The end

 

La bande aurait-elle dû changer ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Visiteur » 21 Juin 2019, 23:20

Oui, cela rejoint ce que Flavien disait. J'étalais juste les éléments qui m'ont poussés à croire que ceci pouvait être impossible en 1955. :)
Visiteur
 

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Flavien21 » 22 Juin 2019, 16:41

Sauf que contrairement à la DeLorean au FarWest, où Doc n’a aucune info de comment faire, car les documents seront écrit à partir de 1947, l’équipement audiovisuelle est bien documenté en 1955, même si la couleur n’est pas encore là (quoique c’est faux, la couleur a débuté en 1948 aux USA, mais avec une technologie différente), la couleur des années 60 est juste une évolution de la même technologie que le noir et blanc des années 40, entièrement rétro-compatible.
Il n’a pas à attendre une date ultérieure pour avoir les documentations de bases.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Flavien21 » 22 Juin 2019, 16:45

Par contre au passage la au signal numérique dans les annés 1980 mais démocratisé au grand public dans les années 2000 là on change de technologie et ce n’est plus compatible.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Visiteur » 22 Juin 2019, 17:36

Ce n'est pas plutôt "les pièces appropriées ne seront pas inventées avant 1947." ?
Visiteur
 

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Dydy78 » 22 Juin 2019, 21:48

Si
Dydy78
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 24
Inscription: 15 Juin 2019, 22:29

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Flavien21 » 24 Juin 2019, 14:49

Avec chaque pièce vient sa documentation, les deux sont liés.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar slurm » 28 Juin 2019, 10:36

Pour l'histoire de la caméra, j'ai toujours pensé que soit la caméra pouvait émettre un signal comme pour une radio (soit doc avait bidouillé la caméra pour qu'elle émette un signal), et qu'il suffisait de trouver le bon canal sur la TV pour afficher l'image.

Doc parle de "studio portatif de télévision", c'est donc bien qu'il imagine que la caméra émet un signal qu'il faut capter.
slurm
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 17 Mai 2014, 19:32

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Visiteur » 28 Juin 2019, 11:49

Non, je ne crois pas à cette histoire de signal car, si c'était vraiment le cas, à quoi servirait les câbles noirs et rouges reliant la caméra au poste de télévision ?

Doc énonce le terme de ''studio portatif de télévision'' pour simplement dire ''caméra de tournage qui se tient dans une main'', ce qui était une grande première pour un homme de 1955.
Visiteur
 

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar renwar » 14 Nov 2019, 16:16

Doc ne peut pas avoir anticipé le truc de l'effet de propagation sur le caméscope. Déjà il n'y avait rien de sûr pour que son invention fonctionne. Et puis il a passé la semaine à bosser dessus et n'avait pas le caméscope. C'est Marty qui passe chez lui le prendre.

Sinon, l'incohérence des pins, ça fait un peu plus de neuf ans que j'en avais parlé ici même (mon Dieu, tout ce temps déjà...) Elle est le fruit de plusieurs décennies de réflexion et de recherches d'incohérences, donc c'est avec une immense fierté que j'en revendique la paternité ! :a16:

Le topic en question :
viewtopic.php?f=1&t=5623
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Précédente

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde