The end

 

N'en faites pas trop, Doc..

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

N'en faites pas trop, Doc..

Postpar Visiteur » 30 Déc 2018, 15:07

Je n’ai jamais très bien compris ce que Doc entendait par ‘’Si mes calculs sont exacts, tu recevras cette lettre tout juste après avoir vu la foudre tomber sur la Delorean’’ lorsqu’il a écrit sa lettre. Mais de quel calculs parle-t-il ? Il suffisait juste de :

- Soit regarder l’heure du cadran ‘’Present Time’’ juste avant de se faire frapper par la foudre.
- Soit regarder l’heure du cadran ‘’Last Time Departed’’ juste après être arrivé en 1885, sauf si, celui-ci s’est éteint directement et définitivement jusqu’en 1955.
- Soit dans le 2ème cas, estimer une heure de départ et rajouter 2 ou 3 minutes en plus par mesure de sécurité, de sorte à éliminer tout risque que le type de Western Union voit la Delorean partir.

De plus, Doc a eu tout le temps nécessaire pour regarder l'heure qu'il était lorsqu'il transportait Marty en hoverboard jusqu'à Lyon Estates..

Est-ce que quelqu’un voit ici plusieurs calculs qui aurait pu être établis ? :mrgreen :
Fichiers joints
Calculs.jpg
Calculs.jpg (45.26 Kio) Vu 1151 fois
Visiteur
 

Re: N'en faites pas trop, Doc..

Postpar Mc P. Manu » 30 Déc 2018, 19:08

Je pense que Doc n'a pas rédigé instantanément la lettre et que l'idée lui est venue par la suite.

Il a du recalculer dans sa tête pour retrouver le moment précis ;)

D'ailleurs il n'était pas absolument sûr car il dit bien "si mes calculs sont exacts" ;)
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: N'en faites pas trop, Doc..

Postpar Visiteur » 30 Déc 2018, 19:20

En fait, ça devrait plutôt être ''Si mes calculs sont exacts, je suis en train de t'écrire une lettre.'' ? :mrgreen:

Blague à part, encore une fois, on est en plein dans une idée ou un plan de Doc qui comporte des risques pour Marty ou d'autres personnes autour.. Encore une fois, à une minute près, le type de Western aurait très pu débarquer au loin et voir une voiture disparaître dans les airs..
Visiteur
 

Re: N'en faites pas trop, Doc..

Postpar Pastounet » 30 Déc 2018, 19:27

Visiteur a écrit:En fait, ça devrait plutôt être ''Si mes calculs sont exacts, je suis en train de t'écrire une lettre.'' ? :mrgreen:

Blague à part, encore une fois, on est en plein dans une idée ou un plan de Doc qui comporte des risques pour Marty ou d'autres personnes autour.. Encore une fois, à une minute près, le type de Western aurait très pu débarquer au loin et voir une voiture disparaître dans les airs..


Oui, c'est aussi le calcul exact du point kilométrique de rendez-vous. En effet, il fallait bien indiquer aux postiers des coordonnées exactes, sinon, ils n'auraient peut-être même pas pris la peine de se déplacer.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: N'en faites pas trop, Doc..

Postpar Visiteur » 30 Déc 2018, 19:30

Es-tu sûr qu'on peut parler dans ce cas-ci de ''coordonnées kilométriques'' et non pas tout simplement de ''point de rendez-vous'' ?
Deux éléments interviennent : D'une part, l'entrée de Lyon Estates est la seule chose dite ''debout''' sur cette rue et deuxièmement, Doc savait très bien que la rue était déserte à cette heure ci, en plein temps d'orage et que le type de Western ne trouverait que Marty..

Maintenant, si c'est vrai alors oui, on peut parler de calculs mais de là à être précis sur une route où le seul gars dehors était Marty.
Visiteur
 

Re: N'en faites pas trop, Doc..

Postpar Visiteur » 30 Déc 2018, 20:17

En fait, le truc c'est ça : Dans cette première lettre, on mentionne bien le ''TOUT DE SUITE après avoir vu..'' ce qui laisse penser qu'on parle sur le cadre temporel.. Donc une poignée de secondes après avoir vu la Delorean partir. J'ai toujours vu ce passage dans cette optique..
Visiteur
 

Re: N'en faites pas trop, Doc..

Postpar Jon 16VT » 31 Déc 2018, 07:45

[quote="Visiteur"]En fait, ça devrait plutôt être ''Si mes calculs sont exacts, je suis en train de t'écrire une lettre.'' ? :mrgreen:

Blague à part, encore une fois, on est en plein dans une idée ou un plan de Doc qui comporte des risques pour Marty ou d'autres personnes autour.. Encore une fois, à une minute près, le type de Western aurait très pu débarquer au loin et voir une voiture disparaître dans les airs../quote]


Je vois pas ce que ça aurait changé au reste de l'histoire.
Il n'est pas sensé savoir que c'est une machine à voyager dans le temps , ni même que ça a un rapport avec Marty.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: N'en faites pas trop, Doc..

Postpar Visiteur » 31 Déc 2018, 11:32

Ça a quand même son petit côté fantastique pour quelqu'un des années 50.
Visiteur
 

Re: N'en faites pas trop, Doc..

Postpar Jon 16VT » 31 Déc 2018, 11:41

Visiteur a écrit:Ça a quand même son petit côté fantastique pour quelqu'un des années 50.


Vas dire ça à Peabody :mrgreen: :mrgreen:
En parlant de ça d'ailleurs, je rêve de voir la scène coupée ou il explique au flic qu'il a aperçu la Delorean dans les airs en prenant cette dernière pour un ovni. Mais cette scène a t-elle été vraiment tournée?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: N'en faites pas trop, Doc..

Postpar Visiteur » 31 Déc 2018, 11:44

Tournée, oui. Vu qu'on a des captures de cette même scène. Montée, ça, on ne le saura peut-être jamais..
Visiteur
 

Re: N'en faites pas trop, Doc..

Postpar Jon 16VT » 31 Déc 2018, 11:59

Oui. De mémoire y'a cette scène là, celle ou Doc et Marty ramène la Delorean de nuit en passant devant le saloon, l'ouverture alternative du 1, et un bout de scène dans le 3 ou Doc donne un revolver à Marty pour tuer Bufford.
Pour ces 4 scènes y'a des images, mais impossible de savoir si elles ont été tournées...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: N'en faites pas trop, Doc..

Postpar Visiteur » 31 Déc 2018, 12:12

L'ouverture alternative et la scène du revolver, je pense n'en avoir jamais aperçu les images ! :o
Visiteur
 

Re: N'en faites pas trop, Doc..

Postpar Jon 16VT » 31 Déc 2018, 12:34

Mais si tu y'a même participé! sur le topic des scènes coupées!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: N'en faites pas trop, Doc..

Postpar Visiteur » 31 Déc 2018, 12:39

File-moi des captures stp !
Visiteur
 

Re: N'en faites pas trop, Doc..

Postpar Jon 16VT » 31 Déc 2018, 12:57

Visiteur a écrit:File-moi des captures stp !

Tu n'as pas besoin de moi pour aller sur ce topic!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: N'en faites pas trop, Doc..

Postpar Visiteur » 31 Déc 2018, 13:30

Impossible de retomber sur ces scènes..

Par contre, je viens de découvrir un nouveau plan (angle de caméra) posté en 2013 de l'arrivée de Doc et Marty à Hilldale, ça fait plaisir ! :)
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde