renwar a écrit:T'inquièt', c'est juste ce que l'on appelle un "cheval de bataille" ! Je milite contre la 3D
Moi plutot pour avoir le libre choix, mais contre la 3D arnaque ( les convertions 2D-> 3D), je suis contre ceux qui sont pour les interdictions ( jolie comme phrase non ?

)
"en garde !!!"
renwar a écrit:Je n'ai jamais entendu personne dire : "wow la 3D, génial ! ça apporte vraiment beaucoup au Cinéma !" Tout au plus, j'ai déjà entendu des "Ouais, c'était sympa..."
De Cameron à Scorcese en passant par Spielberg et Zemeckis sans oublier ceux qui sorte de chez moi après une projection en vraie 3D... moi je n'entends que ça

renwar a écrit:J'en ai entendu beaucoup dire "Tu parles, c'est juste quelques détails ici où là qui sont en 3D"... Bref, pas de quoi fouetter un chat quoi...
3 aspects sur ce problème :
1- les conversions : "Machins" des titans, Avengers, Alice au pays des merveilles etc ... -> un pur scandale, je lutte contre aussi, de l'arnaque pure :
http://realorfake3d.com/2- les gens en entendant "3D" veulent de l'effet PopUp, ils ne sont pas capable de faire la différence entre du "cinéma" et une attraction de foire ou de parc d'attraction.
3- les yeux qui regardent les films devraient profiter de leur déception pour consulter un ophtalmo, rien que par curiosité médicale pour voir si leur perception stéréoscopique est correcte.
renwar a écrit:Beaucoup se plaignent aussi qu'au bout d'un certain temps, ça donne mal au crâne.
En anaglyphe c'est classique, en 3D passive/active rarement ( voir point 3
précédent).
renwar a écrit:- Argument suprême : ça coûte plus cher !!
Je suis d'accord et c'est vraiment lamentable dans le cadre de la 3D passive qui divise la qualité d'image par deux. La 3D active devrait etre également moins cher, mais il restera toujours un coup à la technologie, et tant que ca marche les prix ne bougeront pas.
renwar a écrit:Et enfin, l'argument personnel, mais apparemment pas si perso car j'ai pu constater qu'on est très très nombreux dans ce cas : ça ne marche pas avec moi ! Aller voir un film en 3D, pour moi, c'est comme aller voir un film en 2D mais avec l'obligation de mettre les lunettes et payer plus cher !!
Voir "-1" "-2" "-3" plus haut.
renwar a écrit:Et en plus (j'ai failli oublier l'évidence) c'est un truc purement commercial ../.. Et puis zut alors, je venais d'acheter une super télé HD, mais elle fait pas 3D, donc je vais devoir en racheter une...
c'est clair rien ne vaut un bon film en super 8 ou sur Vhs, le cinéma et les loisirs en général devrait être à but non lucratif :)
mais qui te met un flingue sur la tempe pour acheter du matos 3D ?
Et puis la 3D, c'est vrai, c'est le mal, c'est un truc de "méchant"