Au début du 3ème film, Doc et Marty font des recherches pour essayer de trouver une quelconque trace dans le passé de la version futur du premier. Marty demande à Doc ‘’Vous n’aviez pas de parents à l’époque ?’’ et il répond ‘’Non, les Brown sont arrivés à Hill Valley en 1908’’.
Cela n’est pas possible pour moi. Le Doc qui nous donne cette réponse est censé être celui de cette nouvelle réalité de 1955. Cela signifie qu’il est né et a grandi dans une réalité où la pierre tombale était déjà au cimetière, où la lettre avait déjà été posté et dans un Hill Valley qui avait déjà accueilli un marechal ferrand du nom de Brown en 1885, comme tous les habitants de la ville de minimum 70 ans. Je pense qu’entre son enfance et le moment actuel, il aurait déjà appris qu’il y avait eu un autre Brown à Hill Valley avant même que son propre père emménage à Hill Valley 23 ans plus tard, voir même ses parents lui auraient transmis l’information. De plus, Doc et Marty n’auraient eu aucun mal à trouver des infos sur le marechal ferrand Brown dans les archives.
Certains ici sont du même avis que moi ? Ou contre ?