The end

 

Lien de parenté ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Lien de parenté ?

Postpar Nights » 25 Fév 2003, 16:47

Voila, j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis le début de la trilogie, quel lien de parenté existe-t-il entre doc et marty, et comment se sont ils rencontres ? :cool:

j'ai beau chercher, je ne trouve rien... :d07:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Seamous 1885 » 25 Fév 2003, 16:55

Il n'existe aucun lien de parenté. On ne sait pas comment ils se sont rencontrés.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar Anakin McFly » 25 Fév 2003, 16:56

Ils n'ont pas de lien de parenté.
On peut imaginer que Marty a été intrigué par les inventions farfelues du Dr Brown dans sa jeunesse et qu'il est devenu curieux. Doc a sûrement été flatté par cet intérêt venant d'un gamin et en a vite fait l'observateur et l'assistant de ses expériences en lui permettant de venir le voir régulièrement. De ces visites ont découlé une amitié.

Doc est certainement heureux d'avoir trouvé en Marty un substitut du fils qu'il n'a jamais eu (on peut deviner un regret qui pourra s'estomper avec les enfants qu'il aura avec Clara) et que Marty a trouvé en doc un substitut du père looser dont il a été affublé (et encore une fois, les voyages dans le temps pourront corriger aussi ça). :a38:
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Spin » 25 Fév 2003, 18:17

Seamous 1885 a écrit:Il n'existe aucun lien de parenté. On ne sait pas comment ils se sont rencontrés.


je crois avoir lu sur un site ke Doc recherchait un garçon pour des travaux ds son garage ou je c plus koi, et c comme ça kil a rencontré Marty. Il le payait en bières je crois lol :a33:
Avatar de l’utilisateur
Spin
Postier chez Western Union
 
Posts: 513
Inscription: 29 Aoû 2002, 23:08
Localisation: USA

Postpar Manu R. McFly » 25 Fév 2003, 19:52

Oui on le sait, mais je sais plus où c'est que je l'avais lu.

Doc recherchait un jeune homme pour faire son ménage, ou un truc comme ça, donc il le payait (je crois pas en bière Céline :d04: :mrgreen: ) et Doc lui permettait de jouer de la guitare chez lui !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Spin » 25 Fév 2003, 20:03

je crois pas en bière Céline :d04: :mrgreen:


bah jlai pas inventé kan meme, lol :a12: si je le dis c ke je lai lu kelke part :a38:
Avatar de l’utilisateur
Spin
Postier chez Western Union
 
Posts: 513
Inscription: 29 Aoû 2002, 23:08
Localisation: USA

Postpar Kouby » 25 Fév 2003, 20:36

C'est dans les toutes premières versions du script de BTTF1 qu'est mentionné cette rencontre entre Doc et Marty, comme l'ont dit Spin et Manu. Dans ces mêmes versions, Marty vit du commerce de disques rock "pirates"... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 196
Inscription: 29 Sep 2002, 04:41

Postpar Nights » 25 Fév 2003, 20:39

merci pour toutes vos reponses :mrgreen:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Manu R. McFly » 25 Fév 2003, 20:39

Spin a écrit:bah jlai pas inventé kan meme, lol :a12: si je le dis c ke je lai lu kelke part :a38:


Bah oui c'est ce "quelque part' que j'aimerai retrouvé ... je me demande si ce n'était pas dans la FAQ du site de Bussi (88 miles à l'heure), malheureusement elle n'est plus accessible.

J'ai regardé dans la FAQ de BTTF.com, ca y'est pas marqué, ou alors j'ai relu trop vite :

http://www.bttf.com/film_faq.htm

---EDIT---

Ah ok Kouby ! :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Nights » 25 Fév 2003, 21:48

non je confirme, ca n'y est pas :a33: meme si c traduit avec voila.fr :a12:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Manu R. McFly » 26 Fév 2003, 13:37

Kouby a écrit:C'est dans les toutes premières versions du script de BTTF1 qu'est mentionné cette rencontre entre Doc et Marty, comme l'ont dit Spin et Manu. Dans ces mêmes versions, Marty vit du commerce de disques rock "pirates"... :mrgreen:


Je n'ai pas ce script sous la main là, mais est-il question de payer Marty en bières ? J'ai jamais lu ça :d04: Ou alors c'est un des scripts qui n'a pas été retenu par Bob Gale, et que j'ai pas lu ! :mrgreen: Ca m'intrigue ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar FAB » 26 Fév 2003, 14:18

M'ENFIN !!!! (un peu à la gaston)

Manu tu me déçoit, tu ne te souviens plus du site "nom de zeus" de Freddy ? C'est dans la rubrique personnages, il dit que Marty balayait le garage de Doc et que celui ci lui donnait des bières fraiches loool mais je crois que c un peu inventé, tu te souviens de la généalogie des Tannen que j'avais fais un arbre complet lol (voir sur mon site section personnages il y a un arbre généalogique des tannen)

http://depaepe.mau.chez.tiscali.fr/mcfly.htm

Je cite :

"En grandissant, Marty se passionne pour la musique et plus particulièrement le rock. En 1983, il fait la rencontre qui va influencer son avenir : le savant Emmet Lathrop Brown. Emmet l'emploie pour balayer son garage, celui-ci étant très pris par son travail de scientifique. Il le paie 50 $ par semaine, lui donne des bières fraîches et le laisse accéder à sa collection de disques. Pendant ses heures de travail chez le savant, Marty découvre ses inventions farfelues, il se fait quelques fois aider pour ses devoirs, et Marty passe beaucoup de temps chez Emmet. Une grande amitié naît alors entre Marty et Emmet."

++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 26 Fév 2003, 14:38

Merci Fab ! :a38:

PS: dsl je connais pas tous les sites BTTF <b>par coeur</b> :a13:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Nights » 26 Fév 2003, 14:59

je me disais moi aussi que j'avais vu ca quelque part :cool:
merci beaucoup FAB :mrgreen:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar PoMMy » 26 Fév 2003, 21:26

Manu R. McFly a écrit:Merci Fab ! :a38:

PS: dsl je connais pas tous les sites BTTF <b>par coeur</b> :a13:

moi j en ai po beaucoup en tete,mais des que je me connecte,c est le site de manu que je choisi!!!! :c03:
Image
-oh mon dieu et moi qui pensait les avoir semes
SAUVE TOI LES VOILA
-mais qui???
-tu d'vines pô???LES LYBIENS!!!!
-oh merde
"le voila le voila el arduc role role, sacré bécane"
PoMMy
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 277
Inscription: 31 Aoû 2002, 16:55
Localisation: iles de France (Yvelines)

Souvenir...

Postpar Matt McFly » 28 Fév 2003, 13:23

AH !! Mais que devient le site à Freddy ??? Ya plus beaucoup de MAJ...Va-t-il finir comme le site à Bussi :d04: ??

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar FAB » 28 Fév 2003, 15:31

Ben je crois qu'il est abandonné, non ? G plus de nouvelles de freddy depuis un bon bout de temps !
++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde