POP Doc Retour vers le futur

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

10 Oct 2006, 18:39

Daminou62 a écrit:Bin moi aujourd'hui je suis aller voir au ciné avec ma classe le film "l'esquive" d'Abdel Kechiche ! Ne cherchez pas à aller le voir il n'est pas au ciné, car il date de 2003 et c'était une projection juste pour notre classe !
Bon .. pour parler un peu de l'histoire bin .. c'est l'histoire d'un garcon qui tombe amoureux d'une fille et qui pour la séduire va faire du théatre (il va faire le role d'Arlequin car elle fait celui de Lisette !)
Et tout cela ce passe dans le 93 !!!! C'est pour cela que tout va très vite et que les jurons arrivent de tout les côtés !
Donc bin si vous l'avez vu aussi, dites moi ce que vous en pensez ! Moi perso j'ai bien aimer !

Je l'ai vu en DVD il y a quelques mois, j'ai également bien aimé, les acteurs sont tout simplement naturels devant la caméra, de ce fait, on est captivé par l'histoire d'amour avec comme arrière plan la cité. Un très bon film :a38:

11 Oct 2006, 09:52

Se souvenir des belles choses

Image

Emerveillé et dérangé. Voilà ce que je retiens du film de Zabou Breitman.

9/10

Ocean's Twelve

Image

Beaucoup de longueurs pour pas grand chose. Bien en dessous du premier.

4/10

C.R.A.Z.Y.

Image

Tabernac' ! Tous des niaiseux... Tu veux tu faire de la traine sauvage ? Accroches ta tuque avec ta broche.
L'enfance/adolescence de quatre frères, et plus particulièrement l'un d'entre eux, qui va se découvrir une nature qui ne rentre pas dans le moule, pour l'époque...
Une bonne reflexion sur les tabous des années 70 / 80.

7/10

11 Oct 2006, 12:17

Ocean's Twelve

Image

4/10

Euh! Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai adoré ce second volet!
Esperons aussi que le Thirteen soit de taille! :cool:

12 Oct 2006, 15:35

The Island

Image

Un très bon Michael Bay. De l'action à l'américaine sur fond de science-fiction. Pas déçu !

8,5/10

Les Bronzés 3

Image

1/10

Point Break

Image

Culte.

8/10

Les seigneurs de Dogtown

Image

L'histoire romancée de trois jeunes à l'origine du skateboard. Avec une BO qui colle plutôt bien :)

8/10

12 Oct 2006, 17:22

Mc P. Manu a écrit:
Ocean's Twelve

Image

4/10

Euh! Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai adoré ce second volet!
Esperons aussi que le Thirteen soit de taille! :cool:

Nan vraiment tout pourri ce film là... Presque (pour ainsi dire rien) n'est cohérent dans le film. Ce sont encore des producteurs qui ont voulu faire du fric en se foutant de la gueule du CONsomateur.

12 Oct 2006, 19:39

The Island

Image

Un très bon Michael Bay. De l'action à l'américaine sur fond de science-fiction. Pas déçu !

8,5/10

Bon film vu en 2005 au cinéma avec des amis!
Je l'ai en dvd, c'est un chef-d'oeuvre!
C'est l'un de mes films préférés! :a38:
Dernière édition par Mc P. Manu le 13 Oct 2006, 09:05, édité 1 fois.

13 Oct 2006, 00:30

Ma vie en l'air

Image

Les comédies françaises étant rarement bonnes de nos jours, en voici une très réussie. Ni "rose bonbon", ni "je me la joue bobo", Rémi Bezançon nous propose une comédie moderne, avec une avalanche de répliques cultes, pleines de vérité.

8/10

13 Oct 2006, 18:27

Image

Je viens de revoir ce film (il suit RVLF 3 dans la filmo de Zemeckis) que j'adorais étant gamin et qui a vraiment bien vieilli, c'est très drôle et assez délirant.

Et j'ai noté des clins d'oeil à RVLF que j'avais jamais vu : déjà un plan sur une horloge assez insistant et surtout une date ! Meryl Streep demande en effet à Goldie Hawn à quelle date elle a pris la potion qui donne la jeunesse éternelle et Hawn lui répond "Le 26 octobre 1985". Voilà c'est tout mais ça fait zizir. :cool:

13 Oct 2006, 22:11

Les Clefs de Bagnole

Image

Hum, bon... difficile de dire quelque chose sur ce film. Quelques bons gags, dont certains sont hilarants, et beaucoup de vannes bien vaseuses...
Bizarrement, pas si nul que ça.

5/10

14 Oct 2006, 03:04

Papa

Image

Simple, sans prise de tête, une réussite pour le deuxième film de Barthélémy.

8/10

The Big Lebowski

Image

Un film complètement barré, et bourré d'humour. Un régal...

9/10

14 Oct 2006, 14:08

Manu R. McFly a écrit:The Big Lebowski

Image

Un film complètement barré, et bourré d'humour. Un régal...

9/10

En VO j'espere !!! C'est un pur bijou :a13:
*fucking rug* :a08:

14 Oct 2006, 15:00

Dès que je peux, je mate en VO, mais là non... :roll:

14 Oct 2006, 15:28

Moi récement j'ai vu Total Recall

14 Oct 2006, 20:58

Aujourd'hui j'ai vu au cinéma le film "la none" ! Bon ... dans l'ensemble c'est un bon film, mais malheuresement beaucoup de "déja vus" ! Parce que a plusieurs moments je savais déja ce qui aller se passer !
Mais bon un très bon film quand même, et le denouement est très bon !

8.5/10

16 Oct 2006, 03:36

L'EFFET PAPILLON 2

Image

Alors la, une suite qui sort directement en DVD, autant vous dire que ca ne pete pas haut.
Rien a voir avec l'original, cette suite d'1h20 est completement nulle a souhait.
Le type revient dans le passe pour ameliorer sa vie mais finalement elle empire.
Le probleme, c'est qu'on c'est exactement comment tout va se derouler, trop de cliches, tout est telephone.
Un copier-coller du 1er en pire.

Un 2/20 pour etre gentil.

16 Oct 2006, 14:04

Jean-Philippe

Image

Je pensais me retrouver devant une vulgaire copie de Podium, et bien pas du tout. Non, ce serait plutot un remake de "Deuxième vie". Peu importe, nous avons ici un Luchini très en forme, et un Johnny qui s'en sort relativement bien.

7/10

La doublure

Image

Heureusement que Gad Elmaleh et Dany Boon sont là pour lancer quelques bonnes vannes, sinon ce film serait dénué d'intérêt...

4/10

Essaye-moi

Image

PEF des Robins des bois, en version film. On aime son humour... ou pas. Mais le scénario a dû être écrit avec ses pieds sans aucun doute.

2/10

Fauteuils d'orchestre

Image

5/10

17 Oct 2006, 01:45

Créatures célestes

Image

Deux jeunes filles se découvrent attirées l'une vers l'autres dans les années 50. Elles vont devenir de plus en plus renfermées sur elles-mêmes. Peter Jackson signe là un film réussi.

7,5/10

Raising Helen

Image

On finit la soirée avec une comédie passable. J'ai eu très peur sur le début, trop fleur bleue, mais l'intérêt revient sur la deuxième partie.

5/10

18 Oct 2006, 12:29

Pour rester avec Peter Jackson, je vous conseille le très bon documentaire Forgotten Silver est véritable chef d'oeuvre que j'ai revu avec plaisir il y a peu!

18 Oct 2006, 14:46

Vanilla Sky

Image

A mi-chemin entre Minority Report et Eternal Sunshine. Tom Cruise en forme (pour une fois), Cameron Crowe regorge d'inspiration. Un excellent thriller.

9/10

Petites confidences (à ma psy)

Image

Comédie romancée. Classique.

6/10

Saint-Jacques... La Mecque

Image

Enfin une comédie française de qualité. Utile de le souligner. Pas de fausses notes, quelques clichés mais sans trop, un voyage conseillé :)

8/10

Sept ans de reflexion

Image

Un bon vieux classique avec la très charmante Marilyn. Humour des années 50, on aime ou pas...

7,5/10

19 Oct 2006, 03:39

Lucky Girl

Image

Je n'ai plus qu'à changer de nom pour mon site. Les McFly débarquent...
Cliché à souhait, qu'est-ce qui m'a pris de regarder ça ?

0/10

Freaky Friday

Image

Un volte-face entre une mère et sa fille. Vaut quelques sourires, pas plus.

4/10

20 Oct 2006, 02:55

Volver

Image

Almodovar nous livre un film simple et efficace, avec une intrigue qui s'enrichit jusqu'à la toute fin. Penelope Cruz excelle.

8/10

Punch-drunk Love

Image

Une comédie complètement décalée de part son histoire et sa mise en scène. Bluffé du début à la fin.

7,5/10

20 Oct 2006, 09:36

Ca défile les films en ce moment! :cool:

20 Oct 2006, 14:05

Mc P. Manu a écrit:Ca défile les films en ce moment! :cool:

Et la m..ule tourne :a12:

20 Oct 2006, 16:38

Biff a écrit:
Mc P. Manu a écrit:Ca défile les films en ce moment! :cool:

Et la m..ule tourne :a12:

Pas si sûr! :roll:

20 Oct 2006, 16:42

Si si...

23 Oct 2006, 04:26

Les parasites

Image

Malgré quelques moments réussis, cette comédie ne parvient pas à convaincre, et joue trop souvent la carte de l'absurde.

4/10

Friends with money

Image

Desperate Housewives en film. Pas aussi réussi...

5/10

24 Oct 2006, 02:58

American Psycho

Image

Sous ses faux airs de film barré, une critique sévère de l'Amérique des années 80.

7,5/10

Peindre ou faire l'amour

Image

Un film poétique sur le désir et l'amour.

7/10

24 Oct 2006, 12:09

Big Fish

(désoler je n'ai pas la jaquette mais il me semble que quelqu'un l'avez déja mis il n'y a pas longtemps !)

Superbe film, rien a dire, les acteurs sont merveilleux le scénario aussi ! Bref on y croit ! Je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme (bin oui quoi j'ai un coeur ) même si la fin n'était pas censer être triste !

10/10

24 Oct 2006, 12:48

En ce moment, je suis dans la trilogie Romano donc j'ai commence avec le debut :

LA NUIT DES MORTS VIVANTS
Image

Note : 8/10
Un peu kitsch au depart mais les zombies font assez peur et le film a une morale bien morbide pour un film des annees 70. Et dire que le heros black meurt est une chose peu commune.
Vivement les 2 autres :a19:

25 Oct 2006, 11:28

Garfield

Image

Aucun intérêt. Pas drôle, ennuyeux, et pas le moindre rapport avec la BD. Seul point positif, les effets sont bien faits.

2/10

25 Oct 2006, 19:38

Attends il y a la voix de cauet dedans ! Il ne faut pas dénigrer ça. :lol:

25 Oct 2006, 20:26

Taz a écrit:Attends il y a la voix de cauet dedans ! Il ne faut pas dénigrer ça. :lol:

Non, car c'est la version québécoise que j'ai... :mrgreen:

26 Oct 2006, 15:27

Biff a écrit:En ce moment, je suis dans la trilogie Romano donc j'ai commence avec le debut :

LA NUIT DES MORTS VIVANTS
Image

Note : 8/10
Un peu kitsch au depart mais les zombies font assez peur et le film a une morale bien morbide pour un film des annees 70. Et dire que le heros black meurt est une chose peu commune.
Vivement les 2 autres :a19:

Très bonne intiative !! Par contre, c'est "Romero" ! :a38: Tu me diras ce que tu penses des 2 autres.
"Zombie" est mon préféré : c'est le plus gore, le plus politique, avec d'excellents acteurs. "Le jour des morts-vivants" est très bon aussi, mais j'accroche moins. Faudrait que tu voies aussi "The Crazies" que Romero a tourné entre "La nuit..." et "Zombie". Il s'agit pas de zombies à proprement parler, mais ça rejoint quand même complètement la trilogie. Et puis y'a son dernier "Land of the dead", efficace mais moins viscéral(!) que les précédents.

Sinon moi aujourd'hui j'ai vu un excellent film que je vous conseille, "Les Fils de l'homme", avec Clive Owen, Michael Caine et Julianne Moore :

Image
Image
En 2027, les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire et l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...

Vu comme ça, on dirait un peu "Le 5è élément", mais c'est très différent. :mrgreen: Le Londres futuriste du film n'est pas plein de technologie, mais plutôt une version exagérée et concentrée de notre présent, montrée de manière très réaliste (attentats, famines, pollutions, intégrismes de tous bords...). C'est très prenant, rythmé, émouvant, et ça dit plein de choses sur le monde actuel avec subtilité. Un chouia lourdeau sur la toute fin, mais sinon quasi-parfait. :c03:

26 Oct 2006, 15:41

Love Actually

Image

Un brin de Quatre mariages et un enterrement, un peu de Bridget Jones, et vous obtenez Love Actually. Pas déplaisant, mais un sentiment de déjà-vu.

6/10

Orgueil et préjugés

Image

Des images superbes, des plans-séquences longs et propres fait au steadicam, une comédie romantique anglaise qui vaut le coup d'oeil.

9/10

A+ Pollux

Image

Belle performance de Gad Elmaleh. Une réalisation originale, mais des images à tendance amateur. Voulu ou pas...

6/10

26 Oct 2006, 17:06

Manu R. McFly a écrit:Love Actually

Image

Un brin de Quatre mariages et un enterrement, un peu de Bridget Jones, et vous obtenez Love Actually. Pas déplaisant, mais un sentiment de déjà-vu.

6/10

Orgueil et préjugés

Image

Des images superbes, des plans-séquences longs et propres fait au steadicam, une comédie romantique anglaise qui vaut le coup d'oeil.

9/10

A+ Pollux

Image

Belle performance de Gad Elmaleh. Une réalisation originale, mais des images à tendance amateur. Voulu ou pas...

6/10

Juste une question, où trouve tu le temps pour regarder régulièrement 3 films?

Sinon moi hier j'ai vu pour la 2ème fois Pirates des Caraïbes, Le Secret du Coffre Maudit.

Image

27 Oct 2006, 03:52

Mc P. Manu a écrit:Juste une question, où trouve tu le temps pour regarder régulièrement 3 films?

Comme aujourd'hui, je me couche tard ^^
Je n'ai toujours pas trouvé de boulot, j'ai des entretiens à passer de temps en temps, et des réponses à venir. Je suis donc en transition. Et pour m'occuper, je mate des films. Je me refait une santé cinéphile :marty:

Crazy Kung-Fu

Image

Un humour très particulier, auquel j'ai mis très longtemps avant d'adhérer. Au final, un film totalement délirant sur le kung-fu et les gangs.

7/10

Bienvenue chez les Rozes

Image

L'arroseur arrosé. Film aux scènes absurdes, on adhère ou pas...

4/10

27 Oct 2006, 10:20

MIRROR MASK

Image

Film fantastique réalisé par les créateurs de Dark Cristal et de Labyrinthe.
On y trouve un vrai univers visuel, mêlant personnages réels et personnages animés.
Un film plein de poésie, entre Alice au pays des merveilles et l'étrange Noël de Mr Jack.
A voir absolument, ce film est unique!

Je ne raconterais pas l'histoire, le mieux c'est de découvrir ce film sans rien savoir, le plaisir n'en sera que meilleur!

8/10

30 Oct 2006, 22:43

Renaissance (Paris 2054)

Image

Un film français ça ? Putain, on me l'avais caché. Un thriller qui tient la route, des animations sublimes, vraiment bien foutu !

8,5/10

30 Oct 2006, 22:47

Manu R. McFly a écrit:Renaissance (Paris 2054)

Image

Un film français ça ? Putain, on me l'avais caché. Un thriller qui tient la route, des animations sublimes, vraiment bien foutu !

8,5/10

+1 !

La même équipe qui a fait Skyland au passage (niveau animation et graphisme) :a38:

04 Nov 2006, 17:18

L'effet papillon

Image

Vu hier soir, super beau film, amateur de science fiction, n'hésitez pas!
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.