The end

 

Et si on changeait la fin ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Et si on changeait la fin ?

Postpar Visiteur » 26 Fév 2020, 11:00

Au fil des écritures, les scénarios des films Retour Vers Le Futur ont été modifiés à de bien nombreuses reprises. Des simples esquisses aux scènes tournées et finalement coupées au montage en passant par les lignes de scripts barrées au crayon, certains éléments de la saga ont été inventés et réinventés par Bob Gale et Robert Zemeckis jusqu’à atteindre une perfection absolue.

Si l’une ou l’autre de ces scènes coupées au montage avaient été conservée, la vision des films auraient été différentes. Et si George, le père de Marty, avait soupçonné son fils d’avoir remonté le temps et d’être à l’origine de la rencontre de ses parents ?

Grâce à cet article de Geeks, nous avons la possibilité de pouvoir consulter les quelques lignes de la fin alternative de Retour Vers Le Futur I dans laquelle George McFly est au courant des voyages dans le temps de Marty.

Le scénario original de ‘’Retour Vers Le Futur’’ confirme que George McFly était au courant des voyages dans le temps de Marty.

''Des indices sur ce que Marty savait sur les voyages dans le temps se trouvent dans le premier scénario de ‘’Retour Vers Le Futur’’.

Dans une scène supprimée à la fin de Retour Vers Le Futur, nous trouvons le père de Marty, George, en 1985, à son bureau en train de regarder à travers un album numérique créé par le Dr Emmett Brown. Il le branche et s'arrête sur une page montrant une coupure de journal datant de 1955 avec le titre : ‘’La Police réprime une émeute près d’une fête d’école’’. Il montre une photographie de Marty sur scène, se balançant sur Johnny B. Goode de Chuck Berry et, à l'origine, "Rock Around The Clock" de Bill Haley.

L'image remue quelque chose en George : cela semble étrangement familier. Il donne un long regard et secoue la tête. Il murmure : ‘’Non. ça ne pouvait pas être le cas.’’. Il s'arrête brièvement alors que l'appareil photo se rapproche de la photo. Puis il murmure à nouveau : ‘’Mais ça l'est.’’

Cette scène a été coupée des trois premières ébauches. Au lieu de cela, l'auteur Bob Gale et le réalisateur Robert Zemeckis se sont posés sur une fin où Biff est celui qui devient légèrement conscient de la ballade à travers le temps de Marty plutôt que George.

Près de quatre décennies après le premier Retour Vers Le Futur, les fans ne sont toujours pas convaincus qu'aucun des parents de Marty McFly n'a pu songer à un voyage dans le temps - pas même après la petite disparition de ‘’Calvin Klein’’ en 1955 et la naissance de leur fils Marty des années plus tard. Cela semblait juste trop surréaliste pour être vrai.

Et pourquoi ça ne le serait pas ? Le Marty de 1955 baptisé ‘’Klein’’ a utilisé une planche à roulettes avant même qu'elle ne soit inventée, a fait trois références (Dark Vador, Planet Vulcan et le Vulcan hand salute) sur deux franchises de science-fiction populaires (Star Wars et Star Trek) avant qu'elles ne soient créées. Il portait un costume de radiation des années avant que la plupart des gens ne sachent ce que c'était et a même interprété une chanson des années avant sa sortie en public. Il a ‘’prédit’’ l’ascension politique du garçon de café Goldie Wilson au pouvoir des décennies avant de devenir maire jusqu’à même porter une marque de sous-vêtements qui n’existera dans le commerce que des années plus tard.

Tout en interprétant Johnny B. Goode à la féérie dansante des sirènes, Marty a exécuté des tours qui ne deviendront célèbres qu'après 1955, comme le tristement célèbre roulement au sol d'Angus Young ou la façon dont Jimi Hendrix jouerait sa guitare derrière sa tête.

Sur le plan personnel, Marty a appelé son père ‘’papa’’ trop de fois pour être interprété comme un simple accident ou un surnom étrange. Il a même dévoilé à ses parents en 1955 un événement spécifique dans la vie de leur futur fils qui s’est vraisemblablement produit comme prévu. Si cela ne suffisait pas à leur faire douter qui était vraiment ‘’Calvin’’, alors qu’est-ce qui le pourrait..

Le père de Marty est cependant loin d'être crédule, même dans sa jeunesse. Compte tenu de ce que nous savons de George et de son obsession passionnée pour la science-fiction (ainsi que les indices que Marty a lâchés ici et là), il n'est pas trop improbable de supposer que George a été capable de rassembler les indices et de comprendre la vérité : le Marty du passé est le même que le Marty du présent. S'il le sait, nous supposons également que Lorraine le sait aussi.

L’inclusion de l’album et de la scène de George avec l’article de journal dans le premier film a mis fin à des années de débats et de spéculations venant des fans, balançant des théories sur ce que George savait ou ne savait pas à propos de Marty et de Calvin Klein. Et il savait.

Malheureusement, la prétendue conscience de George du voyage dans le temps de Marty n'a jamais été officiellement confirmée par Zemeckis ou Gale dans aucune interview après la sortie des films Retour Vers Le Futur. Il n'est peut-être pas nécessaire de confirmer : après tout, nous avons la version et la version parle d’elle-même.

Il est préférable de traiter cela de la même manière que pour toutes les scènes supprimées : c'est arrivé et il ne l'ont tout simplement pas montré. Après tout, ce n'est pas parce qu'un élément n'a pas été affiché à l'écran qu'il ne s'est pas produit hors écran. La façon dont George s'est comporté après le retour de Marty de 1955 à la nouvelle version de 1985 est bien trop révélatrice, il savait probablement déjà sur ‘’Calvin’’ et son fils. Répétant le même conseil qu'on lui a donné, mettant la combinaison de Marty sur la couverture de son roman : s'il y a une chose que nous avons tous apprise sur Retour Vers Le Futur, c'est que rien n'est jamais une coïncidence.''


Source : https://vocal.media/geeks/the-original- ... Xr6XEhJ7rc
Fichiers joints
Back to the future new family 700x700.jpg
Back to the future new family 700x700.jpg (61.32 Kio) Vu 866 fois
Visiteur
 

Re: Et si on changeait la fin ?

Postpar CyrilusOne » 22 Déc 2020, 22:35

Je ne m'étais jamais penché sur ce sujet pour être honnête, et ton message est très très intéressant.
La trilogie aurait en effet pu développer une telle partie de l'historie, pourquoi pas à la fin du 3, où la famille de Marty n'apparaît malheureusement que peu, alors qu'elle était au centre du premier film. Dans une scène fictive, on pourrait imaginer George prendre en aparté pour lui dire qu'il se souvient de tout, avec un grand sourire complice mais discret. Il manque peut-être quelque chose de ce genre dans notre chère trilogie.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Et si on changeait la fin ?

Postpar Manu R. McFly » 26 Déc 2020, 23:19

CyrilusOne a écrit:Dans une scène fictive, on pourrait imaginer George prendre en aparté pour lui dire qu'il se souvient de tout, avec un grand sourire complice mais discret


Ça c'est une scène qui aurait eu de la gueule, en effet ! :a07: (et qui n'aurait pas changé le sens de la trilogie)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde