The end

 

le film "Marty" (1955) !

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

le film "Marty" (1955) !

Postpar slurm » 30 Déc 2022, 15:01

Bonjour à tous,

Longtemps que je ne suis pas venu ici... Certains doivent sans doute connaître ce film, j'ai essayé de faire une recherche, mais pas évident de trouver avec comme mot clé "Marty".

Donc, je vais faire court, à Noël en famille on parle de RVLF avec mon oncle, et je sais pas pourquoi il me parle du film "Marty"... Je fais mes petites recherches et voici le pitch :

Un vieux garçon (pour l'époque)(Marty) se rend à un bal et y rencontre une jeune institutrice (Clara)...

4 Oscars en 1955 dont meilleur film, réalisateur, acteur...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marty_(film)

Donc vous vous souvenez tous quand Marty quitte ses parents en 1955, sa mère Lorraine dit : « Marty… c'est un si joli nom… ». Marty s'appelle Marty car il a lui-même donné cette idée à sa mère, mais dans la timeline sans retour dans le temps, il y a de grande chance qu'il s'appelle Marty à propos de ce film.

Me dites pas que c'est une coïncidence!
slurm
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 17 Mai 2014, 19:32

Re: le film "Marty" (1955) !

Postpar Pastounet » 31 Déc 2022, 11:44

Merci pour ces infos. Je connais bien l'existence de ce film "Marty" de 1955, mais ne l'ai jamais vu. Faudra que je regarde un jour pour compléter mes connaissances (à savoir que j'ai déjà vu "Cattle Queen of Montana" et "the Atomic Kid" datant de la même période).

Concernant cette histoire de prénom, il faut comprendre d'abord que Marty est le diminutif de Martin. Le prénom de Marty, sur ses papiers officiels (et notamment sur son permis de conduire), est Martin... En tout cas au début du film, car comme tu le mentionnes, sa mère lui dit "Marty... Quel joli prénom", ce qui pourrait avoir pour conséquence que ce soit "Marty" le prénom officiellement choisi et inscrit sur ses papiers officiels à la fin du film, en lieu et place de Martin !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: le film "Marty" (1955) !

Postpar Flavien21 » 02 Jan 2023, 18:04

Non, quand Marty dit s'appeler Marty, Lorraine sait que c'est le diminutif de Martin.
C'est dans la culture américaine de donner un diminutif avec le nom complet sur les papiers.
J'ai regardé une vidéo d'une américaine qui expliquait ça.
Ça mère l'a appelée Patti et sur ses papiers c'est écrit Patricia. Sa mère a choisi le prénom en choisissant le déminutif mais c'est le vrai prénom sur les papiers au cas ou l'enfant fasse une carrière d'avocat par exemple. Maître Patti Q ça le fait beaucoup moins professionnellement que Maître Patricia Q. Sa mère ne l'a jamais appelé Patricia de sa vie (sauf peut-être si elle a fait une connerie et là ce sont tous les noms qui sortent).
C'est ce que les français n'arrivent pas à comprendre en appellant leurs enfants par des diminutifs même sur les papiers officiels. Malheureusement j'ai des exemples à la pelle et on ne me croit jamais.

Ps : je n'ai vu aucun des films de cette époque.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: le film "Marty" (1955) !

Postpar slurm » 02 Jan 2023, 21:38

Flavien21 a écrit:Non, quand Marty dit s'appeler Marty, Lorraine sait que c'est le diminutif de Martin.
C'est dans la culture américaine de donner un diminutif avec le nom complet sur les papiers.
J'ai regardé une vidéo d'une américaine qui expliquait ça.
Ça mère l'a appelée Patti et sur ses papiers c'est écrit Patricia. Sa mère a choisi le prénom en choisissant le déminutif mais c'est le vrai prénom sur les papiers au cas ou l'enfant fasse une carrière d'avocat par exemple. Maître Patti Q ça le fait beaucoup moins professionnellement que Maître Patricia Q. Sa mère ne l'a jamais appelé Patricia de sa vie (sauf peut-être si elle a fait une connerie et là ce sont tous les noms qui sortent).
C'est ce que les français n'arrivent pas à comprendre en appellant leurs enfants par des diminutifs même sur les papiers officiels. Malheureusement j'ai des exemples à la pelle et on ne me croit jamais.

Ps : je n'ai vu aucun des films de cette époque.
Ah toi aussi tu connais des petits Leo et Theo dont les parents n'ont pas compris que c'était des diminutifs.

La palme étant Sasha qui est le diminutif d'Alexander dans les pays de l'est.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
slurm
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 17 Mai 2014, 19:32

Re: le film "Marty" (1955) !

Postpar rouri » 02 Jan 2023, 21:47

J'ai rien compris à votre discussion ^^
rouri
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 2
Inscription: 02 Jan 2023, 13:44

Re: le film "Marty" (1955) !

Postpar Flavien21 » 03 Jan 2023, 15:52

slurm a écrit:Ah toi aussi tu connais des petits Leo et Theo dont les parents n'ont pas compris que c'était des diminutifs.

Je compte même plus. Et quand je fais la remarque, je me fais engueuler.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: le film "Marty" (1955) !

Postpar Pastounet » 20 Jan 2023, 23:23

Merci Flavien pour ces explications éclairantes. J'avoue également avoir du mal à comprendre cette culture des diminutifs de prénom, qui touche jusqu'aux hommes et femmes politiques.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde