The end

 

Bizarre ce ticket..

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Bizarre ce ticket..

Postpar Visiteur » 02 Aoû 2019, 22:59

Retour dans la scène du labo de Doc dans le mauvais 1985, modifié grâce aux actes du vieux Biff.

Doc révèle à Marty qu’il sait que c’est la pochette en plastique de l’almanach des sports qui se trouvait dans la Delorean. Comment ? Grace au ticket de caisse qui était encore à l’intérieur. Un ticket transparent de couleur bleue qu’on ne verra qu’une seule fois à l’écran. Doc le tient trop brièvement et trop loin de la caméra, ce qui fait qu’il est impossible de pouvoir lire distinctement ce qui est écrit dessus, même en zoomant le plus possible. C’est pourquoi je me suis servi de la copie de cet objet collector ci-dessous afin d’examiner son contenu. :mrgreen:

Après un certain temps resté sur les chiffres indiquant le prix de l’achat du bouquin, ces derniers ne m’ont rien apportés de spécial. Par contre, en ce qui concerne les chiffres du code-barre, c’est une autre paire de manche ! Un exemple, c’est la mode du futur des années 80 d’afficher deux fois le même code-bar l’un à côté de l’autre afin de donner l’illusion que ceux-ci contiendront plus de chiffre dans l’avenir ? :a33: Sans parler du fait que celui-ci ne contient que 10 chiffres et commence par 44, soit le code utilisé pour indiquer la vente d’un produit fabriqué en.. Allemagne. :a12:

Mais le plus renversant, c’est de se rendre compte que le producteur Steven Spielberg est passé par là.. ou du moins, un clin d’œil à ce grand homme est placé dans ce fameux code-barre. Vous ne me croyez pas ? Les nombres 46 et 20 ont été incrustés à distance égale de chaque côté de ce code-barre de 10 chiffres (1 chiffre à gauche et 2 chiffres à droite de chacun de ces nombres) -> Ces nombres représentent l’année de naissance du producteur américain ainsi que de sa propre mère, Stephen Spielberg étant né le 18 décembre 1946 et sa mère, Frances Posner, le 12 janvier 1920. :d01:

‘’À moins que ce soit une vulgaire coïncidence ?’’ C’est ce qu’on pourrait se dire jusqu’à se rendre compte que la somme des 10 chiffres du code-barre est de 19. Ce dernier étant inscrits une deuxième fois juste à côté du premier, nous pouvons donc facilement lire 1946 et 1920 sur le ticket. :a01:

Et pour couronner le tout, Retour Vers Le Futur 2 est sorti un peu moins de 2 mois avant le 70ème anniversaire de Frances Posner. Steven Spielberg voulait-il lui rendre hommage en incrustant son amour maternel sur ce ticket ? :a38:
Fichiers joints
Ticket de caisse.jpg
Ticket de caisse.jpg (37.56 Kio) Vu 394 fois
Ticket de caisse 2.jpg
Visiteur
 

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde