The end

 

[Film] Le pianiste

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

[Film] Le pianiste

Postpar romain » 27 Sep 2002, 14:52

Je me fis à ma première impression, LE PIANISTE est un chef-d'œuvre remarquable, le meilleur film sur la guerre qe j'aie jamais vu...

Rebondissements et incroyable sensation de RÉALISME dominent le film. Polanski ne tombe jamais dans ce fameux piège où tombent tous les autres réalisateurs: celui d'en montrer trop. Non, Polanski évite tous les pièges.

L'acteur principal (Adrian Brody) est excellent et émouvant de sincérité, même étonnant de sobriété dans ce rôle terrible...

Les scènes d'actions sont souvent filmées depuis les points de vue des protagonistes, ce qui les rendent choquantes, et elles hantent l'esprit longtemps (comme si on avait vraiment assisté aux scènes morbides des combats de rues, de la famine dans le ghetto, ou des assauts).

Je m'attendais plus à un film de guerre comme tant d'autres, avec l'éloge de l'art comme valeur universelle en plus... mais LE PIANISTE est bien plus que ça. Il montre des situations jamais vues encore, et le peu de scènes d'actions (car on est loin d'un simple film spectaculaire) ont l'air si réelles, si vraies... on a du mal à imaginer quand on n'a pas vu le film.

La mise en scène de Polanski est vraiment sensationnelle. Pour la première fois, un film m'a bouleversé au cinéma. Je crois bien que LE PIANISTE est le film le plus fort et le plus réaliste sur la Seconde Guerre Mondiale, on ne me fera jamais changer d'avis...
"Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver!" Michael J. Fox dans RETOUR VERS LE FUTUR (Robert Zemeckis - 1985)
"The world is yours..." SCARFACE (B. De Palma - 1983)
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un fusil... et ceux qui creusent. Toi tu creuses." Clint Eastwood dans LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND (S. Leone - 1966)
"Et tu crois qu'on a une chance de réussir ?... - Nous allons réussir :a12: ..." Ving Rhames et Tom Cruise dans MISSION : IMPOSSIBLE (B. De Palma - 1996)
Avatar de l’utilisateur
romain
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 08 Sep 2002, 01:55
Localisation: DOUAI

Postpar Manu R. McFly » 28 Sep 2002, 17:37

Et donc en résumé, tu nous conseille d'aller le voir ! :a33:

En plus, ca m'arrange, j'suis en pleine WW2 dans mes cours d'histoire ...
C'est pas trop "gore" par moment les images ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar romain » 29 Sep 2002, 01:19

Pas de scènes sanglantes, mais prenantes. Ce n'est pas un film de guerre avec de la violence gratuite (c'est rare). Vas-y, vas le voir, il est MA-GNI-FIQUE!
"Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver!" Michael J. Fox dans RETOUR VERS LE FUTUR (Robert Zemeckis - 1985)
"The world is yours..." SCARFACE (B. De Palma - 1983)
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un fusil... et ceux qui creusent. Toi tu creuses." Clint Eastwood dans LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND (S. Leone - 1966)
"Et tu crois qu'on a une chance de réussir ?... - Nous allons réussir :a12: ..." Ving Rhames et Tom Cruise dans MISSION : IMPOSSIBLE (B. De Palma - 1996)
Avatar de l’utilisateur
romain
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 08 Sep 2002, 01:55
Localisation: DOUAI


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde