The end

 

[Film] Jean-Philippe

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

[Film] Jean-Philippe

Postpar CyrilusOne » 03 Mai 2006, 08:50

Avec Fabrice Luchini et Johnny Hallyday.
Evidemment puisqu'on baigne dans une histoire de mondes parallèles, ca ne pouvait que m'intéresser :a12:
En fait c'est comme Retour vers le futur : Johnny Hallyday, dans le monde parallèle, n'a pas pu participer au Coktail heeeu ché pas quoi car il a eu un accident avec sa Vespa (plus de freins) : donc il n'a pas rencontré celui qui l'a fait connaître, n'a pas fait son premier disque, et donc il est hors jeu !
Et d'un autre côté le personnage de Fabrice n'a pas pu accéder à son poste de travail parce que Johnny n'existait pas (sans Johnny il n'est qu'un secrétaire)
J'ai bien aimé ce film, je ne dit pas que c'est le film de l'année, mais je l'ai trouvé bien sympathique. D'ailleurs je l'ai vu deux fois, surtout pour le tout début et la fin, avec la musique à fond ^^
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Mc P. Manu » 03 Mai 2006, 08:57

J'en connais quelque-un qui y sont allés et ils m'ont dis que c'était bien. Moi j'ai juste vu la bande annonce :a12:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Delorean » 03 Mai 2006, 18:57

Moi j'ai passé un bon moment en allant le voir, le film était bien sympatique. Les quelques gags m'ont bien fait rire !

Ma critique :
N'étant pas un super fan de Johnny, j'ai apprécié ce film. Cette comédie est sympa et drôle à regarder. Johnny est vraiment touchant par moment, surtout lorsque son personnage réalise ce qu'il aurait pu devenir. Ce qui est intéressant c'est que beaucoup d'annecdotes sont mises en avant, notement la participation de son vrai producteur, ou bien Bernard Frédérique en sosie de Claude François... Fabrice Luccini quant à lui est vraiment parfait dans son rôle de fan complétement exessif et représente les nombreux fans qui adorent Johnny Hallyday !
Dernière édition par Delorean le 15 Mai 2006, 22:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar zOrg » 03 Mai 2006, 22:45

Je déteste Jonhy (oui, lui aussi) mais grand fan de lucchini. Depuis l'effroyable "camping", c'est sur que je n'irai pas de peur d'etre déçu et de regretter mon superbe billet de 10 euros.

Dommage, je suis persuadé que Lucchini releve la sauce.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar CyrilusOne » 03 Mai 2006, 22:46

Ya une réplique que j'ai adoré, mais où personne rigolait : "J'imite quelqu'un que personne connaît, j'imite un inconnu. Et tout l'monde s'en fout !" :a12: surtout avec l'accent de Johnny ca m'a fait rire.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Titou McFly » 03 Mai 2006, 23:02

Je ne l'ai pas vu mais d'aprés ce que j'ai vu ça à l'air pas mal
Nom de Zeus !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Titou McFly
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 173
Inscription: 14 Fév 2006, 20:58
Localisation: HILL VALLEY en 1885

Postpar Oncle Joey » 06 Mai 2006, 00:04

Personne n'a remarqué le clin d'oeil à RVLF ? Dans une scène du film, Luchini est convoqué par le prof de physique de sa fille, il en profite pour lui poser des questions sur les mondes parallèles...Et Luchini lui demande si le "retour vers le futur" est possible. :a38:
Avatar de l’utilisateur
Oncle Joey
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 42
Inscription: 31 Déc 2004, 18:16
Localisation: Toujours en prison...

Postpar CyrilusOne » 06 Mai 2006, 10:55

Oui, j'avais remarqué :a38:
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar bilbon » 06 Mai 2006, 20:24

Je n'ai pas vu le film, mais par contre il y avait une interview qui était passée sur France 3 Nord Pas de Calais, on y trouvait un Johnny complètement bourré :a12: Un gars sur le net a mis la vidéo en ligne, mais en même temps a rajouté des petites choses !

http://erip.free.fr/jojolidol.wmv

Je met ça également dans la section "café 80" dans le topic "humour" pour qu personne ne rate ça :a08:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar CyrilusOne » 11 Mai 2006, 08:48

J'ai quand même remarqué une énorme erreur dans le scénario : si Fabrice a fait un voyage dans un monde parallèle au sien, comment se fait-il qu'on ne voit jamais son double ? Pas logique...
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Continuum » 11 Mai 2006, 09:38

CyrilusOne a écrit:J'ai quand même remarqué une énorme erreur dans le scénario : si Fabrice a fait un voyage dans un monde parallèle au sien, comment se fait-il qu'on ne voit jamais son double ? Pas logique...

Je n'ai pas vu le film, mais je suppose que son esprit se retrouve le corps de son double. Et peut être l'inverse est il vrai, l'esprit de son double se retrouve dans son corps à lui.
Dans ce film, lui même a eu une autre histoire et un autre vécu dont il n'a pas souvenir ? Dans ce cas, c'est son double qui a eu ce vécu avant le "transfert".
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar CyrilusOne » 11 Mai 2006, 10:09

Fabrice travaille dans une société (on ne sait pas laquelle je crois), il semble avoir un poste importante, il a une secrétaire etc. Il est fan de Johnny, il a une pièce chez lui où ya une immense collection sur Johnny Hallyday. Il a une femme, une fille, qui s'appelle Laura... Quand il est assommé par un homme dans la rue, alors qu'il chantait très fort, complètement ivre, il se réveille ensuite à l'hopital. Il rentre chez lui, et là dans sa pièce à lui, il découvre qu'il n'y a pas de collection Johnny, mais une immense collection de canettes de bières. Sa fille ne s'appelle plus Laura mais Marion, et dans son boulot c'est lui qui est le secrétaire...
Donc si son esprit est allé dans le corps de son double, alors où est l'esprit du double ? A la place de celui dans le monde où Johnny existe ? Si c'est ca alors là d'accord, mais si il a fait un bond dans un autre monde parallèle, alors il devrait trouver son double normallement, et pourtant on ne voit le double nulle part, comme s'il avait été effacé de la réalité !
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar The convecteur » 23 Nov 2006, 01:07

mdrrrr la video de johnny je lavais deja vue mais aec la zik ici c excellent!
The convecteur
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 43
Inscription: 12 Nov 2005, 23:15

Postpar zOrg » 23 Nov 2006, 19:19

The convecteur a écrit:mdrrrr la video de johnny je lavais deja vue mais aec la zik ici c excellent!

Merci pour cette indispensable contribution sur ce vieux topic.
La prochaine fois, n'oublie pas ton dico avant de poster...
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar The convecteur » 23 Nov 2006, 23:29

euh Zorg merci pour cette remarque ironique et de mauvais gout il n'est marque nulle part qu'il est interdit de poster dans un topic qui etait d'ailleurs interessant. quand aux fautes d'orthographe sache qu'il m'arrive de ne pas mettre d'apostrophe et oublier une lettre peut arriver (meme a toi! oui oui!) de plus il etait tard

donc meme si tu es un veterant de ce forum j'v te demander de ne pas casser les gens comme ca............. merci :a38:
The convecteur
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 43
Inscription: 12 Nov 2005, 23:15


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde