The end

[Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar Delorean » 30 Oct 2011, 22:02

qwerty a écrit:Tintin de Spielberg. Il a bien rendu l'ambiance de la BD. C'est pas mal, avec au générique, des références aux autres films de Spielberg.

Je ne sais par ailleurs pas trop à quoi m'attendre avec ce film... Je suis un peu déçu par avance que Spielberg ait mélangé plusieurs albums pour son film...
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar qwerty » 31 Oct 2011, 08:49

Mais l'histoire est bien sympathique, même si c'est mélangé.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty
Hoverboarder professionnel

Postpar jekyll » 08 Jan 2012, 21:26

Ce soir je regarde Hot tub time, un film sur le voyage dans le temps. La machine à démonter le temps en français.
jekyll
En stage chez les Starlighters

Postpar bastien13 » 25 Avr 2012, 13:38

Aujourd'hui, je me suis maté Avengers :

Image

Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

Si vous n'avez pas vu Thor, Hulk, Iron man et Captain America ça ne sert à rien d'aller le voir et surtout vous risquez de vous Spoiler sur l'histoire de ces héros donc je vous conseille de regarder d'abord les films de chaques héros avant d'aller voir celui-ci et surtout regarder aprés le générique de fin il y a toujours une double fin!
Dernière édition par bastien13 le 25 Avr 2012, 22:38, édité 1 fois.
bastien13
Lecteur de Playboy

Postpar F-9000 » 25 Avr 2012, 20:26

bastien13 a écrit:Si vous n'avez pas vu Thor, Hulk, Iron man et Captain America ça ne sert à rien d'aller le voir et surtout vous risquez de vous Spoiler sur l'histoire de ces héros donc je vous conseille de regarder d'abord les films de chaques héros avant d'aller voir celui-ci et surtout regarder aprés le générique de fin il y a toujours une double fin!

:c19: Tu fais bien de me prévenir: je n'ai vu aucun des films individuels des héros en question. Je pense qu'il faut d'abord les connaitre afin de mieux savourer le multicross-over qui nous est proposé! Vivement la même chose avec Batman, Superman et Spiderman, les 3 plus célèbres (et mes préférés)!

ImageImage

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Gargahel » 02 Mai 2012, 16:07

Vu Avengers ce weekend,

C'est vraiment un film pour ado , c'est du grand n'importe quoi, avec des effets spéciaux superbes. Bref pas terrible...

En plus c'est pas un film 3D mais un converti, une arnaque.
Gargahel
Lanceur de plat à tarte

Postpar renwar » 02 Mai 2012, 16:33

Gargahel a écrit:En plus c'est pas un film 3D mais un converti, une arnaque.

Tant mieux, pourvu que ça continue comme ça, et que la 3D soit abandonnée ! :a33:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar F-9000 » 02 Mai 2012, 18:15

La 3D n'est pas prête de rendre les armes: Men In Black 3 incorporera cette technologie! :d04:

Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar renwar » 02 Mai 2012, 18:42

F-9000 a écrit:La 3D n'est pas prête de rendre les armes: Men In Black 3 incorporera cette technologie!

... et en décevra encore plus d'un !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar F-9000 » 03 Mai 2012, 08:29

renwar a écrit:
F-9000 a écrit:La 3D n'est pas prête de rendre les armes: Men In Black 3 incorporera cette technologie!

... et en décevra encore plus d'un !

Avec ou sans 3FD, le principe même des MIB est duiscutable! :cool: :cool:
Cela reste une série loufoque mettant en scène des aliens grand-guignolesques!

Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar renwar » 03 Mai 2012, 10:26

C'est la 3D qui est discutable ! Le concept des MIB est au contraire très intéressant, et pas totalement dénué de crédibilité ! D'autant que ça s'inspire de faits réels ! Du moins je veux dire... ça s'inspire de très nombreux témoignages de gens affirmant avoir vu des extra terrestres et qui auraient eu par la suite la visite de mystérieux hommes en noir...

Pour ce qui est des films, le 2 est moins bon que le premier, espérons que le 3 rattrapera la sauce !
renwar

Postpar Gargahel » 03 Mai 2012, 15:58

en quoi la 3D est discutable ?

C'est l'arnaque des films 2D convertis en 3D qui est lamentable, du vrai foutage de gueule. Les vrais films en 3D ( tournés en 3D) apportent vraiment aux films, encore faut il avoir une bonne vision stéréoscopique.

Men In Black III est encore un film converti apparement :d02: j'irai le voir en 2D
Gargahel
Lanceur de plat à tarte

Postpar renwar » 03 Mai 2012, 17:22

Gargahel a écrit:en quoi la 3D est discutable ?

T'inquièt', c'est juste ce que l'on appelle un "cheval de bataille" ! Je milite contre la 3D, pour plusieurs raisons :

- Je n'ai jamais entendu personne dire : "wow la 3D, génial ! ça apporte vraiment beaucoup au Cinéma !" Tout au plus, j'ai déjà entendu des "Ouais, c'était sympa..."

- J'en ai entendu beaucoup dire "Tu parles, c'est juste quelques détails ici où là qui sont en 3D"... Bref, pas de quoi fouetter un chat quoi...

- Beaucoup se plaignent aussi qu'au bout d'un certain temps, ça donne mal au crâne.

- Argument suprême : ça coûte plus cher !! Et étant donné les arguments précédents, c'est scandaleux. Comme si ça coûtait pas déjà un bras rien qu'en 2D !

Et enfin, l'argument personnel, mais apparemment pas si perso car j'ai pu constater qu'on est très très nombreux dans ce cas : ça ne marche pas avec moi ! Aller voir un film en 3D, pour moi, c'est comme aller voir un film en 2D mais avec l'obligation de mettre les lunettes et payer plus cher !!

Et en plus (j'ai failli oublier l'évidence) c'est un truc purement commercial ! On est obligés maintenant d'acheter les lunettes, les cinémas ne les prêtent plus comme avant ; c'est une façon aussi de ressortir plein de films en 3D, et donc comme des cons on achète le DVD, puis ah tiens dis donc, le DVD collector !! Puis ah tiens dis donc, ils l'ont aussi sorti en coffret méga collector !! Oh ça alors, il me manquait la version Blu-ray-3D !!! Et puis zut alors, je venais d'acheter une super télé HD, mais elle fait pas 3D, donc je vais devoir en racheter une...

Non mais vous voyez pas qu'on vous demande de vous mettre à quatre pattes et qu'on vous demande en plus d'acheter la vaseline là ??? :a12:

Bref... MORT A LA 3D !!! :e05:
renwar

Postpar Gargahel » 04 Mai 2012, 09:01

renwar a écrit:T'inquièt', c'est juste ce que l'on appelle un "cheval de bataille" ! Je milite contre la 3D

Moi plutot pour avoir le libre choix, mais contre la 3D arnaque ( les convertions 2D-> 3D), je suis contre ceux qui sont pour les interdictions ( jolie comme phrase non ? :mrgreen: )

"en garde !!!"

renwar a écrit:Je n'ai jamais entendu personne dire : "wow la 3D, génial ! ça apporte vraiment beaucoup au Cinéma !" Tout au plus, j'ai déjà entendu des "Ouais, c'était sympa..."

De Cameron à Scorcese en passant par Spielberg et Zemeckis sans oublier ceux qui sorte de chez moi après une projection en vraie 3D... moi je n'entends que ça :a33:

renwar a écrit:J'en ai entendu beaucoup dire "Tu parles, c'est juste quelques détails ici où là qui sont en 3D"... Bref, pas de quoi fouetter un chat quoi...

3 aspects sur ce problème :

1- les conversions : "Machins" des titans, Avengers, Alice au pays des merveilles etc ... -> un pur scandale, je lutte contre aussi, de l'arnaque pure :

http://realorfake3d.com/

2- les gens en entendant "3D" veulent de l'effet PopUp, ils ne sont pas capable de faire la différence entre du "cinéma" et une attraction de foire ou de parc d'attraction.

3- les yeux qui regardent les films devraient profiter de leur déception pour consulter un ophtalmo, rien que par curiosité médicale pour voir si leur perception stéréoscopique est correcte.

renwar a écrit:Beaucoup se plaignent aussi qu'au bout d'un certain temps, ça donne mal au crâne.

En anaglyphe c'est classique, en 3D passive/active rarement ( voir point 3
précédent).

renwar a écrit:- Argument suprême : ça coûte plus cher !!

Je suis d'accord et c'est vraiment lamentable dans le cadre de la 3D passive qui divise la qualité d'image par deux. La 3D active devrait etre également moins cher, mais il restera toujours un coup à la technologie, et tant que ca marche les prix ne bougeront pas.

renwar a écrit:Et enfin, l'argument personnel, mais apparemment pas si perso car j'ai pu constater qu'on est très très nombreux dans ce cas : ça ne marche pas avec moi ! Aller voir un film en 3D, pour moi, c'est comme aller voir un film en 2D mais avec l'obligation de mettre les lunettes et payer plus cher !!

Voir "-1" "-2" "-3" plus haut.

renwar a écrit:Et en plus (j'ai failli oublier l'évidence) c'est un truc purement commercial ../.. Et puis zut alors, je venais d'acheter une super télé HD, mais elle fait pas 3D, donc je vais devoir en racheter une...

c'est clair rien ne vaut un bon film en super 8 ou sur Vhs, le cinéma et les loisirs en général devrait être à but non lucratif :)

mais qui te met un flingue sur la tempe pour acheter du matos 3D ?

Et puis la 3D, c'est vrai, c'est le mal, c'est un truc de "méchant"

:mrgreen:

Image
Gargahel
Lanceur de plat à tarte

Postpar renwar » 04 Mai 2012, 10:40

Le truc à savoir avec moi, c'est que quand je m'y mets, je suis assez... virulent dans mon propos ! Ceci dit, je sais en toute circonstance rester objectif, et donc je sais très bien qu'au fond, ma lutte résulte avant tout de la frustration de ne pas être réceptif à la 3D !!

Et aller voir un ophtalmo, pourquoi pas, il va en effet constater un problème de perception stéréoscopique, mais que peut-il y faire ? Je ne vais quand même pas me faire opérer pour si peu ! Surtout qu'en dehors de ça, ma vision est très bonne !

Allez, fin du HS !!

Aujourd'hui, j'ai vu Once (2006), de John Carney, avec Glen Hansard et Markéta Irglová.

Image

Synopsis :
Dans les rues de Dublin, deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique... Il sort d'une rupture douloureuse. Elle est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient fait l'un pour l'autre. Ensemble, ils vont accomplir leur rêve de musique.

Bon en fait, c'est un film, presque genre biopic sur une période courte. C'est de la VOST, y a beaucoup de chansons, dans la mesure où ça raconte le parcours créatif du mec et comment il rame pour parvenir à enregistrer une maquette.

Au final moi j'ai adoré, je suis devenu fan de Glen Hansard, et je m'écoute régulièrement l'excellente OST du film !
renwar

Postpar Gargahel » 04 Mai 2012, 10:55

Autre film vu lundi dernier :

Lock Out

Image

Un petit film sympa sans prétention, en gros c'est Die Hard 1 contre Demolition Man dans l'espace. Sans surprise, mais assez réussi dans l'ensemble, en dehors d'images de synthèse et d'effet spéciaux absolument dégueulasses ( surtout en sortant de Avengers).

Guy Pearce y est assez bon dans un rôle pourtant facile à tomber dans la caricature.
Gargahel
Lanceur de plat à tarte

Postpar Pitetcho » 07 Mai 2012, 11:15

Et personne ne parle d'American Pie 4?? :d04:
J'ai retrouvé toute ma jeunesse en voyant à l'écran tous les acteurs du premier film réunis (je sais ma jeunesse n'est pas encore finie :mrgreen: )
Sincèrement, c'était à mourir de rire... Sean William Scott est tout simplement hors-normes. Dès qu'il ouvre la bouche, c'est d'un drôle!

Après, j'en conviens, faut aimer cet humour... Mais pour ma part, je plonge à fond dedans!
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar F-9000 » 28 Mai 2012, 08:03

Image

:a19: "Dark Shadows" de Tim Burton, directement inspiré d'une série télévisée d'une série des années 60 que je ne connaissais pas mais que je suppose concurrente d'Adams Family ou de la Famille Monstre.

:mrgreen: Allez trop savoir pourquoi, j'ai adoré ce personnage qui revient d'entre les morts dans une époque de baba cools et, emporté par sa faconde extraordinaire, je me suis même laissé dire qu'il existait un parler "Barnabas Collins": est-ce effectivement le cas? Je recherche déspérément les dialogues en français sur Internet: "Pourriez-vous éclairer ma lanterne?"

Dernière édition par F-9000 le 28 Mai 2012, 18:45, édité 1 fois.
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Anakin McFly » 28 Mai 2012, 10:58

J'ai vu ce film hier soir. Qu'est-ce qu'une "faconde" ? Tu voulais dire "Barnabas" ou c'était un jeu de mot ? ^^
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar F-9000 » 28 Mai 2012, 11:21

Anakin McFly a écrit:J'ai vu ce film hier soir. Qu'est-ce qu'une "faconde" ? Tu voulais dire "Barnabas" ou c'était un jeu de mot ? ^^

Apprends à parler le français au lieu de simuler l'ignorance.
Sinon, consulte le dictionnaire.

F-9000 :griff:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar qwerty » 28 Mai 2012, 12:50

faconde. De rien ;) !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar F-9000 » 13 Juin 2012, 03:54

Image

"Prometheus", nouveau film de Ridley Scott se présente comme le pré-quel d'Alien en impose, et s'impose comme un vrai chef d'oeuvre, à la limite de la claque. En tête de liste pour expliquer cette réussite, on notera la qualité exceptionnelle des effets visuels : l'univers de Scott est excessivement bien construit, des décors magnifiques où des tons sombres se fondent à merveille avec cette ambiance angoissante/oppressante cultivée du début à la fin. La 3D est fabuleuse, elle sert parfaitement le film et permet une immersion totale pour le spectateur qui ne quittera plus cette fichue planète des yeux. Enfin, la musique plutôt discrète accompagne bien nos héros en quête de vérité. Ces héros sont campés par de vrais comédiens, Noomi Rapace (magnifique), Michael Fassbender (glacial) et Charlize Theron comptent parmi les meilleurs. Dommage que la galerie de personnages soit un peu stéréotypée, ce qui n'enlève rien au charme de Prometheus, bien au contraire ! D'ailleurs, ces quelques baisses de rythme non plus n'arriveront pas à vous décoller du siège, ni même à vous faire bailler. Parce que le film de Scott se trouve être passionnant, tant dans son scénario que dans ses images et on ne s'ennuie pas une seconde... La fin quant à elle, se révèle être bien trouvée & mise en forme. Mis en scène avec Maestria par un réalisateur au talent indéniable, "Prometheus" est un chef d'oeuvre qui se doit d'être vu, au même titre que ses grands frères. Et ce qu'on aime ou pas la science fiction, qu'on aime ou pas la 3D, qu'on aime ou pas les précédents Alien. Ridley tient ses promesses, il vous fera changer d'avis.

Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Anakin McFly » 14 Juin 2012, 09:09

J'ai beaucoup aimé ce film également. Ce que tu appelles des personnages stéréotypés sont le contraire de personnages fades et sans saveur. Donc c'est une bonne chose ! ;)
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar Gatien » 13 Aoû 2012, 09:44

Another Earth

Synopsis :
Rhoda Williams, brillante jeune diplômée en astrophysique, rêve d’explorer l’espace. John Burroughs est un compositeur au sommet de sa carrière qui attend un deuxième enfant. Un soir où une autre planète semblable à la Terre est découverte, la tragédie les frappe et les vies de ces étrangers deviennent inextricablement liées l’une à l’autre.
(Source : Allociné)

Malgré les bonnes critiques lisibles sur le Net, j'ai pour ma part été plutôt déçu. C'est mou, ça manque de rythme. La caméra semble souvent ne pas être stable, ce qui ne fait pas très pro (du moins quand, comme ici, il ne semble pas avoir d'effet recherché). Et le côté fantastique du film (l'apparition d'une autre Terre) est trop au second plan à mon goût.
Ceci dit, le film n'est pas mauvais non plus, ça dépend de ce qu'on en attend en fait.
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar F-9000 » 14 Aoû 2012, 22:19

Image

:cool: Eh oui, j'ai déjà vu l'avant-première mais je me garderai bien de vous donner un avis afin de ne point spolier! Seule petite concession: il y a pas mal de clins d'oeil à l'ancienne version et le nouveau scénario fait oublier l'absence de mission sur Mars.

Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar qwerty » 15 Aoû 2012, 08:34

Pour ceux qui ont lu la nouvelle originale comme moi <i>souvenirs à vendre</i>, le film est assez proche ?
1,21 gigawatt !
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar bastien13 » 01 Nov 2012, 19:12

Aujourd'hui j'ai vu:
Looper
Image
Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les "Loopers") les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…

Personellement je n'ai pas trop aimé pleins d'actions et d'effets spéciaux mais c'est surtout un film de tuerie et rien de plus...
bastien13
Lecteur de Playboy

Postpar Mike2015 » 01 Nov 2012, 20:23

J'ai été tenté de le voir car il y'a Bruce Willis mais, quand j'ai vu la bande annonce s'a m'a un peu refroidi de voir autant de tuerie, s'a paraît assez froid comme film policier.
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar bastien13 » 01 Nov 2012, 21:54

Mike2015 a écrit:J'ai été tenté de le voir car il y'a Bruce Willis mais, quand j'ai vu la bande annonce s'a m'a un peu refroidi de voir autant de tuerie, s'a paraît assez froid comme film policier.

C'est pas du tout un film policier...
bastien13
Lecteur de Playboy

Postpar Lorraine McFly » 04 Nov 2012, 21:47

J'ai aussi vu Looper, vendredi matin .... wahou je suis pas venu ici depuis 631 post, que ca passe vite !!

Perso, j'ai trouvé le film trés bien, il manquait même un poil d'action a mon gout, mais certaines scenes sont géniales !!
JGLevitt, j'ai quasi pas reconnu, ce qui m'a vallu un sâcré mal de crâne pour le reste de la journée.
Et un Bruce Willis si bluffant et determiné à retrouvé la femme qu'il aime !!

Tres bon film, pas deçue, ca fait du bien. Trés reussi.

:a19:
"-Euh,Je voudrais un Gini!
-Genie sans bouillir, tu t'es trompé de porte,la droguerie c'est à côté.
-Bah,donnez moi un Pepsi regime!
-Si tu fais un regime,ne bois pas de Pepsi!
-Bon,bah alors,donnez moi n'importe quoi pourvu que ça soit sans sucre."
Lorraine McFly
Pompiste chez Texaco

Postpar qwerty » 05 Nov 2012, 11:56

Hier, j'ai vu le nouveau James Bond, Skyfall. Bien sympathique, j'ai accroché tout de suite. Et le générique du début toujours aussi joli et bien pensé, dans toute la tradition bondienne.
1,21 gigawatt !
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar Mike2015 » 06 Nov 2012, 09:47

qwerty a écrit:Hier, j'ai vu le nouveau James Bond, Skyfall. Bien sympathique, j'ai accroché tout de suite. Et le générique du début toujours aussi joli et bien pensé, dans toute la tradition bondienne.

J'ai hésité entre "skyfall" et "looper", mais finalement je vais plutôt me penché sur 007
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar zOrg » 09 Nov 2012, 20:40

Récemment vu Skyfall et je me suis emmerdé à mourir. Le truc fait 2h45 !
En revanche je suis allé voir Argo de Ben Afflec et j'ai adoré, je vous le recommande.
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Delorean » 04 Déc 2012, 21:10

Je souhaitais vous faire part d'un film que j'ai vu aujourd'hui même et qui est pour moi un chef-d’œuvre du cinéma français. Malgré son age, il a gardé tout le charme de son époque, et m'a tenu en haleine pendant deux heures. Il s'agit du film I... comme Icare. Inspiré du complot de l'assassinat de John F. Kennedy, ce film retrace les cafouillages d'une enquête bâclée volontairement afin de protéger les commanditaires...

J'aimerais que les Backers me donnent volontiers leur avis sur ce film disponible intégralement et en très bonne qualité sur YouTube :

Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar F-9000 » 12 Déc 2012, 20:24

Image
:c19: Je suis allé voir Un Voyage Inattendu de Peter Jackson, premier épisode d'un nouveau triptyque, séquelle du Seigneur des Anneaux.

Je ne suis pas spécialement fan mais ça se laisse regarder et j'ai bien aimé reconnaître certains personnages connus incarnés par les mêmes acteurs que dans la première trilogie. :c18:

Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar renwar » 13 Déc 2012, 15:51

F-9000 a écrit: séquelle du Seigneur des Anneaux.

Voilà en effet un lapsus qui en dit long !! :a12:

Perso je suis fan, j'ai les coffrets collector versions longues de la trilogie, et je compte bien aller le voir, ce préquelle !! Mais je tiens à lire le bouquin avant, et je l'ai à peine commencé !
renwar

Postpar F-9000 » 13 Déc 2012, 20:45

:b09: Ce prequel et cette préquelle: chacun est quitte de son erreur! :a33: :c18:

Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar renwar » 13 Déc 2012, 21:47

Le mot n'est pas dans le dico, donc on dit ce qu'on veut, alors que séquelle oui, et ça n'a rien à voir ! :a18:
renwar

Postpar Gatien » 13 Déc 2012, 23:10

Effectivement, pour le moment, ce n'est pas dans le Larousse ; et sur le Net, on trouve un peu les 2.

Pour ma part, j'ai vu X-Men: Le Commencement. Pas trop mal, même si côté "pouvoirs et personnalités des super-héros", je préfère ceux d'autres films ou séries, par exemple ceux de la série Misfits. ^^
C'est un défaut assez régulier des super-héros des Comics : des pouvoirs - ainsi que des personnalités - manquant d'originalité, trop dans le stéréotype.
Par ailleurs, je ne suis pas très connaisseur de la saga X-Men, donc j'ai dû passer à côté de pas mal de références au reste de l'histoire, même si j'en ai repéré certaines.
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar Gargahel » 20 Déc 2012, 13:55

I comme Icare,

d'Henri Verneuil sorti l'année de ma naissance, avec Yves Montand. J'ai bien aimé ( vu y a 3-4 ans). Je m'y étais interessé car il a en parti été tourné dans la prefecture du 95 à Cergy, batiment que je connais assez bien et qui n'a pas bougé d'aspect depuis, comme toute la ville de Cergy : "moderne" vu des années 60-70 -> ca a très mal vieilli :d04: !!!

C'est un très bon film, l'esthétique a vieilli, c'est normal, mais l'histoire polar/espionnage est bonne. France 2 avait fait une émission sur l'experience de soumission à l'autorité que l'on voit dans le film, pour y participer, il fallait ne pas avoir vu le film.

En le voyant, je me suis dit que la BD XIII n'avait pas fait que pomper sur Jason Bourne, elle a pompé grave sur l'ambiance et le contexte de ce film.

Sinon j'ai enfin vu le dernier Batman de Nolan, le "rise" -> "la" déception de 2012 :d02:
Gargahel
Lanceur de plat à tarte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma