The end

 

Les clichés du cinéma...

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
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Les clichés du cinéma...

Postpar Delorean » 26 Nov 2005, 12:37

En général dans les films il y a toujours des clichés qui sont dans presque tous les film selon leurs genres. Voici quelques exemples :

Lorsqu'un personnage voyage hors des États-Unis, et se rend en France par exemple, tout le monde parle américain, même les français.

Dès que la sonnerie retentit, le prof s'arrête immédiatement de parler et les élèves s'en vont dans la seconde qui suit. Un prof en retard de 5 minutes, ça n'existe pas

Au restaurant, un couple choisit généralement de se disputer juste après avoir passé la commande. La femme part alors sans avoir mangé. Et l'homme se retrouve seul devant deux assiettes pleines quelques instants après

Le matin, la mère de famille prépare un petit déjeuner des plus copieux (pancakes, oeufs, toasts, etc.). Mais les enfants et le mari sont toujours en retard et ne mangent absolument rien. Pas rancunière, la mère souhaite, malgré tout, une bonne journée à son ingrate famille.

Les personnages savent tous les numéros de téléphone par coeur, même ceux de gens qu'ils connaissent à peine. Au diable les répertoires !

À bord d'un avion en perdition, même si le pilote et le copilopte sont H.S, il y a toujours parmi les passagers un ancien militaire qui sait piloter. Il est généralement rassuré par l'hôtesse (dont il tombe amoureux par la suite) et réussit l'exploit de faire atterrir l'avion. De plus, l'opérateur de la tour de contrôle est un ancien camarade, qui connaît son douloureux passé.

Il y a toujours une place de parking libre pour se garer en bas de l'immeuble où se rend le personnage.

Toutes les bombes sont connectées à un chronomètre à gros affichage rouge, afin que le protagoniste sache exactement quand il est temps de prendre la poudre d'escampette.

La fuite d'un psychopathe très dangereux coïncide en général avec un orage. Cela provoque une coupure de courant et des communications téléphoniques dans un secteur très large.

Lors d'une conversation très émouvante, le personnage ne regarde pas son interlocuteur dans les yeux. Placé derrière lui, il s'adresse à son dos.

Lors d'un combat d'arts martiaux, les ennemis attendent patiemment d'attaquer le héros un par un, en dansant d'une manière menaçante autour de lui. Ils n'interviennnent qu'une fois leur prédécesseur au sol.

Tout le monde garde chez soi un album rempli de coupures de journaux, particulièrement si un membre de sa famille est mort dans un étrange accident de voiture ou de bateau.

Un homme visé par 20 tueurs a plus de chance de s'en sortir que 20 hommes visés par un seul.

Même si le personnage conduit en ligne parfaitement droite, il lui est nécessaire de tourner vigoureusement le volant de droite à gauche de temps en temps.

Une simple allumette suffit à éclairer une pièce aussi vaste qu'un terrain de foot.

Pendant une enquête de police, il faut obligatoirement passer au moins une fois dans un club de strip-tease.

Toutes les cuisines ont un système électrique défaillant. Quand le personnage pénètre dans une cuisine en pleine nuit, il ouvre le réfrigérateur et s'éclaire grâce à sa lumière.

Au moment de payer le taxi, le personnage ne regarde jamais dans son portefeuille pour sortir un billet. Il prend une coupure au hasard et la tend au chauffeur : c'est toujours la somme exacte !

Le chef de la police est toujours noir.

Un homme encaisse les coups les plus terribles sans un cri ou une expression de douleur. Mais il sursaute quand une femme tente de nettoyer ses blessures, armée d'un simple bout de coton.

Le personnage surmonte toutes les épreuves, survit à toutes les guerres... sauf s'il commet l'erreur fatale de montrer à quelqu'un la photo de sa bien-aimée qui l'attend patiemment à la maison.

Le système de ventilation d'un bâtiment est toujours le meilleur endroit pour se cacher. Le héros peut ainsi accéder à toutes les pièces de l'édifice. Et qui plus est, personne ne pense à le chercher dans un tel endroit.

La même paire de drap peut avoir deux dimensions différentes : la première remonte jusqu'au niveau des aisselles de la femme tandis que la deuxième s'arrête au niveau de la taille de l'homme allongé à ses côtés.

Pourchassé en pleine ville, le personnage trouve toujours la possibilité de se cacher au milieu d'un défilé de la Saint Patrick pour semer ses poursuivants, et ce n'importe quel jour de l'année.

Lorsqu'une femme entend des bruits étranges et inquiétants dans une maison, elle en recherche l'origine en sous-vêtements, et pas des moins sexy.



Si vous en trouvez d'autres rajoutez-les !
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Re: Les clichés du cinéma...

Postpar DEB » 26 Nov 2005, 12:48

Delorean a écrit:En général dans les films il y a toujours des clichés qui sont dans presque tous les film selon leurs genres. Voici quelques exemples :

Lorsqu'un personnage voyage hors des États-Unis, et se rend en France par exemple, tout le monde parle américain, même les français.

Dès que la sonnerie retentit, le prof s'arrête immédiatement de parler et les élèves s'en vont dans la seconde qui suit. Un prof en retard de 5 minutes, ça n'existe pas

Au restaurant, un couple choisit généralement de se disputer juste après avoir passé la commande. La femme part alors sans avoir mangé. Et l'homme se retrouve seul devant deux assiettes pleines quelques instants après

Le matin, la mère de famille prépare un petit déjeuner des plus copieux (pancakes, oeufs, toasts, etc.). Mais les enfants et le mari sont toujours en retard et ne mangent absolument rien. Pas rancunière, la mère souhaite, malgré tout, une bonne journée à son ingrate famille.

Les personnages savent tous les numéros de téléphone par coeur, même ceux de gens qu'ils connaissent à peine. Au diable les répertoires !

À bord d'un avion en perdition, même si le pilote et le copilopte sont H.S, il y a toujours parmi les passagers un ancien militaire qui sait piloter. Il est généralement rassuré par l'hôtesse (dont il tombe amoureux par la suite) et réussit l'exploit de faire atterrir l'avion. De plus, l'opérateur de la tour de contrôle est un ancien camarade, qui connaît son douloureux passé.

Il y a toujours une place de parking libre pour se garer en bas de l'immeuble où se rend le personnage.

Toutes les bombes sont connectées à un chronomètre à gros affichage rouge, afin que le protagoniste sache exactement quand il est temps de prendre la poudre d'escampette.

La fuite d'un psychopathe très dangereux coïncide en général avec un orage. Cela provoque une coupure de courant et des communications téléphoniques dans un secteur très large.

Lors d'une conversation très émouvante, le personnage ne regarde pas son interlocuteur dans les yeux. Placé derrière lui, il s'adresse à son dos.

Lors d'un combat d'arts martiaux, les ennemis attendent patiemment d'attaquer le héros un par un, en dansant d'une manière menaçante autour de lui. Ils n'interviennnent qu'une fois leur prédécesseur au sol.

Tout le monde garde chez soi un album rempli de coupures de journaux, particulièrement si un membre de sa famille est mort dans un étrange accident de voiture ou de bateau.

Un homme visé par 20 tueurs a plus de chance de s'en sortir que 20 hommes visés par un seul.

Même si le personnage conduit en ligne parfaitement droite, il lui est nécessaire de tourner vigoureusement le volant de droite à gauche de temps en temps.

Une simple allumette suffit à éclairer une pièce aussi vaste qu'un terrain de foot.

Pendant une enquête de police, il faut obligatoirement passer au moins une fois dans un club de strip-tease.

Toutes les cuisines ont un système électrique défaillant. Quand le personnage pénètre dans une cuisine en pleine nuit, il ouvre le réfrigérateur et s'éclaire grâce à sa lumière.

Au moment de payer le taxi, le personnage ne regarde jamais dans son portefeuille pour sortir un billet. Il prend une coupure au hasard et la tend au chauffeur : c'est toujours la somme exacte !

Le chef de la police est toujours noir.

Un homme encaisse les coups les plus terribles sans un cri ou une expression de douleur. Mais il sursaute quand une femme tente de nettoyer ses blessures, armée d'un simple bout de coton.

Le personnage surmonte toutes les épreuves, survit à toutes les guerres... sauf s'il commet l'erreur fatale de montrer à quelqu'un la photo de sa bien-aimée qui l'attend patiemment à la maison.

Le système de ventilation d'un bâtiment est toujours le meilleur endroit pour se cacher. Le héros peut ainsi accéder à toutes les pièces de l'édifice. Et qui plus est, personne ne pense à le chercher dans un tel endroit.

La même paire de drap peut avoir deux dimensions différentes : la première remonte jusqu'au niveau des aisselles de la femme tandis que la deuxième s'arrête au niveau de la taille de l'homme allongé à ses côtés.

Pourchassé en pleine ville, le personnage trouve toujours la possibilité de se cacher au milieu d'un défilé de la Saint Patrick pour semer ses poursuivants, et ce n'importe quel jour de l'année.

Lorsqu'une femme entend des bruits étranges et inquiétants dans une maison, elle en recherche l'origine en sous-vêtements, et pas des moins sexy.



Si vous en trouvez d'autres rajoutez-les !
:a12: :a12: Exellent !! surtout que ces vrais en plus à force tout les films vont être monotone :a12: On peut aussi rajouter que le méchant et le gentils ont toujours deux face à face dans le premier le héros se fais bléssé le deuxième se fait tuer ou arréter...
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
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Postpar PiNgUi » 26 Nov 2005, 13:01

très amusant! :a12:
C'est l'interêt des films comme scary movie par exemple qui sont beaucoup moins cons qu'on le croit puisqu'ils se moquent de tous ces clichés.
Hot shot c'est encore mieux, pour moi c'est le must du film pastiche d'ailleurs j'aimerais grave les avoir en dvd sa maman.
Les deux opus sont aussi tordants.
La meilleur scène pour moi c'est rambo qui se se coiffe avec une brosse devant sa glace, en réajustant son brushing! :a12:
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Postpar Blondin » 26 Nov 2005, 15:55

- Le président américain est toujours blond aux yeux bleux, ou bien Black et costaud.

- Dans les films de guerre un mec qui se fait buter et qui est prêt à mourir dit toujours au gars d'à côté : "Dis ça à ma femme..." et meurt deux secondes après sans avoir fini sa requête.

- Quand une femme entend du bruit dans la maison, elle n'est pas très futée puisqu'elle gueule dans toute la maison "OHE Y A QUELQU UN ??? C'EST TOI BOBBY ??" et elle croit qu'il y a quelqu'un dans la maison, et quand on croit que le mec surgit de l'ombre, y a une note de musique aigüe et en fait c'était un chat. La femme dit alors "ohhh c'est toi le chat ! Tu m'as fait très peur, bête chat, va!" et part se rendormir aussitôt.

- Dans les films de guerre, l'escouade de soldats entourée par les méchants allemands ou les méchants communistes vietcongs, arrive cependant à repousser la vague d'assaut, même s'ils ne sont que 15 contre 200, après tout ce sont pas des américains pour rien ! Y a tout le temps quelqu'un pour se sacrifier, en général un grand costaud baraqué qui veut bien mourir pour que le héros et sa meuf puissent s'échapper de cet enfer ! Et justement ce même gentil au bon coeur a toujours des munitions illimitées dans sa mitraillette, ce qui l'évite de perdre du temps à la recharger ! En général il bute environ une bonne vingtaine de méchants qui l'attaquent, et meurt ensuite de plusieurs rafales portés à la poitrine, bah oui ils sont coriaces les gentils, tandis que les méchants, eux meurent en un coup ! :a12:

- Dans tous les films américains, on voit le père qui rentre du boulot, la première chose qu'il fait c'est faire une grosse bise à sa femme, le gosse descend les escaliers tout de suite pour sauter dans les bras de son père, qui lui dit en général : "Comment ça va champion ? Alors ça te dirait qu'on aille se faire des lancers tout à l'heure ?"

- Dans tous les films policiers américains, dès que les flics sortent de la voiture, ils ferment juste la portière et s'en vont, pas besoin de la fermer à clé !

- Dans les films d'actions américains, les méchants loupent toujours leurs coups, tirent toujours à côté du gentil, qui lui ne manque jamais sa cible, et les aligne uns par uns !
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Postpar doc brawn » 26 Nov 2005, 16:38

pour la petite histoire : il y a qq mois cauet 'dans la méthode cauet" avait inviter Will smith

et cauet lui avait demander pourquoi dans les films américain : et il avait donner plusiseurs exemples de ce topic :a12:

Will smith avait bien rigoler à çà :mrgreen:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
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Postpar FAB » 26 Nov 2005, 17:02

mdr le chef de la police toujours noir, c'est trop vrai :a12:
chui plié, bonne idée de topic delorean ^^ :mrgreen:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
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Postpar Delorean » 27 Nov 2005, 14:26

Si vous voulez je vous propose un petit jeu, ce dernier consiste à trouver dans quel film ces affirmations sont présentes. On évitera de mettre des titre de film parodique cela va de soit !

Je commence :

Pourchassé en pleine ville, le personnage trouve toujours la possibilité de se cacher au milieu d'un défilé de la Saint Patrick pour semer ses poursuivants, et ce n'importe quel jour de l'année.


Le Fugitif avec Harrison Ford (1993)

Le chef de la police est toujours noir.


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Postpar zOrg » 27 Nov 2005, 14:45

J'ajouterais qu'il est bien facile pour un policier en civil de se mettre de se mettre au milieu de la route, d'arreter une voiture sans se faire renverser et de dire :"je réquisitionne le véhicule". Le chauffeur descend alors gentiment et laisse partir le flic, qui la plupart du temps bousille la voiture sans état d'âme !!
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Postpar Delorean » 27 Nov 2005, 15:07

ZoRg a écrit:J'ajouterais qu'il est bien facile pour un policier en civil de se mettre de se mettre au milieu de la route, d'arreter une voiture sans se faire renverser et de dire :"je réquisitionne le véhicule". Le chauffeur descend alors gentiment et laisse partir le flic, qui la plupart du temps bousille la voiture sans état d'âme !!



Speed avec Keanu Reeve (1994)
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Postpar bilbon » 27 Nov 2005, 21:01

Delorean a écrit:
Le chef de la police est toujours noir.


Phone Game avec Colin Farrell (2003)


Robocop également
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Postpar zOrg » 27 Nov 2005, 21:03

bilbon a écrit:
Delorean a écrit:
Le chef de la police est toujours noir.


Phone Game avec Colin Farrell (2003)


Robocop également

Et LAST ACTION HERO je crois :a13: :a13: (terrib ce film)
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Postpar doc brawn » 27 Nov 2005, 21:09

et l'arme fatal aussi il me semble avec Mel Gibson
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Postpar jclodusse » 28 Nov 2005, 08:52

Et nan, dans l'arme fatale il est blanc le chef !!! :a33:
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
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Postpar Delorean » 28 Nov 2005, 10:51

jclodusse a écrit:Et nan, dans l'arme fatale il est blanc le chef !!! :a33:


Il me semble pas !
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Postpar Blondin » 28 Nov 2005, 17:04

Delorean a écrit:
jclodusse a écrit:Et nan, dans l'arme fatale il est blanc le chef !!! :a33:


Il me semble pas !

Et si il est bel et bien blanc ! :a38:
Sa devise c'est "J'en ai rien à foutre !" ^^

Le chef de la police est toujours noir.

- Fight Club, à la fin.
- Le Flic de Beverly Hills 1 et 2 (dans le 3 il se fait tuer au tout début)

J'ajouterais qu'il est bien facile pour un policier en civil de se mettre de se mettre au milieu de la route, d'arreter une voiture sans se faire renverser et de dire :"je réquisitionne le véhicule". Le chauffeur descend alors gentiment et laisse partir le flic, qui la plupart du temps bousille la voiture sans état d'âme !!

- L'Arme Fatale
- dans tous les films policiers en général.

Pourchassé en pleine ville, le personnage trouve toujours la possibilité de se cacher au milieu d'un défilé de la Saint Patrick pour semer ses poursuivants, et ce n'importe quel jour de l'année.

- James Bond 007 : Opération Tonnerre
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Postpar jclodusse » 28 Nov 2005, 18:07

Pour le chef de police de l'arme fatale, regardez, c'est celui tout à gauche !!!

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Postpar Delorean » 31 Aoû 2008, 00:25

Voici d'autres clichés que j'ai voulu rajouter


Une femme otage
Ce n'est pas un secret, les hommes dominent les films d'action à Hollywood. Mais pourrions-nous, s'il vous plaît, devenir plus créatifs avec les rôles féminins ? Les femmes doivent-elles toujours être prises en otage ? Pour rendre les problèmes plus compliqués, rien de tel que la captivité d’une femme, surtout lorsque notre héros a enfin le méchant à sa portée.

Le piège mortel
Si vous aviez capturé votre ennemi après une longue course poursuite, ne vous débarrasseriez-vous pas de lui sur le champ ? Pas assez stimulant pour un film d’action ! De complexes scènes pour tuer les victimes sont donc inventées pour corser l’action.

La bombe à retardement
Quelque part une bombe compte les secondes avant l’explosion finale… Seul le héros peut trouver son emplacement. Une fois qu’il la découvre, la question est : quel fil couper ? Est-ce le rouge ou le vert ? Ou est-ce le blanc ? Peu importe : le héros coupe infailliblement le bon fil à la toute dernière seconde (souvent 00:00:01).

Le coup de feu d’une tierce personne
Le méchant a le héros à portée de vue, son doigt posé sur la gâchette. Un tir retentit… nous frissonnons… mais le héros ne tombe pas. Alors qu’il cherche la blessure mortelle qu'il est supposé avoir, un regard de stupeur s’affiche sur le visage du bandit qui s'effondre sur le sol. Ce n’est qu’ensuite que la camera révèle qu’un sauveur armé a anéanti le méchant avant qu'il ne sévisse.

Tâte le pouls, idiot !
Voici une règle évidente : quand vous tuez quelqu'un, assurez-vous qu'il soit bien mort. Mais la plupart des héros, malgré leur grande intelligence, semble ne pas être sensible à cette précaution ! On le voit aussi bien dans les films d'action que dans les films d'horreur : quand quelqu'un pense avoir finalement éliminé son adversaire, il tourne le dos à l'homme abattu. Et qu’arrive-t-il ensuite ? La poursuite recommence.

Ne jamais faire confiance aux hommes politiques
On l'a vu plusieurs fois : un membre influent du gouvernement, jusque-là fidèle à notre héros, s'avère être un traître. Interrogé sur sa trahison envers le pays qu’il est censé protéger, il répète sans cesse : "J'aime mon pays! Je suis un vrai patriote!"

Ne bouge pas d’ici, je reviens
Quand un héros est accompagné d’une femme ou d’un enfant, il arrive un moment où il doit arranger la situation et aller sauver le monde, seul. Mais bien sûr, la femme ou l'enfant n'écoutent jamais et le suivent de prés. Ce qui conduit inévitablement à une prise en otage compliquant nettement la mission de notre héros.

Toujours impeccables
Certains hommes ne sont pas comme nous autres : miraculeusement, ils apparaissent toujours frais comme une pâquerette, même après plusieurs combats ! Prenez par exemple James Bond. Il est secoué, malmené, frappé ici et là… mais notre espion accomplit toujours des merveilles, avec beaucoup de classe.

Des pannes de voiture inattendues
Les voitures dans les films ne sont pas toujours fiables. Ou du moins au milieu d’une bataille. C'est là qu’elles ont tendance à tomber en panne ou prendre toute une éternité pour démarrer. Mais hé, vous pouvez toujours sauter dans un taxi et dire au conducteur : "Suivez cette voiture !"

Je pense que j’aime mon ex-femme
de mari fait vivre des heures épouvantables à sa femme. Il se consacre uniquement à son travail, il a souvent affaire à des personnes de mauvaise réputation…tout ça avec un salaire dérisoire ! Pas étonnant alors que tant de héros finissent divorcés ou séparés de leur ‘vrai amour’, obligés de sauver le monde.
Heureusement, il n’y a rien de tel que d’être menacé ou enlevé pour qu’une femme se rendre compte que tout qu'elle veut est d’être Mme Héros à nouveau.

Les dossiers du gouvernement entre vos mains
Pas étonnant que ce pays ait autant d'ennuis. N’importe qui, avec un ordinateur portable et une connexion wifi – dans un café ou à la bibliothèque municipale -, peut s’infiltrer dans la base de données super secrète du FBI. Ensuite c’est un jeu d’enfants de récupérer des plans de défense confidentiels ou des plans d'une arme de destruction massive. C'est ce que nous appelons la liberté d'informations !

La parlotte aiguë
Vous les terribles méchants, n’apprendrez-vous jamais à contenir votre orgueil, à résister à la forte envie de parler au lieu d’en finir simplement avec le héros ? Mais non, au lieu de tirer, vous préférez jacasser sans arrêt du génie inégalé de votre plan, donnant au héros juste assez de temps pour comprendre comment vous tuer…
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Postpar Kiv » 31 Aoû 2008, 01:44

Les roues d'une voiture fait toujours le meme bruit de friction quand ils demarrent et ce, meme sur du gravel ou sur du sable.

Ne jamais avoir de meilleur ami, soit il vous meurt dans les bras, soit il vous trahis

Il est évident que la femme ou l'homme que vous detesté le plus, finisse par tombé amoureux de vous après avoir passer des heures d'enfer a vos côtés

Comment faire savoir que vous etes le traitre ? Simple, dites toujours une information que vous n'êtes pas supposé savoir telque l'information que le gentils vient juste de savoir et qu'il n'a pas dites encore.

Si vous croisez une grand blond au yeux bleu et allemand, sauvez-vous, il est un mechants

L'enfant des héros de film d'action, plus ils sont jeune moins ils ont peur des mechants, peu importe comment ils sont et en plus, leur balance des répliques qui mérite une balle dans la jambe mais le mechant les ecoute sans rien faire.

Une balle dans la jambe ne peu que vous permettre de sauter sur cette jambe sans vous faire mal
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Postpar strickwood » 31 Aoû 2008, 13:19

zOrg a écrit:
bilbon a écrit:
Delorean a écrit:
Le chef de la police est toujours noir.


Phone Game avec Colin Farrell (2003)


Robocop également

Et LAST ACTION HERO je crois :a13: :a13: (terrib ce film)


Ce film regroupe un paquet d'exemples pour ce sujet.
Un de mes films favoris!

"et les femmes normales, tu peux me dire ou elles sont? il y a que des canons ici!
- Non, c'est ça la Californie!"
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Postpar F-9000 » 31 Aoû 2008, 13:58

:c17: -Dans les films américains, les enfants ne meurent jamais car le public (même adulte) ne pourrait pas le supporter! A ce jour jour, je ne connais que deux blockbusters qui enfreignent cette Règle d'Or hollywoodienne:

-Titanic (je me souviens que les gens dans la salle avaient poussé des cris en voyant la maman et son bébé morts quand le canot des secouristes approchait avec la torche électrique anachronique à la recherche des survivants). :cry:

-La Revanche des Siths : le jeune Dark Vador dégaine son sabrolaser devant les apprentis Jedis, on ne le voit pas en train de les exterminer mais Anakin et Yoda découvrent le résultat du carnage peu après! Les corps de petitots jonchent le sol!:????:

Autrement, j'ai beau chercher dans les tréfonds de ma mémoire: je ne connais pas de scène où un enfant agonit dans les bras de ses parents éplorés, sauf peut-être dans je ne sais quelles histoires vraies!

:a28: Autre chose, dans un film américain, le méchant n'est jamais noir sauf s'il y a un gentil Noir pour contrebalancer (ex: Demolition Man, Cliffhanger....).

-Les gens ne perdent jamais leur temps à chercher leurs clés quand ils arrivent sur le pas de leur porte!

-La vitesse du son est identique à celle de la lumière car le bruit du tonnerre survient toujours en même temps que l'éclair(je ne connais aucun contre-exemple).

-Quand un gentil est blessé, c'est souvent de manière superficielle à l'épaule!

F-9000 :flux:
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Postpar F-9000 » 02 Sep 2008, 13:59

Pourquoi boudez-vous cet excellent topic?:roll:



-Dans une série américaine, lorsqu'un personnage quitte la pièce après une discussion, il ne franchit jamais la porte sans se retourner et proférer une parole très importante.

-Dans les séries policières actuelles (FBI Portés Disparu, New York Police Judiciaire etc....), l'intrigue est toujours tarabiscotée : les enquêteurs induisent les supects en erreur en le bombardant de clichés mais le vrai coupable finit toujours par révéler une vérité surprenante et inattendue.
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- Toujours dans ces mêmes séries, les producteurs ont abandonné la mode des courses poursuite en auto! :delo2:

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Postpar Maxime Mc Fly » 03 Sep 2008, 10:39

- Dans beaucoup de films, les personnages rentrent dans une pièce et ne referme pas la porte derrière eux. Pourtant, sur le plan suivant la porte est fermé et il n'y a eu aucun bruitage de porte.

- Le héros a toujours un plan... qui ne fonctionne jamais comme prévu mais finalement, il arrive quand même à son but premier. (exemple : bttf2)

- Les blessures du héros guerrissent très vite (souvent le lendemain, il n'a plus rien.

- Le héros n'est jamais interrésé par l'argent, alors qu'il n'arrête pas de parler de ses problèmes financiers. (exemples : l'arme fatale 2, piège de cristal, cliffanger...)

- Et enfin, je ne l'ai vu que dans un seul film (cliffanger) mais peut-être est-ce présent dans d'autres, le héros vient de tomber dans l'eau d'un lac gélée, il a très froid, met un pull, et n'a, immédiatement, plus froid !
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Postpar F-9000 » 03 Sep 2008, 15:06

-Dans les films, un héros qui tombe à l'eau sèche très vite, ce qui est anormal (sauf dans BTTF2 où le blouson de Marty est rétro-chauffant).

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Postpar F-9000 » 12 Sep 2008, 14:31

-Dans les films, les couples se disputent à cause de tromperie ou d'infidélités ponctuelles alors que dans la réalité, c'est surtout à cause de problèmes de caractère au quotidien! :d04:

-Dès que l'un dit "Attends, je vais t'expliquer", l'autre se rebiffe et l'envoie balader, ce qui aggrave le malentendu éventuel!:d07:

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Postpar Delorean » 21 Sep 2008, 10:24

F-9000 a écrit:...

-La Revanche des Siths : le jeune Dark Vador dégaine son sabrolaser devant les apprentis Jedis, on ne le voit pas en train de les exterminer mais Anakin et Yoda découvrent le résultat du carnage peu après! Les corps de petitots jonchent le sol!:????:

...


Je ne trouve d'ailleurs la scènes des jeunes Jedi morts peu crédible, car on ne voit pas des sang, on n'imagine pas que le tout récent Darth Vader ait fait dans la dentelle. On aurait du voir des morceau de gamin discriminés çà et là un peu dans la pièce. Je comprends parfaitement pourquoi cela n'est pas le cas... CSA oblige : on ne coupe pas des enfants à l'écran.
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Postpar pierrecardin » 21 Sep 2008, 15:02

déjà était dit mais j'adore dans une fusillade le méchant tire toujours a coté mais le gentil vise toujours juste

quand le méchant et le gentil sont face a face et que le méchant tiens le gentil en joue il parle toujours avant de tuer le gentil ce qui permet au gentil de se détacher ou a un autre gentil de venir sauver le héros
pourquoi le méchant ne tire jamais tout de suite

pourquoi il y a toujours un camion ou un bus qui traverse pendant une course poursuite ?

Aux états unis les gens habite dans des maison super classe
y a pas d'appartement aux états unis ?

quand le héros prends sa voiture pour s'enfuir ou quand il est pris par le temps sa voiture ci ne démarre plus


dans les séries policières le héros ou un de ces collègues connait toujours quelqu'un en rapport avec le crime (par exemple la victime c'est la sœur d'une amie )
pourquoi dans les experts miami horatio interrogent toujours les suspects face a une fenêtre
dans la série 24 heures jack bauer obtient toujours tout ce qu'il veut de la part des terroristes de ces superieurs de sa fille ou de ces collégues personne ne lui resiste (ou alors pas longtemps )

quand on arrête un suspect après 20 min de film ou de série c'est jamais lui le coupable (sinon l'enquête serait finie )

le bon copain rigolo est toujours gros
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Postpar F-9000 » 18 Nov 2008, 08:21

:remonte: Les films américains ont une fâcheuse tendance, celle de nous faire croire que les voitures sont des poudrières roulantes! :a15:

-Dans la réalité, les voitures qui se crashent dans un ravin explosent rarement. Même constat si vous tirez une balle dans le réservoir, une étincelle fatale se déclenche rarement! :d02:

- Les voitures accidentées peuvent effectivement s'enflammer mais les explosions du carburateur ne provoquent certainement pas de "champignons atomiques" comme on en voit dans L'Arme Fatale et autre bêtise du genre! :d15:

-Dans Speed, la scène ou l'autobus fou franchit en vol plané le tronçon non construit de l'autoroute est, malgré le rebord incurvé, totalement impensable! En réalité, le véhicule se serait immédiatement panné la tête la première dans un épouvantable fracas métallique!

-Autre cliché: à l'écran, les scènes de poursuite urbaine souffrent rarement de la présence de feux rouges ou d'embouteillages! Mais rappelons cependant que les avenues d'Hollywood sont plus larges que celles de Paris.

pierrecardin a écrit:quand on arrête un suspect après 20 min de film ou de série c'est jamais lui le coupable (sinon l'enquête serait finie )


Ce pitoyable cliché est justement exploité par Scream 1 : au début du film, le public a le tort de croire en l'innocence du jeune homme démasqué qui essaie de se disculper devant sa petite amie réticente.

F-9000 :flux:
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Postpar Manu R. McFly » 19 Nov 2008, 01:30

F-9000 a écrit:
pierrecardin a écrit:quand on arrête un suspect après 20 min de film ou de série c'est jamais lui le coupable (sinon l'enquête serait finie )


Ce pitoyable cliché est justement exploité par Scream 1 : au début du film, le public a le tort de croire en l'innocence du jeune homme démasqué qui essaie de se disculper devant sa petite amie réticente.

F-9000 :flux:


Mauvais exemple. Scream est une parodie de films d'horreurs, Wes Craven abuse (à bon escient) des clichés apparaissant dans ce genre de film.
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Postpar doc brawn » 24 Déc 2008, 13:03

Un truc à laquelle je viens de penser en ces périodes de fêtes et aux diffusions des séries ou de films ayant comme theme noël.

Vous avez jamais remarqué dans les films Américiain, (ils ont de la chance quand même) le jour de noël il neige tout le temps. Et quand la neige tombe ça annonce la fin du film. :mrgreen:

Je viens de remarquer ça dans 3 ou 4 films diffusés ces derniers jour à la télé. Comme par exemple dans maman j'ai raté l'avion :mrgreen:
Surtout dans les films où les enfants pleurent ou éspèrent qu'il va neiger, on est le 25 il neige pas, la famille est triste va à la fenêtre regarder et ohhhhhhhhhhhhhhh comme par magie, on voit un ou deux flocons tomber puis quelques secondes après c'est le déluge :a12:
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Postpar F-9000 » 24 Déc 2008, 13:21

Malgré les décorations du Réveillon, tu remarqueras qu'il ne neige jamais dans les films et téléfilms basés en Californie (le climat est méditerranéen donc quoi d'étonnant?).

En revanche, la Côte Est et le Middle West sont toujours drapés sous un épais manteau blanc! :mrgreen:

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Postpar doc brawn » 25 Déc 2008, 15:29

F-9000 a écrit:Malgré les décorations du Réveillon, tu remarqueras qu'il ne neige jamais dans les films et téléfilms basés en Californie (le climat est méditerranéen donc quoi d'étonnant?).

En revanche, la Côte Est et le Middle West sont toujours drapés sous un épais manteau blanc! :mrgreen:

F-9000 :martyjr:


Ben apparemment c'est faux, actuellement sur TF1 est diffusé un film avec whoopie Goldberg avec comme theme noel, dans le film elle habite à Los Angeles , plein soleil etc... et hop comme je disais hier, comme par hasard le soir de noel il neige et même à Los angeles :a12:
Et comme je le disais hier encore une fois, la tombée de la neige annonce la fin du film, ce qui s'est encore produit avec ce film. C'est au moins le 5eme que je vois avec ce cliché :a12:
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Postpar F-9000 » 26 Déc 2008, 10:09

:c08: Remarque, il est déjà arrivé qu'il neige à Los Angeles: je me souviens qu'une année, la Californie s'était retrouvée sous la glace à cause d'une vague de frois venue d'Alaska!

Et pour rester dans les clichés, certains films ou épisodes de série se déroulant à Noël (sans neige) se terminent lorsque les héros bien au chaud entendent les grelots du Père Noël! Ils lèvent alors les yeux vers le plafond en se demandant comment pareil miracle est possible!

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Postpar Vydok » 26 Déc 2008, 10:15

Dans une scène ou les héros sont au volant, celui qui conduit ne regarde pas la route mais le passager avec qui il parle...
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Postpar F-9000 » 26 Déc 2008, 12:06

Vydok a écrit:Dans une scène ou les héros sont au volant, celui qui conduit ne regarde pas la route mais le passager avec qui il parle...


Le saviez-vous? Quand on voit des héros discuter au volant, leur voiture est généralement posée sur la remorque du camion qui les filme (je l'ai découvert en regardant le making-off d'un clip).

F-9000 :cool:
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Postpar Mc P. Manu » 26 Déc 2008, 14:24

F-9000 a écrit:
Vydok a écrit:Dans une scène ou les héros sont au volant, celui qui conduit ne regarde pas la route mais le passager avec qui il parle...


Le saviez-vous? Quand on voit des héros discuter au volant, leur voiture est généralement posée sur la remorque du camion qui les filme (je l'ai découvert en regardant le making-off d'un clip).

F-9000 :cool:


Oui généralement car il se peut qu'il y ait utilisation d'un blue ou green screen :a38:
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Postpar Vydok » 26 Déc 2008, 14:31

Simple mais efficace... Je me demande quand même si on ne voit pas une erreur dans la hauteur de la vue arrière quand on filme une scène qui se passe dans une voiture basse (du fait de la hauteur de la remorque...). Il faudra faire attention en regardant un film.
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Postpar Mc P. Manu » 26 Déc 2008, 14:34

La remorque doit être montée sur suspensions hydrauliques :a38:
(réglables donc)
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Postpar Vydok » 26 Déc 2008, 14:38

Peut être mais pour les véhicules vraiment bas (genre la ferrari de Magnum?), je pense qu'il n'y a pas d'autre choix que de projeter un décor à l'arrière, sinon on croirait que le conducteur est dans une ferrari-4X4!!
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Postpar Mathieu » 27 Déc 2008, 01:10

Excellent topic!

Mais vous avez tendance à confondre clichés et incohérences, bien que la plus part des clichés soient des incohérences (ex: cherche pas les clés, voitures qui explosent,...)

Un cliché très fréquent qu'on retrouve dans énormément de films: Une personne, un homme dans plus de 90% des cas, trompe son partenaire et dès que ce dernier le découvre, la personne réplique: "C'est pas ce que tu crois!"
http://cinema-planet.forumactif.com

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Postpar F-9000 » 27 Déc 2008, 07:01

Mathieu a écrit:Un cliché très fréquent qu'on retrouve dans énormément de films: Une personne, un homme dans plus de 90% des cas, trompe son partenaire et dès que ce dernier le découvre, la personne réplique: "C'est pas ce que tu crois!"


:c10: Le pire dans ces cas là, c'est que le partenaire "fautif" a raison, que les apparences sont contre lui mais que le (la)conjoint(e) refuse obstinément de l'écouter et lui balance de la vaisselle sur la tête avant de claquer la porte.

F-9000 :c17:
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