The end

 

[Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar Jon 16VT » 04 Sep 2015, 22:07

Non et il me dit rien.
Comme les Halloween : jamais vu, et ça ne m'attire pas ...
De Carpenter, j'ai vu :
Christine
Ney-York 1997
Los Angeles 2013
Les aventures de Jack Burton dans les gr.iffes du mandarin
Les aventures d'un homme invisible
Invasion Los angeles
Prince des tenèbres
Vampires
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar bilbon » 05 Sep 2015, 00:54

Houuuuuuu !!!! T'as pas vu les Halloween !!! :mrgreen:

Les aventures d'un homme invisible, je l'adore ce film !!! Ca fait des années que je ne l'ai pas vu ! Faudra que je me le procure ! :c03:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar Jon 16VT » 05 Sep 2015, 09:11

En fait si, j'ai vu un Halloween : le 3...
J'ai vu Christine y'a 6 mois je me tate pour le revoir, lui et T-2.
Et t'en penses quoi des aventures de Jack Burton?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar renwar » 18 Oct 2015, 12:14

Jon 16VT a écrit:Terminator Genisys :
Bon en version québécoise , hormis l'accent ultra prononcé des noms des persos et la voix d'Arnold qui n'est pas la meme que dans la vf, ça change rien.
C'est avec appréhension que j'ai commencé à le regarder, par curiosité d'abord, surtout que j'ai entendu dire du bien de la 1ère heure.
Au final les deux premiers peuvent dormir tranquille, mais c'est pas la purge à laquelle je m'attendais.

Ce 5 ème film est le plus technologique de la saga. et heureusement qu'il s'agit d'un univers parallèle car voilà les incohérences.
Quand aux acteurs, Linda Hamilton n'était pas spécialement belle, mais ça passait encore; ce qui n'est pas le de cas de sa remplaçante... Perso, je la trouve vraiment laide :twisted: :twisted:
Pareil pour l'acteur jouant John, sa tete me revient pas. Kyle Reese ça peut aller.
Quand à Arnold, la 1ère partie en 1984, il reste crédible malgré son age, mais après dans la seconde partie on dirait un vieillard...
Ca me fait de la peine de le voir vieillir... Moi qui ait grandit avec la plupart de ses films des années 80 et 90.

Alors moi j'ai bien aimé parce que j'ai fait le choix de passer outre tout ce qui ne va pas, et apprécier le spectacle et tous les clins d'œil aux précédents. Et donc ça bouge bien, il y a de bonnes idées quand même, et c'est drôle, donc j'ai passé un bon moment.

Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas vu tout ce qui n'allait pas ! Pour les acteurs, je te trouve dur avec la nouvelle Sarah qui est jolie. Kyle c'est le bogoss de base, sans plus. Et John justement est le seul (hors Schwarzy bien sûr) qui ait un physique, du charisme. Le problème de Kyle et Sarah finalement, c'est justement qu'il n'ont que leur bogossitude, et comme on retrouve toujours ce même type de physique au cinéma en ce moment on finit par se lasser, et l'un comme l'autre sont fades du coup, et manquent de personnalité, tant physiquement que dans leur jeu, c'est dommage.

On peut trouver plein de petits reproches à faire, comme le fait qu'il y avait dans les précédents une dimension de réflexion sur la société, sur la psychologie humaine etc. qui a malheureusement presque totalement disparu dans cet opus au profit de l'action et des clins d'œil aux précédents (et même là dessus ils n'ont pas assuré totalement : ils n’ont même pas eu la bonne idée d'une petite apparition ne serait-ce que furtive de Robert Patrick...).

Pour moi en tout cas LE gros problème, qui en plus arrive dès le départ (au moins ça donne le ton !), c'est celui de la timeline, que je trouve plus que dommage pour ne pas dire inadmissible. Contrairement à ce que tu dis Jon, il n'y a pas d'histoire d'univers parallèle avec Terminator, juste des causes et des conséquences comme dans RVLF, "Pas de destin mais ce que nous faisons". Donc l'excuse que tu peux y trouver ne tient même pas... Pour ne pas spoiler, on va dire que John ne devrait pas ignorer ce qui s'est passé et les modifications que ça a engendré. Alors c'est sûr, ça casserait l'effet de surprise quand Kyle débarque et tombe sur Sarah, mais pour que ça reste juste et cohérent tout en gardant l'effet de surprise, il suffisait d'un bon choix de dialogue et de montage... Mais pour ça c'est sûr qu'il aurait déjà fallu que le scénariste y connaisse quelque chose en voyage dans le temps et aux liens de causalité...

Bref, au final j'ai quand même aimé, parce que j'ai pris ce film pour ce qu'il est, même s'il ignore qu'il l'est : une fan-fiction. Une fan-fiction, avec tout ce qu'elle comporte de références et clins d'œil aux films de base, mais aussi avec toutes ses incohérences, car n'est pas James Cameron qui veut ! Après ça reste cool car c'est une fan-fiction de belle facture, avec un pur budget, et avec Schwarzy ! :a17:

Et paraît-il que ça va donner lieu à deux suites... Je sais pas si c'est une bonne nouvelle, parce que pour que ça soit une bonne nouvelle il faudrait que ce film, et donc la trilogie qui va en découler, s'assume en tant que fan-fiction bien fichue techniquement, mais totalement bancale dès le départ scénaristiquement. Affaire à suivre...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar Jon 16VT » 18 Oct 2015, 14:06

Si si y'a bien un univers parallèles sinon y'a trop d'incohérences justement.
Car toi tu dis qu'il n'y a pas d'univers alternatifs, mais dans ce cas faudrait que tu m'expliques plus en détails alors.
J'avais lu que le film a été vendu en tant que tel en plus.

Après pour Robert Patrick il devait reprendre son role, mais il s'est trouvé trop vieux...
Sinon oui, je suis d'accord sur le charisme des persos.
Concernant l'actrice qui joue Sarah, la beauté c'est subjectif et propre à chacun :mrgreen:

Perso si devais faire un top concernant les méchants de la saga, il serait dans l'ordre des films, c'est à dire :
Arnold,
Robert Patrick,
Kristanna Loken qui elle à contrario de Sarah, je trouve charmante :mrgreen: Excellente idée d'avoir pris une femme comme antagoniste pour cet opus.
Sinon j'aimerais bien voir un Terminator de couleur pour changer.

Le gros point positif de ce 5ème opus, c'est qu'on voit ce qu'il s'est passé avant l'arrivée du T-800 et de Reese en 1984, ainsi que la machine à remonter le temps.
Mais faudrait arreter avec Arnold; il est trop vieux et prendre The rock.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar renwar » 18 Oct 2015, 14:34

Jon 16VT a écrit:Si si y'a bien un univers parallèles sinon y'a trop d'incohérences justement.
Car toi tu dis qu'il n'y a pas d'univers alternatifs, mais dans ce cas faudrait que tu m'expliques plus en détails alors.
J'avais lu que le film a été vendu en tant que tel en plus.

Même si c'était un univers parallèle ça tiendrait pas. Mais de toute façon il n'y a pas d'univers parallèles dans Terminator, si tu l'as lu quelque part, ça vient soit d'un journaleux qui n'a rien compris, soit du réalisateur qui de toute façon fait erreur. Sinon, j'attends la source où James Cameron parle d'univers parallèles dans Terminator...

Jon 16VT a écrit:Après pour Robert Patrick il devait reprendre son role, mais il s'est trouvé trop vieux...

C'est évident qu'il ne pouvait pas reprendre le rôle. Le T-1000 étant en métal liquide, impossible de justifier le moindre vieillissement. Mais ils nous ont fait des Schwarzy de plusieurs âges différents en images de synthèse, ils pouvaient bien nous faire un Robert Patrick jeune, non ?? C'était trop demander ?
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar Jon 16VT » 18 Oct 2015, 15:02

renwar a écrit:
Jon 16VT a écrit:Si si y'a bien un univers parallèles sinon y'a trop d'incohérences justement.
Car toi tu dis qu'il n'y a pas d'univers alternatifs, mais dans ce cas faudrait que tu m'expliques plus en détails alors.
J'avais lu que le film a été vendu en tant que tel en plus.

Même si c'était un univers parallèle ça tiendrait pas. Mais de toute façon il n'y a pas d'univers parallèles dans Terminator, si tu l'as lu quelque part, ça vient soit d'un journaleux qui n'a rien compris, soit du réalisateur qui de toute façon fait erreur. Sinon, j'attends la source où James Cameron parle d'univers parallèles dans Terminator...

Jon 16VT a écrit:Après pour Robert Patrick il devait reprendre son role, mais il s'est trouvé trop vieux...

C'est évident qu'il ne pouvait pas reprendre le rôle. Le T-1000 étant en métal liquide, impossible de justifier le moindre vieillissement. Mais ils nous ont fait des Schwarzy de plusieurs âges différents en images de synthèse, ils pouvaient bien nous faire un Robert Patrick jeune, non ?? C'était trop demander ?


Je pense qu'ils ont parlé d'univers parallèles pour justifier la 1ère partie du film. Après toi perso, tu n'as pas trouvé d'incohérences?
Alors oui Cameron n'a jamais parlé d'univers parallèles, là je suis d'accord. Et puisque tu en parles, il me semble avoir lu qu'effectivement le réalisateur a commencer une histoire sans trop savoir ou ça allait aboutir...
Après si un acteur ne veut pas reprendre son role, ou utilisation de son visage meme contre un gros chèque c'est son choix, mais ils ont pris un acteur ayant un minimum de ressemblance...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar renwar » 18 Oct 2015, 16:21

Ils ont dit un truc du genre que Kyle débarque dans une réalité différente de celle des deux premiers films, pas qu'il s'agissait d'un monde parallèle. Ou s'il l'ont dit c'est juste pour aider les gens à comprendre l'idée, pas une réalité scénaristique.

Et la modification vient du futur, donc forcément d'eux. C'est pour ça que je dis que John ne devrait pas ignorer cet état de fait, et que Kyle devrait savoir à quoi s'attendre en débarquant en 1984. Et que donc le film démarre sur une grosse incohérence.

Après je peux pas en dire plus pour pas trop spoiler, mais comme je le dis dans mon message à la page précédente, c'est un problème de timeline, comme si Marty en 1985A pouvait aller en 2015 empêcher le vieux Biff de voler la DeLorean alors que c'est impossible car ce sont deux lignes temporelles différentes dont l'une est effacée de la réalité.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar Jon 16VT » 18 Oct 2015, 16:39

Ghost :
Film inclassable qui mélange plusieurs genres : comédie, thriller, romantique, fantastique.
Pour un film romantique avec un personnage principal décédé, de mon avis c'est jamais niais, et montrer le point de vue d'un fantome sur sa vie passée à la recherche de son meutrier est une excellente idée.
Patrick Swayze est touchant , Demi More est toute mignonne avec ses cheveux courts, et Whoopi Goldberg cabotine comme jamais :mrgreen:

J'aime beaucoup ce film, un des rares qui m'émeut vraiment et qui arrive à presque me faire verser une larme ( l'autre étant le secret de Térabithia ) avec sa fin magnifique et poignante. La musique ajoutant un soupçon d'intensité à cette fameuse scène.
Fin doublement émouvante quand on connait le funeste destin de Patrick Swayze qui est parti trop tot.
Si je devais conseiller un seul film "triste" ce serait celui là.

PS clin d'oeil à la trilogie avec le doubleur du fantome du métro qui n'est autre que celui de doc.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar Jon 16VT » 18 Oct 2015, 16:44

renwar a écrit:Ils ont dit un truc du genre que Kyle débarque dans une réalité différente de celle des deux premiers films, pas qu'il s'agissait d'un monde parallèle. Ou s'il l'ont dit c'est juste pour aider les gens à comprendre l'idée, pas une réalité scénaristique.

Et la modification vient du futur, donc forcément d'eux. C'est pour ça que je dis que John ne devrait pas ignorer cet état de fait, et que Kyle devrait savoir à quoi s'attendre en débarquant en 1984. Et que donc le film démarre sur une grosse incohérence.

Après je peux pas en dire plus pour pas trop spoiler, mais comme je le dis dans mon message à la page précédente, c'est un problème de timeline, comme si Marty en 1985A pouvait aller en 2015 empêcher le vieux Biff de voler la DeLorean alors que c'est impossible car ce sont deux lignes temporelles différentes dont l'une est effacée de la réalité.

C'est peut etre moi qui suis un peut con sur les bords, mais réalité différente, ou monde parallèle, pour moi ça revient au meme, car il faut bien expliquer justement pourquoi c'est différent des 2 premiers films...
Non mais au niveau voyage dans le temps, paradoxes et incohérences, la trilogie reste pour moi la référence absolue, car la plus crédible et une des plus simples à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar renwar » 18 Oct 2015, 17:22

Jon 16VT a écrit:C'est peut etre moi qui suis un peut con sur les bords, mais réalité différente, ou monde parallèle, pour moi ça revient au meme, car il faut bien expliquer justement pourquoi c'est différent des 2 premiers films...

Toujours cette bonne vieille histoire de savoir penser en 4 dimensions ! Monde parallèles ça veut dire que deux réalités différentes (ou plus) existent en simultané, en parallèle. Ça veut dire que modifier un élément du passé crée un nouvel univers parallèle avec une réalité différente sans pour autant supprimer la réalité d'origine.

Et ce n'est pas comme ça que fonctionne Terminator, ni RVLF. Dans ces deux sagas il n'y a pas d'univers parallèles mais un seul univers changeant. C'est à dire une seule et unique réalité. Et si quelqu'un modifie le passé, le futur tel qu'on le connaissait n'existe plus car il est remplacé par une nouvelle réalité qui devient la seule et unique.

C'est quand même pas si dur à comprendre, sur l'aspect temporel Terminator fonctionne comme RVLF !
Dernière édition par renwar le 18 Oct 2015, 17:43, édité 1 fois.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar Jon 16VT » 18 Oct 2015, 17:29

T'as surement raison, mais là j'ai la tete comme une passoire, et oui j'ai jamais vraiment raisonné en 4 dimensions! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar Spencer » 23 Oct 2015, 22:28

J'ai vu Everest ce soir inspiré d'une histoire vraie.
C'était pas mal.
Dumouloud devient Spencer
Avatar de l’utilisateur
Spencer
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 222
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:05
Localisation: Hilldale (80)

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar Calvin Klein » 23 Oct 2015, 22:49

Au cinéma, j'ai vu :
Les Profs 2 il y a deux semaines ;
Les Nouvelles Aventures d'Aladin jeudi dernier ;
Vice-Versa hier.

En DVD (ou sur mon disque dur externe, dans mon cas), j'ai vu :
SéRIES TéLé
La saison 2 de Gotham mardi
FILMS
La trilogie Retour vers le futur mercredi et aujourd'hui
DESSINS ANIMéS
Détective Conan mardi
Le Collège des Titans mardi
"Oh là là"? Oh là là... Oh là là !
Marty McFly
Un toit ouvrant sur un sous-marin, gros taré !
Marty McFly
- Je devrais lui faire écrire ça, noir sur blanc.
- Ouais, moi aussi.
Marty McFly
- Doc, les copains de Biff m'ont poursuivi jusqu'au gymnase et ils veulent s'en prendre à... moi.
- Qu'est-ce que tu attends pour filer ?!
Doc et Marty
Oui, oui, je sais, vous m'avez aidé à retourner dans le futur, mais me revoilà, je suis de retour du futur.
Marty McFly
Avatar de l’utilisateur
Calvin Klein
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 75
Inscription: 12 Oct 2015, 13:43
Localisation: Lille (59000) / Charbuy (89113)

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar FAB » 23 Oct 2015, 23:31

Aujourd'hui j'ai vu Le Labyrinthe 2... pas mal, mais moins bien que le 1er. Ambiance moins étrange, trop "film d'action" en fait.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar zOrg » 26 Oct 2015, 18:14

Mission impossible 5

Image

Il y a quelques semaines, dimanche pluvieux, rien à faire.
Madame propose un ciné, mouais, pas grand chose à l'affiche. Allez pourquoi pas le dernier mission impossible, au moins il y aura de l'action.

2h plus tard on est ressorti le sourire aux lèvres : de l'action on en a eu, mais on a aussi ri, on en a pris plein la tête c'était génial. Tom Cruise au sommet de son art dans un film fait pour lui.

Finalement très content de l'avoir vu au cinéma ! Et vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar Gatien » 26 Oct 2015, 19:05

FAB a écrit:Aujourd'hui j'ai vu Le Labyrinthe 2... pas mal, mais moins bien que le 1er. Ambiance moins étrange, trop "film d'action" en fait.


Je l'ai vu ce week-end. Même si je suis quand même sorti satisfait du ciné, je partage l'avis de FAB, sur l'ambiance et l'action.
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar Spencer » 07 Nov 2015, 12:20

J'ai vu le labyrinthe qui est diffusé depuis hier sur Canal+.
J'ai bien aimé je vais essayer de voir le 2 la terre brûlée.
Dumouloud devient Spencer
Avatar de l’utilisateur
Spencer
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 222
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:05
Localisation: Hilldale (80)

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar Jon 16VT » 09 Nov 2015, 17:34

Il me semblait déjà en avoir fait la critique quand je l'ai vu y'a quelques mois, mais apparement non
Time Out ou In Time D'andrew Niccol.
Déjà réalisateur de Bienvenue à Gattaca, Time Out reprend un peut la meme ambiance : un futur proche d'anticipation un peut néo-rétro du fait des ses véhicules anciens futuristes pour leur époque : Citroen DS, Studebecker Avanti et Dodge Challenger en tete, bref, j'ai adoré cette ambiance et l'idée de départ.
Il n'y a plus d'argent : tout est désormais régis par le temps.
Malgré cette super idée, la seconde moitié du film n'est qu'un film d'action comme tant d'autre, assez prévisible et téléphoné... j'ai trouvé ça dommage.
Un peut moins élitiste que Bienvenu à Gattaca et de ce fait il est moins prise de tete.
Je lui donne 12,5 sur 20 pour l'idée de départ et l'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar Jon 16VT » 09 Nov 2015, 17:50

Calvin Klein a écrit:Au cinéma, j'ai vu :
Les Profs 2 il y a deux semaines ;
Les Nouvelles Aventures d'Aladin jeudi dernier ;
Vice-Versa hier.

En DVD (ou sur mon disque dur externe, dans mon cas), j'ai vu :
SéRIES TéLé
La saison 2 de Gotham mardi
FILMS
La trilogie Retour vers le futur mercredi et aujourd'hui
DESSINS ANIMéS
Détective Conan mardi
Le Collège des Titans mardi


Le but de ce topic n'est pas de dire quand on a vu tel ou tel film visiteur du futur, mais de donner son avis! :a08: :a21:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar Jon 16VT » 15 Nov 2015, 21:17

Revu à l'instant : La mort vous va si bien de Zemeckis.
Bizarrement considéré comme un film mineur à l'égard de sa filmographie...
Perso c'est encore un film que j'aime bien.
Critique acerbe de la superficialité avec un humour noir et des scènes bien trouvées qui tombent au bon moment.
13,5/20
PS : y'a meme quelques références à notre trilogie bien aimée.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar zOrg » 16 Nov 2015, 17:18

J'admire la précision de la note :d04:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar Jon 16VT » 16 Nov 2015, 17:41

zOrg a écrit:J'admire la précision de la note :d04:


Toujours un truc à dire hein zOrg! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar zOrg » 16 Nov 2015, 17:47

Jon 16VT a écrit:
zOrg a écrit:J'admire la précision de la note :d04:


Toujours un truc à dire hein zOrg! :mrgreen:

Je note ce commentaire 6,5/20
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar Jon 16VT » 16 Nov 2015, 22:01

zOrg a écrit:
Jon 16VT a écrit:
zOrg a écrit:J'admire la précision de la note :d04:


Toujours un truc à dire hein zOrg! :mrgreen:

Je note ce commentaire 6,5/20


Tu es trop bon!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar F-9000 » 01 Déc 2015, 10:27

Image

Le saviez-vous? Ce film de guerre était si réaliste qu'à l'époque de sa sortie en 1998, des centaines de vétérans américains en le visionnant en ont fait un malaise ou se sont suicidés à travers tout le pays! Un phénomène inédit, jamais constaté lors de tous les films précédents (genre Le Jour le Plus long ou de L'Or pour les braves...).

Il faut dire que la scène du débarquement en Normandie est époustouflante, effroyable, immersive!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar zOrg » 01 Déc 2015, 10:54

F-9000 a écrit:ou se sont suicidés à travers tout le pays!

Là il va falloir citer tes sources :roll:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar F-9000 » 01 Déc 2015, 11:09

zOrg a écrit:
F-9000 a écrit:ou se sont suicidés à travers tout le pays!

Là il va falloir citer tes sources :roll:


Je l'avais entendu aux infos à l'époque!
Quand tu y réfléchis, ce n'est pas étonnant!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar Gatien » 05 Déc 2015, 10:40

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu des films du studio Ghibli, qui fait pas mal de merveilles ; je me suis rattrapé, en visionnant deux d'entre eux le même jour.

"Souvenirs de Marnie"

Anna, jeune fille solitaire, vit en ville avec ses parents adoptifs. Un été, elle est envoyée dans un petit village au nord d’Hokkaïdo. Dans une vieille demeure inhabitée, au coeur des marais, elle va se lier d’amitié avec l’étrange Marnie… (Allociné)


Image

"La Colline aux Coquelicots"

Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...
Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir. (Allociné)


Image



Les deux films évoquent le rapprochement entre deux jeunes personnages. Même si j'ai quand même apprécié La Colline aux Coquelicots, j'ai une préférence pour les Souvenirs de Marnie ; l'histoire se déroule dans un environnement campagnard superbement représenté + je trouve l'intrigue est un peu plus consistante + (spoiler) il y a une part de merveilleux, de fantastique qui augmente et intrigue de plus en plus et qu'on n'a pas dans la Colline aux coquelicots, qui reste toujours dans le réalisme
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar Pastounet » 05 Déc 2015, 20:42

Je viens de voir aussi Souvenirs de Marnie (merci Gatien pour cette suggestion).

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une très belle histoire, pleine d'émotions, avec toujours de très belles images. On s'attache très vite à Ana et à tous les personnages d'ailleurs. Avec deux lectures possibles, fantastique ou rationnelle, selon qu'on y croie ou que l'on considère que tout se passe dans la tête de Ana, on se laisse emporter dans cette histoire poétique qui, je l'avoue aussi, a ma préférence par rapport à la Colline aux coquelicots.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar zOrg » 17 Déc 2015, 16:56

Star Wars Episode VI : The Force Awakens.

Une sorte de reboot de l'épisode IV on retrouve bien ses marques, peu de prise de risque dans ce volet. C'est hyper efficace, on ne s'ennuie pas une seconde, l'expérience IMAX 3D est totalement bluffante. Je vais retourner le voir avec madame une fois qu'elle aura fait ses devoirs (pas un seul épisode vu :mrgreen: )

Vivement la suite ! :c03:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar Rémi L. Brown » 17 Déc 2015, 20:27

zOrg a écrit:Star Wars Episode VI : The Force Awakens


1) En fait, zorg a vu Le Retour du Jedi.

zOrg a écrit:Je vais retourner le voir avec madame une fois qu'elle aura fait ses devoirs


2) Sa femme est à l'école primaire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar zOrg » 18 Déc 2015, 00:02

Rémi L. Brown a écrit:
zOrg a écrit:Star Wars Episode VI : The Force Awakens


1) En fait, zorg a vu Le Retour du Jedi.

zOrg a écrit:Je vais retourner le voir avec madame une fois qu'elle aura fait ses devoirs


2) Sa femme est à l'école primaire :mrgreen:

:a12: :a12: :a12:
Grossière erreur de ma part je parlais évidemment de l'épisode VII :a27:
Quant à ma femme je ne te permets pas elle vient de rentrer au lycée quand même
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar Rémi L. Brown » 18 Déc 2015, 20:42

zOrg a écrit:Quant à ma femme je ne te permets pas elle vient de rentrer au lycée quand même


Comment s'est passé son brevet ?
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar F-9000 » 21 Déc 2015, 11:17

Image

Lu dans Allocine.com, la critique négative d'un certain Elbé:

"Ce film est indubitablement bien fait : il présente de belles images, des acteurs pour la plupart bons et des scènes d’action très réussies ; soit un mélange suffisant pour faire passer un bon moment de divertissement au plus grand nombre et un bon moment de nostalgie aux fans de Star Wars . Moi-même, plutôt bon public en général, ai passé un bon moment en regardant le film. Cependant, ce film m'a laissé un arrière-goût amer et la nette impression que les studios prennent les gens pour des cons. Force est de constater que ce fameux épisode VII, comme on pouvait le craindre, n’est qu'un simple film commercial, à l’instar des nombreux films de super-héros des dernières années (bootés et rebootés, préquélisés et séquélisés, etc.) ; réalisé pour plaire au plus grand nombre et ramener un maximum d’argent dans les caisses de Disney, dans le but d’amortir le plus rapidement possible les droits de la saga rachetés récemment à prix d’or. J’imagine bien la réunion initiale entre le producteur de Disney et la direction artistique du film. Le producteur de Disney, expérimenté et fortiche en marketing, arrive avec un cahier des charges inflexible et laissant peu de libertés : - « Bon, tout d’abord, il va falloir faire revenir les acteurs de la première trilogie, ça fait trente ans que les fans les attendent, et il va pas falloir les décevoir. Remettons du Solo, du Chewie, de la Leïa et allez soyons fous, du Luke Skywalker en point d’orgue. De plus, les gens aiment bien les robots – regardez Pixar qui a réussi à faire un film génial avec Wall-E – il va nous falloir mettre le paquet sur de nouveaux droïdes, qu’on soit créatifs et qu’ils soient drôles et touchants ; et puis bien entendu les gens voudront revoir C3PO et son pote R2. - Très bien, on peut mettre quelques nouveaux personnages quand même ? - Oui mais pas trop, et il va falloir qu’on retrouve chez ces personnages les mêmes valeurs que leurs aînés. Je vois bien une jeune femme en rôle principal - une jeune femme c’est pas mal, on nous reprochera pas de préférer des rôles masculins, et ça attirera une cible plus féminine – oui une jeune paumée sur une planète qui va devoir accomplir un destin extraordinaire. - Un peu comme le petit Anakin dans l’épisode I ou Luke dans l’épisode IV ? - Oui contentons-nous de répéter l’histoire, ne prenons pas trop de risques. Et mettez un black aussi - un black marrant, courageux et intrépide, auquel le public pourra facilement s’identifier. On ne voudrait surtout pas que le film soit boudé par la communauté noire. Ils n’ont eu que Mace Windu depuis le début de Star Wars, ils vont commencer à s’impatienter. Et un latino, il faut de tout pour faire un film à dimension internationale. J’aime bien Oscar Isaac, faites-lui enfiler un uniforme et il fera un parfait pilote chez les rebelles. - Chez les rebelles ? - Oui, il faudra nécessairement que les héros de l’histoire soient en infériorité numérique, submergés par une puissance quasi-invincible, et bringuebalés comme jamais par les péripéties. Je ne vous apprends rien sur les arcanes de la scénarisation. - Mmh. Justement, côté scénario, j’ai bien quelques intrigues à suggérer mais j’aimerais d’abord savoir quel est votre point de vue sur la continuité entre l’épisode VI et VII ? - De toute évidence, comme les personnages de l’épisode précédent seront de retour, on ne peut pas mettre plus de 30 ans d’écart entre les deux épisodes. Et comme je l’ai dit, il va falloir que nos héros se retrouvent dans une merde bien profonde. - Si je me souviens bien, à la fin de l’épisode VI, tout est bien qui finit bien, Dark Vador rejoint in extremis la Lumière, l’Empire est détruit, et Han Solo et Leïa se mettent en couple. Ça va être ardu de trouver une menace encore plus grande que l’Empire… Et ça va être coton de trouver un méchant aussi complexe que Dark Vador... - Oh, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. Mmh, tu disais que Solo et Leia étaient en couple à la fin de l’épisode VI ? Ils peuvent avoir une enfant qui a basculé vers le côté obscur, non ? Ça serait une bonne base de méchant sur laquelle tu pourrais travailler. Et puis pour cette histoire de continuité, on s’embête pas, on explique dans le texte inaugural que l’Empire est rené de ses cendres et menace de nouveau l’équilibre de la galaxie. La métaphore du phénix est régulièrement utilisé dans le cinéma fais-moi confiance, on change de nom à l’Empire et ça passera crème. - Donc on fait une sorte de reboot de la trilogie d’origine mais après l’épisode VI. Un post-reboot en somme. - En quelque sorte, mais pour des raisons de marketing et de communication, il ne faudra pas en avertir le public. - Mais comment les fans vont réagir en salle ? - Ils seront tellement contents de retrouver l’univers Star Wars qu’ils ne s’en rendront même pas compte. Moi je vois bien une étoile de la mort bis taille XXL que les rebelles doivent détruire pour survivre. - Heu une troisième étiole de la mort en 7 épisodes, les gens ne vont pas se lasser ? - Jamais deux sans trois. Et il faut que Solo meure. On ne peut pas prendre le risque que Harrison Ford, qui a déjà un pied dans la tombe, meurt entre le tournage de deux épisodes, ça nous mettrait dans de beaux draps… Et puis je vois bien sa mort comme un pic dramatique dans le film, histoire de faire comprendre aux fans que oui, on a les couilles de faire crever Solo et qu’ils doivent s’attendre à des surprises pour la suite. Ah oui et bien-sûr je – enfin les spectateurs - veulent revoir des combats de sabre laser, le Faucon Millénium et le masque de Dark Vador. - Des combats au sabre laser ? Mais il ne nous reste que Luke comme Jedi, c’est pas très sexy… - Vous trouverez bien un autre personnage qui dégotte un sabre laser pour lutter contre le méchant de l’histoire, non ? C’est très important, les fans s’attendront à un combat au sabre laser. - C’est noté. - Et va pas t’emmerder avec les décors, les modèles des vaisseaux spatiaux et les accessoires. On a racheté toute la franchise, on va faire des économies et ressortir du placard le plus de choses possibles. Soyez créatifs sur un nouveau droïde, et deux-trois décors supplémentaires, mais ne réinventez pas l’eau tiède concernant le reste. - Vous pensez à un réalisateur en particulier ? - J.J. Abrams. C’est un fan, il a déjà fait un paquet de fric sur le reboot de Star Trek, et du coup il s’y connaît bien en vaisseaux spatiaux. Et puis il sera bien docile parce que s’il se loupe, ce sera la fin de sa carrière. - Et Lucas dans tout ça ? - Il aura le droit de visionner le film une semaine avant le grand public. Dis-moi, tu penses qu’on pourrait faire revenir Yoda à la vie ? - Heu, ça me semble compromis, à mon avis. - Dommage, j’aurai bien aimé revoir cette petite boule de poils verte manier le sabre laser. Allez au boulot et pas le droit à l’erreur, des milliards sont en jeu. Je pense déjà à deux suites et une séries de films se passant entre l’épisode III et IV - et pourquoi pas à un spin-off sur Han Solo. » Et oui, vous l’aurez compris, ce film n’a pas été réalisé pour continuer à explorer l’immensité des possibilités que nous offre l’univers très riche de Star Wars. Il n’est que le premier film d’une longue série dédiée à cet univers, qui va générer des milliards de dollars au box-office et en produits dérivés. Alors je suis d’accord avec vous, il ne faut pas céder à l’angélisme : un film doit être rentable pour pérenniser la boîte qui le produit. Mais là, on sent tellement que les studios vont prendre un minimum de risques pour un maximum de profits. J’y croyais à peine quand, étant dans la salle, je voyais une nouvelle étoile de la mort, avec une nouvelle puissance de feu qui détruit des planètes (à partir de l’énergie tirée de l’aspiration d’un soleil en entier – WTF ça doit causer un beau bordel interstellaire) que des rebelles allaient détruire avec exactement les mêmes tactiques, les mêmes personnages, les mêmes vaisseaux, et le même QG que dans l’épisode IV. Je me suis dit à ce moment-là « Ils ne vont quand même pas nous refaire le même coup que dans l’épisode IV ? » Et bien si. On peut rajouter à ça quelques anomalies « fonctionnelles » : un seigneur sith entraîné qui galère à faire parler une pauvre jeune femme mécano, puis qui met cinq minutes à battre un stormtrooper au sabre laser, avant de se faire terrasser – mais pas tuer (il faudra bien le revoir dans l’épisode suivant) par cette même héroïne, qui aura, en l’espace de quelques heures, acquis autant de dextérité à utiliser la Force que Luke n’en aura jamais acquis... En rentrant chez moi après la séance, je songeais à 1000 scénarios possibles qu’on aurait pu tirer d’un univers aussi riche que Star Wars. Et je suis vraiment déçu que les producteurs se soient contentés de faire un copier-coller d’un épisode précédent et de recourir à la facilité pour justifier le retour de « l’Empire ». Quel dommage ! Il y avait mille façons de prendre un nouveau virage dans ce Star Wars, en y transposant par exemple des problématiques de notre société actuelle ou en travaillant de nouveaux thèmes axés sur les Jedi, qui pour le coup, eux, ont complètement disparu de l’histoire. Je croyais encore naïvement qu’il y avait quelques exceptions concernant les blockbusters, mais il faut se rendre à l’évidence, avec pour preuve ce Star Wars épisode VII, que les grands studios sont devenus d’excellents marketeurs et nous sommes devenus des cibles faciles. Les studios ont réussi leur coup et nous sommes allés voir le film, moi le premier. Lucas a quelque part vendu son âme au diable. La seule façon aujourd’hui de voir des blockbusters un tant soit peu ambitieux est de s’autoproduire, à l’image des films très réussis de Christopher Nolan. Pour moi la saga Star Wars aurait gagné en cohérence et en force (^^) à se limiter à l’histoire de Dark Vador, c’est-à-dire de l’épisode I à l’épisode VI. Dark Vador, qui, à n’en pas douter, doit aujourd’hui se retourner dans sa tombe."

F-9000 :flux:,
lui aussi très déçu par l'Episode 7
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar Jon 16VT » 21 Déc 2015, 12:26

Question : pourquoi prendre la critique d'une tierce personne, et ne pas en faire une toi meme?

PS : c'est beaucoup trop long et pas espacé, ça donne pas envie de lire cette critique...
PS2 : zOrg combien tu notes? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar F-9000 » 21 Déc 2015, 19:21

Quand je vois ce que Disney a fait de l'Episode 7, je pleure comme son maître devant le cadavre du Rancor!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar zOrg » 21 Déc 2015, 19:32

F-9000 a écrit:Quand je vois ce que Disney a fait de l'Episode 7, je pleure comme son maître devant le cadavre du Rancor!

Arrête un peu l'épisode 7 est vraiment meilleur par rapport à la prélogie.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar F-9000 » 21 Déc 2015, 19:40

:flingues: Répète?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: [Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar zOrg » 21 Déc 2015, 19:46

F-9000 a écrit::flingues: Répète?

F-9000 :flux:

La prélogie est une merde. Jar Jar ? Vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde