The end

 

La bande aurait-elle dû changer ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Visiteur » 04 Juin 2019, 14:19

Nouveau sujet sur lequel je m’interroge depuis hier.

La première chose que Marty a changé en 1955 (après avoir terrorisé l’entièreté de la famille Peabody), c’est d’avoir détruit l’un des pins du ranch. Ça, tout le monde le sait.

A partir de ce moment-là, Marty est donc rentré dans une nouvelle temporalité où (à ce moment précis), la seule différence qu’il y a entre celle-ci et celle dont il provient est celle où le parking changera de nom.

Nous savons que lorsqu’on amène un objet du futur ou d’une autre temporalité et qu’on en modifie la source, ce même objet change (forme, couleur, etc..). Des exemples, on en a des tas : les 3 journaux du 2ème film, la boîte d’allumette, la photo de la tombe de Doc et la photo de famille de Marty.

Pourtant, lorsque Doc et Marty regarderont la cassette vidéo enregistrée pour le voyage d’Einstein, on entend bien le Doc du futur répéter ‘’Je me trouve sur le parking de la promenade des 2 pins’’. A ce moment, cela va bientôt faire 24 heures que Marty a bousillé le pin. Comme pour les journaux, la bande vidéo de la cassette aurait dû, à mon avis, se modifier par elle-même pour qu’on puisse entendre ‘’parking de la promenade du pin’’.

Est-ce que cet élément est normal ou une simple erreur de film qu’on a voulu retarder afin de la faire éclater à la fin lorsque Marty revient sur le ‘’nouveau parking’’ ?
Fichiers joints
bande vidéo.jpg
bande vidéo.jpg (56.18 Kio) Vu 3425 fois
Visiteur
 

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Manu R. McFly » 08 Juin 2019, 11:20

Bien vu ! Effectivement, l'effet de propagation semble ne pas être aussi rapide pour tout. Pour ce coup-ci, c'est sûrement voulu pour l'effet de surprise à la fin !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Visiteur » 08 Juin 2019, 11:24

D'ailleurs, je pense que c'est l'un des seuls détails qui n'est pas affecté directement par l'effet de programmation de toute la trilogie !
Visiteur
 

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Dydy78 » 15 Juin 2019, 22:44

Peut être que le fait que la caméra a du avoir un protecteur de spatio-temporel ceci et une théorie farfelues je vous le confirme mes comment une caméra a telle pus se connecte a la télévision sachant que il n y a pas d'accessoires prévue pour le connecte car de base doc compte allé dans le futur donc ce serai plus simple pour lui de connecte sa caméra dans le futur
Dydy78
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 24
Inscription: 15 Juin 2019, 22:29

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Visiteur » 15 Juin 2019, 22:54

Tu as parfaitement raison, Dydy ! C'est une erreur déjà révélée dans le passé mais qui est tellement énorme qu'on ne peut pas passer à côté : Il est impossible que Marty ait pu connecté une caméra VHS de 1985 à un post de télé de 1955. Tenter d'y connecter un magnétoscope aurait du être aussi un échec..

Mais pour le ''protecteur spatio temporel'' de la caméra, c'est juste impossible. :a12: La caméra appartient à Marty et, avant d'arriver sur le parking et de partir en 1955, il ignorait complètement que l'expérience de Doc porterait sur le voyage dans le temps. :mrgreen:
Visiteur
 

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Mic's Mcfly » 15 Juin 2019, 23:31

S'agissant d'un "simple" signal vidéo et l'alimentation de la caméra étant autonome ça ne me choque pas que Doc ai réussi à bricoler un moyen de la connecter.
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Visiteur » 15 Juin 2019, 23:34

Justement la connectivité correspondait-elle avec celle du post de 1955 ? D'ailleurs, à part l'alimentation générale, était-il possible de brancher quoi que ce soit sur un téléviseur de cette époque ?
Visiteur
 

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Mic's Mcfly » 16 Juin 2019, 00:05

Visiteur a écrit:Justement la connectivité correspondait-elle avec celle du post de 1955 ? D'ailleurs, à part l'alimentation générale, était-il possible de brancher quoi que ce soit sur un téléviseur de cette époque ?


Effectivement, pas certain que ces postes étaient conçues pour recevoir des sources/entrées autres que celles captées via l'antenne...

Mais si tu regardes bien la scène en question, quand doc prends la caméra dans ses mains, on peut constater qu'elle est reliée via des câbles/cosses à la télévision, ce qui rends encore plus plausible l’éventualité d'un bricolage pour diffuser la vidéo de la caméra.
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Visiteur » 16 Juin 2019, 00:09

Mmh.. Et on peut même rajouté qu'il était impossible que Marty ait apporté ces câbles avec lui. Donc, tout ça, c'est soit une erreur de film, soit entièrement du made in 1955.
Visiteur
 

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Dydy78 » 16 Juin 2019, 06:44

Doc na jamais révèle a Mary qui avais garde le secret du convecteur temporaile allor qui lui a falui 30 ans et tout son héritage pour concevoir ce truc donc il a du retente son invention sur un autre objet électrique et utile et il a voulu teste son texte en partant du futur et revenir dans le présent et puis si vous avez était attentif au début du film doc dit a Marty de passe chez lui pour passser prendre sa caméra qui a oublier lui même
Dydy78
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 24
Inscription: 15 Juin 2019, 22:29

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Visiteur » 16 Juin 2019, 11:40

Oui, juste !! Je suis bête !! C'est la caméra de Doc, pas de Marty !! :mrgreen: Comment j'ai fais pour oublier ce détail ..

Mais de là à qu'il l'ait bidouillé pour qu'elle soit ''intouchable'' à l'effet de propagation.. J'ai un petit (gros) doute.
Visiteur
 

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Flavien21 » 17 Juin 2019, 12:47

Je vous rappel que dans les années 80 on connectait encore les consoles de jeux via le câble antenne (sauf en France roi de la péritel).
Il est entièrement possible que de 1 le caméscope sort directement en RF, de 2 si ce n’est pas le cas, que Doc est fabriqué un convertisseur Composite+Audio vers VHF, ce n’est pas de l’électronique compliqué.
Ou encore plus simple, bypassé le tuner de la TV en branchant le caméscope après ce dernier (à l’intérieur de la tv donc)
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Mic's Mcfly » 17 Juin 2019, 18:05

Flavien21 a écrit:Je vous rappel que dans les années 80 on connectait encore les consoles de jeux via le câble antenne (sauf en France roi de la péritel).
Il est entièrement possible que de 1 le caméscope sort directement en RF, de 2 si ce n’est pas le cas, que Doc est fabriqué un convertisseur Composite+Audio vers VHF, ce n’est pas de l’électronique compliqué.
Ou encore plus simple, bypassé le tuner de la TV en branchant le caméscope après ce dernier (à l’intérieur de la tv donc)
Merci pour tes précisions techniques Flavien
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Visiteur » 17 Juin 2019, 20:58

Pour la première théorie, je ne sais rien approuver du tout, je ne suis pas suffisamment calé en branchage de télé pour cela. :mrgreen:

Pour la deuxième, cela voudrait dire que Doc a anticipé cette situation ? Qu'il ait prévu un composite tout en sachant qu'il y aurait des chances qu'il puisse visionner des enregistrements avec sa caméra à une époque précédent 1985 ?
Visiteur
 

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Dydy78 » 17 Juin 2019, 21:09

Ce l'on cette théorie suivante doc aurait créé un connecteur temporaire pour évite l'effet papillon car il voulait garde une trace du futur et la réutilisé dans le présent ( il a voulus connaitre tout les numéro gagnant des 25 dernière année pour gagne a coup sur) et évite d'avoir perdu la vidéo car a la fin du 3 ème il explique a Marty et Jennifer que le futur et jamais écris a l'avance et pour personne lui le savais car dans un jeux vidéo il devais suivre la carrière de son père et devenir avocat allié qui et devenue inventeur donc il savais qui avais le choix de son avenir même si il fini dans le passé m'est pour la télé il y a une erreur c une télé en noir et blanc nous somme dans les année 50 et la couleur a commence son apparition dans les année 60 comment vous explique que l'image sur la télé de 55 soi aussi clair que sur celle de 85 voir début du film quand la famille t a table pour bouffe
Dydy78
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 24
Inscription: 15 Juin 2019, 22:29

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar xavier » 18 Juin 2019, 00:09

Traduction, Doc?...
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Flavien21 » 18 Juin 2019, 07:36

Le signal composite est 100% compatible avec les télé noir et blanc, il a même été créé en ce sens. C’est un signal de luminance (donc noir et blanc) où la couleur a été rajouté en modulation de fréquence.
Il est donc tout à fait normal que l’on aie la même qualité d’image, on perd juste la couleur.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Dydy78 » 18 Juin 2019, 16:01

Et comment fonctionne l'énergie de la caméra car suivant la logique marty na pas amené les câble de chargeur ou allor jais PS vus ce tout petit détaillés ce qui me parraiterai étrange car au bout de 600 visionage de la trilogie
Dydy78
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 24
Inscription: 15 Juin 2019, 22:29

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Visiteur » 18 Juin 2019, 16:37

Non, Marty n'a ramené aucun câble avec lui, c'est un fait. Maintenant, la théorie de Flavien tient peut-être la route.
Visiteur
 

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Dydy78 » 18 Juin 2019, 20:03

Et sa a était prévus depuis longtemps de marty a voyage dans le temps car il y a un petit détaillé qui ne faut pas oublier PK d'oc aurai til eu un gilet par ball sur lui allié que marty ne la pas encore prévenu pour les libyen
Dydy78
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 24
Inscription: 15 Juin 2019, 22:29

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Visiteur » 18 Juin 2019, 20:11

Dans la première temporalité de 1985, Marty n'est encore jamais allé en 1955. Doc ne porte pas de gilet et se fait vraiment tuer.

Mais dans la deuxième temporalité dans laquelle Marty débarque à 01h24 et aussi dans laquelle il existera en 2 exemplaires pendant 10 minutes, le Doc de 1985 a vécu les événements survenus entre le 5 et 12 novembre 1955. Il a lu la lettre et a choisi de metrre un gilet, ce qui n'était pas le cas au début du film.
Visiteur
 

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Dydy78 » 18 Juin 2019, 20:13

Allié pourquoi on voir que d'oc porte une combinaison dans la vidéo ?
Dydy78
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 24
Inscription: 15 Juin 2019, 22:29

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Visiteur » 18 Juin 2019, 20:18

Je ne comprends pas où tu veux en venir.. C'est sa combinais habituelle, celle qu'il avait déjà au début du film ainsi que dans les deux temporalités.

Que tu parles de la combinaison blanche ou jaune, il n'y a aucun événement qui l'aura aussi empêché de la/les mettre dans le nouveau 1985. L'une est sa blouse de travail, l'autre celle dont il a besoin pour recharger la Delorean de plutonium..
Visiteur
 

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Dydy78 » 19 Juin 2019, 07:13

Non celle qui est en dessous
Dydy78
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 24
Inscription: 15 Juin 2019, 22:29

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Visiteur » 19 Juin 2019, 10:37

Je suis désolé mais je ne comprend pas grand chose à ce que tu écris.. Essaie d'être précis dans ce que tu veux dire stp.
Visiteur
 

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Dydy78 » 19 Juin 2019, 11:02

D'oc de 1955 demande a marty ce qui porte en dessous de sa veste et Marty reoond c une combinaison anti radiation celon ma tehirie Marty na pas faut attention a ce que doc de 1985 porte en dessous
Dydy78
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 24
Inscription: 15 Juin 2019, 22:29

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar xavier » 19 Juin 2019, 12:49

Encore un petit effort, on est presque à une faute par mot.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Dydy78 » 19 Juin 2019, 16:17

Et jais mieux a foutre que vérifier mez faute
Dydy78
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 24
Inscription: 15 Juin 2019, 22:29

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar xavier » 19 Juin 2019, 16:36

Le minimum, c'est quand même de réussir à se faire comprendre de son interlocuteur.
Là on n'y est pas.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Dydy78 » 19 Juin 2019, 19:43

OK bon pour en revenir a doc il porte bien un truc noir son sa combinaison
Dydy78
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 24
Inscription: 15 Juin 2019, 22:29

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Visiteur » 19 Juin 2019, 19:50

Dydy, tu parles du Doc au début ou à la fin du film ?
Visiteur
 

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Dydy78 » 20 Juin 2019, 06:28

Début quand on regarde la vidéo
Dydy78
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 24
Inscription: 15 Juin 2019, 22:29

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Visiteur » 20 Juin 2019, 13:42

Je viens de revérifier et je ne vois aucune blouse, ou tout type de vêtement noir sous la combinaison de Doc, aussi bien sur le parking au début du film que sur la vidéo en 1955..
Fichiers joints
Blouse noire.jpg
Blouse noire.jpg (35.02 Kio) Vu 3292 fois
Blouse noire 2.jpg
Blouse noire 2.jpg (46.61 Kio) Vu 3292 fois
Visiteur
 

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Dydy78 » 20 Juin 2019, 16:30

A merde ce parce que sa chemise reflète une petite parti noir bon la le débat et clos et pendant que on y est comment doc a rencontre Marty sachant qui a la réputation d'être un vieux fout cenil bon a jeté en hôpital psycatrique je sais que pierre na pas froid au yeux mes la quand meme
Dydy78
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 24
Inscription: 15 Juin 2019, 22:29

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Visiteur » 20 Juin 2019, 17:10

''Marty n'a pas froid au yeux'', tu ne crois pas si bien dire Dydy !

Doc et Marty se sont rencontrés le samedi 2 octobre 1982. Ce dernier s'est introduit dans le garage de ce premier afin de lui voler un tube pour son ampli guitare. Si mes souvenirs sont bons, c'est Needles qui avait son ampli et c'est lui-même qui l'a grillé. Il a donc ordonné à Marty d'aller piquer un tube de rechange à Doc et, en échange, il le lui rendrait. C'est là que tout a commencé.
Visiteur
 

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Dydy78 » 20 Juin 2019, 18:36

A voilà une explication logique
Dydy78
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 24
Inscription: 15 Juin 2019, 22:29

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Visiteur » 20 Juin 2019, 18:45

Ce n'est pas une explication, c'est réellement ce qui s'est passé. Enfin, ce qui a été dit dans les BD, et par conséquent, rattaché au continuum de la trilogie. :)
Visiteur
 

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar strickwood » 20 Juin 2019, 23:58

Comment cela pourrait être compliqué pour doc de brancher une caméra sur une tv.. 30 ans plus tard il invente quand même une machine à voyager dans le temps.. :a12:
Avatar de l’utilisateur
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 503
Inscription: 03 Fév 2008, 01:43

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Visiteur » 21 Juin 2019, 00:07

Il a bien été incapable de fabriquer lui-même les pièces de rechange appropriée à la machine en étant situé avant 1947 et pourtant, il restait un scientifique et inventeur. :a38:
Visiteur
 

Re: La bande aurait-elle dû changer ?

Postpar Dydy78 » 21 Juin 2019, 23:17

Tu peut créé une soudure sans avoir le matos nécessaire
Dydy78
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 24
Inscription: 15 Juin 2019, 22:29

Suivante

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde