The end

 

Petits détails dans BTTF2...

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: Lol

Postpar Kouby » 23 Fév 2003, 14:52

SG-Alex a écrit:LOL il y a aussi une erreur (célèbre ?) dans "Titanic" :

Quand ils voient l'iceberg, un des marins dit : "à tribord", et le gars qui s'occupe de la barre va à babord :d04: (ou l'inverse je me souviens plus)


:a12: Pas étonnant qu'il ai coulé ,le Titanic ! :a08:


c'est pas une erreur. Quand on met la barre à tribord, le bateau va à babord. Je ne vais pas faire un cours d'architecture navale, mais quand tu navigues dans une barque, par exemple, qui a un gouvernail (et donc une barre), pour aller à babord (à gauche), tu pousses la barre à droite (à tribord).
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 196
Inscription: 29 Sep 2002, 04:41

lever du soleil

Postpar Pastounet » 23 Fév 2003, 15:07

Le problème du Soleil est très difficile à tenir compte lors d'un tournage.

Regardez la scène de la grange. Marty s'enfuit, il fait nuit. Sur le plan suivant, il roule et il fait déjà grand jour.


En fait, Marty arrive très précisément à 6h15 (d'après l'intro du DVD). Or, ce jour là de l'année, en Californie, un fan sur Bttf.com a trouvé que le soleil se lève précisément à 6h17 du matin. Donc il est parfaitement normal de voir cette transition se faire assez rapidement et presque en temps réel.
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar F-9000 » 23 Fév 2003, 15:19

Et pour l'arrivée des Indiens? :?:

F-900
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Continuum » 02 Mar 2003, 22:27

FAB a écrit:Une chose qui m'a frappé aussi en regardant le journal, plus précisément la photo, une chose si ENORME qu'il faut bien regarder pour le voir :

tous les policiers qui arretent la bande de Griff sont des FEMMES !!!

et en effet même ceux qui emmènent Jennifer sont des femmes...
FAB


D'ailleurs, je crois que ce sont les mêmes policiers, non ?

FAB a écrit:serais ce une dictature des femmes ? lol je sais j'exagère trop mais avouez que c kan même troublant...
FAB


Pas une dictature, mais une démocratie ! Ca a déjà été signalé, mais je rappelle que dans le journal USA Today, on voit la visite de la reine Diana (le film datant de l'époque où elle était encore en vie...), pas du roi Charles, non, de la reine Diana. Et dans ce même journal, on trouve des nouvelles sur la présidente des Etats-Unis.
Et oui, pour BTTF, le 21eme siècle sera-fut-est-eut été féminin.

FAB a écrit:Et aussi elles sont toujours en duo, une flic noire avec une flic blanche...FAB


Même en 2015, il y a des quotas...
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar Pitetcho » 02 Mar 2003, 23:50

Puisque on est parti sur les ptis foirage!
Dans Les Allumeuses un moment Christina Appelgate parle avec Cameron Diaz et au début elle a sa veste,on fait un plan sur Cameron et comme par magie Christina n'a plus sa veste !
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar FAB » 17 Déc 2003, 19:17

Je voulais juste vous rappeller un truc qui date déjà de mars, et qui mérite réflexion (voir la page 1 de ce topic), à savoir :

Que les avocats ont été supprimés en 2015, que le journal que lit Doc n'est plus le "hill valley telegraph" mais désormais le "USA Today", Goldie Wilson II est le maire, et que les flics sont toutes des femmes, à chaque fois en duo (une blanche et une noire)...

Image

Image

J'avais avancé la théorie d'une dictature des femmes, ou même de la famille Wilson, mais ct un peu gros...

Quoi qu'il en soit, il semble qu'en 2015 les femmes soient au pouvoir (démocratiquement) : Dans le journal USA Today, on voit la visite de la reine Diana (et non du roi Charles)... Et dans ce même journal, on trouve des nouvelles sur la présidente des Etats-Unis...

Alors voilà comme depuis y a eu des nouveaux, je voudrais connaitre leur avis... :a38: Quoiqu'il en soit, relisez les premières pages de ce topic, c'est très interressant ! :a13:

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar angelseyth » 17 Déc 2003, 19:42

Ben je sais pas trop..
Pour ce qui est des races, ils ont joué sur des duos blancs-noirs à cause du racisme je pense tout simplement ! (déjà pour le film ils sont obligés, et dans l'histoire ça fait genre la société multi races toutes hyper intégrées..enfin c'est mon avis !)
Avatar de l’utilisateur
angelseyth
Serveur au Café 80
 
Posts: 757
Inscription: 09 Déc 2003, 14:43
Localisation: Lyon

Postpar Flavien21 » 17 Déc 2003, 20:05

Ouais pas mal le topic, je l'avais pas vu

Donc pour les flics ben j'ai pas trop d'explication

++
fl21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Joypat » 18 Déc 2003, 09:43

:d01: Je m'étais jamais posé la question, et j'avais jamais fait attention à ce détail
Avatar de l’utilisateur
Joypat
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1059
Inscription: 02 Sep 2003, 13:25
Localisation: Belgique, Région liègoise...

Postpar F-9000 » 18 Déc 2003, 09:51

La plupart des détails que mentionne Fab me laissent sans voix. :d01: C'est ce qui s'appelle avoir l'oeil! :a30: BTTF, comme toute autre série américaine, doit être politiquement correct. Nous qui nous prétendons non-racistes, aurions-nous autant apprécié le film avec des héros noirs?

F-9000 :a32:

PS : d'ailleurs, le racisme est évoqué dans la série :cry: (1 : "Qui t'appelles Bamboula?" 2:"Et tu diras à tes p'tits blancs de merde de la compagnie que pour les terrains, on vendera pas! :b08: " 3:"Passe-moi le savon, chinetoque!"). :c05:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar captain bigleux » 07 Avr 2004, 22:54

"3:Passe-moi le savon, chinetoque"

A quel moment on entend ça?
Avatar de l’utilisateur
captain bigleux
Expert en fumier
 
Posts: 7
Inscription: 07 Avr 2004, 22:52
Localisation: Montpellier

Postpar F-9000 » 08 Avr 2004, 08:29

:arrow: Lorsque Marty déambule pour la première fois dans le Hill Valley de 1885, on entend cette fameuse phrase dans les bruits de fond de la ville. Elle m'avait frappé dès la première fois! :d01:

A l'époque, les Chinois s'installaient comme blanchisseurs au Far West et il étaient aussi méprisés que les Noirs et les Indiens! :d07:

F-9000 :c21:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar L'Autiste » 09 Avr 2004, 00:41

Pour faire suite à l'analyse initiée par Elwë ici, et pour poursuivre sur celles déjà présentées par FAB dans ce topic, je voudrais juste revenir sur un détail qui me paraissait important.

Je n'sais pas si vous en avez déjà parlé, mais la malfaisance de Biff dans le 1985A cause à Hill Valley des problèmes d'ordre écologique plus qu'alarmants.

Les déchets qui jonchent les rues, les cheminées des usines BiffCo (visibles derrière le Pleasure Paradise) crachant leurs flammes toxiques...

Le journal que présente Doc à Marty dans son labo, pour lui expliquer ce qui est arrivé, et dont Elwë a parlé dans le premier post de son topic, est plus que significatif. Lorsque Marty le regarde, effaré, on voit au dos deux gros titres qui en disent longs sur la situation écologique de Hill Valley :


Image

Hop, on retourne l'image (désolé pour la qualité):

Image

"BiffCo Takes Over Lone Pine Mall" : Il est bien loin le temps où le vieux Peabody voulait faire pousser des pins à perte de vue. Désormais, c'est à BiffCo qu'appartient l'endroit. Le Lone Pine Mall a donc très certainement été remplacé par une usine de plus.

"Hill Valley Pollution Alert" : C'est on n'peut plus explicite.

La pollution a pris des proportions considérables dans le 1985A. Je vous laisse imaginer ce que donnerait le 2015A...

Bref, c'était juste une petite réflexion sur l'un des nombreux problèmes posés par la toute-puissance de Biff en 1985A.
Avatar de l’utilisateur
L'Autiste
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 33
Inscription: 08 Avr 2004, 20:43
Localisation: Paris, FRANCE

Postpar F-9000 » 09 Avr 2004, 09:19

Si une usine Biffco a remplacé le supermarché Lone Pine Mall, que George est mort, que Marty est en Suisse et que Doc est à l'asile, alors je ne vois pas comment le Marty du 1985 maléfique a pu remonter le temps en 1955! Les Lybiens n'ont pas pu commettre d'attentat! :d02:

Pourtant, lorsque Marty retourne en 1955, il y retrouve lui aussi son jeune double! Pierre cardin vient bel et bien de la dimension des parents paumés!

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Manu R. McFly » 09 Avr 2004, 10:10

F-9000 a écrit:Pourtant, lorsque Marty retourne en 1955, il y retrouve lui aussi son jeune double! Pierre cardin vient bel et bien de la dimension des parents paumés!

F-9000 :martyjr:


Ah la la Fred, tu oublies toujours ce fameux "effet de propagation" sur quoi tient toute la trilogie ! :mrgreen: Mais c'est vrai que si on y réfléchit bien, Marty et Doc y joue de leur vie aussi, ce n'est pas seulement QUE pour rétablir le bon 1985.

---
En tout cas, très bien vu Thomas pour l'analyse du journal de 1985-A !! :marty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar FAB » 12 Avr 2004, 13:39

super thomas :a19: j'avais jamais remarqué ça, on en apprend tous les jours :mrgreen:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar linklesuperguerrier » 03 Juin 2004, 20:31

tres intéressant ce topic !
Avatar de l’utilisateur
linklesuperguerrier
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 78
Inscription: 29 Mai 2004, 12:37
Localisation: entre deux univers ...

Postpar Elwë » 03 Juin 2004, 22:54

:a19: ouaip très intéressant tout ça ! Bien vu Thomas, j'aurai jamais cru qu'il y avait quelque chose à apprendre de ce journal-là (j'ai rarement l'occasion de retourner ma télé :a12: ). Bien trouvé franchement.

Evidemment on peut imaginer à quoi le 2015A ressemble (c'est l'apocalypse sûrement !), le contraire du 2015 qu'on nous montre au début de bttf2...

@ +
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Avatar de l’utilisateur
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 443
Inscription: 23 Aoû 2002, 11:41
Localisation: Avignon

Postpar FAB » 15 Avr 2005, 09:23

Je déterre ce topic, il est si interressant que faut pas le perdre dans les entrailles du forum ! :marty:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Rémi L. Brown » 21 Oct 2013, 10:11

FAB a écrit:Dans le journal USA Today, on voit la visite de la reine Diana (et non du roi Charles)...


Diana est reine puisque son mari, Charles, est devenu roi.
On est en 2013, Diana est morte et Charles n'est toujours pas roi (Bravo les 2 Bobs, super anticipation ! :a12:)

Je suppose que Lady Di, si elle était toujours de ce monde, aurait continué à voyager dans le monde, à se montrer publiquement, et à faire des rencontre avec des gouvernants (Comme sa visite à Washington en 2012).

Elwë a écrit:
Evidemment on peut imaginer à quoi le 2015A ressemble (c'est l'apocalypse sûrement !), le contraire du 2015 qu'on nous montre au début de Retour vers le futur 2.


Biff ayant été assassiné dans les années 90, je me demande qui dirige ses affaires.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re:

Postpar Rémi L. Brown » 27 Sep 2014, 23:32

Bon, je re-déterre ce sujet simplement pour une info sur laquelle je suis tombé en faisant des recherches sur Google (d'ailleurs, je ne sais si un sujet plus récent en parle).

Anakin McFly a écrit:
FAB a écrit:C'est quoi cette histoire de raisins ?


C'est une histoire complexe de production que Bob explique bien mieux que moi, mais il faut aller lorgner du côté des commentaires audios voyons... :a38:


En fait, pour RVLF I, Zemeckis et Gale ont voulu profiter de la nouvelle création d'Universal à l'époque : un département chargé du placement de produit (celui-ci leur a d'ailleurs été bien utile puisqu'il y a tout de même un bon paquet de marques mentionnés ou visibles dans le film). Ce département a conclu un marché avec l'entreprise California Raisins (qui vend donc ... des raisins :a38: ) qui a donné 50 000 $ pour placer une référence (donc pour faire de la pub) aux raisins (sous n'importe quelle forme) dans le film. Mais la référence a été placé sous la forme d'une pub, pour California Raisins, sur un banc occupé par Red le clochard, visible lors du retour de Marty en 1985, dans le centre-ville. Quand California Raisins a vu ça, ils étaient furieux (les dirigeants de l'entreprise, pas les raisins :a16: ) et ont repris leur argent ... ce qui n'a pourtant pas dégoûté les 2 Bob du placement de produit puisqu'il y en a tout autant (voire plus) dans le 2nd film :a12: .
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Re:

Postpar Jon 16VT » 27 Sep 2014, 23:40

Rémi L. Brown a écrit:Bon, je re-déterre ce sujet simplement pour une info sur laquelle je suis tombé en faisant des recherches sur Google (d'ailleurs, je ne sais si un sujet plus récent en parle).

Anakin McFly a écrit:
FAB a écrit:C'est quoi cette histoire de raisins ?


C'est une histoire complexe de production que Bob explique bien mieux que moi, mais il faut aller lorgner du côté des commentaires audios voyons... :a38:


En fait, pour RVLF I, Zemeckis et Gale ont voulu profiter de la nouvelle création d'Universal à l'époque : un département chargé du placement de produit (celui-ci leur a d'ailleurs été bien utile puisqu'il y a tout de même un bon paquet de marques mentionnés ou visibles dans le film). Ce département a conclu un marché avec l'entreprise California Raisins (qui vend donc ... des raisins :a38: ) qui a donné 50 000 $ pour placer une référence (donc pour faire de la pub) aux raisins (sous n'importe quelle forme) dans le film. Mais la référence a été placé sous la forme d'une pub, pour California Raisins, sur un banc occupé par Red le clochard, visible lors du retour de Marty en 1985, dans le centre-ville. Quand California Raisins a vu ça, ils étaient furieux (les dirigeants de l'entreprise, pas les raisins :a16: ) et ont repris leur argent ... ce qui n'a pourtant pas dégoûté les 2 Bob du placement de produit puisqu'il y en a tout autant (voire plus) dans le 2nd film :a12: .


Oui, c'est expliqué dans les bonus audio cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Petits détails dans BTTF2...

Postpar Berny » 28 Sep 2014, 13:36

J'ai vu la triologie avant hier au cinéma et j'ai découvert un détail dans BTTF 2.
J'ai du pourtant voir ce film plus d'une centaine de fois ... :d04: !

Je n'avais jamais fais gaffe dans la scène ou Marty essaie de reprendre l'Almanac dans le bureau de Strickland.
Quand la porte claque, le proviseur se lève pour vérifier si quelqu'un se cache dans le couloir.
Il a sa tasse avec remplie d'alcool, et quand il revient vers la fenêtre il cache sa tasse sous sa veste :mrgreen: , je n'avais jamais fais gaffe à ce détail.
Image

"Vous avez interêt à changer de comportement Mc Fly, vous êtes un tocard! Vous me rappellez votre père au lycée, un vrai tocard lui aussi!"
Avatar de l’utilisateur
Berny
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 281
Inscription: 27 Fév 2005, 11:12
Localisation: 74

Re: Petits détails dans BTTF2...

Postpar Pastounet » 28 Sep 2014, 16:32

Berny a écrit:J'ai vu la triologie avant hier au cinéma et j'ai découvert un détail dans BTTF 2.
J'ai du pourtant voir ce film plus d'une centaine de fois ... :d04: !

Je n'avais jamais fais gaffe dans la scène ou Marty essaie de reprendre l'Almanac dans le bureau de Strickland.
Quand la porte claque, le proviseur se lève pour vérifier si quelqu'un se cache dans le couloir.
Il a sa tasse avec remplie d'alcool, et quand il revient vers la fenêtre il cache sa tasse sous sa veste :mrgreen: , je n'avais jamais fais gaffe à ce détail.


Oui bien vu !

Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re:

Postpar marinafever » 08 Déc 2014, 01:46

FAB a écrit: Doc aurait kan même pu se rendre compte qu'on lui a emprunté sa machine, en regardant simplement le tableau de bord !

Exact ! Ceci m'a toujours fait marrer ! Au lieu de questionner Biff sur l'Almanach et risquer de se faire attraper voire tuer par la bande Biff, Marty et Doc auraient dû tout simplement regarder sur le tableau de bord de la DeLorean et y apprendre la date et heure à laquelle le vieux Biff était retourné vers le passé.... :roll: :a12:
marinafever
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 24
Inscription: 16 Sep 2014, 14:08

Re: Petits détails dans BTTF2...

Postpar Rémi L. Brown » 08 Déc 2014, 02:37

Sauf que la date du voyage n'y est plus : on ne sait pas vraiment si le tableau de bord enregistre les horaires de départ et d'arrivée :a38: .
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Petits détails dans BTTF2...

Postpar xavier » 11 Déc 2014, 00:48

La date précédente apparaît, donc quand ils repartent de 2015 vers 1985A, le voyage précédent depuis 1955 apparaît, sur le DVD c'est à 36'50, on voit bien la date du 12 novembre 1955, c'est un peu rapide, si nécessaire faites pause, on voit même que le vieux Biff est reparti à 06h38 PM précisément.
Mais à ce moment-là ils sont occupés avec Jennifer et n'y prennent pas trop garde, c'est crédible; Doc ne peut pas imaginer à ce moment-là que quelqu'un a emprunté la Delorean. (par contre quelle imprudence de l'avoir laissée comme ça sans même fermer les portes!)
En plus, 1955 au lieu de 1985, si on ne regarde pas attentivement, on ne remarque rien, il n'y a qu'un chiffre différent.

En revanche, une fois qu'ils sont en 1985A, la date précédente affichée est 2015, donc à ce moment-là plus moyen de savoir à quelle date a voyagé le vieux Biff. (à moins que la machine garde quelque part en mémoire tous les voyages effectués, mais apparemment non)
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: Petits détails dans BTTF2...

Postpar F-9000 » 11 Déc 2014, 08:32

:a01: Bien vu, Xavier (et welcome back, tant qu'à faire :a27: ). Le Doc ignore à quel moment dans le passé le temps a infléchi sa course, c'est pour ça qu'il mandate Marty au 26ème étage pour quérir l'information.

La minutie des détails ne s'arrête pas là dans BTFF2 : j'ai déjà signalé que le cadran abîmé (Doc lui-même dit qu'il doit le faire réparer) provoque la modification de la date 1985 à 1885 (faites un arrêt sur image et vous (re)verrez)!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: Petits détails dans BTTF2...

Postpar Pastounet » 11 Déc 2014, 13:28

F-9000 a écrit: (Doc lui-même dit qu'il doit le faire réparer)

F-9000 :flux:


En fait pour être précis, il ne va pas le faire réparer mais le réparer lui-même (il n'est pas question qu'il donne la machine à un garagiste lol) :a19:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Petits détails dans BTTF2...

Postpar FAB » 28 Mai 2015, 21:59

F-9000 a écrit::a01: Bien vu, Xavier (et welcome back, tant qu'à faire :a27: ). Le Doc ignore à quel moment dans le passé le temps a infléchi sa course, c'est pour ça qu'il mandate Marty au 26ème étage pour quérir l'information.

La minutie des détails ne s'arrête pas là dans BTFF2 : j'ai déjà signalé que le cadran abîmé (Doc lui-même dit qu'il doit le faire réparer) provoque la modification de la date 1985 à 1885 (faites un arrêt sur image et vous (re)verrez)!

F-9000 :flux:


Oui si mes souvenirs sont exacts, on voit apparaître 1er janvier 1885. Et il se fait descendre le 7 septembre, soit 8 mois après. Ce qu'il dit dans la lettre : "cela fait maintenant 8 mois que je mène une vie de rêve en 1885". ;)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Petits détails dans BTTF2...

Postpar FAB » 28 Mai 2015, 22:02

Euh non même mieux, il écrit la lettre à Marty le 1er septembre 1885. Soit 8 mois pile !
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Petits détails dans BTTF2...

Postpar Visiteur » 28 Déc 2016, 02:49

Soit il a tapé la date sur son clavier en regardant la route (il a du faire tellement de voyages en 2015 qu'il connaît les touches par cœur, haha.), soit en effet, en tapant la date, il n'a pas fais attention que ''1985'' était devenu ''1955''..

Etonnant qu'il n'ait pas réagi en voyant ''NOV'' au lieu de ''OCT''. :)
Visiteur
 

Précédente

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde