The end

 

''Fantastique ! Mon expérience a réussi !''

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

''Fantastique ! Mon expérience a réussi !''

Postpar Visiteur » 31 Aoû 2019, 14:24

Au début du premier film, Doc apprend à Marty qu'il a retardé toutes ses horloges de très exactement 25 minutes (elles sonnent 08h00 alors qu'il est 08h25) et que, par conséquent, son expérience est un succès !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste cette ''fameuse expérience'' ? Qu'est-ce que cela lui amène ? Je me doute que cela doit être quelque chose en rapport avec le temps et/ou les voyages dans le temps et non avec la Delorean vu qu'elle ne voyagera seulement que dans moins de 24 heures mais en dehors de ça, je vois pas du tout ce que ça peut-être.. D'autant plus que Doc n'aurait jamais eu confirmation de ce ''succès'' si Marty n'avait pas été là, n'avait pas décroché et n'avait pas permis à Doc d'entendre ses horloges sonner.<

Des pistes ? Des explications svp ? :a33:
Fichiers joints
Expérience 08h25.jpg
Expérience 08h25.jpg (51.58 Kio) Vu 453 fois
Visiteur
 

Re: ''Fantastique ! Mon expérience a réussi !''

Postpar Manu R. McFly » 31 Aoû 2019, 18:36

Il y a déjà eu un sujet ouvert à ce sujet, mais peu de réponses valables je pense.

viewtopic.php?f=1&t=5333&hilit=exp%C3%A9rience+r%C3%A9ussi

Ce serait une excellente question à poser à Bob Gale !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: ''Fantastique ! Mon expérience a réussi !''

Postpar Visiteur » 31 Aoû 2019, 20:41

Effectivement, je n'avais pas vu qu'un post sur le sujet avait déjà été ouvert !

Bon, on parle du temps, du fait de retarder des horloges, d'une expérience qui a réussie et en rapport avec le temps.. Je verrai bien cela comme était l'expérience du tout premier voyage dans le temps à l'aide d'un objet quelconque car, comme Doc le dira la nuit suivante sur le parking : ''Einstein est devenu LE PREMIER ETRE VIVANT à voyager dans le temps''. Il a peut-être pu faire un ou plusieurs tests dans le passé avec de simple objets voir.. pourquoi pas d'un minuteur pour cuisine, peut-être. :o
Visiteur
 

Re: ''Fantastique ! Mon expérience a réussi !''

Postpar Manu R. McFly » 31 Aoû 2019, 21:05

Visiteur a écrit:Effectivement, je n'avais pas vu qu'un post sur le sujet avait déjà été ouvert !

Bon, on parle du temps, du fait de retarder des horloges, d'une expérience qui a réussie et en rapport avec le temps.. Je verrai bien cela comme était l'expérience du tout premier voyage dans le temps à l'aide d'un objet quelconque car, comme Doc le dira la nuit suivante sur le parking : ''Einstein est devenu LE PREMIER ETRE VIVANT à voyager dans le temps''. Il a peut-être pu faire un ou plusieurs tests dans le passé avec de simple objets voir.. pourquoi pas d'un minuteur pour cuisine, peut-être. :o



Ca se tient. Pourquoi retarderaient-elle toutes de 25 min sinon ? Par contre, quelle expérience concrètement ? Ca n'est sûrement pas avec la DeLorean, il aurait vu le résultat dans la foulée, et toutes ses horloges ne seraient jamais entrées en même temps dans la DeLo.

C'est donc purement une pirouette scénaristique, et je doute qu'on trouve une réponse à cette question ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: ''Fantastique ! Mon expérience a réussi !''

Postpar Visiteur » 31 Aoû 2019, 21:25

Cela aurait surtout expliqué le fait qu'on puisse apercevoir le cadran ''Last Time Departed'' allumé lorsque Einstein monte dans la voiture, étant donné qu'il est censé être le premier à voyager dans le temps mais même, mon idée ne tient pas. On voit très bien que pour le futur voyage de Marty, Doc insère la seconde pastille de plutonium et qu'il n'y en a qu'une seule de vide.. celle de Enni.
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde