The end

 

Que représente ces drapeaux?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Que représente ces drapeaux?

Postpar charlesRVF » 31 Déc 2018, 01:30

Bonjour,

avez vous des informations sur les drapeaux que l'on voit au retour de Marty en 1985 (Eastwood Ravine), dans Retour vers le futur 3 ? Je n'ai rien trouvé... Ou est ce que ce son des drapeaux inventés?
Fichiers joints
tcg.jpg
tcg.jpg (138.84 Kio) Vu 2089 fois
charlesRVF
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 76
Inscription: 15 Déc 2016, 17:48

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Visiteur » 31 Déc 2018, 01:59

Je viens de vérifier et mon souvenir était correct : Ces mêmes drapeaux se trouvent aussi le long de la route de Hilldale. Si tu regardes attentivement, il y en a même un (peut-être un sur deux) qui a ses couleurs inversées. Je me suis également rendu compte de ceci : Les lieux de tournage de la voie ferrée et du Hilldale de 1985 ont tous les deux un même point commun : Ils sont tous les deux situés dans le Comté de Ventura mais là non plus, ça n'a rien donné.

Te souviens-tu de ce que Doc a dit en 1885 ? Le bout de la voie ferrée où Marty doit réapparaître en 1885 donne à proximité du quartier où Hilldale sera construit, ce qui donne un peu de logique sur le fait que cette série de drapeaux soit présente sur les deux lieux.

Bref, tout ça pour dire que je pense que ça a été rajouté par l'équipe et que, peut-être, cela représente les couleurs de la ville fictive de Hill Valley..
Fichiers joints
Drapeaux.jpg
Drapeaux.jpg (42.93 Kio) Vu 2085 fois
Visiteur
 

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar charlesRVF » 31 Déc 2018, 02:49

Merci! C'est vrai que le choix des couleurs est étonnant :)
charlesRVF
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 76
Inscription: 15 Déc 2016, 17:48

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Visiteur » 31 Déc 2018, 11:45

J'aurai quand même juré que c'était le Comté de Ventura, d'où la couleur bleue et le fait qu'il donne direct sur la mer. :)
Visiteur
 

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Manu R. McFly » 04 Jan 2019, 00:27

Ils en parlent vaguement ici, mais n'en disent pas plus :
http://zebratigerfish.blogspot.com/2011 ... other.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Visiteur » 04 Jan 2019, 00:33

Eurêka ! La réponse est là, c'est écrit noir sur blanc : Ces drapeaux représentent les couleurs de la communauté Hilldale McMansion. :a38: Le quartier est donc plus proche de la voie ferrée que ce que je l'imaginais..
Visiteur
 

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Manu R. McFly » 04 Jan 2019, 00:35

Euh... ok, mais qu'est-ce que c'est que cette "communauté Hilldale McMansion" ? Tu en as une petite idée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Visiteur » 04 Jan 2019, 00:37

Bah, je présume, à la lecture de l'article, que le quartier représente une communauté en elle-même et que ce sont ses drapeaux, ni plus ni moins. Ce n'est pas la première fois que je lis que certains quartiers américains se disent être une ''communauté''. :)
Visiteur
 

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar FAB » 04 Jan 2019, 20:05

Des drapeaux pr un quartier qui n'existe pas encore en 1985 ? Et qui est devenu un repaire de lobotomes et de tronçonnards en 2015 ? :D
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Visiteur » 04 Jan 2019, 23:21

Raaah Fab.. La grosse boulette que tu viens de nous sortir.. :d02:
Fichiers joints
Entrée Hilldale.jpg
Entrée Hilldale.jpg (57.69 Kio) Vu 2049 fois
Visiteur
 

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar FAB » 04 Jan 2019, 23:27

Ouais ça existe mais y a encore personne nan ? Enfin j'ai tjs cru que c'était un quartier en construction ou qui venait d'être créé lol
Mais avec du recul effectivement pour qu'il dise "j'habite à Hilldale, la classe McFly", c'est que ça devait exister depuis déjà plusieurs années et être le top du top lol
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Visiteur » 04 Jan 2019, 23:33

Ah mais ouiiii ! Tu soulèves un point assez intéressant, Fab ! Est-ce que quelqu'un occupe déjà l'une des maisons du quartier de Hilldale le 27 octobre 1985 ? Mystère. :a12:
Visiteur
 

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Manu R. McFly » 04 Jan 2019, 23:57

Visiteur a écrit:Ah mais ouiiii ! Tu soulèves un point assez intéressant, Fab ! Est-ce que quelqu'un occupe déjà l'une des maisons du quartier de Hilldale le 27 octobre 1985 ? Mystère. :a12:


Bonne question en effet ! Ca a l'air d'être encore en chantier, le nouveau quartier n'est peut-être pas ouvert, c'est peut-être une question de semaines. Et du coup, Fab, tu n'avais ni vraiment tort, ni vraiment raison ! :a12:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Visiteur » 04 Jan 2019, 23:59

Bah en fait.. C'est nous qui sommes cons. Je vois genre 3 voitures sur la capture d'écran et qui sont garées dans les allées des maisons. :a12: :a33:
Visiteur
 

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Manu R. McFly » 05 Jan 2019, 00:06

Visiteur a écrit:Bah en fait.. C'est nous qui sommes cons. Je vois genre 3 voitures sur la capture d'écran et qui sont garées dans les allées des maisons. :a12: :a33:


Oui, mais toutes les maisons ne sont peut-être pas encore habitées. En général, les constructions se terminent au fur et à mesure, non ? D'où le côté mi fini / mi pas fini du quartier !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Visiteur » 05 Jan 2019, 00:08

Bon bah.. On le saura sans doute jamais. :mrgreen:
Visiteur
 

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Manu R. McFly » 05 Jan 2019, 00:09

Manu R. McFly a écrit:
Visiteur a écrit:Bah en fait.. C'est nous qui sommes cons. Je vois genre 3 voitures sur la capture d'écran et qui sont garées dans les allées des maisons. :a12: :a33:


Oui, mais toutes les maisons ne sont peut-être pas encore habitées. En général, les constructions se terminent au fur et à mesure, non ? D'où le côté mi fini / mi pas fini du quartier !


D'ailleurs, en y regardant de plus près, y'en encore des pelleteuses, et la maison de gauche n'a pas encore de pelouse.

screenshot-back-to-the-future-3-138781.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Visiteur » 05 Jan 2019, 00:12

Dites les gars, petite question : On est bien d'accord que rien n'indique que l'endroit précis où Marty dit ''Hilldale.. Hilldale ! C'est là qu'on habite !'' correspond à celui où Doc et Marty atterrisse en 2015, n'est-ce pas ? :)
Visiteur
 

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Manu R. McFly » 05 Jan 2019, 00:16

Visiteur a écrit:Dites les gars, petite question : On est bien d'accord que rien n'indique que l'endroit précis où Marty dit ''Hilldale.. Hilldale ! C'est là qu'on habite !'' correspond à celui où Doc et Marty atterrisse en 2015, n'est-ce pas ? :)


Rien ne l"indique, en effet, mais pour moi, c'est bien le même endroit. C'est rare d'avoir plus d'un panneau d'accueil par quartier ? Cela dit, le quartier aurait bien changé en 30 ans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Visiteur » 05 Jan 2019, 00:19

Oh que oui.. Même la forme des maisons ainsi que la route où est présent le bulldozer (celle ci a disparue).
Fichiers joints
Atterrissage Hilldale.jpg
Atterrissage Hilldale.jpg (53.22 Kio) Vu 2037 fois
Visiteur
 

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Manu R. McFly » 05 Jan 2019, 00:25

Visiteur a écrit:Oh que oui.. Même la forme des maisons ainsi que la route où est présent le bulldozer (celle ci a disparue).



Ca, c'est logique, puisque le lieu de tournage n'est pas au même endroit entre 1985 et 2015, donc on ne retrouve pas les mêmes rues. Je voulais simplement dire que "dans le scénario", ça pourrait être considéré comme le même endroit, mais le quartier aurait subi beaucoup d'arrangements en 30 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Visiteur » 05 Jan 2019, 00:28

Oui oui tout à fait, le Hilldale 1985 est à Oxnard et celui de 2015 est à El Monte. Mais cela nécessiterait des gros travaux (démolitions de maisons, démolir toute une rue pour reconstruire à nouveau une maison). Une décision pareille, même en 30 ans sachant qu'au tout début, le quartier vient à peine d'être fini, c'est du rapide. :a12:

Zemeckis a sûrement du choisir ces 2 quartiers car le ''style'' des habitations sont en communs. Assez chic, assez résidentiel, assez ''la classe, McFly !''.
Visiteur
 

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar FAB » 05 Jan 2019, 13:41

N'empêche que ça avait vraiment l'air classe Hilldale en 1985, j'aurais bien été y habiter lol ce qui est bizarre c'est (en ignorant que les lieux de décors sont différents) la maison devant laquelle est planté l'écriteau ; elle disparaît totalement en 2015 pour laisser la place a un terrain vague et une palissade, non ? Ou je vois mal sur la capture d'écran de Visiteur. En tt cas je n'y avais jamais trop fait gaffe

Édit ; en fait non y a bien une maison ; mais l'écriteau n'est plus en hauteur, mais a ras du sol...
Vous remarquerez au passage qu'il n'y a plus de drapeau en 2015.

Image
ImageImage
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Visiteur » 05 Jan 2019, 14:11

Oui oui tout à fait, cela rejoint donc la théorie suivante : De gros travaux ont eu lieu à Hilldale entre 1985 et 2015 mais cela rejoint un peu ce que je disais plus haut : Ces travaux sont exagérés.

Cela implique la démolition d'une rue, de la plupart des maisons pour tout reconstruire comme-ci il y avait eu un tremblement de terre (même sur 30 ans, c'est trop exagéré). Cela aurait été un peu plus ''crédible'' aux yeux de fans comme nous si les deux Hilldale étaient situés en un seul point, à savoir : Soit Oxnard, soit El Monte.

Le changement est beaucoup trop flagrant.
Visiteur
 

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Manu R. McFly » 05 Jan 2019, 14:23

Visiteur a écrit:Le changement est beaucoup trop flagrant.


Le changement est flagrant, certes, mais c'est quand même ce qu'ils (les 2 Bob) ont essayé de nous faire croire ! :mrgreen: (à savoir : "oui oui, chers fans, c'est bien le même endroit, à 30 ans d'écart")
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar FAB » 05 Jan 2019, 14:28

Mais je ne comprend pas pourquoi ils ont filmé a deux lieux différents, les deux films ont été tourné en même temps pourtant ? Pourquoi ne pas avoir filmé d'abord le Hilldale de 1985 pour la fin du 3 puis l'avoir "transformé" en version 2015 ? Drôle de décision qui dénote une mauvaise organisation en fait !
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Manu R. McFly » 05 Jan 2019, 14:30

FAB a écrit:une mauvaise organisation en fait !


Une mauvaise organisation ? J'en doute fort... Il y a forcément une bonne raison pour expliquer ces 2 lieux de tournage. Mais laquelle ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar FAB » 05 Jan 2019, 14:31

Manu R. McFly a écrit:
FAB a écrit:une mauvaise organisation en fait !


Une mauvaise organisation ? J'en doute fort... Il y a forcément une bonne raison pour expliquer ces 2 lieux de tournage. Mais laquelle ?
Je n'en vois qu'une autre : ils ont décidé de filmer Hilldale en 1985 sur un coup de tête après avoir fini de filmer le 2. Donc ce n'était pas prévu dans le scénario a la base et il a donc fallu tout refaire pour les décors. Je ne vois que ça sinon ça n'a aucun sens !

Ou alors... Les riverains étaient pas contents et ils ont pas voulu qu'ils refilment au même endroit lol
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Visiteur » 05 Jan 2019, 16:16

Je pense qu'il ne voulait pas que le changement se limite à deux trois ampoules colorées et des bagnoles du futur à gauche à droite.. Il voulait qu'il y ait UN BON changement mais là, on parle bien de démolition de rues complètes remplies maisons quelque part sur 30 ans.. C'est un peu trop, Zemeckis ! :mrgreen:
Visiteur
 

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Manu R. McFly » 05 Jan 2019, 16:26

Visiteur a écrit:Je pense qu'il ne voulait pas que le changement se limite à deux trois ampoules colorées et des bagnoles du futur à gauche à droite.. Il voulait qu'il y ait UN BON changement mais là, on parle bien de démolition de rues complètes remplies maisons quelque part sur 30 ans.. C'est un peu trop, Zemeckis ! :mrgreen:


C'est un peu "trop" pour... les puristes comme nous ! Mais quand on est pris dans le film, ça passe tranquille ! Et c'est bien le but recherché ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar FAB » 05 Jan 2019, 16:26

En 30 ans y a jamais trop de changements dans une rue en matière de trottoirs et de maisons ; les maisons d'aujourd'hui existaient déjà en 1950 ! Voire 1930. Donc ça n'a vraiment aucun sens...
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Manu R. McFly » 05 Jan 2019, 16:34

FAB a écrit:En 30 ans y a jamais trop de changements dans une rue en matière de trottoirs et de maisons ; les maisons d'aujourd'hui existaient déjà en 1950 ! Voire 1930. Donc ça n'a vraiment aucun sens...


La seule chose incohérente dans le "futur" du film (2015), et c'est à mon sens une erreur de leur part, c'est d'être parti seulement 30 ans dans le futur. Le futur qu'ils nous présentent, d'un point de vue 'crédibilité', c'est plutôt 60 ans plus tard. C'est dommage, ça aurait fait courir la date butoir en 2045 ! On n'aurait pu avoir l'histoire non pas avec le fils de Marty, mais le petit fils de Marty. Bref, je refais le film là... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Pastounet » 05 Jan 2019, 16:44

À mon avis, la réponse la plus simple sur ce changement de lieu, est qu'ils avaient besoin surtout d'une longue ligne droite avec un feu tricolore (et une rue un peu plus loin où faire déboucher la Rolls Royce). Cette configuration n'existait pas à El Monte :
Fichiers joints
Capture d’écran 2019-01-05 à 16.41.03.png
(264.12 Kio) Téléchargé 481 fois
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Visiteur » 05 Jan 2019, 17:34

Justement, on est toujours pas encore sûr à 100% si le point de départ de la course correspond au point d'atterrissage de Doc et Marty en 2015 car, aussi, nous n'avons aucune preuve si oui ou non il existe plusieurs panneaux du nom de Hilldale !
Visiteur
 

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Pastounet » 05 Jan 2019, 17:43

Visiteur a écrit:Justement, on est toujours pas encore sûr à 100% si le point de départ de la course correspond au point d'atterrissage de Doc et Marty en 2015 car, aussi, nous n'avons aucune preuve si oui ou non il existe plusieurs panneaux du nom de Hilldale !


Ben vu que c'est pas la même rue ni les mêmes maisons, je crois qu'on peut dire effectivement que le Hilldale qu'on voit à la fin du troisième film est vu depuis un autre côté que celui de RVLF2.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Visiteur » 05 Jan 2019, 18:14

Deux entrées à Hilldale ! Une réponse qui se tient ! :)
Visiteur
 

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Manu R. McFly » 05 Jan 2019, 18:38

Visiteur a écrit:Deux entrées à Hilldale ! Une réponse qui se tient ! :)


Ca me va aussi (à défaut d'avoir une autre explication :mrgreen: ) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Visiteur » 05 Jan 2019, 19:02

Ou alors : Y'a eu un tremblement de terre entre 1985 et 2015 (raison fantaisiste pour expliquer le changement du niveau du sol à la strato). Fantaisiste hein. :mrgreen:
Visiteur
 

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Jey » 05 Jan 2019, 19:51

Je dirais aussi 2 entrées à Hilldale vu que ce n'est pas la même architecture derrière le panneau. Je n'avais jamais remarqué les différences entre les deux lieux de tournage, comme quoi on en apprend tous les jours !
Avatar de l’utilisateur
Jey
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 408
Inscription: 22 Juin 2004, 13:32
Localisation: Nord (59)

Re: Que représente ces drapeaux?

Postpar Jon 16VT » 05 Jan 2019, 21:12

Manu R. McFly a écrit:
Visiteur a écrit:Le changement est beaucoup trop flagrant.


Le changement est flagrant, certes, mais c'est quand même ce qu'ils (les 2 Bob) ont essayé de nous faire croire ! :mrgreen: (à savoir : "oui oui, chers fans, c'est bien le même endroit, à 30 ans d'écart")


C'est ce que j 'ai toujours cru! :a21: :mrgreen:
Le Hilldale de 1985 de par son quartier et ses maisons, me font penser a ceux du film ET.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Suivante

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde