The end

 

Le monde de Narnia : Chapitre I [SPOILER]

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Le monde de Narnia : Chapitre I [SPOILER]

Postpar bilbon » 06 Juin 2005, 18:35

Donc je récapitule :

Le film s'inspire apparement du deuxième tome du livre de Clive Staples Lewis. La série comporte 7 tomes en tout.

Voici la bande annonce du film version française :

http://erip.free.fr/narnia/narnia-french.zip (20 Mo)

La version haute qualité en VO :

Visionner la bande annonce en VO (55 Mo)

Les auteurs des effets spéciaux n'est autre que WETA, ceux qui ont bossé sur le seigneur des anneaux.

Le film sortira le 21 Décembre en France.

Avis perso : j'espère que dans le scénario ils montreront l'origine de l'armoire magique, car dit et vu comme ça, ça peut paraitre bizarre au premier abord, alors qu'à la fin du premier tome (je parle du livre pour ceux qui ne suivent pas) on apprend l'origine de l'armoire ! Quand j'ai lu ce passage j'avais un grand sourire et j'ai dit tout haut : GENIAL comme idée. Depuis je me pose la question si dans le film ils évoqueront oui ou non l'origine de cette armoire, je serais déçu si ce n'est pas le cas (car la majorité du publique n'aura pas lu les livres).

Enfin c'est toujours comme ça les adaptations de livre, on a toujours peur du résultat entre un livre et un film.
Dernière édition par bilbon le 03 Jan 2006, 12:47, édité 1 fois.
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar bilbon » 06 Juin 2005, 19:00

J'ai oublié de poster le making of de WETA, vous pouvez regarder sans crainte, pas de spoiler à l'horizon :a38:

Voir le making of de Narnia Chapitre I

Voir le making of de Narnia Chapitre II
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Flavien21 » 06 Juin 2005, 19:33

Je viens de voir la bande-annonce que tu as posté Bilbon, et ça a l'air pas mal, ils nous promettent tout plein de genre et d'époques en une seule

J'ai cru reconnaitre des petit "remakes" du Roi Lion, Dinotopia, et aussi le moyen âge et l'empire romain

Vivement Noël, lol

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar bilbon » 02 Aoû 2005, 18:28

Un nouveau reportage en ligne :

http://www.apple.com/trailers/disney/th ... story.html

On peut voir un peu l'étendu du décor en pleine montagne :a19: Ainsi que les décors en studio...
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar bilbon » 29 Oct 2005, 21:22

Une nouvelle bande annonce est parue !

Voir la nouvelle bande annonce (50 Mo)

:a19: J'ai hâte d'être en décembre :a13: :a33: :a33:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Oui !

Postpar Matt McFly » 30 Oct 2005, 20:09

bilbon a écrit:Une nouvelle bande annonce est parue !

Voir la nouvelle bande annonce (50 Mo)

:a19: J'ai hâte d'être en décembre :a13: :a33: :a33:


Je l'ai vue ! Impressionnant...Commentaire du réalisateur : "On n'aurait pas pu faire ça il y a 5 ans."

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar bilbon » 31 Oct 2005, 12:34

T'as vu la bande annonce ou le film ? Rassure moi :d01: :a38:

Personne n'a lu les bouquins, je les conseille fortement :a19:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar bilbon » 21 Déc 2005, 17:58

Juste pour dire que le film sort aujourd'hui, je pense y aller vendredi soir le voir :a19:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar bilbon » 24 Déc 2005, 14:57

Ca y est, je suis allé le voir hier soir, j'ai bien aimé le film, mais quelque peu déçu par certains détails que l'on voit dans le film mais qu'il n'y a pas d'explications, notamment l'origine de l'armoire. Dommage.

Pourquoi après avoir entrer dans l'armoire on se retrouve à Narnia, aucune explication est donnée. Pour cela, il faut lire le premier tome des sept tomes pour le savoir, puisque le film est adapté directement du deuxième tome. Je pensais qu'il y aurai eu un petit flash back ou autre au début du film mais non.

Quelques autres détails relatent les mêmes faits que je viens de dire ci-dessus.

La fin, je l'ai trouvé plutôt précipité, trop vite bâclé à mon goût. Dix minutes en plus auraient été les bienvenues...

Sinon côté scénario, c'est fidèle au livre :a19: Côté ambiance, on se régale, côté effets spéciaux, une pure merveille, côté musique, sublime.

De plus, les caractères des personnages sont très bien retranscrits à l'écran, j'avais peur de ça mais le réalisateur a su mettre la pointe là dessus.

Quelques passages du livre étaient un peu gore, dans le film, vu que c'est tout publique, il y a des scènes où on à l'impression que la censure est intervenue ! Dommage et rageant en même temps de ne pas pouvoir voir les détails :roll:

bref, courez allez le voir quand même, ça vaut le coup ! :a38:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar F-9000 » 26 Déc 2005, 01:43

:d02: Je n'ai pas vu le film; :c10: par contre, en en voyant les extraits, je me suis souvenu que j'avais déjà vu une version dessin animé quand j'étais en Maternelle il y a plus de 22 ans! :d20:

L'histoire d'une armoire-portail m'avait alors fasciné mais je ne m'en suis souvenu qu'au moment de la promotion du film 2005!

F-9000 :a16:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Michel L Brown » 27 Déc 2005, 21:59

J'suis allé le voir au ciné le 23 décembre. J'avais promis à mes deux petits-fils d'aller voir le film avec eux. Ils ont adoré, et moi-aussi!

Sur 5 étoiles pour l'appréciation de ce film, je lui en donne 4.5!

3 X BRAVOS! :a33: :a33: :a33:

Personne ne sortira du ciné déçu! Magique! Un pur délice! :a38:

MLB :doc2: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Amandine » 02 Jan 2006, 18:56

Et bien moi j'y ai été il y a quelques jours !
Déjà premier regret j'ai été dans un ptit ciné a coté de chez moi ne pleine aprem pendant les vacances scolaires ... ce qui signifie que y'avait plein de gosses et y'en a qui ont pas arreté d'hurler pendant tout le film :d04:

Sinon j'ai pas été vraiment séduite ! Le film est sans mais sans plus !
Y'as pas mal de truc pour lesquels on a aucune explication mais ca reste un film sympa ! Mais j'ai pas réussi a rentrer dedans !! :d02:
Image
Avatar de l’utilisateur
Amandine
Balayeur chez Lou
 
Posts: 10
Inscription: 02 Jan 2006, 16:41

Postpar bilbon » 03 Jan 2006, 12:46

Amandine a écrit:Y'as pas mal de truc pour lesquels on a aucune explication mais ca reste un film sympa ! Mais j'ai pas réussi a rentrer dedans !! :d02:


Salut Amandine,

Tu peux me citer les choses où tu n'a pas eu d'explications dans le film ? Ayant lu le livre il y a un moment quand même, j'aimerai le savoir :a38:

Sinon, tu n'as pas réussi à rentrer dans quoi ? Dans l'armoire ?

:jesors:
:a38:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar ZeKE » 04 Jan 2006, 13:05

J'suis aussi allé le voir, et j'ai vraiment bien aimé, super decors, etc.., enfin tout à déjà été dit...


F-9000 a écrit::d02: Je n'ai pas vu le film; :c10: par contre, en en voyant les extraits, je me suis souvenu que j'avais déjà vu une version dessin animé quand j'étais en Maternelle il y a plus de 22 ans! :d20:

L'histoire d'une armoire-portail m'avait alors fasciné mais je ne m'en suis souvenu qu'au moment de la promotion du film 2005!

F-9000 :a16:


Vi Fred, j'me souviens aussi quand j'étais petit j'adorais je l'ai regardé plusieurs fois (beaucoup même ^^), il s'appellait "le lion et la sorciere blanche". Quand j'ai vu la bande annonce je savais que ca me disait quelque chose, puis après le titre aussi me disait quelque chose, et petit à petit les souvenirs me revenaient, comme l'armoire (bien sur), le lampadaire, mais pas beaucoup.
Par contre en regardant le film tout le déssin animé me revenait en mémoire au fur et à mesure ... exactement la même chose, et j'me suis rappellé de la fin quelque seconde avant ^^ :a19:

J'ai cherché après ce déssin animé, mais il n'existe pas en DVD, et quasi impossible de le trouver en VHS...

Peut être qu'il sortira prochainement grace au film ...??
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar ZeKE » 05 Jan 2006, 16:49

J'ai trouvé (grace à un forum) plus d'infos sur le déssin animé !!!

Fiche imdb

Maison de production
Aller voir dans Film -> Additional features -> 1977 "The Lion, The Witch, and the Wardrobe", y'a un extrait assez long, pour ce qui ont vu le film, vous verrez le ressemblance !!!! C'est à voir, allez y !!!!!

[Edit] en continuant mes recherches, je suis tombé aussi la dessus, allez y jeter aussi un oeil, des videos, et beaucoup de photos !!!
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde