Exellent !! surtout que ces vrais en plus à force tout les films vont être monotone On peut aussi rajouter que le méchant et le gentils ont toujours deux face à face dans le premier le héros se fais bléssé le deuxième se fait tuer ou arréter...Delorean a écrit:En général dans les films il y a toujours des clichés qui sont dans presque tous les film selon leurs genres. Voici quelques exemples :
Lorsqu'un personnage voyage hors des États-Unis, et se rend en France par exemple, tout le monde parle américain, même les français.
Dès que la sonnerie retentit, le prof s'arrête immédiatement de parler et les élèves s'en vont dans la seconde qui suit. Un prof en retard de 5 minutes, ça n'existe pas
Au restaurant, un couple choisit généralement de se disputer juste après avoir passé la commande. La femme part alors sans avoir mangé. Et l'homme se retrouve seul devant deux assiettes pleines quelques instants après
Le matin, la mère de famille prépare un petit déjeuner des plus copieux (pancakes, oeufs, toasts, etc.). Mais les enfants et le mari sont toujours en retard et ne mangent absolument rien. Pas rancunière, la mère souhaite, malgré tout, une bonne journée à son ingrate famille.
Les personnages savent tous les numéros de téléphone par coeur, même ceux de gens qu'ils connaissent à peine. Au diable les répertoires !
À bord d'un avion en perdition, même si le pilote et le copilopte sont H.S, il y a toujours parmi les passagers un ancien militaire qui sait piloter. Il est généralement rassuré par l'hôtesse (dont il tombe amoureux par la suite) et réussit l'exploit de faire atterrir l'avion. De plus, l'opérateur de la tour de contrôle est un ancien camarade, qui connaît son douloureux passé.
Il y a toujours une place de parking libre pour se garer en bas de l'immeuble où se rend le personnage.
Toutes les bombes sont connectées à un chronomètre à gros affichage rouge, afin que le protagoniste sache exactement quand il est temps de prendre la poudre d'escampette.
La fuite d'un psychopathe très dangereux coïncide en général avec un orage. Cela provoque une coupure de courant et des communications téléphoniques dans un secteur très large.
Lors d'une conversation très émouvante, le personnage ne regarde pas son interlocuteur dans les yeux. Placé derrière lui, il s'adresse à son dos.
Lors d'un combat d'arts martiaux, les ennemis attendent patiemment d'attaquer le héros un par un, en dansant d'une manière menaçante autour de lui. Ils n'interviennnent qu'une fois leur prédécesseur au sol.
Tout le monde garde chez soi un album rempli de coupures de journaux, particulièrement si un membre de sa famille est mort dans un étrange accident de voiture ou de bateau.
Un homme visé par 20 tueurs a plus de chance de s'en sortir que 20 hommes visés par un seul.
Même si le personnage conduit en ligne parfaitement droite, il lui est nécessaire de tourner vigoureusement le volant de droite à gauche de temps en temps.
Une simple allumette suffit à éclairer une pièce aussi vaste qu'un terrain de foot.
Pendant une enquête de police, il faut obligatoirement passer au moins une fois dans un club de strip-tease.
Toutes les cuisines ont un système électrique défaillant. Quand le personnage pénètre dans une cuisine en pleine nuit, il ouvre le réfrigérateur et s'éclaire grâce à sa lumière.
Au moment de payer le taxi, le personnage ne regarde jamais dans son portefeuille pour sortir un billet. Il prend une coupure au hasard et la tend au chauffeur : c'est toujours la somme exacte !
Le chef de la police est toujours noir.
Un homme encaisse les coups les plus terribles sans un cri ou une expression de douleur. Mais il sursaute quand une femme tente de nettoyer ses blessures, armée d'un simple bout de coton.
Le personnage surmonte toutes les épreuves, survit à toutes les guerres... sauf s'il commet l'erreur fatale de montrer à quelqu'un la photo de sa bien-aimée qui l'attend patiemment à la maison.
Le système de ventilation d'un bâtiment est toujours le meilleur endroit pour se cacher. Le héros peut ainsi accéder à toutes les pièces de l'édifice. Et qui plus est, personne ne pense à le chercher dans un tel endroit.
La même paire de drap peut avoir deux dimensions différentes : la première remonte jusqu'au niveau des aisselles de la femme tandis que la deuxième s'arrête au niveau de la taille de l'homme allongé à ses côtés.
Pourchassé en pleine ville, le personnage trouve toujours la possibilité de se cacher au milieu d'un défilé de la Saint Patrick pour semer ses poursuivants, et ce n'importe quel jour de l'année.
Lorsqu'une femme entend des bruits étranges et inquiétants dans une maison, elle en recherche l'origine en sous-vêtements, et pas des moins sexy.
Si vous en trouvez d'autres rajoutez-les !
Pourchassé en pleine ville, le personnage trouve toujours la possibilité de se cacher au milieu d'un défilé de la Saint Patrick pour semer ses poursuivants, et ce n'importe quel jour de l'année.
Le chef de la police est toujours noir.
ZoRg a écrit:J'ajouterais qu'il est bien facile pour un policier en civil de se mettre de se mettre au milieu de la route, d'arreter une voiture sans se faire renverser et de dire :"je réquisitionne le véhicule". Le chauffeur descend alors gentiment et laisse partir le flic, qui la plupart du temps bousille la voiture sans état d'âme !!
Delorean a écrit:jclodusse a écrit:Et nan, dans l'arme fatale il est blanc le chef !!!
Il me semble pas !
Le chef de la police est toujours noir.
J'ajouterais qu'il est bien facile pour un policier en civil de se mettre de se mettre au milieu de la route, d'arreter une voiture sans se faire renverser et de dire :"je réquisitionne le véhicule". Le chauffeur descend alors gentiment et laisse partir le flic, qui la plupart du temps bousille la voiture sans état d'âme !!
Pourchassé en pleine ville, le personnage trouve toujours la possibilité de se cacher au milieu d'un défilé de la Saint Patrick pour semer ses poursuivants, et ce n'importe quel jour de l'année.
zOrg a écrit:bilbon a écrit:Delorean a écrit:Le chef de la police est toujours noir.
Phone Game avec Colin Farrell (2003)
Robocop également
Et LAST ACTION HERO je crois (terrib ce film)
F-9000 a écrit:...
-La Revanche des Siths : le jeune Dark Vador dégaine son sabrolaser devant les apprentis Jedis, on ne le voit pas en train de les exterminer mais Anakin et Yoda découvrent le résultat du carnage peu après! Les corps de petitots jonchent le sol!:????:
...
pierrecardin a écrit:quand on arrête un suspect après 20 min de film ou de série c'est jamais lui le coupable (sinon l'enquête serait finie )
F-9000 a écrit:pierrecardin a écrit:quand on arrête un suspect après 20 min de film ou de série c'est jamais lui le coupable (sinon l'enquête serait finie )
Ce pitoyable cliché est justement exploité par Scream 1 : au début du film, le public a le tort de croire en l'innocence du jeune homme démasqué qui essaie de se disculper devant sa petite amie réticente.
F-9000
F-9000 a écrit:Malgré les décorations du Réveillon, tu remarqueras qu'il ne neige jamais dans les films et téléfilms basés en Californie (le climat est méditerranéen donc quoi d'étonnant?).
En revanche, la Côte Est et le Middle West sont toujours drapés sous un épais manteau blanc!
F-9000
Vydok a écrit:Dans une scène ou les héros sont au volant, celui qui conduit ne regarde pas la route mais le passager avec qui il parle...
F-9000 a écrit:Vydok a écrit:Dans une scène ou les héros sont au volant, celui qui conduit ne regarde pas la route mais le passager avec qui il parle...
Le saviez-vous? Quand on voit des héros discuter au volant, leur voiture est généralement posée sur la remorque du camion qui les filme (je l'ai découvert en regardant le making-off d'un clip).
F-9000
Mathieu a écrit:Un cliché très fréquent qu'on retrouve dans énormément de films: Une personne, un homme dans plus de 90% des cas, trompe son partenaire et dès que ce dernier le découvre, la personne réplique: "C'est pas ce que tu crois!"
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