien21 » 05 Juil 2006, 13:52

Voilà la session de Paris est terminer et il me manque plus grand monde (soit en théorie une personne, et en pratique personne)

Merci aux quelques membres du forum qui ont participé

Manu R. McFly
Jerem'
Damien
Wohite
héRoX

Le travail avance bien, j'en suis à 68% des voix enregistrés

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Olwë » 12 Sep 2006, 17:46

Alors Flavien, ça donne quoi? T'en est où?
Olwë.
Avatar de l’utilisateur
Olwë
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1116
Inscription: 18 Sep 2002, 17:56

Postpar Flavien21 » 12 Sep 2006, 17:57

Ça donne qu'il me manque encore 2 voix à enregistré (j'en suis donc à 99,7% des voix), et le mix à faire mais j'ai plus trop la motivation pour l'instant pour le faire ce mix alors bon j'vais reprendre je pense début octobre quand ma copine aura repris la fac, j'aimerai bien quand même vous (les doubleurs) faire la projection et voux filer les DVD avant Noël même si bon ça fait 4 mois de retard par rapport à ce que j'avais prévus.

99,7%

mais bon j'ai des pistes pour les 2 voix qui manques, j'espère que je pourrai bientôt finir d'enregistré

de toute façon dès que j'aurai enregistré 100% des voix je vous enverrai un mail pour prévenir de l'avancement et dire que j'abandonne pas.

++
Flavien21

ps:J'me suis acheté une 8-ball
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Flavien21 » 11 Déc 2006, 13:15

Salut,

Petit messages sur l'avancement des travaux qui est très lent.
J'ai toutes mes voix, c'est bon, merci à vous.
Dans le mixage j'en suis à 23% mais en ce moment j'en fait pas trop et en plus c'est plus complexe que prévu m'enfin bon pas grave, c'est pas un truc pro non plus :D

Voilà en gros.

A bientôt pour d'autres news

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Manu R. McFly » 11 Déc 2006, 13:23

Bon courage, c'est un sacré boulot qui t'attend ! :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Flavien21 » 14 Avr 2007, 08:53

Bon, ça avance, ça avance. Il faut en même temps.

Donc là le mixage (si on ose appeler ça comme ça) en est à 61%, donc on approche de plus en plus de la fin, mais pour finir le premier DVD il faut aussi que je m'attaque aux sous-titres (c'est pas très long juste quelques jours mais c'est ce qu'il y a de plus chiant) et au générique VF, lui en une journée il devrai être fait. Le truc une fois que le mix est fini et donc que l'on peux regarder la version finale du film en VF il ne manquera plus grand chose à faire.

Allez
A bientôt

Flavien21
CDC
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Flavien21 » 18 Mai 2007, 14:14

Hello.

Ça y est c'est fini.
Le Film est regardable en français avec un résultat très correct je trouve. Maintenant il manque à faire les 2 pistes sous-titres prévu, c'est plus chiant que long mais je vais essayer le finir ça avant Bar sur Aube.

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar ZeKE » 18 Mai 2007, 14:23

C'est une bonne nouvelle !!!!

Et une fois fini on pourra l'avoir comment... ? :p

Merci pour ton boulot Flavien ;)
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar Flavien21 » 18 Mai 2007, 14:33

Ben toi tu sera à Bar sur Aube donc s'il est fini d'ici là, j'te le "donnerai" là-bas.
Sinon y'a toujours moyen de s'arranger. Soit par la poste, soit par une rencontre.

++
Flavien21
CDC

ps:J'entame la partie la plus chiante. Et j'espère finir le DVD Bonus pour le 31 aout.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Manu R. McFly » 18 Mai 2007, 15:05

Bon courage pour le finish Flavien ! J'ai hâte de voir ce que ça donne :a33:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Olwë » 25 Mai 2007, 17:26

Qu'est-ce qu'il y aura dans le DVD Bonus ?
Olwë.
Avatar de l’utilisateur
Olwë
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1116
Inscription: 18 Sep 2002, 17:56

Postpar Flavien21 » 25 Mai 2007, 18:06

Scènes coupées
Bétisier
Making of
Avant et Après
Bande-Annonce(s?)

2 Bétisiers doublage (dont un sur des truc fait exprès)
Peut-être commentaire sur le doublage par 3 - 4 doubleurs
et peut-être aussi un générique de la VF en version longue

++
Flavien21
CDC7
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Flavien21 » 22 Aoû 2007, 22:35

Bon je donne des infos, le 1er DVD n'est pas fini mais prèsque.
J'ai fini la VF
J'ai fini les sous-titres complémentaire.
J'ai fini les sous-totres anglais.
J'en suis à 54% des sous-titres français et à 100% ce DVD sera terminé.

Mais Manu avec son quizz me donne une idée. Je sais que ce film est beaucoup moins connu et que peu l'on en DivX ou DVD, mais ça vous dit un questionnaire plus ou moins corsé ? Le gagnant repartira avec l'édition double DVD en cours de confection (une fois fini bien sûr).

Seul Damien n'a pas le droit de participer car il a déjà le droit à son exemplaire gratuit.

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Flavien21 » 17 Nov 2007, 02:27

Bon ça y est les sous-titres c'est fini (pour le film) enfin il ne manque plus qu'à les vérifier.

Sinon le faux bétisier est fini également, et je vais bientôt m'attaque au sous-titrage des bonus originaux.

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Flavien21 » 25 Jan 2009, 16:26

Ça y est j'ai enfin réussi à graver sur du double couche,
Ça devrai me motiver pour reprendre en main le bêtisier de la VF. (Y'a intérêt).

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Psychedelique-peace » 14 Avr 2009, 16:46

Salut Flavien !
J'ai trouvé ton idée très interessante, tu doit avoir un sacré courrage !
J'aimerais savoir oou ce serais possible d'avoir le film ? (et si tu veux, je pourrais toujours essayer de te donner un coup de main en contre-partie).
@+
L'avenir, c'est du passé en préparation...
Psychedelique-peace
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 14 Avr 2009, 15:18

Postpar Aikanaro » 03 Juin 2009, 20:09

Bonjour,

Je recherche désespérément les sous-titres (je n'ai réussi à obtenir le film qu'en Espagnol ...)

Serait-il possible de mettre à disposition de tous un fichier .srt ici-même ou quelque chose comme ça ...?


Merfi
Aikanaro
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 03 Juin 2009, 20:07

Postpar Flavien21 » 05 Juin 2009, 21:56

Je ne metterai pas le .srt en lignes pour 2 raisons, la premières c'est que je n'ai pas de ficher .srt (j'ai des .stl mais bon c'est du détail), et la deuxième parce que j'ai pas envier.

Cela dit on peux s'arranger, je crois que c'est toi que j'ai eu sur msn hier si je dis pas de bêtise, j'ai pas internet en ce moment en dehors du boulot mais on en reparlera en privé y'a pas de problème.

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Flavien21 » 06 Oct 2011, 14:47

Suite a une forte demande autour du film je met à disposition les sous-titres en français et en .srt
2 trucs à savoir :
-Les sous-titres sont adaptés pour une source PAL, les sous-titres de décaleront au fur et à mesure sur une source NTSC.
-Les trois quart des lignes sont en une lignes trop longue, c'est due au fait que j'avais fait les sous-titres pour le DVD VF et que le logiciel d'authoring met à la jour automatiquement, donc si vous avez des problèmes de ce côté là mettez à la ligne à la main.

http://cdc7.free.fr/interstate60/sous-t ... ancais.srt (copiez-collez le lien sinon vous avez une page d'erreur je ne sais pourquoi)

Pour ce qui est de la VF en elle même je ne la distribue toujours pas, à part à ceux qui ont participer au doublage et qui n'ont toujours pas récupérer leur DVD : Wohite et Herox (pour les 2 du forum qui ne l'ont pas encore récupéré) et à quelque privilégiés, pour les autres y'a peut-être moyen de s'arranger si vous pouvez me prouver par A+B que vous possédez le DVD original (question de légalité)

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar zOrg » 06 Oct 2011, 15:05

Le fait de ne pas distribuer la VF n'a bien entendu rien avoir avec le fait que le doublage fait par des amateurs (non comédiens) est probablement une immense merde indigne du film original.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Flavien21 » 06 Oct 2011, 15:14

Je vais laisser ceux qui ont vu la VF répondre à la chose (Manu, Damien, Jérémy, Pastounet) mais pour ma part je trouve la VF correct, bien sûr certain passage sont moins bien que d'autre cela dépends du jeu d'acteur des différents doubleur, mais c'est pas pire que certaines VF.
Bien sûr certains passages seraient à améliorer (côté trad surtout) mais le résultat est regardable.

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Damien » 07 Oct 2011, 15:14

zOrg a écrit:Le fait de ne pas distribuer la VF n'a bien entendu rien avoir avec le fait que le doublage fait par des amateurs (non comédiens) est probablement une immense merde indigne du film original.


C'est pas pro, c'est sur, mais la VF est plutôt correct je trouve.

Et pourtant, je ne regarde jamais un film en VF, je n'aime pas les doublage.

Maintenant, Flavien a fait une VF parce qu'il n'y en avait pas, parce que personne n'a cru en ce film, que ca sois en France ou aux USA, et c'est bien dommage. On trouve de bien moins bon film dans les salles de cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar zOrg » 07 Oct 2011, 15:55

C'est louable de faire une VF car elle n'existe pas, mais posons nous la question de l'utilité d'une VF.
Ca tombe un peu en désuétude le doublage non ?
Essayez de trouver une salle de cinéma à Paris qui diffuse de la VF par exemple.

Ceci dit gros boulot tout de même.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar qwerty » 07 Oct 2011, 16:07

Question : tu a fait comment le doublage ? (quel logiciels, procédé...).
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Damien » 08 Oct 2011, 19:23

zOrg a écrit:Essayez de trouver une salle de cinéma à Paris qui diffuse de la VF par exemple.


C'est surtout parce que c'est Paris, il suffit de sortir de Paris pour avoir du mal a trouver de la VO.

Moi qui ne regarde jamais de VF, je suis toujours obligé d'aller a Paris pour trouver de la VO, alors que j'habite en banlieue, et qu'il y a beaucoup de salles de cinéma autour.

Après, vu que je suis anti 3D, c'est encore plus difficile de trouver de la VO 2D, mais ca, c'est une autre histoire.

En tout cas la VF, est pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, et qui déteste les sous titres. Je connais pas mal de monde comme ca.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Flavien21 » 09 Oct 2011, 14:32

qwerty a écrit:Question : tu a fait comment le doublage ? (quel logiciels, procédé...).


J'ai écouté le film en VO et l'ai retranscrit sur papier (sans sous-titres anglais qu'au final j'ai fais moi-même également), ensuite je l'ai traduit, et après on a enregistré les voix (je préciserai le matériel après) et J'ai récupéré la piste VO 5.1 du DVD, et j'ai filtré la piste centrale pour ne plus entendre les voix anglaises et ai rajouté un peu d'ambiances de ce que j'avais coupé et ai rajouté les voix françaises par dessus, je n'ai touché que la piste centrale c'est pour ça que de temps en temps on entends la réverb en VO mais c'est faible.

Pour le matériel, j'ai utilisé une MBox2 de digidesign couplé à un ProTools 7 LE (logiciel de son professionnel) et un micro Shure PG48 (pas terrible mais je surveillais le budget déjà que la MBox avec le ProTools m'ont couté près de €600,-)

Et pour la fabrication du DVD j'ai utiliser photoshop (pour les design des menus) et DVD Studio Pro (pour l'authoring).

Pour les sous titre un petit logiciel très simple d'utilisation Jubler, c'est la méthode la plus rapide que je connaisse pour synchroniser texte et voix.

Et tout ça à l'époque c'était sur mon iBook G4.

Voilà !

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar qwerty » 09 Oct 2011, 15:10

OK. Et on a droit de voir un extrait (même 15s) pour voir le résultat de la traduction ?
Bravo, beau boulot !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Flavien21 » 10 Oct 2011, 09:36

Je vais même essayer de faire mieux, une bande-annonce (et d'après ce que j'ai vu hier soir, j'avais déjà commencé la chose il y a quelques années) mais c'est pas gagné je risque d'avoir quelques problèmes avec les musiques. Mais au pire je mettrai un simple extrait au pire fin de semaine prochaine.

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Flavien21 » 17 Oct 2011, 12:36

Bon pour la bande-annonce j'ai pour l'instant des problèmes au niveau de la musique et comme je n'ai pas le temps de m'y consacrer réellement car je rentre en phase de déménagement voici un extrait brut du film en VF

http://www.youtube.com/watch?v=iwoJqjRjNpk

Si comme la dernière que j'ai mise youtube la vire je la mettrai sur ftp.

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Anakin McFly » 17 Oct 2011, 16:44

C'est une très bonne idée, mais il faudrait la mettre en application avec de vrais acteurs et de vrais moyens de doublage.
Je suis moi-même doubleur à mes temps perdus, si je peux vous donner des conseils, demandez-moi !
J'ai d'ailleurs doublé James Marsden (l'acteur de Interstate 60) dans cet extrait :
http://youtu.be/OiKZouYhdl4
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde