POP Doc Retour vers le futur

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

13 Fév 2010, 13:50

Tu l'as vu au cinéma ou tu as attendu qu'il sorte en dvd/bluray pour le voir Bilbon ? Moi je pense me le prendre dans quelques jours en dvd

14 Fév 2010, 00:13

Moi je suis allé le voir au ciné en VOST... bof bof bof... je me suis endormi !

14 Fév 2010, 00:54

Pourquoi donc ? Il a l'air bien prenant ce film, avec de bonnes scènes d'action. Non ?

14 Fév 2010, 11:37

Oui il y a quelques bonnes scènes, et l'idée de départ de tourner ça "façon documentaire" est bonne. Peut-être ne suis-je pas très friand de ce genre de film, je sais pas, toujours est-il que je n'ai pas accroché, j'ai même failli le mettre parmi mes flops dans le topic !

Le truc aussi c'est que j'ai payé ma place de ciné pour le voir, donc la déception n'est que plus forte en ce qui me concerne. Ce que je te conseille : télécharge-le, et si ça te plait vraiment tu pourras toujours acheter le DVD. Parce que si tu achètes et que tu accroches pas non plus, tu seras, comme moi, dégoûté d'avoir payé !

Perso, je n'achète en DVD que des films que je considère personnellement "cultes" et que je suis sûr d'avoir plaisir à voir et revoir !

16 Fév 2010, 09:12

Marty McFly70 a écrit:Tu l'as vu au cinéma ou tu as attendu qu'il sorte en dvd/bluray pour le voir Bilbon ? Moi je pense me le prendre dans quelques jours en dvd

Je ne peux que te le conseiller, c'est un film superbe du début à la fin ! Ca change des histoires où d'habitude ça se passe toujours en Amérique avec les humains contre les aliens ! Là c'est un style tout à fait différent !

Un nouveau souffle pour la science-fiction !!! Et ça fait du bien, je pensais qu'ils étaient en manque d'imagination, ce film nous rassure donc. Il devrait y en avoir plus souvent des films comme ça ! :marty:

Sinon je l'ai pris en bluray, magnifique !

16 Fév 2010, 09:20

bilbon a écrit:
Marty McFly70 a écrit:Tu l'as vu au cinéma ou tu as attendu qu'il sorte en dvd/bluray pour le voir Bilbon ? Moi je pense me le prendre dans quelques jours en dvd

Je ne peux que te le conseiller, c'est un film superbe du début à la fin ! Ca change des histoires où d'habitude ça se passe toujours en Amérique avec les humains contre les aliens ! Là c'est un style tout à fait différent !

Un nouveau souffle pour la science-fiction !!! Et ça fait du bien, je pensais qu'ils étaient en manque d'imagination, ce film nous rassure donc. Il devrait y en avoir plus souvent des films comme ça ! :marty:

Pour une fois que c'est l'humain qui tabasse l'alien ça change!!!!
Un excellent film... même si le scénario pouvait être un peu plus poussé à mon sens.

16 Fév 2010, 17:15

bilbon a écrit:

+1

Je l'avais vu au cinéma, et je l'ai trouvé superbe. J'attend la suite avec impatience. :mrgreen:

C'est surtout l'allusion évidente a l'apartheid, qui m'a marqué dans ce film.

11 Mar 2010, 18:23

Image

:chapeau: A part deux les deux films que sont Monsieur Klein et Les Guichets du Louvre, la Rafle du Vel d'Hiv n'avait jamais été abordée au cinéma français. Une reconstitution historique fort convaincante, si ce n'est qu'elle donne tout de même l'impression que la France entière était peuplée de Résistants (le chantage à l'exactitude? :d07: ). J'ai beaucoup aimé les 2 scène distinctes où les familles applaudissent les pompiers de Paris, avant de huer et siffler les Officiers Allemands!

:pouce_up: Un film que je recommande aux jeunes générations pour perpétuer la mémoire des heures sombres de la Collaboration sous l'Occupation.

F-9000 :martyjr:
Dernière édition par F-9000 le 24 Mar 2010, 18:39, édité 1 fois.

24 Mar 2010, 18:20

L'Arnacoeur

On a parfois des déceptions au ciné. Et parfois c'est l'inverse ; ça a été mon cas hier, en allant voir l'arnacoeur. J'allais le voir sans en attendre énormément, conscient que cette comédie romantique risquait d'être sans prétention, peut-être un peu "gnangnan". Hé bien pas du tout : certes, c'est bien une comédie romantique, mais donnant un second souffle au genre et sortant du lot. Film rafraîchissant et drôle, parfois "classe", sans vraiment de temps mort ni guimauve, on y retrouve Romain Duris égal à lui-même, Vanessa Paradis dont je découvre le talent d'actrice, et pour les rôles secondaires un duo hilarant, Julie Ferrier et François Damiens (François l'embrouille !).
Bref, une vraie bonne surprise.

25 Mar 2010, 22:16

J'ai vu Sherlock Holmes qui ma beaucoup plus car on voit avec les yeux d'un autre personnage mais pas avec les yeux de Sherlock Holmes mais il est superbement malin j'était scotché :d01: la façon comme il calcul et combat c'est pas croyable scotché je suis vraiment scotché :d01:

26 Mar 2010, 11:02

Avant-hier, j'ai regardé "Paranormal Activity".
C'est sensé faire super peur...ben... j'ai été fort déçu. Et dire que certaines personnes ont fait des malaises :d07:

Pour rappel, c'est un couple qui vit dans une maison "hantée". La journée tout va bien mais le soir il y a des phénomène paranormaux qui se passent.
Il y a des passages le jour qui sont tellement ridicules, qu'on était plié en le regardant (ce qui n'est pas vraiment l'intention d'un film de ce genre :mrgreen: ).
Et la fin est nulle parmi les nulles.

26 Mar 2010, 14:24

Pitetcho a écrit:Avant-hier, j'ai regardé "Paranormal Activity".
C'est sensé faire super peur...ben... j'ai été fort déçu. Et dire que certaines personnes ont fait des malaises :d07:

Pour rappel, c'est un couple qui vit dans une maison "hantée". La journée tout va bien mais le soir il y a des phénomène paranormaux qui se passent.
Il y a des passages le jour qui sont tellement ridicules, qu'on était plié en le regardant (ce qui n'est pas vraiment l'intention d'un film de ce genre :mrgreen: ).

Je suis 100% d'accord avec toi
Mc Fly a écrit:Paranormal Activity

Image

c’est un film nul, bâclé, tout est prévisible, même pas peur :a12:

Je donne 2/10 et je suis large

Cordialement, Mc Fly :a38:

26 Mar 2010, 17:54

Pitetcho a écrit:Et dire que certaines personnes ont fait des malaises :d07: .

Mouais, j'y ai jamais cru a ca, il paraîtrait que même Spielberg aurait eu peur, mais c'est du sensationnel, du faux, pour créer le buzz et pousser les gens a voir le film, et d'ailleurs ca a marché. Après que les gens aiment ou pas le film, les réalisateurs s'en foutent, il y a eu beaucoup d'entrées et donc de l'argent, pour un film qui n'a pas coûté cher.

J'ai encore pas eu une seule personne (que je connais) qui aurait aimé ce film et n'aurait pas été déçu. Je ne regrette pas de ne pas avoir été le voir.

28 Mar 2010, 19:49

Mc Fly a écrit:
Pitetcho a écrit:Avant-hier, j'ai regardé "Paranormal Activity".

Je suis 100% d'accord avec toi
Mc Fly a écrit:Paranormal Activity

Image

c’est un film nul, bâclé, tout est prévisible, même pas peur :a12:

Je donne 2/10 et je suis large

Cordialement, Mc Fly :a38:

Ah sorry j'avais pas vu ta critique ;)
Enfin je vois que vous êtes d'accord avec moi ^^

28 Mar 2010, 20:35

Idem, d'ailleurs si quelqu'un en connait un qui fait peur je suis preneur !

On m'avait conseillé Shrooms

Image

C'est pas mal, mais de là à avoir peur... non...

01 Mai 2010, 03:33

Shutter Island

Image

Vu il y a quelques semaines, et tout simplement resté sur le cul. DiCaprio en pleine forme, et Scorsese proche du génie. Un film psychologique qui risque vous déranger... mais qui se doit d'être vu, surtout pour sa fin magistrale. Un putain d'bon film !

10/10

01 Mai 2010, 12:42

Manu R. McFly a écrit:(...) surtout pour sa fin magistrale.

Ca va ouais! Tu l'as vu une deuxième fois?

Moi oui et c'est pas du tout le même film!

01 Mai 2010, 14:05

Olwë a écrit:
Manu R. McFly a écrit:(...) surtout pour sa fin magistrale.

Ca va ouais! Tu l'as vu une deuxième fois?

Moi oui et c'est pas du tout le même film!

Non, pas encore malheureusement. Mais j'ai vraiment hâte de le revoir, tant de questions se posent... :a19:

01 Mai 2010, 14:38

Image

Un bon Marvel, une bonne suite, un 'ti 15/20 :mrgreen:

04 Mai 2010, 18:03

Comme ça parle aussi de DVD, je suis en train depuis un bon mois maintenant de me faire l'intégrale de The Shield, excellente série ! Un flic et sa bande qui font tout à leur manière et se foutent carrément de la hiérarchie et des régles, ça parle de gang, de drogues, de sexe, de blanchissement d'argent... génial ! Un vrai régal ! Je suis arrivé à la saison 4 (il y a en tout 7 saisons).

Je conseille vivement cette série :cool:

25 Mai 2010, 19:33

La semaine derniere j'ai vu un film avec J. FOX, "La manniere forte"
Un film franchement sympa, je vous conseil de le voir ;)

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =6902.html

21 Juil 2010, 22:04

Un film que j'attendais avec impatience est sorti au ciné : "Inception".
J'ai vu quelque part mais je ne sais plus où ( désolée !!) que Christopher Nolan, le réalisateur avait mis quelque dizaines d'années à peaufiner le scénario.
D'après la bande annonce, il a l'air pas mal :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19114986&cfilm=143692.html!!
Je vais essayer d'y aller d'ici la semaine prochaine.
Quelqu'un l'a vu ?

21 Juil 2010, 22:07

Stéphanie a écrit:Un film que j'attendais avec impatience est sorti au ciné : "Inception".
J'ai vu quelque part mais je ne sais plus où ( désolée !!) que Christopher Nolan, le réalisateur avait mis quelque dizaines d'années à peaufiner le scénario.
D'après la bande annonce, il a l'air pas mal :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19114986&cfilm=143692.html!!
Je vais essayer d'y aller d'ici la semaine prochaine.
Quelqu'un l'a vu ?

J'ai vu les critiques, elles sont toutes bonnes!!! Le film est en croisement entre Matrix et Existenz.. Trop hate de le voir... (ce weekend!!!)
J'ai créé un topic dans la section cinema

22 Juil 2010, 00:19

Ben moi j'ai vu Predators et c'est une fois de plus assez rate.
Ca reprend la trame du 1er mais la sauce ne prend pas je trouve.
Les predators sont mous du genoux et se font latter bien trop facilement, mwouais :roll:

22 Juil 2010, 08:11

Biff a écrit:Ben moi j'ai vu Predators et c'est une fois de plus assez rate.
Ca reprend la trame du 1er mais la sauce ne prend pas je trouve.
Les predators sont mous du genoux et se font latter bien trop facilement, mwouais :roll:

Merci pour ta critique, tu m'évites de gaspiller 9€ à l'UGC du coin!

F-9000 :roll:

25 Aoû 2010, 17:32

Vu aujourd'hui, Le Couperet avec José Garcia...

Image

Intrigue : Un quadragénaire, père de famille, bien rangé, cadre supérieur dans une usine de papier délocalisée, perd son emploi après quinze ans de bons et loyaux services. Après trois ans de chômage, il ne parvient pas à réintégrer un poste. La hantise de la déchéance sociale le pousse à éliminer physiquement tous les concurrents au même poste que lui, et dont il parvient à obtenir les coordonnées par ruse.

Film assez simple quant au déroulement de l'histoire, jeu de José Garcia très bien interprétée, film à voir malgré quelques "simplesses" de scénario !

29 Aoû 2010, 08:24

Hier j'ai vu:

Image

7/10

Sympa de revoir les "anciens" bourrins (Sy, Willis et Schwartzy vite fait...)du cinéma américain aux côtés des "nouveaux" (Li, Statham...).
Dommage que le scénario n'ait pas plus de profondeur que "on va casser du méchant"!
Du sang à volonté, servi sur un coulis de poudre brûlée à souhait.
Stallone reprend la fibre de Verhoeven question hémoglobine, et sa touche perso pour offrir du bourrin pur et dur.
Le film vise plus les fans de ces stars plutôt que les amateurs de blockbusters en général...

29 Aoû 2010, 11:02

cette nuit je me suis refait tous les highlander....
J'avais bcp aimé ya longtemps, mais en les revoyant je me dis que ya que le un qui est vraiment baleze

29 Aoû 2010, 11:43

En ce moment, je regarde la saison 1 de "Esprits Criminels".
Image

Je pense que vous devez connaître car elle passe sur TF1 tous les mercredis soirs.
J'ai pris la série en cours de route, j'ai eu un coup de coeur et donc j'ai acheté la saison 1.
Synpopsis: "Le département des sciences du comportement (BAU, Behavior Analysis Unit en version originale), situé à Quantico en Virginie, est une division du FBI. La série suit une équipe de profileurs, dirigée par l'agent Aaron Hotchner et amenée à se déplacer dans l'ensemble des États-Unis (et parfois ailleurs), chargée d'enquêter localement sur les criminels et les tueurs en série.
Chacun de ses agents a sa spécialité et sa personnalité, ce qui les rend complémentaires"
Je n'ai jamais regardé les experts car il y en a trop : Miami, Manhattan, New York mais ca ne me dit rien du tout !!
Je m'étais dit de ne jamais tomber dans le tourbillon d'une série policière mais là, c'est vraiment un coup de coeur.
Le truc des profileurs qui arrivent à définir le profil d'un tueur, j'aime bien lol !
Et cette série présente pas mal de belles images, quelques plans séquences assez sympas!!

29 Aoû 2010, 19:15

Après avoir regardé la saison 1, cet après midi je me suis fait 4h00 non stop de la série Les Chroniques de Sarah Connor saison 2, je suis accroc !!! :cool: Une fois terminé je me fais les 4 films, sûrement pour le week end qui arrive :marty:

03 Sep 2010, 21:11

Vu aujourd'hui au ciné :

:arrow: Image :pouce_down: :pouce_down:

Synopsis : Alors que la ville de Lake Victoria s'apprête à recevoir des milliers d'étudiants pour le week-end de Pâques, un tremblement de terre secoue la ville et ouvre, sous le lac, une faille d'où des milliers de piranhas s'échappent. Inconscients du danger qui les guette, tous les étudiants font la fête sur le lac tandis que Julie, la shérif, découvre un premier corps dévoré... La journée va être d'autant plus longue pour elle que Jake, son fils, a délaissé la garde de ses jeunes frères et sœurs pour servir de guide à bord du bateau des sexy Wild Wild Girls !

Film réalisé par Alexandre Aja ( la colline a des yeux 1 et 2).

Ben à part la présence du beau Jerry de Sliders, de ELISABETH SHUE , CHRISTOPHER LLOYD et l'apparition de Richard Dreyfus au début, un des films les plus nuls que j'ai jamais vu !!!
Des scènes de sang, gore ... mais pas assez à mon goût ! ( je me demande encore qu'est qui m'a pris d'aller voir ce film !!)
En plus, ma première expérience avec le 3D ( je n'y adhére d'ailleurs pas du tout !!! Les lunettes font mal aux oreilles, c'est d'ailleurs vachement chiant d'avoir toujours quelquechose sur le nez, et pis ben ... bof !!)
Après, je n'ai peut-être pas choisi le meilleur film pour faire mon baptème de 3D lol

:arrow: Image :pouce_up: :pouce_up:

Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres.

Réalisé par Jon Turteltaub. Avec Nicolas Cage, Jay Baruchel, Teresa Palmer.

Un peu dans la lignée de Harry Potter ! Des scènes assez belles, un montage rythmé à la fin, quelques scènes du dessin animé "Fantasia" remis au goût du jour mais en film, de l'humour, des effets spéciaux, de l'amour aussi , bref un film bien agréable à regarde !!

23 Sep 2010, 22:29

Karate kid :cool:
Bon film, une réalisation soignée.

Par contre je ne me souviens absolument pas du karate kid premier du nom, faudrait que je le revois, mais je crains de tomber sur un film qui a mal vieillit...

24 Sep 2010, 00:16

Surtout que ce Karate Kid n'a rien a voir avec du Karate mais avec du Kung-Fu :a12:

03 Oct 2010, 19:55

Le film Machete.

Un film avec un style a Tarantino, assez sympa, mais ca casse pas non plus des briques...

11 Oct 2010, 20:02

Bon ben pour la première fois de mon existence, je vais regarder : " Les Goonies ", DVD que j'ai reçu aujourd'hui !!

11 Oct 2010, 22:50

Stéphanie a écrit:Bon ben pour la première fois de mon existence, je vais regarder : " Les Goonies ", DVD que j'ai reçu aujourd'hui !!

Je l'avais vu à la même époque que BTTF1, dans le même cinéma!

F-9000 :a19:

12 Oct 2010, 01:45

Stéphanie a écrit:Bon ben pour la première fois de mon existence, je vais regarder : " Les Goonies ", DVD que j'ai reçu aujourd'hui !!

Vache ! :d01:
C'est la que je me dis que je suis vraiment vieux.

12 Oct 2010, 09:04

Ah ouais y'en a qui attendent 2010 pour regarder les Goonies ! Comme quoi tout arrive ! Si à l'époque on m'avait dit "tu vas devoir attendre jusqu'en 2010 pour le voir" je pense que je serais devenu un psychopathe sérieusement dangereux ! :a12:

12 Oct 2010, 09:07

strickwood a écrit:Karate kid :cool:
Bon film, une réalisation soignée.

Par contre je ne me souviens absolument pas du karate kid premier du nom, faudrait que je le revois, mais je crains de tomber sur un film qui a mal vieillit...

Les classiques ne vieillissent pas ! Ce film fait toujours sont son effet, crois-moi, et possède beaucoup plus de fraîcheur que Kung Fu Kid ! :a38:

24 Oct 2010, 09:52

Vampires suck, film parodique dans le genre des Scarie movies, mais on est loin de ce niveau, on y décroche quelques sourires, mais ca s'arrête la.
Peut être aurais-je pu mieux l'apprécier en ayant vu Twilight... (ce qui ne me tente pas...)

5/10
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.