The end

 

Brian De Palma

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Brian De Palma

Postpar romain » 08 Sep 2002, 16:44

Hé hé hé... comme par hasard... :roll:

Bon.
Il y avait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum. Les anciens doivent se souvenir de moi, je pense à Spin CT que j'ai d'ailleurs rencontré à Paris en janvier... À cette époque, j'étais tout fou car je venais de serrer la main à mon cinéaste favori, Brian De Palma...

MAIS... il s'est beaucoup de choses depuis...

D'abord je tiens à rappeler que je suis un fan de Brian pour plusieurs raisons. Il a changé ma vision du cinéma, il a fait des films géniaux, et ce, dans tous les genres (trhillers, science-fiction, espionnage, fantastique, comédie...). Il a dirigé les plus grands acteurs d'Hollywood, dont
MICHAEL J. FOX dans OUTRAGES, mais aussi Tom Hanks, Bruce Willis, Gary Sinise, Tim Robbins,Tom Cruise, Jean Réno, Emmanuelle Béart, Sean Connery, Melanie Griffith, Nicolas Cage, Antonio Banderas (récemment), Danny de Vito, Harvey Keitel, John Cassavetes, Kirk Douglas, Amy Irving, Nancy Allen, Al Pacino, etc. et a révélé Robert De Niro au grand public, ainsi que John Travolta, Kevin Costner, Andy Garcia entre autres. Il a travaillé avec les plus grands compositeurs pour ses films (Ennio Morricone, Danny Elfman, Pino Donnaggio, Bernard Herrmann, etc.). Parmi ses amis se trouvent de très grandes personnalités comme le montre d'ailleurs la photo ci-dessous, prise pendant le repas d'anniversaire de Martin Scorsese:

Image

Depuis janvier, j'ai rencontré trois fois Brian De Palma, j'ai assisté à la première mondiale de son dernier film en compagnie de la presse étrangère, j'ai serré la main à la famille de Barton De Palma, le frère de Brian, j'écris des e-mails pour prendre des nouvelles à Sophie Verlière l'assistante française de Brian De Palma, ou directement à son frère Barton, mais SURTOUT, depuis... j'ai eu la chance d'interviewé Brian De Palma en personne avant son départ pour les États-Unis, pile le jour de la sortie de son film FEMME FATALE sur les écrans français...

Voilà. Aaaah, que de souvenirs... :a12:

Image

J'aurais pu lui poser une question à propos d'OUTRAGES, le seul film de guerre qu'il ait réalisé... avec Michael J. Fox! mais ce n'étais pas le sujet...

Remarque, j'ai quand même osé lui poser une question au sujet de mon actrice favorite, Natalie Portman! :a12: hé hé hé...

Voici le lien vers mon site si ça vous intéresse:


http://briandepalma.free.fr/
"Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver!" Michael J. Fox dans RETOUR VERS LE FUTUR (Robert Zemeckis - 1985)
"The world is yours..." SCARFACE (B. De Palma - 1983)
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un fusil... et ceux qui creusent. Toi tu creuses." Clint Eastwood dans LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND (S. Leone - 1966)
"Et tu crois qu'on a une chance de réussir ?... - Nous allons réussir :a12: ..." Ving Rhames et Tom Cruise dans MISSION : IMPOSSIBLE (B. De Palma - 1996)
Avatar de l’utilisateur
romain
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 08 Sep 2002, 01:55
Localisation: DOUAI

Postpar Manu R. McFly » 08 Sep 2002, 17:05

Salut Romain !!!

je connais pas tous les films de De Palma, mais ceux que j'ai vu, je dois bien l'avouer, je n'ai jamais était déçu (sauf pour Mission To Mars, qui n'est pas mal, mais j'esperais mieux, mais bon ...)

Ya bien sûr OUTRAGES que je trouve très bien (nan sans blague ... :roll: ), mais y'a aussi SCARFACE que j'ai trouvé très intense (on peut le dire .... lol)

Sinon MISSION IMPOSSIBLE est vraiment bien réussi (c'est pas le "typique" film de bourrin comme dans le 2) ... puis il a choisi des acteurs de toute nationalité, ca c cool !

Non, vraiment, je comprend qu'on puisse être fan de Brian De Palma, c'est un grand réalisateur !

PS : j'ai pas vu Femme Fatale, il est bien :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar romain » 08 Sep 2002, 17:15

Salut Manu! j'suis content qu'on puisse enfin se réécrire sur le forum!
Encore désolé pour ma longue absence, au fait!

Si FEMME FATALE est bien??? Mais c'est un chef-d'œuvre ce film! :a12:

Sincèrement, il correspond à un film PARFAIT! ;-) Mise en scène superbe, images magnifiques, supers acteurs (surtout Antonio Banderas! excellent), scénario en béton... bref, on s'ennuie pas!
Dernière édition par romain le 08 Sep 2002, 17:18, édité 1 fois.
"Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver!" Michael J. Fox dans RETOUR VERS LE FUTUR (Robert Zemeckis - 1985)
"The world is yours..." SCARFACE (B. De Palma - 1983)
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un fusil... et ceux qui creusent. Toi tu creuses." Clint Eastwood dans LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND (S. Leone - 1966)
"Et tu crois qu'on a une chance de réussir ?... - Nous allons réussir :a12: ..." Ving Rhames et Tom Cruise dans MISSION : IMPOSSIBLE (B. De Palma - 1996)
Avatar de l’utilisateur
romain
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 08 Sep 2002, 01:55
Localisation: DOUAI

Postpar Spin » 08 Sep 2002, 17:16

Salut Romain!

Comment tu t'es débrouillé pour faire une interview de Brian de Palma?
Avatar de l’utilisateur
Spin
Postier chez Western Union
 
Posts: 513
Inscription: 29 Aoû 2002, 23:08
Localisation: USA

Postpar romain » 08 Sep 2002, 17:25

Salut Spin!!!

Je vais donner l'historique, ça sera plus simple et ça donnera le plus d'infos possibles:


> 22 janvier 2002, env. 18 h 30 : première rencontre avec Brian De Palma, mon cinéaste modèle depuis deux ans, au Virgin Megastore de Paris, à l'occasion de la dédicace d'un livre paru sur lui. Au final : deux autographes, une poignée de mains échangée (avec également son frère Barton qu'il m'a présenté), et ma carte de visite qu'il a mis dans la poche de sa veste.

> 1er février 2002 : Sophie Verlière, assistante française de Mister De Palma, téléphone chez moi, pour m'annoncer que Brian était très heureux de m'avoir rencontré, et qu'il souhaite m'inviter à sa restrospective (qui dure un mois) au Centre Pompidou ; je crois bien que j'étais le seul "civil" à avoir des places gratuites pour assister aux conférences de presse, aux films, aux présentations privées, etc.

> 6 février 2002, au soir : deuxième rencontre avec cet immense réalisateur hoolywoodien. Bof, à part avoir assisté à la conférence de presse avec tous les journalistes internationnaux et de lui avoir serré à nouveau la main, il s'est pas passé grand'chose.

Je n'ai jusque là pas encore réussi à lui addresser la parole, terrifié.


> 30 avril 2002, 9 h 45 : Je relève le défi de l'interviewer. Troisième rencontre donc avec Brian De Palma, pour un entretien. Pour la première fois, on se parlait. :a13:
Connaissant sa réputation (on le dit bougon, très difficile avec les journalistes), j'avais de quoi m'inquièter (surtout au moment de la question sur NATALIE PORTMAN! je lui proposais une actrice en somme :a12: ). Mais tout s'est bien passé.
"Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver!" Michael J. Fox dans RETOUR VERS LE FUTUR (Robert Zemeckis - 1985)
"The world is yours..." SCARFACE (B. De Palma - 1983)
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un fusil... et ceux qui creusent. Toi tu creuses." Clint Eastwood dans LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND (S. Leone - 1966)
"Et tu crois qu'on a une chance de réussir ?... - Nous allons réussir :a12: ..." Ving Rhames et Tom Cruise dans MISSION : IMPOSSIBLE (B. De Palma - 1996)
Avatar de l’utilisateur
romain
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 08 Sep 2002, 01:55
Localisation: DOUAI

Postpar Spin » 08 Sep 2002, 17:47

Bah dis donc, je suis impréssionée Romain, bravo!
Avatar de l’utilisateur
Spin
Postier chez Western Union
 
Posts: 513
Inscription: 29 Aoû 2002, 23:08
Localisation: USA

Postpar Jon@s » 08 Sep 2002, 19:00

Le film que je préfère de DePalma est les incoruptibles, génial, surtout la scène dans la gare.

Mais une scène que je n'oublierai jamais d'un film de DePalma, c'est la scène d'intro de Snake Eyes. Un des plans séquence les plus abouti de l'histoire de cinéma qui me fait penser à celle de Orson Welles dans la soif du mal au début...
D'ailleurs, beaucoup disent que DePalma s'inspire de Wells

PS : Olivier, pourquoi tu écrit en noir ??
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon@s
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 348
Inscription: 22 Aoû 2002, 02:12
Localisation: Hill Valley

Postpar romain » 08 Sep 2002, 22:20

Olivier???

J'écrivais en noir parce que je trouvais ça mieux. Mais bon... :a12:
"Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver!" Michael J. Fox dans RETOUR VERS LE FUTUR (Robert Zemeckis - 1985)
"The world is yours..." SCARFACE (B. De Palma - 1983)
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un fusil... et ceux qui creusent. Toi tu creuses." Clint Eastwood dans LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND (S. Leone - 1966)
"Et tu crois qu'on a une chance de réussir ?... - Nous allons réussir :a12: ..." Ving Rhames et Tom Cruise dans MISSION : IMPOSSIBLE (B. De Palma - 1996)
Avatar de l’utilisateur
romain
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 08 Sep 2002, 01:55
Localisation: DOUAI

Postpar Jon@s » 08 Sep 2002, 22:21

Je voulais dire Romain :a19: :a13:
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon@s
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 348
Inscription: 22 Aoû 2002, 02:12
Localisation: Hill Valley

Postpar romain » 09 Sep 2002, 09:44

Au sujet des plans séquences, il s'inspire plutôt d'Hitchcock (une fois de plus), et de La Corde qui est un film entièrement réalisé en un seul plan (sauf qu'il y a des truquages). Il reprend le même "truc" permettant de simplifier la tâche: des personnages passent devant la caméra et, le temps d'un quart de seconde, on coupe mais c'est invisible à l'œil nu.

Mais il est vrai que le premier plan de La Soif du Mal l'a inspiré mais pour un tout autre film: Phantom of the Paradise (pour certains c'est son meilleur film, ce qui est sûr, c'est que c'est un chef-d'œuvre inclassable).
Là, BDP reprend l'idée de faire un plan séquence avec, au centre, une voiture piégée. Mais c'est beaucoup plus compliqué encore: il y a deux plans séquences en un seul (il utilise le procédé qui l'a rendu célèbre consistant à séparer deux images, deux scènes dans un écran par une ligne noire).

Image
À gauche: le "Phantom" place la bombe dans le coffre d'une voiture qu'on amènera sur scène (à droite).

Ce qui est génial, c'est que parfois, dans cette scène (et on retrouve ça dans "l'écran partagé" de Femme Fatale), c'est qu'on voit deux fois les même personnages (à gauche et à droite) dans le même écran pris sous d'angles différents... Géant!
"Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver!" Michael J. Fox dans RETOUR VERS LE FUTUR (Robert Zemeckis - 1985)
"The world is yours..." SCARFACE (B. De Palma - 1983)
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un fusil... et ceux qui creusent. Toi tu creuses." Clint Eastwood dans LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND (S. Leone - 1966)
"Et tu crois qu'on a une chance de réussir ?... - Nous allons réussir :a12: ..." Ving Rhames et Tom Cruise dans MISSION : IMPOSSIBLE (B. De Palma - 1996)
Avatar de l’utilisateur
romain
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 08 Sep 2002, 01:55
Localisation: DOUAI

Postpar Jon@s » 10 Sep 2002, 12:57

Oui mais l'écran partagé été très présent sur le chef d'ouevre Requiem For A Dream de Darren Aronofsky...
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon@s
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 348
Inscription: 22 Aoû 2002, 02:12
Localisation: Hill Valley

Postpar F-9000 » 10 Sep 2002, 14:30

Brian de Palma, ce n'est pas vraiment mon domaine mais je dois avouer que j'admire grandement "Mission to Mars", un film désuet aussi ridicule que kitsch. Je suis sorti de la salle à moitié endormi et amusé par ce navet. :roll: :mrgreen:

F-9000 :c24:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Jon@s » 10 Sep 2002, 15:23

Il est vrai que Mission to Mars ne restera pas dans les anales...

Mais il a quand meme fait de superbe films comme les incoruptible, Scarface, Snake Eyes, etc.
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon@s
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 348
Inscription: 22 Aoû 2002, 02:12
Localisation: Hill Valley

Postpar romain » 10 Sep 2002, 16:03

Le scénario de Mission to Mars (qui a tout-de-même moilisé cinq scénaristes plus ou moins crédités) ne vaut franchement rien, il est vrai. Mais j'adore ce film pour sa mise en scène. Ici plus qu'ailleurs, la caméra de BDP vole en de somptueuses arabesques, "tourne" littéralement, fait des cercles, de panoramiques, des travellings saisissants... Je le dis, BDP est un amoureux du cinéma, et il le lui rend bien.

Réussir à faire un film à Hollywood est un vrai miracle quand on tient compte des horaires, du planning (souvent trop court), de la pression des producteurs, etc. BDP mérite tout notre repect, et le respect des gens comme F-9000 incapables de faire mieux, quand même.

Je dirais que les 2 premiers tiers de Mission to Mars sont pas mal. Le reste (la fin), c'est de la merde. La faute à un scénario hollywoodien que BDP regrettait... Cela dit, Brian est quelqu'un qui ne se laisse pas faire. Il a su dire "merde" à Tom Cruise durant Mission Impossible parce que ce dernier voulait rendre le tout plus "hollywoodien", plus commercial. BDP a, même dans des oeuvres de commande, su mener une carrière d'artiste avec des thèmes récurrents dans tous ses films. Chapeau!...
"Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver!" Michael J. Fox dans RETOUR VERS LE FUTUR (Robert Zemeckis - 1985)
"The world is yours..." SCARFACE (B. De Palma - 1983)
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un fusil... et ceux qui creusent. Toi tu creuses." Clint Eastwood dans LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND (S. Leone - 1966)
"Et tu crois qu'on a une chance de réussir ?... - Nous allons réussir :a12: ..." Ving Rhames et Tom Cruise dans MISSION : IMPOSSIBLE (B. De Palma - 1996)
Avatar de l’utilisateur
romain
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 08 Sep 2002, 01:55
Localisation: DOUAI

Postpar Jon@s » 10 Sep 2002, 20:55

Bah moi c'est bizzare, j'ai pas trop flashé sur Mission Impossible.
J'arrivé pas à me concentrer dessus...
Il y a certain passage super, surtout le début quand ils sont dans le genre d'embassade mais après pas top...
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon@s
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 348
Inscription: 22 Aoû 2002, 02:12
Localisation: Hill Valley

Postpar romain » 10 Sep 2002, 23:57

Hmmoui, je dirai que l'intérêt principal de Mission Impossible est sa célèbre scène (déjà culte) de la descente silencieuse de Ethan Hunt (Tom Cruise) dans l'enceinte de Langley...

Image

Et le début aussi n'est pas mal, c'est vrai. Et puis quand Tom Cruise comprend que son ami est le traître, et qu'il fait mine de croire à sa version des faits dans le café à Londres, mais il découvre en fait qu'il ment (il "voit" les scènes comme elles se sont réellement passées): génial! :a38:

Et puis, cette fameuse réplique...
"- Et... tu crois qu'on a une chance de réussir?..."
tt le monde se tourne vers Ethan Hunt...
"- Nous allons réussir..." :mrgreen:
"Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver!" Michael J. Fox dans RETOUR VERS LE FUTUR (Robert Zemeckis - 1985)
"The world is yours..." SCARFACE (B. De Palma - 1983)
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un fusil... et ceux qui creusent. Toi tu creuses." Clint Eastwood dans LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND (S. Leone - 1966)
"Et tu crois qu'on a une chance de réussir ?... - Nous allons réussir :a12: ..." Ving Rhames et Tom Cruise dans MISSION : IMPOSSIBLE (B. De Palma - 1996)
Avatar de l’utilisateur
romain
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 08 Sep 2002, 01:55
Localisation: DOUAI

Postpar Kouby » 04 Oct 2002, 00:44

Je dois dire que je suis moi aussi un très grand fan de De Palma...Blow Out est génial. Pulsions, Carrie...Scarface, Carlito's Way, The Untouchables, Snake Eyes, MI et Femme Fatale...autant de très très grand films...
chapeau Romain pour ton site et pour avoir réussi à l'interviewer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 196
Inscription: 29 Sep 2002, 04:41

Postpar romain » 08 Nov 2002, 00:28

Sortie mercredi dernier de FEMME FATALE aux States, donc, récemment il y eut un nouvel interview de Brian De Palma pour la presse US, avec, en prime...

(citation)
I've met people who run my Web site and the French guy just gratuated high school...

Yeeeaaaaaaaaaaah!... :a33:
Ça fait toujours plaisir de voir son réalisateur favori parler de soi!
J'aimerais bien savoir comment De Palma a su que j'entrai à l'université. Je devrais faire attention à ce que j'écris sur les forums de BdP! :a38:

http://www.salon.com/ent/movies/int/2002/11/06/depalma/index.html?x
"Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver!" Michael J. Fox dans RETOUR VERS LE FUTUR (Robert Zemeckis - 1985)
"The world is yours..." SCARFACE (B. De Palma - 1983)
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un fusil... et ceux qui creusent. Toi tu creuses." Clint Eastwood dans LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND (S. Leone - 1966)
"Et tu crois qu'on a une chance de réussir ?... - Nous allons réussir :a12: ..." Ving Rhames et Tom Cruise dans MISSION : IMPOSSIBLE (B. De Palma - 1996)
Avatar de l’utilisateur
romain
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 08 Sep 2002, 01:55
Localisation: DOUAI

Postpar Spin » 08 Nov 2002, 01:23

Wow, tu as beaucoup de chance Romain. :d01:
Avatar de l’utilisateur
Spin
Postier chez Western Union
 
Posts: 513
Inscription: 29 Aoû 2002, 23:08
Localisation: USA

Postpar Kouby » 08 Nov 2002, 02:16

extrait de l'interview de De Palma
You know, I really believe in these Web sites. I think this is where our legacy will exist. This is not flattery, but I do feel the most interesting people are writing on the Web sites if you want to read criticism.


dommage que la plupart des réalisateurs ne pensent pas comme lui. En tout cas Romain, maintenant tu peux être sûr que non seulement De Palma apprécie ton boulot mais qu'en plus il se souvienne de toi. Chapeau... :a38:
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 196
Inscription: 29 Sep 2002, 04:41

Postpar Manu R. McFly » 08 Nov 2002, 10:43

La classe Romain !!!! :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar FAB » 09 Nov 2002, 20:24

Salut Romain!
Alors là chapeau, déja que tu m'avais impréssionné avec ta rencontre au virgin, là c encore mieux avec ton interview !!! comment t'a fais ?
Bravo!
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Seamous 1885 » 09 Nov 2002, 21:10

Je te tire mon chapeau !

Comment ? Oui Maggie, je le remet tout de suite.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar FAB » 09 Nov 2002, 23:41

oui mais celui que j'avais avant n'avait pas l'air de plaire a tout le monde... sur que tu lui ressemble avec ce galurin à la noix.. t parent avec ce coupe foin ? Ton nom c koi piéton ?????? euh mc... eastwood, clint eastwood !!!!

lol je sais pas pk mais j'avais envie lol
++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Seamous 1885 » 09 Nov 2002, 23:56

Bufford ne dit pas "Piéton" mais "Pied-tendre".
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar FAB » 10 Nov 2002, 00:10

Pour causer t'es fortiche avorton ! T'en a assez dans l'bide pour dégainer aut'chose qu'un plat a tarte ? Ben qu'est ce que t'as pied tendre, t'as les foies ? ehehe c bien ce que j'pensais, y a les foies !

... aaaah je peut plus me controler bufford a pris possession de mon esprit ! lol sinon tu as raison, j'ai dis que c'était 10 espece de trouillard lanceur de plats a tartes !

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar romain » 16 Nov 2002, 16:36

"Personne... ne me dit que j'ai les foies!..."

Ça y est! vous m'avez ensorcelé! :a12:
... enfin... moins que cette fille dans ma classe à qui j'envoie des e-mails...
Aaaaah me revoilà romantique! :c03: :a38:

Du nouveau du côté de De Palma, aprèsquelques mois de silence forcé (vacances obligent), Sophie Verlière, l'assistante française de Brian De Palma a repris le contact avec moi par e-mail. Dans un de mes précédents e-mails, j'avais demandé s'il était possible d'interviewer les acteurs des films de De Palma... notamment MICHAEL J. FOX, hé hé... elle m'a répondu ici que c'était possible mais qu'il fallait faire quelque chose de plus officiel et elle transmettrait à qui de droit!!! :d01: oh oooooh, "la classe, McFly!" :a12:
"Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver!" Michael J. Fox dans RETOUR VERS LE FUTUR (Robert Zemeckis - 1985)
"The world is yours..." SCARFACE (B. De Palma - 1983)
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un fusil... et ceux qui creusent. Toi tu creuses." Clint Eastwood dans LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND (S. Leone - 1966)
"Et tu crois qu'on a une chance de réussir ?... - Nous allons réussir :a12: ..." Ving Rhames et Tom Cruise dans MISSION : IMPOSSIBLE (B. De Palma - 1996)
Avatar de l’utilisateur
romain
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 08 Sep 2002, 01:55
Localisation: DOUAI

Postpar Kouby » 17 Nov 2002, 03:10

je rêve...hé romain, le jour où tu arrives à interviewer Michael J Fox, tu nous préviens hein? qu'on soit là nous aussi LOL
ça serait vraiment le pied...
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 196
Inscription: 29 Sep 2002, 04:41

Postpar Spin » 17 Nov 2002, 03:34

Oui Romain, essaye de te debrouiller pour qu'on soit là quand même et n'oublie pas que Footis et moi sommes les webmasters du seul vrai site sur Michael en France... :a38: :mrgreen: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Spin
Postier chez Western Union
 
Posts: 513
Inscription: 29 Aoû 2002, 23:08
Localisation: USA

La classe!!!!

Postpar Matt McFly » 17 Nov 2002, 14:01

Ouah, la classe internationale Romain :d01: !! Tiens justement j'y pensais...Encore une coincidence :mrgreen: ! Rencontrer MJF...Ouah, c'est vraiment TROP L'PIED!! N'oublie pas de nous demander des autographes Romain si jamais tu le rencontres :mrgreen: ...C'est quand même mon rêve d'avoir un autographe de MJF :a13: ! Et puis, n'oublie pas de faire de la pub pour le site à footis et à Céline car Michael est un grand fana d'Internet... :a38:

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Spin » 17 Nov 2002, 16:15

Matt McFly a écrit: Et puis, n'oublie pas de faire de la pub pour le site à footis et à Céline car Michael est un grand fana d'Internet... :a38:

Matt McFly


bah Footis et moi, vu qu'on est les webmaster de son site français on aimerait être là pour avoir une interview quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spin
Postier chez Western Union
 
Posts: 513
Inscription: 29 Aoû 2002, 23:08
Localisation: USA

Postpar romain » 17 Nov 2002, 17:40

Le seul moyen de l'interviewer "en vrai" serait qu'il vienne en France. Le téléphone c'est bien, mais pour appeler aux USA et comprendre ce qu'il dit en anglais, c'est pas le top! :roll:
Je vais déjà demander si c'est possible avec Natalie Portman! il paraît qu'elle va tourner un film à Paris en décembre!!!!

Yaaaaaaaaaaaaaaahooooooooooooooooo! :c03: :c03: :c03:

Je vais faire les démarches officielles pour les deux -- demander à Natalie Portman si elle aimerait jouer dans un film de Brian de Palma après avoir demander à Brian De Palma ce s'il aimerait faire jouer Natalie Portman dans un de ses films, ce serait pas le pied??? :a12: :a38:
"Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver!" Michael J. Fox dans RETOUR VERS LE FUTUR (Robert Zemeckis - 1985)
"The world is yours..." SCARFACE (B. De Palma - 1983)
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un fusil... et ceux qui creusent. Toi tu creuses." Clint Eastwood dans LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND (S. Leone - 1966)
"Et tu crois qu'on a une chance de réussir ?... - Nous allons réussir :a12: ..." Ving Rhames et Tom Cruise dans MISSION : IMPOSSIBLE (B. De Palma - 1996)
Avatar de l’utilisateur
romain
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 08 Sep 2002, 01:55
Localisation: DOUAI

Postpar FAB » 17 Nov 2002, 18:21

Lol peut être que grace à toi Nathalie Portman jouera dans un film de B. De Palma !!!

En tt cas si tu rencontre MJFox fais de la pub pour le site à Manu !!!

++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar romain » 14 Déc 2002, 20:54

Extrait d'une nouvelle entrevue (version française) avec Brian De Palma parue sur le net (c'est un de mes copains anglophones qui l'interviewe à son tour, pour le site québécois "Le Paradis"):

"Brian De Palma : Eh bien, j'essaie de parler avec tous mes sites Internet... Incluant celui de mon diplômé de France...
Le Paradis : Romain! C’est un type sympa, un vrai personnage...
Brian De Palma : (rires) Incroyable !..."


Yeeeeeah aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh...

:a16: :a22: :a20: :a17: :cool:

(en disant "diplômé", Brian veut parler du Bac que j'ai eu récemment - C'est, à mon avis, Sophie son assistante avec je discute souvent qui a dû le lui dire)

Ça fait toujours plaisir de voir son maître spirituel parler de soi... :cool:

J'adore la première photo de cette page (que je connaissais absolument pas car je croyais tout avoir comme photographies du tournage de FEMME FATALE), où l'on peut donc voir BdP avec Rebecca Romijn-Stamos et Antonio Banderas.

Image
hmmmm la belle Rebecca!... :a05: :a05: :a05:

L'adresse de ce très bon (et surtout très très long!) interview est : http://www.colba.net/~jecr/lentre1.htm
Cet extrait est quelque part vers la fin...

(version anglaise: http://www.colba.net/~jecr/lentre2.htm)
"Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver!" Michael J. Fox dans RETOUR VERS LE FUTUR (Robert Zemeckis - 1985)
"The world is yours..." SCARFACE (B. De Palma - 1983)
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un fusil... et ceux qui creusent. Toi tu creuses." Clint Eastwood dans LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND (S. Leone - 1966)
"Et tu crois qu'on a une chance de réussir ?... - Nous allons réussir :a12: ..." Ving Rhames et Tom Cruise dans MISSION : IMPOSSIBLE (B. De Palma - 1996)
Avatar de l’utilisateur
romain
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 08 Sep 2002, 01:55
Localisation: DOUAI

Postpar Manu R. McFly » 15 Déc 2002, 10:32

Eh bah dis donc !!!!

T'es devenu le chou-chou de Brian De Palma !!! Que demandez de mieux !!!! :cool: :a19:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Manu R. McFly » 12 Juin 2004, 16:23

Quelqu'un sait si De Palma bosse sur un nouveau film en ce moment? Des projets?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Jey » 04 Juil 2004, 15:33

Oué Romain !!!! C'est Jérôme de l'Audiovisuel de Corot Douai!!! J'ai re visité ton site. Bravo mon gars , t'iras loin ! T'en as de la chance , jpense qu'il ya pas mal de mondesur ce forum qui rêverais de rencontrer son réalisateur préféré ( Zemeckis par exemple !!!)

:a33:

A bientôt dans le futur , à Douai !


Image
Avatar de l’utilisateur
Jey
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 408
Inscription: 22 Juin 2004, 13:32
Localisation: Nord (59)


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde