The end

 

Lieu exact du manoir Tannen

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Lieu exact du manoir Tannen

Postpar Visiteur » 25 Jan 2019, 19:31

On en avait parlé à 2 ou 3 reprises par ci par là. Est-ce quelqu’un ici a des infos sur l’endroit plus ou moins exact où se situerait le bâtiment qui servit pour le manoir de Biff Tannen dans le 2ème film ?

J’ai déjà fouiné du côté de Pasadena et Burbank, sans succès. Mais à 2 reprises, j’ai cru l’avoir trouvé tellement que le style architectural se confondait bien avec le manoir. Je rejoins donc ce que Vydok a publié en 2014, je suis presque sûr qu’il doit se situer dans ce secteur et, par conséquent, non loin de celui de Doc. C'est le dernier lieu de tournage encore non-trouvé sur toute la trilogie, à l'exception, peut-être, de la grotte de l'ours et de la cage d'escalier de l'hôtel de ville qu'on a parlé il y a pas si longtemps.

Je pencherai pour la zone Pasadena/Burbank/Glendale. Et vous ?
Fichiers joints
Manoir Tannen.jpg
Manoir Tannen.jpg (49.21 Kio) Vu 549 fois
Visiteur
 

Re: Lieu exact du manoir Tannen

Postpar Pastounet » 25 Jan 2019, 19:34

Ça reste toujours un grand mystère. J'ai parcouru pendant des heures et dans tous les sens Beverly Hills sans succès malheureusement.

J'avais aussi recherché autour des agences qui louent des Rolls Royces dans le coin. Une piste qui reste à explorer peut-être, car il est probable qu'ils n'aient pas fait des dizaines de kilomètres en Rolls pour trouver ce manoir.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Lieu exact du manoir Tannen

Postpar Visiteur » 25 Jan 2019, 19:36

C'est un lieu très très très très ''secondaire'' de la trilogie, visible que sur un seul plan qui ne dure pas moins de 4 à 5 secondes.. Ce n'est pas étonnant qu'on a autant de mal à le trouver. Je suis sûr que même Zemeckis ne se rappellerait pas si on lui posait la question.
Visiteur
 

Re: Lieu exact du manoir Tannen

Postpar Pastounet » 25 Jan 2019, 19:44

Enfin, on le voit un petit peu plus sur cette vidéo complète du Biff Tannen Museum. On peut voir que le manoir est bordé de grilles aux pointes dorées qui peuvent également être un bon point de repère (voir à partir de 20 secondes) :

CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Lieu exact du manoir Tannen

Postpar Visiteur » 25 Jan 2019, 19:51

Justement, je préfère me fier à la forme du bâtiment et son entrée plutôt que des pointes dorées sur les grilles. La vidéo date de 1989, il n'est pas impossible que cela ait changé depuis.. peur de passer à côté en me fiant uniquement aux pointes.
Visiteur
 

Re: Lieu exact du manoir Tannen

Postpar Manu R. McFly » 25 Jan 2019, 22:24

Il n'est pas rare que certaines maisons soient détruites pour être reconstruites en beaucoup plus modernes. Si c'est le cas, il ne reste qu'à poser la question à des membres du crew... :a07:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Lieu exact du manoir Tannen

Postpar Visiteur » 25 Jan 2019, 22:28

C'est pas impossible, effectivement.. !
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde