The end

 

Mais où se trouvait la maison de Clara ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Mais où se trouvait la maison de Clara ?

Postpar Visiteur » 27 Sep 2019, 20:50

Tout est dans le titre : Je suis à la recherche du point précis où a été construite la maison de Clara dans le 3ème film ainsi que la petite école qui va avec.

Je sais que cela est dans le même coin que certains lieux de Jamestown tels que celui du campement de Doc et Marty, de l'intersection des voies et du lac de Bufford mais actuellement, mes brèves recherches sur Google Maps n'ont rien donné et je constate que les coordonnées de ce lieu ne se trouvent pas sur le site !!

Si quelqu'un a des photos à l'appui, c'est encore mieux !! :a33:
Fichiers joints
Maison de Clara.jpg
Maison de Clara.jpg (61.59 Kio) Vu 1113 fois
Visiteur
 

Re: Mais où se trouvait la maison de Clara ?

Postpar Pastounet » 28 Sep 2019, 07:59

Bonne question ! C'est une question que je me pose également. Je pense qu'elle était visible depuis le chemin de fer, pas loin du reste de la ville. Je vais essayer d'interroger certains de mes contacts.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Mais où se trouvait la maison de Clara ?

Postpar Visiteur » 28 Sep 2019, 08:55

Effectivement, cette info est véridique : L'école et la maison se trouvaient à la fois à l'extérieur mais pas trop loin de la ville. D'ailleurs, je me demande aussi si l'héolienne a bien été démontée avec tout le reste après le tournage ou si, au contraire, elle est toujours présente.
Visiteur
 

Re: Mais où se trouvait la maison de Clara ?

Postpar Mic's Mcfly » 23 Oct 2019, 19:52

C'est vrai que même sur la toile il n'y a pas d'infos sur le sujet...
Encore une zone d'ombre à éclaircir !

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Mais où se trouvait la maison de Clara ?

Postpar Visiteur » 23 Oct 2019, 20:16

Il ne faut pas compter sur la végétation étant donné que ça a été tourné il y a 29 ans.. Ni sur l’éolienne où l'un ou l'autre bout de petite palissade, je présume que tout a été démonté par l'équipe dès que le tournage fut terminé.

Non, en fait, ce qu'il faudrait faire, c'est regarder attentivement où il y aurait pu y avoir un quelconque emplacement de construction ayant la forme de la maison de Clara et de l’éolienne. Les traces du cinéma de 1955 sont encore visibles sur google maps !!
Visiteur
 

Re: Mais où se trouvait la maison de Clara ?

Postpar Mic's Mcfly » 23 Oct 2019, 20:55

Visiteur a écrit:Il ne faut pas compter sur la végétation étant donné que ça a été tourné il y a 29 ans.. Ni sur l’éolienne où l'un ou l'autre bout de petite palissade, je présume que tout a été démonté par l'équipe dès que le tournage fut terminé.

Non, en fait, ce qu'il faudrait faire, c'est regarder attentivement où il y aurait pu y avoir un quelconque emplacement de construction ayant la forme de la maison de Clara et de l’éolienne. Les traces du cinéma de 1955 sont encore visibles sur google maps !!
A oui ? Tu as des coordonnées ?

Ca mérite d'être fouiné

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Mais où se trouvait la maison de Clara ?

Postpar Visiteur » 23 Oct 2019, 21:01

Les coordonnées du vieux Hill Valley, de la gare, du lac et de l'intersection de la voie ferrée, oui.. Mais de l'emplacement de la maison, malheureusement non. Et quand bien même on arriverait à trouver un bout de terrain qui ressemblerait ''de loin'' à ce qu'on voit dans le troisième film, il faudra quand même attendre que quelqu'un aille confirmer sur place.. :)
Visiteur
 

Re: Mais où se trouvait la maison de Clara ?

Postpar Mic's Mcfly » 23 Oct 2019, 21:03

Visiteur a écrit:Les coordonnées du vieux Hill Valley, de la gare, du lac et de l'intersection de la voie ferrée, oui.. Mais de l'emplacement de la maison, malheureusement non. Et quand bien même on arriverait à trouver un bout de terrain qui ressemblerait ''de loin'' à ce qu'on voit dans le troisième film, il faudra quand même attendre que quelqu'un aille confirmer sur place.. :)
Je suis preneur, juste par curiosité pour jeter un œil

C'est sur que plus le temps passe, moins les chances seront grandes de tomber dessus.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Mais où se trouvait la maison de Clara ?

Postpar Visiteur » 23 Oct 2019, 21:37

Vieux Hill Valley : 37.866365, -120.504212
Gros ravin Clayton : 37.867734, -120.516388
Lieu conversation Doc et Marty blague sur l’institutrice : 37.866234, -120.498215
Lieu campement Doc et Marty : 37.866746, -120.509000
Campement Bufford Tannen : 37.877439, -120.495113
Changement de voies : 37.803379, -120.488711
Visiteur
 

Re: Mais où se trouvait la maison de Clara ?

Postpar Mic's Mcfly » 24 Oct 2019, 19:37

Merci Visiteur, j'irais jeter un œil !


Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Mais où se trouvait la maison de Clara ?

Postpar Visiteur » 24 Oct 2019, 20:33

Good luck si jamais tu cherches la maison. :a12:
Visiteur
 

Re: Mais où se trouvait la maison de Clara ?

Postpar ThugFromHilldale » 02 Nov 2019, 16:36

Commentaries audios du blu-ray du III:
"Bob Gale: Cette maison et l'école adjacente ont été construites pour le film."

marty1885
ThugFromHilldale
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 02 Nov 2019, 11:00

Re: Mais où se trouvait la maison de Clara ?

Postpar Visiteur » 02 Nov 2019, 18:14

Oui, ça nous le savions déjà, Thug. Mais la vraie question que l'on se pose est : Où a-t-elle été construite précisément ? :)
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde