POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Références à RVLF dans des films

04 Mar 2003, 16:39

J'sais pas quoi faire, alors si vous non plus, vous pouvez vérifier par vous même ces références !! :mrgreen:

=> Dans "48 heures de plus" Nick Nolte dit qu'il vit à Hill Valley.

=> Dans "Contact" , au début, on entend "Power of Love" ...

=> Dans "Doc Hollywood", Woody Harrelson dit à MJFox : "... Or are you too chicken?" => Sourire de MJFox !

=> Dans "Hollow Man", quand E. Shue et K. Bacon sont sur le balcon.

=> Dans "The Truman Show", le slogan de l'endroit où vit Jim Carrey est "A Nice Place to Live"

etc ....

Pleins d'autres, notamment sur des séries, ici :

http://home.vicnet.net.au/~kwgow/ref_movies_am.html

04 Mar 2003, 16:51

oui notament par exemple dans un episode de Spin City qui passera sur canal + que j'ai déja vu..
Carter qui dit à MJF : "That's your plan? Time travel ?" (c'est ton plan? le voyage dans le temp?")
Et là MJF reste pendant de longues secondes à le regarder bizzarement :mrgreen: avec pas mal de rire du public.

Ou àlors l'épisode BTTF4 , qui est une allusion à lui tout seul avec Christopher Lloyd :roll:

Sinon je crois aussi en avoir trouvé une qui n'est pas referencé, dans un clip de Michael Jackson, de la chanson "Black or white" (version complète)

Au début on voit Macaulay Culkin qui branche sa guitare, tourne les "indicateurs" (chai pas comment ca s'appelle exactement :mrgreen: )met de très grosse basse.
Ca fait enormément penser à la scène de début de RVLF1 avec l'ampli, en plus le clip date de 1987.
J'essaierai de faire une capture..

en tout cas je sais que y'a enormément de référence dans plein de films et séries à BTTF. (Et dans pas mal de chansons que j'ai en ma possession aussi :a19: )

04 Mar 2003, 16:51

Dans "Contact" , au début, on entend "Power of Love" ...

Tu veux dire pdt le travelling à travers l'univers ? On entend de tout, mais je n'avais pas reconnu The Power of Love...

Dans "Hollow Man", quand E. Shue et K. Bacon sont sur le balcon.

En quoi est-ce une allusion stp ? me souvient plus...

04 Mar 2003, 16:56

Anakin McFly a écrit:
Dans "Contact" , au début, on entend "Power of Love" ...

Tu veux dire pdt le travelling à travers l'univers ? On entend de tout, mais je n'avais pas reconnu The Power of Love...

oui , moi je l'avais entendu quand j'ai vu ce film passer à la TV y'a pas trop longtemp.
Le film est de Zemeckis, ceci explique cela :a19: :mrgreen:

04 Mar 2003, 16:59

Anakin McFly a écrit:
Dans "Hollow Man", quand E. Shue et K. Bacon sont sur le balcon.

En quoi est-ce une allusion stp ? me souvient plus...

Voilà ce qu'il y a marqué sur le site :

<i>There is an allusion to BTTF in this film when the trilogy's own Elizabeth Shue says "I don't think that kind of time travel is possible" in response to Kevin Bacon's question "Don't you ever want to turn back the clocks and start again?"</i>

Je ne connais pas le dialogue traduit en français, alors plutôt que de le traduire n'importe comment...

04 Mar 2003, 17:00

Dans GO TO THE HEAD OF THE CLASS (1985) de Robert Zemeckis (encore !), Christopher Lloyd balance des répliques de Strickland à l’identique comme « Vous irez tout droit là où je meurs d’envie de vous voir, en retenue ! », en tendant un billet de retard au personnage principal, qui bien évidemment comme Marty est arrivé en retard au lycée... :mrgreen:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.