Zut, tu m'as grillé !
Disney qui se lance dans Star Wars... Ils vont nous faire une trilogie centrée sur les Ewoks ?!
Je veux bien leur laisser le bénéfice du doute, mais... ça pue, quand même ! Ceux qui ont craché sur les épisodes I, II et III vont les trouver cultes, après, en comparaison !!
[EDIT] J'ai un pote cinéphile qui a fait cet intéressant commentaire sur facebook :
il a écrit:A la limite, que Disney mette la main sur Star Wars ne me gêne pas trop (encore qu'après avoir racheté Marvel, j'espère qu'ils éviteront de paresseusement rester dans le style fun décomplexé de The Avengers par opportunisme commercial, parce que Star Wars, c'est tout de même un poil plus viscéral).
Mais là où ça ne sent pas bon aux entournures, c'est ce N-ième virage à 180° de tonton George, qui va rester consultant sur la saga. En environ 30 ans, nous avons tout de même eu droit à : "Il y aura 3 trilogies." "Il n'y aura que 2 trilogies je n'ai JAMAIS envisagé 9 films." "Le patrimoine du Cinéma exige de préserver les œuvres originales, non à la colorisation pour les chaines télé" "Les Special Edition 1997 de Star Wars sont les versions définitives, les films initiaux doivent être retirés de la circulation." "Pour le DVD de 2004, je vais rajouter Jar-Jar et Christensen aux Editions Spéciales, et puis tiens, tant que j'y suis, je vais refaire Jabba, tout ça pour coller à la nouvelle trilogie." "Bon, finalement, vous avez tellement gueulé que je vais vous les ressortir tout de même les versions initiales, mais dans une série limitée de DVD où je vous balance juste le transfert des Laser Discs hein, parce que faut pas non plus abuser de ma bonté." "Et puis tiens, pour les Blu-Ray, je vais refaire meugler "Nooooooo !" à Vador quand il balance Palpatine parce que j'ai eu l'idée entre temps" "J'arrête Star Wars après 2005, parce que je n'ai pas envie de faire que ça toute ma vie, bon c'est vrai que depuis 2005, je n'ai pas fait grand chose d'autre en fait..." "Star Wars, c'est moi (et éventuellement mes potes mais il faut le dire vite), je bloque toute possibilité de suites ou remakes même 200 ans après ma mort." "Tiens bah finalement je vais refiler mon bébé à Disney (pour 4 milliards) qui a plein de nouveaux projets pour lui."
Bon, je ne veux pas non plus verser dans le Lucas bashing hystérique, à la limite je suis même curieux de voir ce que ça va donner, mais peut-on dire que ça semble aller dans le bon sens ?
Et ça, c'est pas flippant ça ??

"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)