The end

 

Quelle est cette route ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Quelle est cette route ?

Postpar Visiteur » 21 Déc 2018, 21:07

Je pense qu’il y a encore un lieu de tournage que nous n’avons pas encore réussi à localiser, sauf erreur de ma part où si quelqu’un a déjà la réponse.

Je parle bien sûr de la route qui permet de rentrer dans le ranch des 2 pins dans le premier film, avec les grillages et le panneau accroché. J’ai regardé le plus attentivement possible les petites routes de campagne débouchant sur du bitume à proximité de la ferme ainsi que du site du studio en me basant sur les virages, collines qu’on aperçoit à la caméra ainsi que le soleil se levant à l’est.. Rien y fait, je n’arrive pas à localiser ces coordonnées. Soit je suis passé à côté et elle se situe dans les studios, soit elle n’est pas dans le secteur.

Quelqu’un pourrait m’aider svp ?
Fichiers joints
Entrée ranch.jpg
Entrée ranch.jpg (50.01 Kio) Vu 999 fois
Entrée ranch 2.jpg
Entrée ranch 2.jpg (28.69 Kio) Vu 999 fois
Visiteur
 

Re: Quelle est cette route ?

Postpar Visiteur » 22 Déc 2018, 18:58

Vu la position du soleil et, en concluant que cette scène fut tournée du matin, cette route doit mener vers l'est/nord est (direction que prend Marty).
Mais même pour les antennes présentes à proximité, je n'arrive pas à mettre la main dessus..
Visiteur
 

Re: Quelle est cette route ?

Postpar Mc P. Manu » 22 Déc 2018, 20:19

Ce n'est pas le chemin original qui mène à la grange ?
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Quelle est cette route ?

Postpar Visiteur » 22 Déc 2018, 20:42

Si c'est celui-ci, alors il doit bien avoir changé depuis 84/85.. puisque je n'ai repéré aucune route campagnarde proche de la grange débouchant directement sur du bithume.
Visiteur
 

Re: Quelle est cette route ?

Postpar Jon 16VT » 23 Déc 2018, 07:59

Mc P. Manu a écrit:Ce n'est pas le chemin original qui mène à la grange ?


J'ai pensé à la même chose.
Faudrait déjà chercher du coté du ranch Peabody.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Quelle est cette route ?

Postpar Visiteur » 23 Déc 2018, 12:39

C'est ce que j'ai fais, les résultats ne sont pas concluants.
Visiteur
 

Re: Quelle est cette route ?

Postpar Pastounet » 23 Déc 2018, 15:42

J'avais fait des recherches déjà. Il faudrait creuser du côté de l'intersection entre Running Horse Rd et Placerita Canyon Rd.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Quelle est cette route ?

Postpar Visiteur » 23 Déc 2018, 17:36

Je suis sûr à 90% d’avoir enfin trouvé ce morceau de route.

Alors oui, elle se situe non loin des studios Golden Oak et non, ce n’est pas celle qui permet d’accéder à la grange Peabody. Il y a entre 1 kilomètre et 1 kilomètre et demi de distance entre ces 2 points. Donc Pastounet, tu avais raison. Il faut se baser sur l’intersection de Placerita Canyon Road mais, non pas avec Running Horse Road mais Delden Road.

Le paysage découvert ici semble bien se marier avec le seul plan où il est aperçu dans ce film. J’entends par là le virage du chemin de terre, celui de la route avec bitume, la gueule des poteaux, ..

C’est bon pour vous ? :mrgreen:
Fichiers joints
Sortie de la grange.jpg
Sortie de la grange.jpg (100.58 Kio) Vu 956 fois
Sortie de la grande 2.jpg
Sortie de la grande 2.jpg (120.82 Kio) Vu 956 fois
Sortie de la grande 3.jpg
Sortie de la grande 3.jpg (120.53 Kio) Vu 956 fois
Visiteur
 

Re: Quelle est cette route ?

Postpar Pastounet » 24 Déc 2018, 00:42

Visiteur, ce n'est pas la bonne route. La bonne intersection ,et ce coup-ci j'en suis sûr à 100%, c'est l'intersection suivant Running horse rd, en allant vers l'est. Là on retrouve bien les poteaux électriques, le virage et la crête des collines alentour qui correspondent parfaitement. La position du soleil est également correcte, mais on s'est tous bien faits avoir puisqu'il s'agit du soleil couchant !!! La scène n'a pu être filmée que le soir !! Donc si tu souhaites t'y rendre, vas y le soir au moment du coucher du soleil, sinon tu n'auras pas du tout la même lumière que dans le film.

Coordonnées : 34,374133, -118,477198
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Quelle est cette route ?

Postpar Visiteur » 24 Déc 2018, 01:04

Shit, je n'arrive pas à rentrer tes coordonnées..

Je vois peut-être où tu veux parler, c'est au niveau de la Placerita Canyon Naturel Area ? :)
Visiteur
 

Re: Quelle est cette route ?

Postpar Pastounet » 24 Déc 2018, 07:23

Désolé, il faut en fait écrire les coordonnées avec des points plutôt que des virgules :
34.374133, -118.477198

https://goo.gl/maps/mPE87SUztzn
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Quelle est cette route ?

Postpar Visiteur » 24 Déc 2018, 12:21

Ok, j'y suis arrivé ! Et je rejoins ton avis, je pense que tu as mis la main sur les bonnes coordonnées ! La route est située à 1 kilomètres de la grange ainsi que du précédent point où je pensais que la Delorean avait roulée.

Par contre, j'ai du me fier sur l'angle du virage ainsi que le relief de la colline devant la Delorean après qu'elle ait quitté le chemin de terre. Je n'arrivais pas à reconnaître celles situées du côté ''de la ferme'', dû au manque de lumière dans le film. De plus, je viens de remarquer à l'instant que les fameuses antennes métalliques sont toujours présentes depuis le moment du tournage ! Elles sont en fait dissimulées derrière les branches d'un arbre à côté de la barrière, ce qui a du fausser mes précédentes pistes. :)

Merci pour ton coup de main, Pastounet ! Encore un lieu qui nous motiverait bien à modifier la rubrique ''Lieux de tournage'' du site.
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde