The end

 

[Film] The Day After Tomorrow

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

[Film] The Day After Tomorrow

Postpar Biff » 01 Juin 2004, 04:38

Alors, je viens de regarder le dernier film catastrophe americain de Emmerich : Day After Tomorrow ( le jour d'apres, en francais si je ne me trompe pas )

Et ben je dois encore feliciter ce producteur que Roland Emmerich est. Apres un film momumentalement nul qu'il nous avait pondu avec Independance Day et bien sachez que ce film est dans la meme optique, voir meme pire !!

Je felicite les types qui ont construit la bande annonce car on pouvait s'attendre a quelquechose de bien mais en fait, c'est tout le contraire.
Ils ont pris les 3 scenes importantes du film et c'est tout.

Ah ah ah , trop fort ces americains.
En plus, dans la bande annonce japonaise, il me semblait avoir vu Tokyo sous la neige, ainsi que Paris sur la BA francaise.
Aucune image de tout ca dans le film.
La vague de froid est cense "razer" tout l'hemisphere nord de la Terre, hors, et bien l'action ne se situe qu'a New York.

Sans divulguer quoiquesoit, on retrouve donc un scenario plat, avec un jeu d'acteur mauvais, des dialogues crus sans aucune signification.
On ne rentre pas dans le film, a aucun moment. On se sent pas touche par les acteurs ni par leurs problemes.
Apres la catastrophe, on attend des choses encore plus dingue ......... mais rien ne vient.

On notera donc que ce film qui pouvait s'annoncer interessant ( car ce phenomene pourrait arriver ) , est ennuyant a souhait et que Emmerich nous prouve une fois de plus qu'il est bien un patriote americain a 400%, ca c'est sur !
Tout comme "The Core" qui partait sur quelquechose d'interessant, ca part en vrac malheureusement.

Un petit + tout de meme, les effets speciaux tres puissants, tres beaux.
Donc pour les amateurs des SFX, il faut le voir, autrement, on passera vite a autre chose.

Un grand merci a Mr. Internet pour m'avoir eviter de debourser mes quelques 1300 yens ( 10euros ) :a19:
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Saki' » 01 Juin 2004, 07:58

c'est marrant parce que j'entends les même critiques .... que le film n'est pas terrible en lui même, mais que les effets spéciaux sont epoustouflants :d01:
C'est vrai que dans la BA que j ai vu, j'étais bouche bé :d01:
Saki'
 

Postpar F-9000 » 01 Juin 2004, 13:35

Moi aussi je sors de voir ce film dimanche dernier et, sans rien vous révéler, je dois tout de même confirmer que les images de la Tour Eiffel gelée n'apparaissent pas dans le film. Cela dit, Biff, on voit une rue de Tokyo bombardée par des grêlons gros comme des pastèques! :a15:

:pepsi: Bon, les effets spéciaux sont spectaculaires, les images satellite aussi, le thème de l'histoire donne effectivement matière à réfléchir mais je suis désolé : un boulversement climatique survient non pas en quelques jours mais sur plusieurs dizaines d'années (c'est ce qu'a confirmé un climatologue à la radio chez Pradel au sujet de ce film exagérément démeusuré).

:c10: Vous tous qui avez vu la bande-annonce au cinéma, je ne spoile rien en vous rappelant qu'un tsunami envahit les rues de Manhattan, n'es-ce pas? Eh bien, l'erreur de Roland Emmerich, c'est d'avoir maintenu les rues inondées :d19: . Pour que l'eau de mer stagne à ce niveau, il faudrait que l'Océan Atlantique ait augmenté de près de 10 mètres, ce qui n'est absolument pas le cas.

Et puis, ce n'est pas pour dire mais le "New-Yorkocentrisme" finit par exaspérer les gens (y compris les spectateurs américains)! Ce n'est pas pour dire mais presque 90% des films américains se déroulent soit à New York, soit à Los Angeles. Ce n'est pas pour dire mais les Etats-Unis ont une variété de paysages et d'Etats suffisamment grande pour nous présenter autre chose! :griff:

F-9000 :c22:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Damien » 02 Juin 2004, 18:30

dire que emmerich est un patriote américain, ca je pense que c'est faux. Le but 1er du film justement, est de critiquer la politique américaine et de montrer aux américains ce qui va arriver si le président en place continu à rejeter la politique sur le réchauffement de la planète. C'est donc pour ça que ca se passe excusivement aux USA (et un peu en Ecosse)
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Lorraine McFly » 04 Juil 2004, 11:27

J'ai étais voir ce film pendant la fête du cinema,et je l'ai trouvé pas mal :a33: J'attendais sa sortie avec impatience.
Et les effets speciaux sont grandioses. :d01:
Je l'ai adoré ou plutot c'est le theme évoqué car je m'interesse de trés prés a l'evolution de la planéte Terre,comment les Etres Humains la pousse tout doucement à sa destruction et les conséquences que cela provoquent... C'est sure c'est beaucoup exageré,mais il faut ça pour faire réagir les Populations :a06:
Evidement ça n'arrivera pas demain ce changement climatique,mais dans le film ils ont soulevé que les mesures étaient à prendre dés maitenant avant que le probleme soit irreverssible! :d03:

salut,A+ :lorraine:
"-Euh,Je voudrais un Gini!
-Genie sans bouillir, tu t'es trompé de porte,la droguerie c'est à côté.
-Bah,donnez moi un Pepsi regime!
-Si tu fais un regime,ne bois pas de Pepsi!
-Bon,bah alors,donnez moi n'importe quoi pourvu que ça soit sans sucre."
Avatar de l’utilisateur
Lorraine McFly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 352
Inscription: 14 Avr 2004, 19:32
Localisation: Etain (55)


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde