Bon.
Il y avait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum. Les anciens doivent se souvenir de moi, je pense à Spin CT que j'ai d'ailleurs rencontré à Paris en janvier... À cette époque, j'étais tout fou car je venais de serrer la main à mon cinéaste favori, Brian De Palma...
MAIS... il s'est beaucoup de choses depuis...
D'abord je tiens à rappeler que je suis un fan de Brian pour plusieurs raisons. Il a changé ma vision du cinéma, il a fait des films géniaux, et ce, dans tous les genres (trhillers, science-fiction, espionnage, fantastique, comédie...). Il a dirigé les plus grands acteurs d'Hollywood, dont MICHAEL J. FOX dans OUTRAGES, mais aussi Tom Hanks, Bruce Willis, Gary Sinise, Tim Robbins,Tom Cruise, Jean Réno, Emmanuelle Béart, Sean Connery, Melanie Griffith, Nicolas Cage, Antonio Banderas (récemment), Danny de Vito, Harvey Keitel, John Cassavetes, Kirk Douglas, Amy Irving, Nancy Allen, Al Pacino, etc. et a révélé Robert De Niro au grand public, ainsi que John Travolta, Kevin Costner, Andy Garcia entre autres. Il a travaillé avec les plus grands compositeurs pour ses films (Ennio Morricone, Danny Elfman, Pino Donnaggio, Bernard Herrmann, etc.). Parmi ses amis se trouvent de très grandes personnalités comme le montre d'ailleurs la photo ci-dessous, prise pendant le repas d'anniversaire de Martin Scorsese:

Depuis janvier, j'ai rencontré trois fois Brian De Palma, j'ai assisté à la première mondiale de son dernier film en compagnie de la presse étrangère, j'ai serré la main à la famille de Barton De Palma, le frère de Brian, j'écris des e-mails pour prendre des nouvelles à Sophie Verlière l'assistante française de Brian De Palma, ou directement à son frère Barton, mais SURTOUT, depuis... j'ai eu la chance d'interviewé Brian De Palma en personne avant son départ pour les États-Unis, pile le jour de la sortie de son film FEMME FATALE sur les écrans français...
Voilà. Aaaah, que de souvenirs...

J'aurais pu lui poser une question à propos d'OUTRAGES, le seul film de guerre qu'il ait réalisé... avec Michael J. Fox! mais ce n'étais pas le sujet...
Remarque, j'ai quand même osé lui poser une question au sujet de mon actrice favorite, Natalie Portman!

Voici le lien vers mon site si ça vous intéresse:
http://briandepalma.free.fr/