The end

 

[Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar Nights » 26 Jan 2005, 11:44

Tu m'as convaincu, je vais le louer, avec Lost in Translation aussi, on m'en a dit des bonnes choses :a33:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Manu R. McFly » 27 Jan 2005, 17:04

Vu cet après midi :

Femme Fatale

Image

Brian De Palma nous pond ici un film basé sur un maximum d'effets visuels. Des mouvements de caméra vraiment sympas, quelques passages en multicaméras mettant bien en valeur les actions simultanées. La trame de l'histoire n'est cependant pas très originale...
Antonio Banderas s'en sort bien en paparazzi. Pour Rebecca Romijn, physiquement elle excelle ( :mrgreen: ), mais niveau dialogue c'est du récité.
Bref, ce qu'on retiendra du film, c'est la mise en scène, et la fin réalisée d'une main de maître.

Note : 6/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Doc Jones » 27 Jan 2005, 18:26

Manu R. McFly a écrit:La trame de l'histoire n'est cependant pas très originale...

Alors, là je sais pas ce qu'il te faut!!!!!!!!
"Quand il n'y a pas de solution,c'est qu'il n'y a pas de problème..." proverbe shadok.
http://perso.club-internet.fr/wabnitz/S ... evises.htm
Avatar de l’utilisateur
Doc Jones
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 49
Inscription: 17 Déc 2004, 13:31
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 27 Jan 2005, 18:28

Doc Jones a écrit:
Manu R. McFly a écrit:La trame de l'histoire n'est cependant pas très originale...

Alors, là je sais pas ce qu'il te faut!!!!!!!!


Attention, je ne parle pas de l'histoire en elle-même, je parle bien de la trame de l'histoire. C'est du vu, revu, et resuçé ! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar bilbon » 27 Jan 2005, 19:12

Nights a écrit:Tu m'as convaincu, je vais le louer, avec Lost in Translation aussi, on m'en a dit des bonnes choses :a33:


Moi aussi j'en entend du bien, et j'ai lu dans le journal qu'il fera parti de la catégorie "meilleur film étranger" au festival de Cannes.
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Manu R. McFly » 29 Jan 2005, 17:28

Barnie et ses petites contrariétés

Image

Une comédie portée sur l'adultère, un sujet traité et retraité certes, mais habilement mené : le mari trompe sa femme avec un homosexuel et une jeune fille, tandis que sa femme couche avec le petit ami de sa fille, qui n'est autre que son prof d'histoire... tout ça laisse de nombreuses possiblités ! De nombreux fous rires grâce à Fabrice Luchini, toujours aussi bon dans ses répliques et surtout dans sa façon de jouer.
On regrettera cependant la relative courte durée du film, seulement 81 minutes. On en redemanderait volontiers...

Note : 6,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Nights » 29 Jan 2005, 19:04

Bon ce soir je vais voir l'Effet Papillon... Il n'y avait ni Eternal Sunshine, ni Lost in Translation... :d02:
Je vous ferais un petit résumé :a33:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Flavien21 » 29 Jan 2005, 20:17

Bon depuis l'ouverture du topic j'ai vu The Shining et Zoolander mais bon un peu la flème d'écrire, mais bon je vais m'y mettre

Vu ce matin au ciné

Entre Adultes Consentants de Mike Nichols
Image
C'est sympa ce n'est pas une comédie (le genre de film que j'ai l'habitude de voir mais c'est sympa) c'est très porté cul, ils font que d'en parler sans rien montrer (même pas un petit peu), sinon que dire (c'est pour ça aussi que j'avait pas posté ici, je ne sais pas trop quoi dire), le cast Natalie, Julia, Jude et Clive est pas mal, j'ai vu la VF et c'est assez bien doubler (Céline Monsarrat pour Julia et Guillaume Orsat pour Jude, je connait pas les autres) sauf pour Natalie c'est la moins bien doublé, sinon pour la fin je dis rien mais faut bien regarder tous les détails pour comprendre le film

8/10
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

...

Postpar Matt McFly » 29 Jan 2005, 21:30

Vu hier :

Orfeo Negro de Marcel Camus (1959)

Image

Ce film est une réécriture (ou remake) du mythe d'Orphée...au Brésil, durant le carneval de Rio de Janeiro ! Respectant assez fidèlement la trame du mythe d'origine avec de "subtiles" allusions, c'est comme vous pouvez vous en douter le lieu de transposition qui fait l'originalité du film, alternant Samba et Bossa Nova en bande sonore ainsi que bien sûr les danses incroyables des acteurs brésiliens...Le film est agréable à suivre, et la fin excellente ! Un petit bijou donc qu'est cette co-production franco-brésilienne, pour peu que vous aimiez l'ambiance du carnaval de Rio et le mythe grec :a38: !

Note : 8/10

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Flavien21 » 29 Jan 2005, 22:44

re-re-revu ce soir en DVD

Alex et Emma de Rob Reiner

Image

Comédie assez sympa qui comme le dit le working title ça parle d'une histoire "loosely based on a true love story" (prèsque tiré d'une vrai histoire d'amour) et c'est marrant les parrallèles entre la "vrai" vie et le roman du héros

6/10
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Manu R. McFly » 30 Jan 2005, 05:51

Revu cette nuit :

La folie des grandeurs

Image

De Funès est une merveille dans ce film, tout comme Yves Montant. Certes ça a pris un petit coup de vieux, mais quel bonheur tout de même devant ce déluge de scènes burlesques, et autres gags hilarants...
Un film culte à voir et revoir à souhaits !

Note : 8,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Hehe

Postpar Matt McFly » 30 Jan 2005, 18:11

Oui, très bon film de De Funès...Et il me semble que la musique est signée Michel Polnareff :a38: ?

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar FAB » 30 Jan 2005, 20:42

Moi je met 10...

Oui c'est bien Polnareff ^^

Quel chef d'oeuvre ce film... le role de montand était prévu pour bourvil ki est hélas mort... :d03:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Flavien21 » 31 Jan 2005, 22:49

Vu ce soir

Coup de foudre à Bollywood
Image
J'avais un peu peur avant de voir le film mais c'est mieux que je pensait, c'est pas un grand film non plus, mais bon ça allait, que dire de plus à part que pour les acteurs les plus connu (pour moi) y'a Naveen Andrews (Saïd dans Lost) et Alexis Bledel (Rory dans Gilmore Girls, et prochainement dans Sin City), donc voilà sinon les chansons sont assez bien je trouve, par contre certaines actrices on un très mauvais accent anglais (mais bon on arrive à comprendre quand même)

5/10

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar FAB » 01 Fév 2005, 00:18

Revu ce soir, pour la 1000e fois :

Battle Royale

Film japonais
Réalisateur : Kinji Fukasaku
Genre : Action, Epouvante-horreur
Durée : 1h 53min
Année de production : 2000
Date de sortie : 21 Novembre 2001
Interdit aux moins de 16 ans

Image

Cast
Le professeur Kitano : Takeshi Kitano
Shuya Nanahara : Tatsuya Fujiwara
Noriko Nakagawa : Aki Maeda
Kawada Shogo : Taro Yamamoto
Kiriyama Kazuo : Masanobu Ando
Mitsuko Soma : Kou Shibasaki
Chigusa Takako : Chiaki Kuriyama

Synopsis
Dans un avenir proche, les élèves de la classe B de 3ème du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse. Un adulte surgit tout à coup devant eux : leur ancien professeur Kitano. Il leur annonce qu'ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s'entretuer. Seul le dernier des survivants pourra regagner son foyer.
Kitano leur présente deux nouveaux élèves très inquiétants. Des coups de feu retentissent pour convaincre les incrédules. Selon la loi de réforme de l'éducation pour le nouveau siècle, ce sacrifice permettra de former des adultes sains.
Abandonnés chacun à son sort avec de la nourriture et une arme, les adolescents disposent d'un délai de trois jours pour s'entretuer.

Plusieurs images du film : ici.

Image

Image

Image

Bandes-annonces et extraits : ici.

Secrets de tournage (tiré de Allocine.com) :

Adapté d'un roman
Le film est librement adapté du roman homonyme de Koshun Takami, best-seller au Japon.

Un réalisateur provoquant
Le réalisateur explique que son intention n'était pas seulement, comme une première approche pourrait le laisser penser, de divertir ou choquer (selon le public) par une violence gratuite, mais bien de réveiller une jeunesse japonaise jugée apathique : "Au Japon, la véritable crise réside dans la perte d'énergie. Ce film constitue une tentative pour faire ressurgir l'énergie japonaise", explique-t-il.
A la question "Pourquoi n'y a-t-il aucune scène de sexe ou de nudité dans votre film ?", il répond pourtant malicieusement : "J'aime beaucoup le sexe et la nudité, mais j'aime encore plus la violence !"

Un conflit de génération
Le film, qui traite indirectement du rapport entre la jeunesse et la génération précédente, a été l'occasion de querelles entre le réalisateur Kinji Fukasaku et son propre fils, Kenta Fukasaku. Celui-ci, qui fut scénariste et proche collaborateur de son père sur ce projet, décrit ce conflit de génération : "Nous ne nous étions jamais disputés auparavant [...]. Mais sur ce film, nous nous sommes vraiment affrontés comme chien et chat."

Version allégée
A sa sortie au Japon en décembre 2000, Battle royale a été interdit au moins de 15 ans en raison de la violence graphique de certaines scènes. Désireux de montrer son film à une majorité d'adolescents, Kinji Fukasaku a lui-même assuré les coupes des moments les plus durs de son film et décidé de baisser le son des scènes de tueries. Cette "édition spéciale" de Battle Royale comporte au final huit minutes de moins que son original, pour atteindre 113 minutes. C'est cette version allégée qui a été distribuée en France à partir du 21 novembre 2001

8000 candidats au massacre
Quarante élèves composent la classe B de 3e année du collège Shiroiwa, désignée au hasard pour participer à Battle Royale. Quarante participants auxquels s'ajoutent les deux mystérieux étrangers que les adolescents découvrent à leur arrivée sur l'île du jeu. Soit quarante-deux comédiens, dont le casting a donné lieu à plus de 8000 candidatures. Débuté en octobre 1999, celui-ci ne fut bouclé que six mois plus tard.

Fukasaku et Violent Cop
Pour incarner l'ambigu professeur Kitano, Kinji Fukasaku ne pouvait imaginer personne d'autre que Takeshi Kitano. Cette réunion de deux monstres sacrés du cinéma japonais prend des airs de retrouvailles puisque les deux hommes s'étaient déjà croisés en 1989 lors de la post-production de Violent Cop, le premier film de Kitano derrière la caméra, dont le réalisateur initialement retenu n'était autre que Kinji Fukasaku.

Une semaine pour une musique
Partition sombre et martiale, la bande originale de Battle royale composée par Masamichi Amano a été écrite en un temps record. Moins d'une semaine a en effet séparé la fin du montage final (nécessaire pour écrire des mélodies accompagnant le film) et l'enregistrement de la musique à Varsovie. Une semaine de nuits blanches pour 90 minutes d'accompagnement orchestral de 120 instruments, qui obligea Masamichi Amano à continuer d'écrire ses partitions pendant les pauses des enregistrements définitifs.

Kitano peintre
Elément important et mystérieux de la fin du film, le tableau naïf dévoilé par le professeur Kitano est peint par Takeshi Kitano lui-même. Le style enfantin du dessin est voulu par l'acteur réalisateur qui a cherché à peindre avec l'état d'esprit d'un enfant de 10 ans. Les spectateurs de Hana-Bi avait déjà pu apprécier le travail de peintre de Kitano puisque le cinéaste avait signé les toiles que l'un des policiers exécute dans le film.

Tournage isolé
Les prises de vue de Battle royale se sont déroulées sur la petite île déserte de Hachijo-ko-jima. Les techniciens arrivaient chaque jour en bateau d'une île voisine alors que les acteurs débarquaient avec le matériel en hélicoptère, sur un héliport spécialement construit pour l'occasion. Hachijo-ko-jima n'étant pourvu ni d'eau ni d'électricité, la régie devait quotidiennement acheminer des réservoirs d'eau et des générateurs électriques afin d'assurer le tournage.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Doc Jones » 01 Fév 2005, 00:33

"Quand il n'y a pas de solution,c'est qu'il n'y a pas de problème..." proverbe shadok.
http://perso.club-internet.fr/wabnitz/S ... evises.htm
Avatar de l’utilisateur
Doc Jones
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 49
Inscription: 17 Déc 2004, 13:31
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 01 Fév 2005, 11:53

Vu hier :

Bridget Jones : l'âge de raison

Image

Aucun intêret. On prend les mêmes et on recommence. Les mêmes gags (qui ne font plus rire). NUL

Note : 2/10

Mon ange

Image

Un petit moment de bonheur, voilà ce qu'on se dit en sortant du ciné. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il émane de ce film une certaine psychologie de l'amour assez bien traitée. Vanessa Paradis est peut-etre cruche dans la vie, mais elle joue assez bien ici, tout comme Vincent Rottiers (son 2ème film). Malheureusement tout n'est pas crédible, et il y a un côté "Elisa" joliment repompé.

Note : 6,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar FAB » 01 Fév 2005, 14:25

Doc Jones a écrit:http://img.photobucket.com/albums/v630/DocJones/movies/battle-royale.jpg


Merci, super image ^^ Franchement si vous l’avez pas vu, regardez le ce film ! Et lisez bien les petits messages délivrés par le film ^^
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar wohite » 03 Fév 2005, 13:29

Est-ce que quelqu'un est-il allez voir "Aviator" et " Espace Détente" ? Je voudrais savoir si ils vallent le coup
Merci
Jamais à temps à l'école,
Jamais à l'heure à la maison,
Un jour il se retrouve complètement hors du temps...
Avatar de l’utilisateur
wohite
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 504
Inscription: 08 Jan 2005, 17:52
Localisation: Yvelines 78

Postpar Nights » 03 Fév 2005, 13:33

wohite a écrit:Est-ce que quelqu'un est-il allez voir "Aviator" et " Espace Détente" ? Je voudrais savoir si ils vallent le coup
Merci


Les 2 me tentent assez :a19:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar zOrg » 03 Fév 2005, 16:35

Mes parents sont allés voir aviator, apparament c'est exceptionel.
Espace détente par contre...je l'ai pas vu, et selon moi il s'adresse au même public que "le raid", "les daltons", "iznogood", "double zéro", "la tour montparnasse infernale","trois zéro"..... j'en passe et des meilleurs.
Que des chefs d'oeuvre ! :cool:
9 euros la place, autant que ce soit bien choisi.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Matt McFly » 03 Fév 2005, 17:50

Vu aujourd'hui :

Le cabinet du Docteur Caligari, de Robert Wiene (1919)

Image

Ce film muet, véritable témoignage de l'expressionnisme allemand d'après-guerre, est résumé de la sorte par les surréalistes : "Le film est un fou qui raconte l'histoire d'un fou à un autre fou". La folie, thème central, est également appuyée par le non-sens et surtout le malaise que le spectateur éprouve durant la projection : la caméra semble calée dans un coin minuscule, filmant les acteurs par gros plans successifs. On se sent véritablement enfermé ! Le film n'ayant bénéficié que d'un très faible budget (les allemands avaient autre chose à faire que des films de prestige à cette époque-là), les décors en toile et cartons peuvent paraître dérisoires mais respectent parfaitement les "règles" expressionnistes (plats et torturés).

Siegfried Krakauer, un philosophe allemand, publiera plus tard un livre intitulé De Caligari à Hitler, où il fera le parallèle entre le film et la montée au pouvoir d'Hitler : celui-ci a, comme le Docteur dans le film, "hypnotisé la foule pour les pousser à faire un crime". Sans aller aussi loin, je pense que le film de Wiene rend compte de l'état d'esprit du peuple allemand après la Première Guerre Mondiale : humilié, et qui cherche à avoir sa revanche...Une oeuvre de référence dans le cinéma allemand (c'est le 1er véritable film après tout) à voir. Vraiment très intéressant.

Note : 8/10

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Nights » 03 Fév 2005, 18:33

ZoRg a écrit:Espace détente par contre...je l'ai pas vu, et selon moi il s'adresse au même public que "le raid", "les daltons", "iznogood", "double zéro", "la tour montparnasse infernale","trois zéro"..... j'en passe et des meilleurs.
Que des chefs d'oeuvre ! :cool:
9 euros la place, autant que ce soit bien choisi.


T'abuses un peu quand même, Michael Youn n'a pas le même humour que Solo et Le Bolloc'h... Enfin moi non plus je ne sais ce qu'il vaut mais j'aimais bien les sketches sur M6 :a33:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Manu R. McFly » 04 Fév 2005, 18:25

Le Château dans le ciel - Miyazaki

Image

Superbe. Miyazaki est un véritable poète. On se demande vraiment où il va chercher toutes ces idées, mais nous, spectateurs, on reste scotché jusqu'au bout devant une telle histoire. Visuellement, c'est un poil en dessous de Chihiro, mais ca reste très bon tout de même.
Superbe, je le redis encore une fois tiens !

Note : 9,5/10
Dernière édition par Manu R. McFly le 04 Fév 2005, 20:22, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Nights » 04 Fév 2005, 20:21

Sur 10 Manu, sur 10... :mrgreen:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Manu R. McFly » 04 Fév 2005, 20:23

Nights a écrit:Sur 10 Manu, sur 10... :mrgreen:


Arf, décidément... :d04:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar wohite » 06 Fév 2005, 10:17

Vu hier soir au ciné

Espace détente Un film de Bruno Solo

Image

Que dire de ce navet... Fan des sketchs de caméra café, j'allais voir ce film pour bien rigoler et j'étais prêt à rire au moindre gags de Jean-Claude et Hervé mais, je n'ai pratiquement pas rit... Mais, je ne suis pas le seul, la salle était loin (très loin) d'etre mdr! Alors que le film ne dure que 1h40, j'ai trouvé le temps long... Et comme il fallait s'y attendre, aucune histoire!!! Vraiment, je vous déconseille ce film, meme aux fans de la série. Si vous avez vu la bande annonce, vous avez déjà pratiquement vu tout les gags du film c'est dire...

Note: 03/10 (parce que je suis gentil)
Jamais à temps à l'école,
Jamais à l'heure à la maison,
Un jour il se retrouve complètement hors du temps...
Avatar de l’utilisateur
wohite
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 504
Inscription: 08 Jan 2005, 17:52
Localisation: Yvelines 78

Postpar bilbon » 06 Fév 2005, 11:05

lol, j'étais déjà pas fan de la série, je m'étais dit que c'était sûrement un navet de plus, à voir j'avais pas tort :a12:
Dernière édition par bilbon le 07 Fév 2005, 18:39, édité 1 fois.
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Matt McFly » 06 Fév 2005, 12:16

Vu avant-hier :

Cube² : Hypercube, de Andrzej Sekula (2002)

Image

Synopsis : Lorsqu'elles se réveillent, huit personnes qui ne se connaissent pas se découvrent prisonnières d'un labyrinthe de salles cubiques : l'hypercube. Dans cette étrange structure, les lois connues du temps et de l'espace ne s'appliquent plus. Aucun des captifs ne sait comment ni pourquoi il a atterri là. La survie de chacun dépend de la capacité du groupe à percer les secrets du cauchemar géométrique avant qu'il ne se désintègre, entraînant la mort de ceux qui y sont retenus...

-------------

Succédant à l'excellent Cube premier du nom (1999), cela paraissait difficile de pouvoir surprendre à nouveau le public tant le concept était inédit...Eh bien autant dire que ca s'est vérifié avec son successeur : c'est un pur navet. Pourtant, il y avait de réelles bonnes idées à la base (ajouter une dimension spacio-temporelle/parallèle...), mais les personnages superficiels à comportements prévisibles (du déjà-vu) ainsi que la fin particulièrement incompréhensible (les scénaristes ont visiblement voulu tenter d'expliquer la finalité de l'Hypercube) finiront par agaçer le spectateur...Ajoutez à cela une mauvaise gestion du numérique, et vous obtiendrez un film particulièrement "foireux".

Note : 4/10

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Nights » 06 Fév 2005, 16:05

Ah bon, j'aimais bien moi Caméra Café... tant pis... :d02:

Vu hier en DVD

Sur mes lèvres, un film de Jacques Audiard

Image

Emmanuelle Devos joue là une petite employée sourde qui peut lire sur les lèvres, sous-traitée par ses collègues de bureau. Ce don intéresse Vincent Cassel, jeune sorti de prison, qui se présente pour le poste d'assistant. Il va lui faire découvrir le goût du risque et ils vont peu à peu lier un amour non soupconné jusque là.
Ce film est très beau, les acteurs jouent bien mais il est surtout très bien réalisé. On lui reprochera peut-être d'être un peu longué pour présenter l'histoire, mais il décroche de ce côté calme vers la moitié du film, et devient très intéressant.

Note : 8.75/10
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar zOrg » 07 Fév 2005, 19:41

Vu dimanche :

usual suspect.

[ flemme de mettre la pochette ]

Un type raconte à des policier qu'il a participé au cass du siècle, en compagnie du plus grand criminel de tout les temps.

Ennuyeux à mourrir tout le long, seules les 5 dernières minutes sont palpitantes.

Je met la moyenne, mais c'est juste pour la fin.

Note : 5/10
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar bilbon » 07 Fév 2005, 23:00

t'es dur de mettre 5 sur ce chef d'oeuvre :d01:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar zOrg » 08 Fév 2005, 20:42

bilbon a écrit:t'es dur de mettre 5 sur ce chef d'oeuvre :d01:


Cheg d'oeuvre chef d'oeuvre... c'est ton avis ! :a38:
Je te cache pas que sans la fin du film, ça ne passais pas la moyenne. Mais c'est selon moi...
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Manu R. McFly » 08 Fév 2005, 23:28

Human Nature - de Michel Gondry

Image

Ce film est le premier long métrage de Gondry. Le scénario (de Charlie Kaufman, Dans la peau de John Malkovitch) est plutôt original : un homme vivant à l'état sauvage va être capturé par un scientifique, adepte des bonnes manières poussées à l'extrême. Avec la participation de sa femme, très proche de la nature et complexée par un système pileux très présent, ils vont refaire (ou plutôt faire) l'éducation de cet homme...
Au final, il en ressort une très belle confrontation entre notre société actuelle et le monde primate d'autre fois. Cependant, la fin n'est pas à la hauteur de nos espérances, la dernière scène aurait pu être coupée au montage. Elle laisse un sentiment de déception et décrédibilise la moralité de ce film.
Au niveau de la réalisation, Gondry fait preuve de beaucoup d'originalité, et s'en sort remarquablement bien.

Note : 7,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Biff » 09 Fév 2005, 03:22

Le cinema etant cher par chez moi, je vois peu de films dans les salles.
Heureusement que la loc existe, ainsi qu'Internet :a12:

Cote Cine :

Kung Fu Hustle de Stephen Chow

Image

Encore un film chinois bien delire, dans le meme domaine que Shaolin Soccer.
Le film est un peu trop long a mon gout. C'est assez violent et bourre d'effets speciaux de toutes beautes.
A voir pour les amateurs du genre

Note : 7/10

Lovers de Zhang Yimou

Image

Fan de la belle chinoise Ziyi Zhang, il me fallait voir son dernier film.
Une histoire d'amour a la chinoise, un peu comme Tigre et Dragon.
Comme d'habitude, de tres beaux combats et une superbe realisation.

Note : 7/10

The Incredibles de Pixar

Image

Encore un chef d'oeuvre de l'animation 3D.
Meme si l'histoire est pas mal, je le trouve moins drole que les precedants films de Pixar comme Nemo ou Monsters Inc.
A voir tout de meme

Note : 8/10

Shark Tale

Image

Dreamsworks nous signe encore un superbe film d'animation ici.
J'adore !!
Le public reste tout de meme pour les enfants, plus que pour les adultes par contre.
Un bon film.

Note : 8/10

Le chateau ambulant de Hayao Miyazaki

Image

Alors la, surprise !! Un des plus mauvais films de Ghibli que j'ai pu voir jusqu'a aujourd'hui.
Le film est decousu, l'intrigue de l'histoire est banale et on ne s'attache pas aux personnages. Aucun plaisir a regarder ce film.
Bien dommage pour son dernier film, soi-disant.

Note : 4/10

Cote DVDs :

I-Robot

Image

Bon film. J'ai ete surpris. Je m'attendais a un truc sans queue ni tete.
L'intrigue est prenante et Will Smith joue tres bien.
Un bon divertissement.

Note : 8/10

Collateral

Image

Superbe film. Tom Cruise en role de mechant, ca le fait bien.
On prend bien a l'histoire.

Note : 8/10

Bio Hazard 2

Image

Apres un numero 1 assez pitoyable, le 2 n'a pas de difficultes a faire un peu mieux.
Certes, y a rien d'extraordinaire dans ce film. On est bien loin du jeu video, meme en ce qui concerne la trame de l'histoire.
Quant au mechant, il est d'un ridicule.
Bref, on passera a cote de ce navet mais les fans de la serie jeu video doivent de se le voir au moins 1 fois.

Note : 5/10
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Nights » 09 Fév 2005, 23:37

C'est parti ! :mrgreen:

Vu il y a 5 jours en DVD (flemme de poster :a12: ) :

L'effet papillon, de Eric Bress, J. Mackye Gruber

Image

Très bon film, par contre il est assez dur a tisser, de changements en changements de réalité, on ne sait plus vraiment où donner de la tête, mais le contexte est assez sympa, et les acteurs se prennent bien au jeu... :a33:

Note : 9/10

Vu hier en DVD :

Massacre à la tronconneuse, de Marcus Nispel

Image

Bon ok, c'est un choix pourri, mais on voulait voir un film, et y avait rien au loueur... Alors, déjà, c'est une bouse, j'ai pas vu l'original, mais il pourra pas faire pire. Le problème, c'est que du massacre, y en a, mais y a que ca, heureusement qu'ils s'étaient inspirés de quelque chose, parce que y a vraiment pas d'histoire, les meutres s'enfilent un à un, les acteurs jouent mal, et on s'attarde plus sur les seins de l'actrice principale que sur le tueur... Foutez moi ca à la poubelle ! :d02:

Note : 2,5/10 (parce que l'histoire aurait pu être intéressante)

Vu hier, au ciné :

Aviator, de Martin Scorsese

Image

Jolie performance de DiCapre, il n'en fait pas trop et se prend vraiment au jeu, malgré qu'on croive qu'il ne vieillisse pas de tout le film ( :d04: ). Côté réalisation, ce film est un chef d'oeuvre, peut-être un peu long, mais on ne voit plus vraiment le temps passé, les scènes du crash et de la folie sont impressionnantes, c'est du "made by Scorsese", et on aime bien; on voit bien à travers le film comment Howard à sombré peu à peu dans a folie... A voir, et à revoir :a19:

Note : 9,75/10

Vu ce soir, en DVD :

Ladykillers, de Joel Coen

Image

Ce film fait bien délirer, surtout au début; on reconnait bien là les frères Coen, avec une histoire plus dingue qu'autre chose. Belle performance des acteurs aussi, ils sont bien imprégnés de leur rôle, surtout le général et sa cigarette :a12:

Note : 8,5/10
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Manu R. McFly » 16 Fév 2005, 20:45

Pourquoi pas moi ?

Image

Les films sur l'homosexualité ont la côte depuis quelques années. Sur le ton de l'humour, ce film met bien en avant les problèmes des jeunes d'aujourd'hui à révéler leur vie homosexuelle. Le temps d'un week end, ils vont inviter leur parents respectifs pour pouvoir enfin sortir du placard. Quiproquos, gags en tout genre sont au menu. Malheureusement ça part dans tous les sens, c'est beaucoup trop désordonné. C'est dommage car il y avait un bon potentiel, avec des jeunes talents à la clé ! (je ne parle pas de Johnny qui joue dans ce film bien sûr... lui est irrécupérable)

Note : 4,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar bilbon » 16 Fév 2005, 22:46

Je l'ai vu ce film, nul de chez nul ! T'as vu la fin ? Jamais vu une fin pareille moi :a12: Et Johnny j'me demande ce qui vient faire dans ce film....ha oui, contre un chèque on est prêt à faire n'importe quoi, c'est vrai... :roll:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Manu R. McFly » 23 Fév 2005, 18:26

Johnny English

Image

Sympathique parodie de James Bond / Austin powers, avec quelques scènes assez drôles. Mais pas inoubliable.

Note : 3,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar aurele » 24 Fév 2005, 18:37

La voix des morts, de Geoffrey Sax. (vu samedi au ciné)

Image

Jonathan Rivers est un homme heureux. Architecte, il vit avec sa femme Anna et partage la garde de son fils Mike avec son ex-femme.
Jusqu'au jour où sa femme décède dans d'étranges conditions.
Raymond Price vient alors à lui en prétendant avoir vu Anna par le biais de la TCI...

Note: 6.5/10

Pas mal mais un peu longuet parfois...
NOBODY CALLS ME... CHICKEN!
Avatar de l’utilisateur
aurele
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 50
Inscription: 19 Fév 2005, 16:13
Localisation: Perpignan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde