The end

 

[Film] Van Helsing

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

[Film] Van Helsing

Postpar Sam Mc Fly » 09 Mai 2004, 14:14

Vendredi soir j'étais voir le nouveau film des Studios Universal: Van Helsing :cool: ! Je dois dire qu'il est très bien, à condition biensur d'aimer le genre parce que sinon c'est un bon navé :a08: ! Enfin pour ma part j'ai bien aimé :a38: ! Et à la fin du film on peut apercevoir le nom de alan silvestri pour ce qui est de la musique :mrgreen:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar Grégory » 09 Mai 2004, 16:14

ah ben c'est le genre de choses qui fait plaisir a entendre, j'avais vachement envie de le voir, mais j'avais peur...deja "Underworld" j'etais mitigé mais apres coup j'ai bien aimé...même si ca n'as rien a voir excepté la charmante Kate Beckinsale
Avatar de l’utilisateur
Grégory
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 292
Inscription: 21 Juin 2003, 13:49
Localisation: Belgique et France

Postpar Joypat » 09 Mai 2004, 16:26

:a19: Très bon film, j'ai été le voir hier soir...

C'est juste le genre de film que l'on aprècie au cinéma, pour les effets spéciaux, la musique etc... parce que l'histoire elle m'a fait bien rire :a08:
Avatar de l’utilisateur
Joypat
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1059
Inscription: 02 Sep 2003, 13:25
Localisation: Belgique, Région liègoise...

Postpar F-9000 » 09 Mai 2004, 18:43

/!\ Contient des SPOILERS :

:martyjr: Eh bien moi aussi je l'ai vu et je peux vous dire que j'en ai eu pour mon argent. C'est bien simple, il est absolument extraordinaire : les effets spéciaux sont nombreux et encore mieux réussis que dans Dracula de Coppola, jadis ma référence! Par exemple, certains effets de caméra vous donneront le vertige tant ils sont à couper le souffle!

L'histoire est un peu plus adolescente mais l'action, non-stop, est réellement prenante! Pratiquement toutes les scènes sont utiles et motivantes! La nana (Anna Valérius) n'est pas du tout une potiche puisque elle est la dernière descendante d'une lignée de Chasseurs de Vampires. Moi qui d'habitude critique le rôle un peu "couinasse" de certaines femmes dans le cinéma, j'ai trouvé ce personnage de soeur attentionnée très attachant et j'ai même eu une larme de déchirement quand elle est morte dans le bras du héros. J'ai d'ailleurs cru que la Créature de Frankenstein allait la ressusciter, ainsi que son défunt frère, mais ce n'est malheureusement pas le cas!

Tout comme dans le jeu vidéo Castlevania, le scénario combine plusieurs légendes ancestrales (Mister Hyde réfugié à Paris en lieu et place du Bossu de Notre-Dame, la lignée de Vlad Dracula, le Mythe des Harpies et des Loups-Garous etc.....) sans parler de la carte d'aventure qui n'est pas sans rappeler Indiana Jones.

:mrgreen: Au niveau du décor, Van Helsing fait très fort : la Transylvanie forestière et embrumée fait plus vrai que nature! Il faut voir la course à cheval dans la sapinière ou le Bal Costumé à Budapest. Ou encore le cimetière de la vieille ville, qui prouve que les décorateurs se sont renseignés avant d'élaborer les édifices. Un détail de la mort qui tue : lorsque la vue panoramique de Paris nous est présentée, on aperçoit distinctement la Tour Eiffel en construction, ce qui est historiquement vrai :d01: :d01: :d01: :d01: ! Ce qui est génial, c'est qu'on voit Gabriel puis Frankenstein jouer à Tarzan, avec des effets de caméra dont vous ne reviendrez pas! :a12:

:maddog: Incontestablement, les décors de Château des Carpathes au milieu des montagnes enneigés offrent un style graphique que Konami n'aurait pas renié! A se demander d'ailleurs si la marque n'a pas sponsorisé le film!

A se procurer dès la sortie en DVD! :a19:

F-9000
encore tout retourné par la débauche d'effets spéciaux

PS : des anachronismes relevés cependant :d02: :

- Le style de képi des policiers parisiens ( mais cela reste à confirmer).
- Lorsque Van Helsing découvre le cadavre de l'enfant sur le Quai de Seine, ce même quai était-il aussi large en 1888? (je sais qu'il n'y avait pas de voies automobiles mais bon...)
- Au Vatican, le mentor de Van Helsing parle de textes sacrés datant du XIII° siècle. Ils dit qu'ils ont 700 ans d'âge mais ce n'est pas tout à fait exact car nous sommes au XIX° siècle et ils sont donc plus proches des 600!
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Sam Mc Fly » 09 Mai 2004, 21:50

Et ben Fred, je vois que t'as été totalement convaincu par ce film :a12: ! C'est vrai qu'au niveau des décors c'est vraiment à couper le souffle rien à redire la dessus! :mrgreen:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar F-9000 » 09 Mai 2004, 22:06

Un aspect qui m'a plu dans le film : le laboratoire sous le Vatican. il regroupe des gens de toutes les cultures et des intellectuels de la science. C'est une espèce d'arrière-base où Van Hesling se voit mandaté des missions, un peu comme James Bond chez le bureau du Porte-parole de sa Majesté.

Je parlais d'un mélange des genres : nous frôlons le cross-over avec le premier combat contre Mister Hyde. Ce dernier prend en plus la place du Bossu de Notre Dame (Qasimodo) cher à victor Hugo. Pourquoi pas Jack l'éventreur ou encore le Monstre du Loch Ness tant qu'on y est? :a12:

F-9000 :marty:
Dernière édition par F-9000 le 13 Mai 2004, 13:15, édité 1 fois.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Grégory » 12 Mai 2004, 22:07

je viens de le voir a l'instant et je dois dire que j'ai vraiment bien aimé aussi, un film assez sympa, qui se regarde avec plaisir...

voila une critique qui me vaudrait un bon zero, avec mon prof de ciné, lol
Avatar de l’utilisateur
Grégory
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 292
Inscription: 21 Juin 2003, 13:49
Localisation: Belgique et France

Postpar Biff » 17 Mai 2004, 11:05

Ouais et ben moi, je me demande si on a vu le meme film en fait.
Surement la difference d'age qui veut ca, mais bon...

Bref, je me suis bien ennuyer pendant 2 heures. Et pourtant je me suis force pour regarder jusqu'au bout.
Je dirais qu'a part les effets speciaux, on ne pourra pas retenir le scenario et les dialogues qui passent par une oreille et sortent directement par l'autre.

Content de ne pas avoir depenser mon argent la-dedans finalement.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Manu R. McFly » 17 Mai 2004, 11:07

Biff a écrit:Ouais et ben moi, je me demande si on a vu le meme film en fait.
Surement la difference d'age qui veut ca, mais bon...

Bref, je me suis bien ennuyer pendant 2 heures. Et pourtant je me suis force pour regarder jusqu'au bout.
Je dirais qu'a part les effets speciaux, on ne pourra pas retenir le scenario et les dialogues qui passent par une oreille et sortent directement par l'autre.

Content de ne pas avoir depenser mon argent la-dedans finalement.


Je comptais aller le voir, mais vu ce que t'en dis... en plus ca rejoint une autre critique de ce film, avec une note de 2/7 :d04:

>>> http://www.kinomax-fr.com/vanhelsing_film.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Joypat » 17 Mai 2004, 18:18

:roll: C'est clair que je l'acheterai pas en DVD...

Très bon film, pour les effets spéciaux et son ambiance (j'adore le style :a13: )

Mais question scénar, ça me fait plutôt rire :a12: :a08:

Sinon j'aime beaucoup Hugh Jackman comme acteur, alors ça aide forcément pour aprécier le film...

C'est comme j'aime bcp Cameron Diaz, et j'ai déjà regardé des films rien que parce qu'elle jouait dedans, pourtant y'a un film vraiment trop lourd avec elle "Dans la peau de John Malcovich" :a08: :a20: Comment peut-on faire ce genre de film :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joypat
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1059
Inscription: 02 Sep 2003, 13:25
Localisation: Belgique, Région liègoise...

Postpar xavier » 21 Mai 2004, 00:58

Bien lourd?
Voilà pourtant un film original, au scénario insolite, bien foutu, où justement Cameron Diaz ne joue pas son rôle habituel pour une fois; qu'est-ce que tu lui reproches à ce film en fait?
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Postpar Joypat » 21 Mai 2004, 12:02

:a13: Je ne lui reproche rien du tout, je dis juste bien lourd, parce que c'est une histoire de ouf :a08: :a12: pas pour dire qu'il était mauvais :mrgreen:

:d07: j'aime pas sa coiffure à Cameron Diaz dans ce film
Avatar de l’utilisateur
Joypat
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1059
Inscription: 02 Sep 2003, 13:25
Localisation: Belgique, Région liègoise...

Postpar bilbon » 04 Juil 2004, 17:00

J'ai vu Van Helsing aujourd'hui, j'ai tout simplement adoré ! J'aime le travail que fait Stephen Sommers, une fois de plus, il ne m'a pas déçu ! Quant à la sortie du DVD, je l'attend avec impatience, et j'espère qu'ils mettront la piste DTS sur le DVD ! :a19:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar linklesuperguerrier » 10 Juil 2004, 16:34

c'est film a voir pour ce détendre

mais aller jusqu'a acheter le DVD n'est pas une chose que je ferrais franchement ils en vaux pas la peine

a mon avis Hugh a fait un erreur en faisant ce film
Avatar de l’utilisateur
linklesuperguerrier
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 78
Inscription: 29 Mai 2004, 12:37
Localisation: entre deux univers ...

Postpar bilbon » 11 Juil 2004, 18:21

Non, je ne pense pas, à voir en Amérique le film a cartonné.
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar linklesuperguerrier » 15 Juil 2004, 19:35

a bon ????? tant mieux pour lui alors !
Avatar de l’utilisateur
linklesuperguerrier
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 78
Inscription: 29 Mai 2004, 12:37
Localisation: entre deux univers ...


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde