The end

 

[Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

[Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Postpar Manu R. McFly » 14 Jan 2005, 01:43

***Le principe est simple, venez nous dire le film que vous avez vu (ciné, dvd...), en laissant une petite appréciation, et une petite note.***

Je commence avec :

Le Château ambulant - de Miyazaki

C'est le premier film de Miyazaki que je vois, et je n'ai malheureusement pas une grande connaissance dans le manga. Seulement, je sais encore reconnaitre un bon film, une grande oeuvre même.
Là, c'est le cas : décors superbes, ambiance très poétique, on se laisse bercer et envouter par l'histoire d'amour qui nait entre nos deux héros. Sur fond de guerre, Miyazaki donne tous les ingrédients qui feront probablement de ce film l'une des grandes réussites de l'année 2005 : humour, émotion, courage, tendresse, inventivité... tout cela sans tomber dans un certain cliché, souvent reproché de nos jours. Il est d'ores et déjà dans mon top 10 '2005'

Note : 10/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Manu R. McFly » 15 Jan 2005, 18:36

Vu aujourd'hui...

How High avec Method Man, et Redman

Film non sorti au ciné... direct en DVD. Je comprend pourquoi...
C'est de l'humour dans le style de "La Beuze"... Vraiment nul. Quelques moments de sourire, mais sans plus...

Note : 2/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Joypat » 16 Jan 2005, 16:23

Vu au ciné hier soir :

La chute - de Oliver Hirschbiegel

Très bon film qui retrace les derniers moments d'Hitler réfugié (cloitrer) dans son bunker à Berlin, personellement je trouve que ce film montre à quel point des gens (généraux, ou autres) croyaient en lui, et tout ce qu'ils étaient prêt à faire pour lui alors qu'il n'y avait plus aucun espoirs pour le Reich... pourtant jusqu'à la fin ils y croyaient encore...

Note : 10/10
Avatar de l’utilisateur
Joypat
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1059
Inscription: 02 Sep 2003, 13:25
Localisation: Belgique, Région liègoise...

Postpar Manu R. McFly » 16 Jan 2005, 19:10

Vu hier et aujourd'hui...

Fahrenheit 9/11

Image

Surprenant (niveau informations, originalité de montage, moralité). Moore en fait souvent trop dans Fahrenheit, mais à même temps comment aurait-il pu faire autrement ? Comment contrer une propagande Américaine (tous domaines confondus) ? Tout simplement en créant une propagande inverse.
Des moments forts, et d'autres où il aurait dû fermer sa gueule et laisser parler les images d'elle-mêmes.

Note : 8/10


Le dernier samouraï

Image

Encore un film de super héros... mais pris avec humilité. Comme certains l'ont évoqué ici, Cruise n'est pas le personnage le mieux choisi pour incarner un samourai. Il est trop mis en avant. A noter une excellente performance de Ken Watanabe.
Pas si mauvais que ca finalement.

Note : 5,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Manu R. McFly » 17 Jan 2005, 21:18

Message de wohite :

Tu vas rire mais je te quitte film français de Philippe Harel Genre : Comédie

Je suis allé voir ce film hier au cinéma et ca m'a plu. Bien sur, ce n'est pas un très grand film mais, j'ai rigolé, ce qui était l'objectif en allant voir ce film. Certains gags sont un peu gros mais c'est un film distarayant, par contre il n'y a pas de réelle histoire à part que l'actrice principal (elise) une comédienne blonde sexy et un peu cruche passe son temps dans des sitcoms idiots, des boîtes de nuit et des dîners entre meufs.

Note 07/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Manu R. McFly » 17 Jan 2005, 21:18

Vu aujourd'hui...

Jeux d'enfants

Image

Voilà tout simplement l'antithèse au film de Jeunet, "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain". Basé sur le principe du 'cap, pas cap!', Jeux d'enfants met en avant les problèmes actuels du monde adulte, montrant bien le refus de grandir. Les jeux s'accentuent au fil des années, devenant dangereux physiquement et psychologiquement.
La mise en scène est assez bien foutu, cependant on lui reprochera une fin baclée. 30 minutes de plus aurait sûrement amélioré le message que veut faire passer ce film.

Note : 7,5/10

PS : si vous voulais ouvrir un topic sur "La Chute", allez-y ! :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Manu R. McFly » 18 Jan 2005, 21:06

Vu aujourd'hui... (2 fois d'affilés même)

Eternal Sunshine of the spotless mind

Image

Ce film est un petit bijou. Gondry met habilement en scène une histoire d'amour qui a mal tourné, par des procédés très originaux. Pourquoi est-il avec elle ? Pourquoi il ne l'est plus ? Pourquoi sont-ils à nouveau ensemble ? Telles sont les questions qu'on peut se poser en regardant ce film. Toutes les réponses arrivent progressivement, pour une fin magistrale. Une histoire d'amour vraie, absolument pas niaise (ca nous change des bridget jones and Co.), démontrant bien les problemes relationnels auquels bon nombre d'entre nous ont déjà dû être confronté. La mise en scène n'est pas bordélique (comme certains le prétendent), elle permet simplement d'accentuer l'idée d'un cerveau complétement désordonné et perdu.
A noter aussi une certaine mise en garde envers les nouvelles méthodes médicales. La technologie rend bien souvent de précieux services, mais elle ne pourra jamais nous enlever ce qu'il y a de plus profondément ancré en nous, l'amour. (désolé si ca fait fleur bleue)

De plus, un deuxieme visionnage vous permettra de voir de nombreux petits détails auquels vous n'aviez peut-etre pas pensé la premiere fois.

Tout simplement SUBLIME.

Note : 10/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Manu R. McFly » 18 Jan 2005, 21:20

PS : je tiens quand même à préciser, ce topic est ouvert à tout le monde hein ! :mrgreen: (non parce que pour l'instant j'ai l'impression d'etre seul au monde! lol)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar wohite » 19 Jan 2005, 12:54

Manu R. McFly a écrit:PS : je tiens quand même à préciser, ce topic est ouvert à tout le monde hein ! :mrgreen: (non parce que pour l'instant j'ai l'impression d'etre seul au monde! lol)


Bah ya Joypat qui a poster une fois sur le film la chute (ce qui a déclencher un grand débat :mrgreen: ) et moi aussi une fois mais comme je vais rarement au ciné... Sinon, j'ai regardé "Back to the Futur" hier tu veux une fiche :a12: Il faut dire que quand je regarde un film connu comme Die Hard 1 je ne voit pas l'intérêt de fair une fiche :d04: On peut poster sur des DVD comique?

@+
Jamais à temps à l'école,
Jamais à l'heure à la maison,
Un jour il se retrouve complètement hors du temps...
Avatar de l’utilisateur
wohite
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 504
Inscription: 08 Jan 2005, 17:52
Localisation: Yvelines 78

Postpar bilbon » 19 Jan 2005, 13:41

wohite a écrit:
Manu R. McFly a écrit:PS : je tiens quand même à préciser, ce topic est ouvert à tout le monde hein ! :mrgreen: (non parce que pour l'instant j'ai l'impression d'etre seul au monde! lol)


Bah ya Joypat qui a poster une fois sur le film la chute (ce qui a déclencher un grand débat :mrgreen: ) et moi aussi une fois mais comme je vais rarement au ciné... Sinon, j'ai regardé "Back to the Futur" hier tu veux une fiche :a12: Il faut dire que quand je regarde un film connu comme Die Hard 1 je ne voit pas l'intérêt de fair une fiche :d04: On peut poster sur des DVD comique?

@+


Mais vas-y lance toi ! C'est sur TOUS les films ! :cool:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Manu R. McFly » 19 Jan 2005, 17:16

Vu aujourd'hui ... (oui oui j'enchaîne cette semaine lol!)

Le voyage de Chihiro

Image

Fabuleux, prenant, poétique, touchant, superbe... je ne compte pas tous les mots qui me viennent à l'esprit pour décrire ce superbe film.
Je découvre Miyazaki petit à petit, je suis de plus en plus stupéfait.

Note : 10/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Nights » 19 Jan 2005, 18:32

Destins violés

Image

Bof bof, dommage car l'intrigue était bonne, mais elle n'est pas bien utilisée, et mal jouée :d02:
On voit un peu des cadavres toutes les 5 minutes, au bout d'un moment c'est assez chiant et on découvre le coupable dès le début, vachement pratique... Enfin, c'est pas vraiment un film d'action à proprement parler non plus :roll:
Et Jolie joue mal :mrgreen:

Note : 6,5/10

Bientôt, l'effet papillon, je vais enfin voir ce qu'il vaut :a38:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar bilbon » 19 Jan 2005, 18:37

Bienvenue à Gattaca

Image

Mon avis :

Génialissime. Des acteurs excellents et une réalisation efficace. Un scénario habile, très très bien écrit et qui donne sa mesure à un univers de SF parfaitement crédible et sans excès. Un film qu'on a pas l'habitude de voir, ça rafraîchi le genre et j'en redemande ! Si je dois le qualifier par un nom, ce serait "excellent" :cool:

L'histoire :
Dans un futur proche où sévit la ségrégation génétique, la société divise les humains en deux catégories : les Valides et les Non-Valides. Les premiers constituent désormais l'élite, des êtres aux génomes parfaits à qui seront dévolus les postes de responsabilité. Les Non-Valides sont ceux dont la santé est délicate ou qui ne présentent pas un Q.I. suffisant et sont donc condamnés aux emplois subalternes. Les deux frères Anton et Vincent Freeman appartiennent chacun à l'une des catégories. Fragile du coeur et devenu balayeur, Vincent a décidé de se faire admettre à Gattaca, la Cité des Étoiles réservée aux Valides, d'où les futurs colons partent pour la conquête spatiale. Avec la complicité de Jerome Eugene Morrow, un Valide devenu paraplégique à la suite d'un grave accident, Vincent se substitue à lui, réussit brillamment à tromper tous les systèmes de contrôle de Gattaca et rencontre Irene, une Valide dont il tombe amoureux. Mais Josef, le directeur de la mission, est assassiné, provoquant un renforcement de la sécurité. Sous la direction de l'inspecteur Hugo, la police enquête. Mais, devenu Jerome, il ne risque rien. Toutefois le filet se resserre ...
Dernière édition par bilbon le 20 Jan 2005, 12:33, édité 1 fois.
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Doc Jones » 20 Jan 2005, 02:40

Oooooh! C'est trop dommage d'avoir raconté l'histoire!!
Pour ceux qui l'ont pas vu, c'est trop grillé maintenant! :d03:
"Quand il n'y a pas de solution,c'est qu'il n'y a pas de problème..." proverbe shadok.
http://perso.club-internet.fr/wabnitz/S ... evises.htm
Avatar de l’utilisateur
Doc Jones
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 49
Inscription: 17 Déc 2004, 13:31
Localisation: Paris

Postpar bilbon » 20 Jan 2005, 12:34

Doc Jones a écrit:Oooooh! C'est trop dommage d'avoir raconté l'histoire!!
Pour ceux qui l'ont pas vu, c'est trop grillé maintenant! :d03:


Putain t'as raison !!! J'ai même pas fait gaffe !!!! J'ai fais un copier coller du site mcinema.com ! Quel site de merd* !!! Whoa ! J'ai réparé la faute, désolé ça ne se reproduira plus ! Il raconte tout le film en fait ! C'est des gros naze ! :d01:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Jey » 20 Jan 2005, 14:10

Bienvenue a Gattaca est plus qu'excellent ! Un débat sur la perfection humaine qui en sombre jamais dans l'ennui.
C'est un film a voir ! J'ai été le voir au ciné , en V.O , je m'en souviens comme si c'était hier !
Avatar de l’utilisateur
Jey
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 408
Inscription: 22 Juin 2004, 13:32
Localisation: Nord (59)

Postpar Manu R. McFly » 20 Jan 2005, 16:45

Vu aujourd'hui...

Cellular

Image

Dans la lignée de Phone Game, voici Cellular, un film d'action qui tient ses promesses !
Très classique dans son genre, il tient néanmoins le spectateur en haleine pendant une bonne partie du film. Ryan (Chris Evans), héros malgré lui, va tenter de sauver Jessica Martin (Kim Basinger), kidnappée. Seul lien qui les unis, un téléphone cellulaire...
Avec de multiples rebondissements, des cascades très hollywoodiennes, David R. Ellis réussit son pari et nous offre un bon moment de détente.

Note : 7,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Olwë » 20 Jan 2005, 18:41

en une semaine t'as vu environ 7-8 films!
T'es pétés de tune ou tu racle les réseaux P2P ? lol

Moi j'ai vu:
Kill Bill
Image
Je crois que c'est inutil de résumé le film, tout le monde connait :mrgreen:
C'est le 2e film de Tarantino que je vois et je dois dire que j'ai été surpris, j'avais vu Reservoir Dogs et je l'avait trouvé pas terrible, mais Kill Bill j'ai adoré. La mise en scènes est énooorme :d01: le scénario puissant et les acteurs de même!
J'était étonné par la bande son, enfin un film ou les HP arrière sont utilisés pendant kasi tout le film :a19:
enfin bref c'était que du bonheur, j'ai hate de voir le volume 2 :a38:

Note: 10/10

___________________________________________

Ong Bak
Image
------------
D'habitude les films d'arts martiaux me passionnent pas trop mais alors là j'étaits complètements accroché il y a de tout dans ce film c'est génial
Les musiques sont génials et choisit au bon moment, s'il y avait un seul petit défaut à posé sur ce film ca serait la mise en scène (pas mal quand même, il ne faut pas abusé).
------------
SYNOPSIS:
Dans un village Easan (campagne thaïlandaise), village vivant de ses propres ressources, se fait dérober la tête de leur Bouddha par des voleurs de richesses thaïlandaises. Les espoirs et croyances reposant entièrement sur leur Bouddha, les habitants craignent à présent le pire. Ils désignent alors une personne capable de pouvoir rapporter la tête de bouddha au village.
Chaque habitant tente bien que mal à réunir le peu d’argent qu’il possède afin de payer les frais du jeune élu pour se rendre à la capitale. Ce jeune homme, Ting, qui n’a que 3 sous en poche et la connaissance de l’art ancien du Muay Thai (Boxe Thaïlandaise), se rend pour la première fois à Bangkok, où il doit retrouver une personne du nom de Muay Lêk (Petit Boxeur)/Um lê de son vrai nom qui pourra l’aider dans sa recherche. Notre jeune boxeur se verra être maintes fois arnaqué et enrôlé dans diverses péripéties que seule sa connaissance inégalé du Muay Thaï pourra lui venir en aide et lui permettre de retrouver les voleurs.
Dans la lignée de Phone Game, voici Cellular, un film d'action qui tient ses promesses !
Très classique dans son genre, il tient néanmoins le spectateur en haleine pendant une bonne partie du film. Ryan (Chris Evans), héros malgré lui, va tenter de sauver Jessica Martin (Kim Basinger), kidnappée. Seul lien qui les unis, un téléphone cellulaire...
Avec de multiples rebondissements, des cascades très hollywoodiennes, David R. Ellis réussit son pari et nous offre un bon moment de détente.

Note : 9/10

Site Web: http://www.ongbak-lefilm.com

++
Jérémy
Olwë.
Avatar de l’utilisateur
Olwë
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1116
Inscription: 18 Sep 2002, 17:56

Postpar bilbon » 20 Jan 2005, 18:48

Jerem McFly a écrit:en une semaine t'as vu environ 7-8 films!
T'es pétés de tune ou tu racle les réseaux P2P ? lol

Moi j'ai vu:
Kill Bill
Image


J'ai acheté la figurine de Gogo Yubari et un gars des "Crazy 88's" ! Trop bien faite les figurines ! Je posterai des photos prochainement de mes figurines. Le mois prochain je vais prendre Black Mamba avec son habit jaune et ses rayures noires avec ses tâches de sang et son katana Hattori Hanzo :a13:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Manu R. McFly » 20 Jan 2005, 19:34

Jerem McFly a écrit:en une semaine t'as vu environ 7-8 films!
T'es pétés de tune ou tu racle les réseaux P2P ? lol


Je répond : 2eme solution ! :a38:
(bien que j'ai 16 dvds commandés qui vont bientot m'arriver... ben tiens j'vais le mettre dans le topic DVD (si pas deja fait me souviens plus))
Dernière édition par Manu R. McFly le 20 Jan 2005, 19:46, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Nights » 20 Jan 2005, 19:43

Arf, tu turbines la nuit toi... :mrgreen:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar bilbon » 20 Jan 2005, 19:44

Nights a écrit:Arf, tu turbines la nuit toi... :mrgreen:


Pourquoi tu dis ça ? :d04:

Ha



D'accord !

:jesors:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Today...

Postpar Matt McFly » 20 Jan 2005, 21:38

Vu aujourd'hui :

Les Sept Samouraïs, d'Akira Kurosawa (1954)

Image

Synopsis : Au Moyen-Age, la tranquillité d'un petit village japonais est troublée par les attaques répétées d'une bande de pillards. Sept samouraïs sans maître acceptent de défendre les paysans impuissants...

Je suis parti avec une petite appréhension sur ce film : d'y trouver une sorte de western à la japonaise...Autant dire que je me suis complètement trompé puisque la version que j'ai vu est celle d'origine (3h20) et pas le "piètre" montage occidental de 2h10, qui paraît-il ne conservait que cet aspect-là du film.
Le film peut paraître long, mais il n'y a aucun faux rythme puisqu'on retrouve une incroyable variété de tons : on passe du comique (petites saynètes) à la tristesse, de la tranquilité au combat...On a bien du mal à décrocher, surtout à cause de la réalisation et du découpage de Kurosawa, incroyablement efficace. Les acteurs campent parfaitement leur rôle (avec une mention spéciale à Toshiro Mifune, acteur fétiche de Kurosawa). La musique est habilement utilisée dans le film, c'est-à-dire ni trop discrète ni trop présente...Que dire de plus, si ce n'est qu'il s'agit là d'un véritable petit bijou :cool: !

Ma note : 9/10

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Manu R. McFly » 21 Jan 2005, 16:04

Nos amis les flics (2004)

Image

Avec : Frédéric Diefenthal, Armelle Deutsch, Lorant Deutsch, Daniel Auteuil...

Après la trilogie Taxi, Diefenthal s'attaque... au même registre. Nos amis les flics est une comédie qui ne paye pas de mine, mais qui a le mérite de faire sourire avec certaines répliques (voire rire oui oui!). Joie, pitreries, rebondissements plus loufoques les uns que les autres font passer votre cerveau en mode 'je réfléchis pas' pendant plus de 80 minutes.
Sympathique, mais pas inoubliable.

Note : 4/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Manu R. McFly » 21 Jan 2005, 23:35

Vu ce soir...

Wanted

Image

Nos amis les flics serait le remake de Wanted ? Non bien sûr, mais c'est sensiblement la même histoire. Des braqueurs imbéciles, qui passent par une phase d'intelligence, pour devenir à nouveau stupides...
Que dire sur les acteurs ? Renaud et Saïd Taghmaoui, belle performance, Depardieu, toujours les mêmes mimiques. Quant à Johnny Hallyday, il ferait mieux de rester dans son business d'origine.
Que dire sur le film ? Réalisation originale, mais qui s'enchaîne mal la plupart du temps. La musique ? Quasi inexistante. Du suspens ? Non, on devine le déroulement du film dès le début.
Quels sont les bons points alors ? Quelques répliques très sympa, très drôles. Pas de longueurs.

Note : 4/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar doc brawn » 22 Jan 2005, 01:01

moi , étant un admirateur de renaud , il joue bien dans ce film ? et son personnage est ressemblant à lui même ou c'est carrement quelqu'un d'autre ??
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

Postpar Manu R. McFly » 22 Jan 2005, 01:07

Oui, il est remarquable dans ce film. J'irai pas jusqu'à dire qu'il joue à la perfection, mais il s'en sort vraiment bien.
Son rôle n'a aucun rapport avec le Renaud que nous connaissons tous. Il joue le rôle d'un solitaire, impulsif, mais très attaché à l'amitié. (ben remarque, si, dans un sens ca lui ressemble un peu).

Une séquence très drôle dans le film : Johnny et Renaud se battent pour écouter une chanson. D'un côté la chanson de Renaud (le vrai), de l'autre la chanson de Johnny (le vrai). A se pisser dessus ! :a12:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar doc brawn » 22 Jan 2005, 01:15

:a19: ca me donne envie de le voir là


merci Manu :a38:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

Postpar Manu R. McFly » 22 Jan 2005, 01:25

doc brawn a écrit::a19: ca me donne envie de le voir là


merci Manu :a38:


De rien ! Il est dans tous les kiosques actuellement pour 12 euros en édition 'simple dvd' (si t'es pressé), ou, si t'es pas pressé :

- cdiscount édition simple : 4,99 euros
- cdiscount double dvd : 9,99 euros
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Manu R. McFly » 24 Jan 2005, 12:17

Vu hier...

Mariages !

Image

Le thème du mariage, c'est toute une histoire...
A mi-chemin entre "Un air de famille" et "Quatre mariages et un enterrement", mais très loin de les égaler, ce film démontre tous les méfaits du mariage au bout de quelques années, et montre relativement bien le relationnel qui existe dans certaines familles (adultères, vengeances, folies...).
Seulement les acteurs ne sont pas à fond dans leurs rôles, personne ne semble y croire, et le rythme du film n'est pas vraiment soutenu.
Quelques bonnes répliques percutantes sauvent le reste.

Note : 4,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Manu R. McFly » 24 Jan 2005, 23:37

Le Terminal

Image

Tom Hanks a beau transcender dans son rôle, ca n'en reste pas moins un film long, mais long... !!!! D'accord l'idée est sympa (tirée d'une histoire vraie en plus), un gars qui va se retrouver bloqué pendant des semaines dans un aéroport, il va lui arriver des mésaventures, il va faire pleins de connaissances tout ça tout ça... Mais ce film est beaucoup trop long, ennuyeux sur de nombreuses séquences, et bourré de clichés.
Au final, on a qu'une envie de lui dire : "mais prend la cette putain de sortie, arrête de faire ton grand samaritain là...!"

Spielberg, ca ne vaut plus grand chose. Heureusement que Tom Hanks était là, y'a bien que son talent d'acteur qui sauve ce terminal.

Note : 4,5/10
Dernière édition par Manu R. McFly le 24 Jan 2005, 23:54, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Nights » 24 Jan 2005, 23:53

Pourquoi sur 7 ? :roll:

Doit-on alors s'inquiéter pour la Guerre des Mondes ? :d07:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Manu R. McFly » 24 Jan 2005, 23:54

Nights a écrit:Pourquoi sur 7 ? :roll:

Doit-on alors s'inquiéter pour la Guerre des Mondes ? :d07:


Désolé, c'est l'habitude de poster sur le forum Kinomax. On note sur 7 là-bas ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Matt McFly » 25 Jan 2005, 17:24

Vu hier et avant-hier :

Un homme à part, de Gary Gay (2002)

Image

Synopsis : L'agent Sean Vetter, membre de la brigade anti-drogue, est engagé dans la lutte contre les guerres mafieuses à la frontière mexicaine. Après l'arrestation de Memo Lucero, un baron de la drogue du Baja Cartel, une nouvelle figure mystérieuse connue sous le nom de Diablo prend le contrôle des opérations.
Mais lorsque la femme de Vetter meurt dans un bain de sang, ce dernier et son partenaire doivent allier leurs forces avec l'ancien patron du cartel, qui se trouve derrière les barreaux, pour mettre fin aux agissements de ce nouveau trafiquant.

En lisant le synopsis, et en apprenant que Vin Diesel avait le rôle principal, j'ai encore eu des appréhensions...Qui se sont heureusement une nouvelle fois révélées fausses ! Malgré l'extrême violence du film (à l'instar de bilbon et du film de JCV, c'est incroyable de voir qu'il n'est qu'interdit aux moins de 12 ans ; il mériterait -16 directement) et un scénario plutôt classique, l'histoire comporte son lot de rebondissements (il faut revoir la fin 2 fois pour bien comprendre) et au final on obtient un bon film sur les cartels de drogue, avec une réalisation très efficace et un Vin Diesel qui campe parfaitement son rôle. Les musiques sont également plutôt bien choisies...Un bon divertissement donc.

Note : 7/10

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Manu R. McFly » 25 Jan 2005, 18:54

Vu aujourd'hui :

La mauvaise éducation | Almodovar | Ciné (VO) - festival Télérama

Image

Voilà une analyse très poussée de l'homosexualité masculine. Almodovar a mis plus de dix ans à préparer ce long-métrage, sans cesse remodelé (selon ses dires). Résultat sacrément visible à l'écran : scénario complexe (alternance des périodes 1964, 1977, et années 80), passage de la réalité à la fiction et inversement sans la moindre explication. Le spectateur peut s'y perdre, mais y trouve son compte à la fin. N'oublions pas non plus la sacrée performance des acteurs.
Il signe là un film psychologique brillant, touchant, qui ne laisse vraiment pas indifférent. Sans oublier une certaine part d'autobiographie... Tout simplement de l'art.

Note : 8,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Nights » 25 Jan 2005, 19:13

Euh... Manu, t'habites dans un cinéma ? :a12:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Manu R. McFly » 25 Jan 2005, 19:20

J'en rêve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Nights » 25 Jan 2005, 19:20

Ah toi aussi ? :d04:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar future-fr » 25 Jan 2005, 19:57

Il a simplement une connexion haut débit :a38:
(bien que là il défile tous les achats de cdiscount)
Weblog tendance geek, graphisme, jeux vidéos :: Fubiz.net
Avatar de l’utilisateur
future-fr
Gérant du cinéma porno Essex
 
Posts: 361
Inscription: 18 Sep 2002, 14:06
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 26 Jan 2005, 11:33

Revu hier au ciné, en VO :

Eternal Sunshine of the Spotless Mind - Ciné VO - festival Télérama

Image

Mon avis a changé. Ce film n'est pas 'superbe', mais EXTRAORDINAIRE. La VF est sacrément bien foutue, mais la VO, y'a pas mieux (vous le savez déjà...). Vraiment le meilleur film 2004, voire plus...

Note : 10/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Suivante

Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde