• Publicité ( Enregistrez-vous, et vous ne verrez plus ces pubs ! )

Vos séries du moment

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...

Modérateur: Hill Valley Police Department

Re: Vos séries du moment

Postpar renwar » 13 Nov 2018, 18:44

Dix pour cent

Sinopsys : Chaque jour, Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette, agents dans l’agence artistique ASK (Agence Samuel Kerr), jonglent avec de délicates situations et défendent leur vision du métier. Ils mêlent savamment art et business. Vie privée et vie professionnelle en viennent à se croiser.
Tout en se débattant pour sauver leur agence secouée par la mort subite de son fondateur, les quatre agents nous entraînent dans les coulisses du monde sauvage de la célébrité, où le rire, l’émotion, la transgression et les larmes se côtoient constamment.

Image

Alors moi habituellement, je pars du principe que quand on a les mots "série" et "française" l'un à côté de l'autre ça pue un peu. Mais bon, des amis m'en ont dit du bien, alors j'ai essayé. J'ai maté la saison 1 d'une traite et j'enchaîne la saison 2 ! C'est très bien fichu, globalement juste, sauf rare exception pas de surjeu, et c'est pour le coup un truc qui n'a pas déjà été vu et revu, c'est pas un truc genre "pour faire comme les américains" (ce qu'on ne sait pas faire d'ailleurs).
En tout cas, je recommande.
On y retrouve l'excellente Camille Cottin (qui s'était fait connaître avec ses sketches caméra cachée "Connasse").
Et il y a aussi deux acteurs qui m'en rappellent d'autres :

Thibault de Montalembert (Mathias) me fait penser à Mathieu Amalric
Image

Et Grégory Montel (Gabriel) me fait penser à François-Xavier Demaison. Pour le coup pas tant physiquement, mais il y a des mimiques communes, et un humour assez proche. Mais une version plus sobre que Demaison qui lui surjoue un peu et du coup tombe dans le too much assez souvent.
Image
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar
Hoverboarder professionnel

Publicité ( Enregistrez-vous, et vous ne verrez plus ces pubs ! )

Postpar strickwood » 13 Nov 2018, 23:17

Celle ci ne m'attire pas, ton explication sur le côté "série" et "française" côte à côte certainement :mrgreen:
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar Flavien21 » 15 Nov 2018, 16:12

Je confirme, Dix pour cent c’est sympa, j’ai vu les deux premières saisons ainsi que le premier épisode de la troisième.
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Précédente

Retourner vers Cinéma