The end

[Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar Manu R. McFly » 06 Nov 2006, 12:39

Coeurs

Image

Vu en avant-première à Nantes samedi dernier avec Peyo.
A 84 ans, Resnais nous offre encore une fois un film de qualité. Un film chorale basé principalement sur André Dussolier et Sabine Azéma, tous deux excellents.

7,5/10

Une bonne critique plus développée sur Peyomedia :
http://peyomedia.over-blog.com/article-4433072-6.html

Image
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Olwë » 06 Nov 2006, 19:38

Twilight Zone: The Movie

Image

Bien dans l'esprit de la série, manque un peu plus de moment flippant..

6.5/10

-------

Edward aux mains d'argent

Image

Tim Burton...

7.5/10

-------
revu,
The Frighteners (Famtome contre fantome)

Image

Je l'ai vu 3 fois, ça m'amuse toujours autant de le voir ^^

8/10

-------

Collateral

Image

je connaissais pas du tout et j'ai super bien accrocher, génial!

8.5/10

-------

Lord of War

Image

Super Film, Basé sur du réel, Nicolas Cage bien joué et jared leto toujours dans un rôle de fonssdé ^^
Un rythme un peu lent par moment.

7.5/10

------

The Truman Show

Image

on m'avait prévenu qu'il été super mais j'étais vraiment surpris, ce film est génial, les acteurs enfin surtout Jim Carrey, le scénario, l'ambiance...

9/10

------

Interstella 5555

Image

Au début je me voyais mal accroché sur 1heure de film uniquement avec de la musique. En fait ça à été un bonheur, j'aime les Daft's et Leiji Matsumoto bien sur !!

9/10
Olwë.
Olwë
Lecteur de Playboy

Postpar Manu R. McFly » 13 Nov 2006, 00:46

Romanzo Criminale

Image

Une réussite sur tous les plans. Acteurs, réalisation, mise en scène, photo... Une pure merveille italienne.

9,5/10
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Manu R. McFly » 18 Nov 2006, 16:45

Fast & Furious : Tokyo Drift

Image

De forts jolis plans, mais insuffisants pour en faire un film de qualité...

4/10
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Mc P. Manu » 18 Nov 2006, 18:25

Manu R. McFly a écrit:Fast & Furious : Tokyo Drift

Image

De forts jolis plans, mais insuffisants pour en faire un film de qualité...

4/10

Effectivement je l'ai vu aussi et l'histoire ce n'est pas ça ...
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar DaMinou62 » 18 Nov 2006, 23:09

SEXY DANCE

Très peu emballé au début pour aller voir ce film mais très rapidement moyennement convaincu par ma copine !
Et franchement je ne regrette pas de l'avoir vu ! Super scénario (même si une impression de déja vu), chorégraphie bien ficelées aussi,bref un petit bijou (a mon sens) qui vaut le coup d'oeil ! Il donne la pêche, envie de dancer, bref .. aller le voir !!!

9/10
DaMinou62
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar BuffyMcFly ! » 19 Nov 2006, 13:02

BORAT ! :mrgreen:

Alors si vous voulez vous taper des fous rires entre potes allez y !! Super décalée, drôlé, trash parfois, délires scato et j'en passes et des meilleures ! Il va vraiment loin mais on se marre bien surtout la scène de fin on ne n'y attend pas !!
En tout cas bien sympa un bon petit moment Niiiice :a38:
It's heavy !!
BuffyMcFly !
En stage chez les Starlighters

Postpar CyrilusOne » 19 Nov 2006, 19:51

Image

Hier matin, j'ai vu le film SCOOP, avec Woody Allen. Tout premier film que je voyais avec ce grand génie, et je n'ai pas été déçu ! C'est une petite comédie très sympathique.
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar Manu R. McFly » 27 Nov 2006, 01:58

Boyz'n the Hood, la loi de la rue

Image

Synopsis :
Le passage de l'adolescence a l'age d'homme pour trois heros de la rue d'une banlieue de Los Angeles. Premier film de John Singleton fortement inspire de sa propre experience.

Boyz'n the Hood n'est pas sorti en France, celà dit, c'est un film très intéressant sur la vie dans les ghettos californiens au début des années 90. Cuba Gooding Jr, Ice Cube, et Laurence Fishburne s'en tirent à merveille, c'est d'ailleurs grâce à ce film qu'ils ont réellement commencé à se faire connaître.

7,5/10
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Sam Mc Fly » 28 Nov 2006, 21:05

vu (enfin revu) hier:

Image

Toujours aussi bien, dans le genre psy avec un peu de recherche j'aime bcp

8/10

Jeudi c'est saw 2 pour finir vendredi avec saw 3 :cool:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar FAB » 29 Nov 2006, 21:32

Les Infiltrés

Image

Quel film !

Ouahhhhhh je n'avais pas vu un film pareil depuis des lustres !

Ce film fait vraiment plaisir, j'ai senti monter l'adrénaline, je me croyais revoir Usual Suspects ou LA Confidential, ou un film de cette veine. Je sentais que je voyais enfin le retour de Scorsese, et la consécration de Leonardo Di Caprio, qui maintenant a passé un cap et est sur le point de devenir autre chose qu'un play boy adulé par les fans de Titanic, oui autre chose, un grand acteur.

Et puis quel casting. A part Leo dont je parlais au dessus, Jack Nicholson, Matt Damon, Mark Wahlberg et.. Martin Sheen (impérial) sont vraiment superbes et offrent une prestation hors du commun.

Le final est tout simplement prodigieux, l'une des fins que je pourrais regarder non stop, et il n'y en a pas beaucoup, dans tous les films que le cinéma connaisse.. Il y en a peut etre une vingtaine, à tout casser. Et ce film en fait partie, désormais.

Note : 19,5/20
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Manu R. McFly » 30 Nov 2006, 01:48

Prison Break - saison 1 - saison 2 (ep 1 à 13)

Image

Inutile de présenter la série je suppose... la saison 2 ne perd pas de son souffle, ça reste la série phare du moment.

Everybody Hates Chris - saison 1

Image

La série raconte l'enfance mouvementée de l'acteur Chris Rock. C'est dans le même genre que Malcolm, ça vaut le détour. Tous les épisodes ne se valent pas, mais certains sont vraiment hilarants. Idéal pour une cure de rire.

Desperate Housewives - saison 3 (ep 1 à 10)

Image

Perte de qualité, perte d'idées, on a l'impression que tout se répète à Wisteria Lane, ils n'ont vraiment pas de chance ces banlieusards ^^ Quelques bonnes idées, mais insuffisantes pour s'assurer de passer un bon moment.

Heroes - saison 1 (ep 8 à 10)

Image

De nouveaux perso entrent en jeu, d'autres sont mieux expliqués. L'épisode 10 est la réponse à beaucoup de questions qu'on pouvait se poser depuis le début de la série. Ca s'accélère, ca se bonifie, et c'est tant mieux :)
Dernière édition par Manu R. McFly le 30 Nov 2006, 02:07, édité 1 fois.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Manu R. McFly » 30 Nov 2006, 01:57

Le coût de la vie

Image

Une comédie 'chorale' servie par un excellent Vincent Lindon et Fabrice Luchini. Seulement voilà, le scénario patine un peu, des scènes auraient pu être coupées au montage, et les vices liés à l'argent auraient pu être plus approfondi. Dommage. Celà dit, ça reste une comédie regardable...

6,5/10
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Sam Mc Fly » 30 Nov 2006, 21:42

Vache manu t'as matté tout ça en un jour?? :cool:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar Manu R. McFly » 12 Déc 2006, 14:42

Prête-moi ta main

Image

Une impression de déjà-vu, scénaristiquement parlant. Une agréable petite comédie, sans prétention, avant tout sauvée par Chabat.

6/10

Quatre étoiles

Image

Deux escrocs à Cannes. Interprétation : Isabelle Carré, oui, José Garcia, non...

5/10

Toi & Moi

Image

Nul, aucun intérêt, plat.

2/10
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Manu R. McFly » 30 Déc 2006, 20:14

Sexy Movie

Image

Quelques scènes hilarantes au début, mais ca retombe comme un soufflet les trois quarts restant du film...

2,5/10
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Oncle Joey » 31 Déc 2006, 15:10

Voilou mes 10 films préférés sortis en 2006 ! :P

10. Image

9.Image

8. Image

7. Image

6. Image

5. Image

4.
Image

3. Image

2. Image

1.
Image
Dernière édition par Oncle Joey le 31 Déc 2006, 20:08, édité 1 fois.
Oncle Joey
Lanceur de plat à tarte

Postpar Manu R. McFly » 31 Déc 2006, 15:19

De mon côté ça donne ça :

1. Lord of War 2. Volver 3. Romanzo Criminale 4. Orgueil et Préjugés 5. Renaissance

Image Image Image Image Image

6. C.R.A.Z.Y. 7. Brick 8. Cars 9. Petites conf. à ma psy 10. Quatre étoiles

FLOP

1. Essaye-moi 2. Toi & Moi 3. Les Bronzés 3 4. La doublure 5. Lucky Girl

Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Biff » 01 Jan 2007, 05:22

Pour l'annee 2007, je commence un blog cine, rien de bien tres mechant, ca reprend un peu le systeme de films que l'on fait ici.
Ca pourrait etre aussi une bonne idee, vous aussi, amateurs de cine :cool:

http://vincent-tokyo.blogs.allocine.fr/
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar Jamie Conway » 01 Jan 2007, 13:51

COLLISION

Image

Synopsis
Deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari, district attorney. Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d'autres ne se connaissent pas, leurs vies n'auraient jamais dû se croiser.
Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir...

10/10
Un film qui clout le spectateur à sa chaise du début à la fin. Un film à voir absolument !
http://michael-j-fox.c.la Forum de discussion
Jamie Conway
Employé chez Roy's Records

Postpar Manu R. McFly » 12 Jan 2007, 01:37

Vu dernièrement

Twister

Image

10 ans déjà... bon sang que ça vieillit mal ^^

3/10

Les vacances de M. Hulot

Image

Film de Jacques Tati en 1953. Burlesque à souhait, un très bon classique !

10/10

The Devil Wears Prada (Le diable s'habille en Prada)

Image

Trop convenu, trop long... un film chiant.

3/10

Little Miss Sunshine

Image

Un road trip savoureux.

9/10
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar F-9000 » 13 Jan 2007, 23:13

Apocalypto

Image

Le Film : Un récit d'aventures somptueux. Une ambiance hypnotique des environnements et décors. Une fable écologique, socioloque nuancée par un fond de fureur hallucinée et déstructrice. Enfin, un scénario multidimensionnel: créatif, tragique, violent, optimiste à l'image su sens du titre du film: Apocalypto signifie "Nouveau départ" en grecque. La réalisation : Perspicace, réfléchie, brutale avec une mise en scène et un jeu d'acteurs tout simplement admirables. Un réalisateur, un "Mel Gibson" barge, audacieux, casse-cou et courageux. Telle est mon admiration sans retenue portée au film, qui contient deux rebondissements stupéfiants!

10/10

PS : certaines scènes sont quand même choquantes et sanglantes!

F-9000 :a30: :que_du_bonheur:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 19 Jan 2007, 18:02

8 mile

Image

Agréablement surpris par la performance d'Eminem. Le film évite tous les clichés, et ne se limite pas à une simple autobiographie.

9/10

Chat noir, Chat blanc

Image

Un ptit bijou de comédie. Ce film donne une patate inexplicable !

9,5/10
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Oncle Joey » 21 Jan 2007, 19:04

Vu dernièrement au cinéma :

Image
Gros dépoussiérage pour la franchise, des scènes d'actions musclées, plus de réalisme, moins de gadgets...Un des meilleurs Bond depuis longtemps, Craig s'impose facile dans le rôle de l'agent secret.

Image
Avec un peu de retard ...Un road-movie familial marrant et très attachant. Un film qui donne le sourire et qu'on a envie de très vite revoir.

Image
Assez déçu par cette chorale familiale sur fond d'héritage. Des maladresses, un mélange des genres pas toujours maîtrisé. Restent le casting , l'ambiance cabaret et le ptit cul de Pierrick Liliu.

Image
Un bon moment. Quelques scènes très drôles, 2 acteurs charmants dans des décors classieux, genre comédie américaine des 50's. En plus y'a Blandine de "Sous le soleil". Oups. :oops:

Image
Un bon thriller hitchcockien, sombre et violent.
Oncle Joey
Lanceur de plat à tarte

Postpar F-9000 » 23 Jan 2007, 14:51

Image

:martyjr: Je viens de recevoir le DVD Star Trek Time Travel, une compil collector des meilleurs scenarii temporels de Star Trek! J'ai redécouvert avec émerveillement l'épisode Demain sera Hier pour l'avoir vu une première fois en 1987 sur l'ancienne 5! Je connais déjà les épisodes Next Ge L'entreprise viendra d'hier ou La Flèche du Temps (je les possède en cassette) mais je me fais une joie de découvrir les inédits de Star Trek Voyager :a33: . Un régal en perspective!

Note : 10/10 (les histoires temporelles de Star Trek sont les meilleures du monde... après BTTF, bien sûr! :mrgreen: )

F-9000 :a38:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar bilbon » 31 Jan 2007, 13:31

Alors voilà, j'ai vu le film hier soir "C'était demain" (titre VO "Time after Time") et j'ai tout simplement bien aimé ! Un bon film sur le voyage dans le temps de 1979 où l'actrice Mary Steenburgen alias Clara Clayton joue le rôle principal auprès de Malcolm McDowell, alias HG Wells !

L'histoire :

Jack l'Eventreur prend la fuite à bord de la machine à voyager dans le temps d'H.G. Wells en 1893. Du coup, H.G. Wells le traque sans relâche à travers le San Francisco de 1979.[/quote]

Voici quelques screens du film :

Le méchant du film, Jack l'Eventreur, on peut le voir dans le rôle du majordome dans Titanic, il a bien changé quand même mais on retrouve toujours les mêmes traits du visage :

Image

Jack l'Eventreur menaçant, devinez qui ? :a38:

Image

HG Wells et Emmy (oui, ce n'est pas Clara dans ce film :mrgreen: )

Image

HG Wells découvrant le téléphone :

Image

HG Wells décourant la ville, notamment les automobiles :

Image

Et ça, ce qu'il tient dans la main, c'est ce qui permet de voyager dans le temps, une clef, sorte de convecteur temporel, inséré dans la machine à voyager dans le temps !

Image

Et l'affiche du film :

http://img151.imageshack.us/img151/8519 ... imece3.jpg

Ce film vaut le détour, j'ai bien aimé le principe où HG Wells découvre qu'en 1979 il est connu, a écrit des tas de romans, il a même un musée dédié à lui même ! Et Mary Steenburgen (alias Clara Clayton) joue très bien, son jeu d'acteur est super, ça fait même drôle de la voir comme ça, car dans BTTF 3 elle est assez timide, alors que là, c'est tout le contraire, elle a du caractère. Si vous avez l'accasion de voir ce film, n'hésitez pas, c'est une valeur sûre :marty:

Apparement, il n'existe qu'en DVD zone 1, mais comporte une piste sonore française et sous titre français (Lien amazon.fr)

Quelqu'un l'a déjà vu ? J'aimerai connaître vos opinions sur ce film :a38:

PS : je ne dévoile rien sur le film en montrant tout cela :a38:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 02 Fév 2007, 02:15

Rocky

Image

9/10

Rocky II

Image

7/10

Rocky III

Image

8,5/10

Allez, encore deux, et je pourrais aller au ciné :cool:

Cashback

Image

N'ayant pas vu le court-métrage, je ne pourrai pas juger de l'adaption du long. Un film tout a fait correct celà dit, quelques prouesses techniques pour l'effet 'temps arrêté' (peut-être vu ailleurs, mais pas de souvenir mise à part 'Top Chronos'... jolie bouse au passage !). On sent un arrière goût de teen movie, heureusement le scénario échappe de justesse à ce cliché. Allez savoir pourquoi, le désarroi du jeune homme me fait penser à celui de Sean dans 'Les lois de l'attraction'... (si quelqu'un a une réponse?) En résumé, pour ceux qui n'ont pas vu le court-métrage, vous passerez un moment agréable.

8/10

Congorama

Image

M'étant assoupi* pendant quelques minutes, j'ai dû raté un instant clé, car il m'a fallu un bon moment pour recoller à cette histoire assez complexe. Deux hommes, deux vies, dont le destin était de se rencontrer. Jusque là, classique. Seulement le scénariste a cru bon de jouer avec nous, en posant quelques pièges ici et là (encore une fois, je me suis assoupi*, c'était peut-être pas des pièges finalement ^^). La qualité de l'image n'étant pas hollywoodienne, on se laisse bercer plus facilement par ces deux destins finalement très similaires. Si similaires qu'à la fin...

*assoupi : dû à un manque de sommeil, pas à cause du film :)

7/10
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Manu R. McFly » 19 Fév 2007, 04:17

Rocky 4, Rocky 5, Rocky Balboa.

Qui m'a dit que le cinquième volet était nul ? Vous vous êtes trompé d'un chiffre : le 4 est lamentable, cliché à souhait. Quant au ptit dernier, l'un des meilleurs de la série assurément !
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar bilbon » 19 Fév 2007, 19:45

Manu R. McFly a écrit:Rocky 4, Rocky 5, Rocky Balboa.

Qui m'a dit que le cinquième volet était nul ? Vous vous êtes trompé d'un chiffre : le 4 est lamentable, cliché à souhait. Quant au ptit dernier, l'un des meilleurs de la série assurément !

J'ai regardé le 3 et 4 ce week end dernier, j'ai trouvé le 3 pas mal avec Mr T, par contre, le 4, vraiment bof, on descend d'un sacré cran par rapport aux trois premiers ! :d07: Il me reste le 5 à voir, et le six je le prendrai en DVD lors de sa sortie.

Sinon, le 1 et 2, vraiment supers films ! On est touché par l'histoire de Rocky, un personnage humain dans ce monde de boxe. La suite directe baigne toujours dans la même ambiance que le premier, ce qui n'est pas pour déplaire, bien au contraire.
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Sam Mc Fly » 06 Mar 2007, 18:35

Sur quel site c'est le plus interessant d'acheter des films? J'ai cdiscount en tête qui propose des sacrées ristourne sous peu que l'on arrive au bon moment et qui propose un paqué de film à moins de 5 euros. Mais sinon vous connaissez autres choses?
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar Mc P. Manu » 06 Mar 2007, 18:51

Chez priceminister peut-être que tu trouvera ton bonheur :mrgreen:
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Sam Mc Fly » 06 Mar 2007, 19:11

Mc P. Manu a écrit:Chez priceminister peut-être que tu trouvera ton bonheur :mrgreen:

J'ai un peu regarder le prix du neuf, et dans l ensemble c'est quand même plus cher que cdiscount
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar bilbon » 07 Mar 2007, 13:00

Sur cdiscount, au sujet des DVD, ce sont souvent des versions belges, mais le contenu du DVD est le même qu'en France. Par exemple, le coffret seigneur des anneaux est édité par Metropolitan, alors qu'en Belgique, tu ne verras pas le cheval blanc de Metropolitan, tu verras à la place la boite "Cinéart" qui édite le coffret. C'est ce genre de chose qui diffère mais le prix est plus interressant.

Ensuite, je conseille de commander plusieurs articles et non un seul, car avec les frais de port, parfois ça peut revenir au prix normal dans le commerce, ce qui n'est pas du tout avantageux. Comparer les prix avant d'acheter !

Après tu as DVDfolies.be qui propose quelques articles à bons prix :

http://www.dvdfolies.be

Tu as aussi dvdprimetime.com où les prix sont également bas, un site très sérieux avec un service de qualité, les articles proposés sont classés par prix.

http://www.dvdprimetime.com

Bon surf :a38:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Sam Mc Fly » 07 Mar 2007, 20:19

Merci bilbon, sympa ces liens :cool:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar Manu R. McFly » 14 Mar 2007, 14:58

Le voile des illusions

Image

Ni bon ni mauvais, bien au contraire... La fin est téléphonée depuis le milieu du film, quelques dialogues bien clichés, mais l'enchainement de superbes images de composition nous fait vite oublier cette histoire vue et revue. Et puis, Naomie Watts... :)

6/10
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar F-9000 » 17 Mar 2007, 00:32

La Cité Interdite
Image

D'une beauté inqualifiable, Gong Li donne toute sa puissance à ce drame poignant servi par une distribution d'une qualité exeptionnelle (des acteurs choisis en fonction de leur talent et non de leur célébrité - mention à l'extraordinaire Jay Chou), des décors somptueux criants de réalisme (la Cité Impériale reconstituée à l'identique), des costumes dignes de l'époque chinoise (quoique les armures dorées existaient-elles vraiment et aussi nombreuses?), et des combats parfaits (on sent la griffe du réalisateur de Kong-Kong). La bataille finale, courte, est assez impressionnante mais ce n'est pas le point fort du film. Des scènes d'action spectaculaires comme l'attaque de la maison du gouverneur compensent aisément les quelques brèves longueurs. L'histoire, recelant de trahisons, complots, assassinats.., est très prenante (bien que tous les personnages soient historiquement fictifs). Bref, une grande réussite chinoise qui ne parvient cependant pas à égaler la féerie et la magie de Wu Ji, la légende des Cavaliers du Vent.

9/10

F-9000 :marty:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Sam Mc Fly » 17 Mar 2007, 00:45

Vient d eme payer 12 dvd pour un peu moins de 50 euros sur le net, histoire de meubler mes vacances qui approchent, vous en donnerait mon avis :a19: .
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar Sam Mc Fly » 18 Mar 2007, 22:38

Vu aujourd'hui:

Good will hunting

Image

L'histoire:

"Will, un adolescent orphelin vit dans un quartier ouvrier du sud de Boston. Grâce à son meilleur ami, Chuckie, il trouve un petit boulot peinard, frotter les parquets d'un grand collège. Quand son boulot est fini, il passe le temps avec sa bande de copains. Il n'a jamais suivi de cours à l'université et pourtant, quand il voit la formule mathématique sur le tableau blanc, il y répond sans se douter que ce n'était pas dans la possibilité du premier venu. Le lendemain matin, le collège est en émoi. Qui a été capable de résoudre le problème? Will est capable de résoudre en moins de temps qu'il le faut pour le dire des problèmes mathématiques à faire pâlir d'envie les plus illustres gagnants du prix Nobel concerné. Mais, malgré son don, il est aussi totalement rebelle. D'ailleurs, il ne pourra échapper à la prison que s'il accepte la tutelle de M. Lambeau, le professeur de math ainsi qu'une séance hebdomadaire de thérapie. Pendant les vingt premières années de sa vie, Will a toujours parfaitement contrôlé sa destinée. Avec l'amour et ce nouveau tournant, le temps est venu de perdre un peu le contrôle et enfin, de devenir adulte..."

Mon avis:

Si vous aimez ce style de film, regardez le, ça vaut le cou. Si c'est le gnere d'histoire qui vous gave, alors vous vous ferrez chié.

Perso je suis fan, seule critique, la réalisation pourrait être meilleure.
Pour moi 8/10.
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar Manu R. McFly » 18 Mar 2007, 22:45

Sam Mc Fly a écrit:Vu aujourd'hui:

Good will hunting

Pas vu, mais ils ont renommé le film ??
A la base, c'est "Will Hunting" tout court...
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Damien » 18 Mar 2007, 23:41

Good Will Hunting > Titre original
Will Hunting > Titre VF

Va comprendre ce qu'il passe dans la tete des traducteurs :d02:
Damien
Membre d'Honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma