The end

Les propos de Yoda dans l'Episode 6

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Les propos de Yoda dans l'Episode 6

Postpar F-9000 » 07 Juin 2005, 09:11

Je viens de revoir Le Retour du jedi hier sur M6 et les propos de Yoda m'ont quelque peu intrigué. :d04:

En effet, si vous vous souvenez du III, Yoda et le jeune Obi Wan découvrent (via la holo-surveillance) que le jeune Anakin est responsable des massacres, qu'il se prosterne devant son nouveau Maître Dark Sidious et qu'il porte désormais le nom de Dark Vador!

En revanche, aucun des deux maîtres Jedis ne le voit dans sa nouvelle armure de cyborg. Lorsque 20 ans plus tard, le vieil Obi-Wan rencontre Dark Vador, je ne suis pas étonné que le Maître et l'Elève se reconnaissent (grâce aux pouvoirs démeusurés de la Force).

Mais dans Le Retour de Jedi, comment Yoda sait-il que Dark Vador est "plus une machine qu'un homme"? Je veux bien croire que les Jedis communiquent entre eux par une sorte de télépathie interplanétaire; pourtant, Yoda n'a, à ma connaissance, jamais vu le moindre portrait d'Anakin recarrossé?

Etant donné que nous ne le voyons pas s'exiler directement sur Dagobah, pensez-vous que Yoda a été amené à revoir Dark Vador sur son chemin? Un roman de l'Univers Etendu fait-il allusion à une telle rencontre? :d07:

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar zOrg » 07 Juin 2005, 09:22

Ou peut etre qu'il faut prendre le mot machine comme "machine a tuer" par exemple, et non au sens propre du terme.
Quelqu'un qui fait ce qu'il a a faire sans état d'âme.
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Continuum » 07 Juin 2005, 09:29

:Verrouiller:

...Ah oui, c'est vrai, je ne suis pas modérateur.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar F-9000 » 07 Juin 2005, 09:42

Je ne vois pas pourquoi il faudrait me censurer! :b12: Ce n'est pas très sympa de ta part, Continuum!

Pour ta conduite, tu seras jeté dans le pic du Sarlaac : dans les entrailles du Carkoon, tu découvriras de nouvelles formes de souffrance et de douleurs en étant digéré pendant plus de mille ans! :a12: (ma citation préférée de Z6PO)!

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Continuum » 07 Juin 2005, 10:30

F-9000 a écrit:Je ne vois pas pourquoi il faudrait me censurer! :b12: Ce n'est pas très sympa de ta part, Continuum!

Pour ta conduite, tu seras jeté dans le pic du Sarlaac : dans les entrailles du Carkoon, tu découvriras de nouvelles formes de souffrance et de douleurs en étant digéré pendant plus de mille ans! :a12: (ma citation préférée de Z6PO)!

F-9000 :cool:

:a12:

Dans la vie, à part BTTF, je suis aussi (et entre autres) fan de Star Wars et de F-9000 (d'ailleurs j'attends juste une autorisation préfectorale avant de pouvoir ouvrir mon fan club "Force 9000, c'est du 9, c'est dans le 1000"), mais par pitié : inscris toi à un forum Star Wars !
Tu as du créer 15 messages sur le sujet, on voit bien que ça te démange.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar bilbon » 07 Juin 2005, 12:03

Le problème c'est qu'il a été banni d'un forum Star Wars :a12:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 07 Juin 2005, 12:18

F-9000, il y a déjà plein de topics Star Wars. Arrête d'en créer des nouveaux.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Retourner vers Cinéma