Voilà, je me décide à vous parler de mon projet sur lequel je bosse depuis quelques temps déjà :)
Ce projet se nomme donc "Blast from the 80s" et il s'agit.. d'un documentaire sur le cinéma des années 80 que je vais réaliser avec un ami cette année ;)
Voilà un petit synopsis :
"Rappelez vous les années 80, cette époque où tout était possible, où les productions Spielberg étaient omniprésentes. "Blast from the 80s" vous replonge en plein cœur de ces années là ! Redécouvrez les lieux de tournages de vos films cultes, écoutez les personnes qui ont contribué au rêve raconter leurs souvenirs ! Suivez deux passionnés à la poursuite de leurs rêves dans ce documentaire hommage aux années 80 !"
Le documentaire sera décliné en plusieurs émissions.
Une émission traitera de 2 films (25mns par film environ)
Le documentaire sera démarché auprès de chaines de télé à l'étranger et en France, vous pourrez également le trouver en dvd/bluray.
Vous l'aurez compris, pour chacun des films, nous allons visiter les lieux du tournage, mais également rencontrer des membres de l'équipe, acteurs, réalisateur etc...
Nous commencerons le tournage en juin avec une partie des USA.
- Astoria (Oregon) pour visiter les lieux du film "Les Goonies", nous dormirons même dans la maison du film pendant une semaine !! Nous assisterons également à une convention exclusive des 25ans du film avec la venue de plusieurs acteurs que nous allons interviewer. Nous allons en profiter également pour visiter les lieux de tournage de "Stand by me" et "Shining".
- New York, pour visiter les lieux de "Ghostbusters 1 et 2", "Gremlins 2", "Big", "After Hours" et bien d'autres... puis nous remonterons la cote pour visiter la ville où fut tourné le début de "Labyrinth", puis bien plus au nord pour le petit village de "Beetlejuice".
Le prochain tournage aura lieu en fin d'année en Californie...
- Visites des lieux de "E.T.", "Retour vers le futur", "Poltergeist" et bien d'autres.
- Sessions d'interviews exclusives
- Visite de studios, mais également de lieux "cultes" comme le Skywalker Ranch, Lucasfilm, Industrial Linght & Magic... (Tout n'est pas encore sûr à 100%)
D'autres tournages sont prévus pour 2011... Allemagne, Angleterre, Tunisie, Sri Lanka, Hawaï.. tous des lieux où furent tournés des films de l'époque !
Actuellement, je recherche des fonds pour financer la partie Californie.. pas facile mais je devrais y arriver...si certains veulent contribuer, c'est avec grand plaisir car c'est pas évident de trouver de l'aide vu je ne tourne rien en France.. donc bien entendu, ma ville (ville du cinéma pourtant) s'en fout royalement, idem ma région ainsi que les sponsors potentiels..
Vous pourrez très prochainement aller sur le site officiel en vous rendant à cette adresse :
>>>>> http://blastfromthe80s.com <<<<<
Un blog sera bientôt en ligne, vous pourrez suivre nos aventures au jour le jour à partir du 3 juin !! Pas mal de photos de prévues (pas de vidéos par contre), mais le texte risque d'être en anglais (à moins que je fasse anglais/français..).
Moi et l'ami qui m'accompagne sommes super excités à l'idée de faire ce voyage nostalgique ! Ça va être magique ^^
Je vous tiendrais informé de l'évolution ;)