The end

 

Lieu d'arrivée de Marty

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Visiteur » 28 Sep 2018, 17:44

Question pour les vrais fans.

Entendons-nous bien : Nous connaissons tous le lieu de la destruction de la Delorean à la fin du 3 : Ventura road à Port Hueneme, Californie. Mais qu'en est-il.. du lieu précis de l'arrivée de Marty ?

J'ai regardé sur Google Map et il n'y a aucun ravin à proximité selon moi. La structure métallique orange a été démontée depuis le tournage du film, ce qui rend la recherche un peu plus compliquée et la végétation qu'on aperçoit sur l'écran montre bien que le lieu d'apparition n'est pas le lieu du crash.

Est-ce que quelqu'un connaît ce lieu, géographiquement parlant ? Est-il toujours le même en 2018 ? Se situe-t-il à proximité de Jamestown ? Est-ce le même ravin de la scène du train ? Ou une maquette incrustée sur l'image ?

Merci à celui qui me renseignera !
Fichiers joints
Lieu arrivée Marty.jpg
Lieu arrivée Marty.jpg (89.75 Kio) Vu 3649 fois
Visiteur
 

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Visiteur » 29 Sep 2018, 13:46

Pastounet, je pense que tu es l'homme idéal pour éclairer ma lanterne !
Visiteur
 

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Mc P. Manu » 30 Sep 2018, 14:07

Je ne sais pas mais Pastounet certainement oui :)
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Visiteur » 30 Sep 2018, 14:26

Je prie pour que ce ne soit pas une maquette (bien que j'en sois malheureusement sûr à 80%).. Ca ferait un lieu de tournage en plus !!
Visiteur
 

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Pastounet » 30 Sep 2018, 19:50

Visiteur a écrit:Je prie pour que ce ne soit pas une maquette (bien que j'en sois malheureusement sûr à 80%).. Ca ferait un lieu de tournage en plus !!


Eh bien, le lieu existe vraiment, mais le pont est une maquette. Il s'agit en fait d'une image composite. Le ravin est une vraie image sur laquelle a été incrusté le pont, une maquette filmée en studio. Ce pont est peut-être inspiré d'un vrai pont qui existe mais j'avoue que je n'en sais rien.

Extrait (en anglais) du Cinefex d'Août 1990 :
"It is now 1985 and the bridge is completed. Actually it is a miniature that we shot on stage frontlight and backlight. The composite was done with computer animation and we put a little shadow underneath to make it look like the bridge was really over the canyon. We even had a sixteenth-scale DeLorean — a radio control model — that we pulled along on a string. Real high-tech stuff. Over it all, we added our usual animation flashes for the time-sice effect."
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Visiteur » 30 Sep 2018, 19:55

Le ravin est bien le même que celui de 1885, nous sommes d'accord ?
Visiteur
 

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Visiteur » 01 Oct 2018, 08:43

Après réflexion, je suis convaincu que le pont a été créé de toute pièce sans pour autant que cette maquette soit la version miniature d'un pont se trouvant quelque part en Californie.

Certes, la structure orange au-dessus du pont a été inspirée de celle qui se trouvait en 1990 à Port Hueneme (qui a disparu à présent) mais tout le reste a été créé par l'équipe. J'ai cherché partout dans la région de Port et Oxnard et aucun ''semblant'' de pont ressemblant un minimum à celui là était présent. Et je doute que ce soit un modèle de structure assez répandu qu'on pourrait retrouver, par exemple, du côté de San Fransisco ou San Diego.

Bref, dommage. J'aurai aimé que ce soit un lieu de plus à visiter. :(
Visiteur
 

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Mc P. Manu » 03 Oct 2018, 11:20

Pastounet a écrit:
Visiteur a écrit:Je prie pour que ce ne soit pas une maquette (bien que j'en sois malheureusement sûr à 80%).. Ca ferait un lieu de tournage en plus !!


Eh bien, le lieu existe vraiment, mais le pont est une maquette. Il s'agit en fait d'une image composite. Le ravin est une vraie image sur laquelle a été incrusté le pont, une maquette filmée en studio. Ce pont est peut-être inspiré d'un vrai pont qui existe mais j'avoue que je n'en sais rien.

Extrait (en anglais) du Cinefex d'Août 1990 :
"It is now 1985 and the bridge is completed. Actually it is a miniature that we shot on stage frontlight and backlight. The composite was done with computer animation and we put a little shadow underneath to make it look like the bridge was really over the canyon. We even had a sixteenth-scale DeLorean — a radio control model — that we pulled along on a string. Real high-tech stuff. Over it all, we added our usual animation flashes for the time-sice effect."


Le "ravin" existe vraiment mais ne doit pas être un vrai ravin si impressionnant.

En effet quand on sait que le train et la Delorean sont des maquettes pas si grandes que ça, le soit disant ravin doit juste être un fort dénivelé ;)

Voici deux photos, l'une pour se rendre compte de la taille des maquettes et l'autre pour se rendre compte du soit disant ravin :

PSX_20181003_120712.jpg
(89.56 Kio) Téléchargé 388 fois


PSX_20181003_120538.jpg
(118.64 Kio) Téléchargé 388 fois


Donc si on cherche un vrai ravin à proprement parler on ne trouvera pas ^^
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Visiteur » 03 Oct 2018, 15:44

Merci pour tes photos Manu ! Elles sont top !

Bon, est-ce que quelqu'un ici aurait une idée du lieu précis où se trouverait ce ''petit ravin'' svp ? (En Californie, je me doute).
Visiteur
 

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Mic's Mcfly » 04 Oct 2018, 09:33

Visiteur a écrit:Merci pour tes photos Manu ! Elles sont top !

Bon, est-ce que quelqu'un ici aurait une idée du lieu précis où se trouverait ce ''petit ravin'' svp ? (En Californie, je me doute).


Probablement à proximité du Hill Valley de 1885 non ?
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Visiteur » 04 Oct 2018, 10:15

Oui, dans la zone de Jamestown, c'est fort probable. Peut-être que Manu ou Jon auraient la position exacte.
Visiteur
 

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Damien » 04 Oct 2018, 21:22

Alors pour trouver l'endroit exact, ca sera compliqué, à moins d'avoir l'oeil, par contre je pense etre dans la bonne direction.

D'après cette vidéo du making off de RVLF3 (à partir de 12mn35), Steve Starkey nous dit que la scène du train qui tombe aurait été filmée sur une petite colline à "Marin" proche des studios ILM (le studio où les effets spéciaux ont été ajouté)

Après recherche, et grace à cette autre vidéo , on apprend que le studio "32Ten" est l'ancien studio ILM de l'époque, qui à déménagé depuis. 32Ten se situe dans le conté de Marin, à San Francisco. (et à part RVLF, ce studio à travaillé sur de nombreux film, dont les Star Wars)

Donc on y est, ancien studio ILM, conté de Marin. En cherchant sur Google map, on a un beau bout de terre à explorer, et en voyant le paysage, on reconnaît un peu l'endroit.

Image

lien Google Map

Par contre, je ne trouve pas l'endroit exact. une petite colline dans un conté entier, c'est pas facile à trouver. Mais en tout cas a n'a pas l'air d’être Jamestown
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Visiteur » 04 Oct 2018, 21:30

Damien, ce que tu apportes là est juste génial !! On sait à présent dans quel secteur se trouverait la colline !

Moi, je dis : Il est tout à fait possible de la trouver. :)
Visiteur
 

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Mc P. Manu » 04 Oct 2018, 23:27

Bien joué Damien, merci pour le partage :)

Visiteur va bien mettre la main je le lieu exact :)
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Mic's Mcfly » 05 Oct 2018, 00:22

Bien joué pour les recherches Damien

Visiteur, il ne reste qu'à trouver l'endroit.

Si nous cadrions la zone et qu'on se reparti les recherches, il y a moyen de trouver sans trop difficultés, sauf si l'endroit a été modifié (remblai ou autre)
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Visiteur » 05 Oct 2018, 08:01

Exact ! Il faut faire une liste des coordonnées géographiques de toutes les colines de ce secteur !
Visiteur
 

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Pastounet » 05 Oct 2018, 17:20

Visiteur a écrit:Exact ! Il faut faire une liste des coordonnées géographiques de toutes les colines de ce secteur !


'tain va falloir être motivé... y a que des collines dans le secteur !!!
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Visiteur » 05 Oct 2018, 17:24

Combien selon toi ?
Visiteur
 

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Pastounet » 05 Oct 2018, 17:25

Visiteur a écrit:Combien selon toi ?


Difficile à compter puisque ce sont surtout des chaînes de collines...
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Visiteur » 05 Oct 2018, 17:27

Il faudrait vraiment qu'on trouve une source vidéos avec des précisions ou une photo prise dans un certain angle qui nous offre un point de repère..
Visiteur
 

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Jon 16VT » 05 Oct 2018, 23:53

T'as l'air vraiment obsédé par ces collines Visiteur :a21:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar FAB » 06 Oct 2018, 00:11

Il faut quadriller la zone avec Google Earth, avec ça on ne peut pas perdre ! ^^
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Damien » 06 Oct 2018, 04:08

C'est bien pour ça que je disais que ca va pas etre simple :a12:

On à déja le secteur, après pour l'endroit exact, c'est autre chose. Je pense que le plus simple serait de demander à quelqu'un de l'équipe du film, et encore, pas sur qu'ils s'en rappellent exactement :mrgreen:

Vu les photos et les making off, comparé à la taille de la locomotive, la "colline" à pas l'air de faire plus de 10 mètres de haut. Alors trouver ça par image satellite, je veux bien mais... :a20:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Visiteur » 06 Oct 2018, 09:22

Si cela doit nous prendre un an, après tout, pourquoi pas !
Visiteur
 

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar FAB » 06 Oct 2018, 11:10

Ça m'a l'air difficile en effet comme le dit Damien, car après un premier survol avec Google Earth, on constate tout de suite qu'il y a un relief assez fort dans le comté de Marin, avec des crevasses, des collines, ravins... Il faut y aller pour vérifier vraiment, quoi.ImageImage
Image
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Visiteur » 06 Oct 2018, 11:22

Faut absolument trouver une source précise.
Visiteur
 

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar FAB » 06 Oct 2018, 11:28

Mais est ce qu'on cherche le faux ravin où est tombé la loco, ou le ravin qu'on voit au début ? (Cf photo) Déjà il faut se mettre d'accord :)Image
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Visiteur » 06 Oct 2018, 12:06

Parce que ce sont 2 ravins différents en plus ? oO
Visiteur
 

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar FAB » 06 Oct 2018, 13:59

Ben c'est pas ce que tu disais dans un faux raccord ou ailleurs ? Mais oui c'est peut-être bien le même ^^
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Visiteur » 06 Oct 2018, 14:14

Non, en fait, je voulais savoir le lieu de ce fameux ravin mais je savais déjà que le ravin de 1885 est le même que celui de 1985 parce que Pastounet a dit que le pont de 1985 était une maquette. :)
Visiteur
 

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar FAB » 06 Oct 2018, 14:26

Ah dac ! Ben avec cette photo la y a moyen de retrouver le paysage, s'il n'a pas trop change ! En fait il y a pas 36000 ravins si ça se trouve on va trouver ! On y croit lol
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Pastounet » 06 Oct 2018, 14:47

Euh, je me suis peut-être mal exprimé ou on ne s'est pas compris...

Il y a bien 2 ravins :

- Le premier, grandeur nature, où Marty et Doc se rendent à cheval. A priori, il se trouve du côté de Sonora.
- Le second, celui qui a servi pour la maquette, à l'échelle 1/4

Donc le second "ravin" où se déroule l'explosion est beaucoup plus petit forcément. Comme dit précédemment, c'est à peine une colline de 10 mètres. C'est ce second ravin a priori qu'il faut chercher dans le comté de Marin.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Visiteur » 06 Oct 2018, 15:05

D'accord ! Au moins comme ça, c'est clair !

On a des photos du ravin de Sonora en 2018 ou, du moins, d'un temps pas trop reculé ?
Visiteur
 

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar FAB » 06 Oct 2018, 16:07

Je me disais bien que j'avais vu un truc de ce genre de quelque part ; qu'il y avait deux ravins ^^ donc on cherche une petite colline dans le comté de Marin... Ça va être difficile je pense !
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Visiteur » 06 Oct 2018, 16:09

Difficile mais pas impossible si on prend son train. :)
Visiteur
 

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Pastounet » 06 Oct 2018, 19:00

Il faudrait déjà dans un premier temps réunir toutes les photos et images de références susceptible de nous permettre de retrouver l'endroit exact sans qu'il n'y ait aucun doute.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Visiteur » 06 Oct 2018, 19:04

Examiner le degré de la pente du ravin en fonction de ce qu'on voit dans le film.. Même si de la végétation a poussé, cela ne change pas en 28 ans !
Visiteur
 

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar FAB » 06 Oct 2018, 22:55

Image
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Visiteur » 06 Oct 2018, 22:58

Ouais, niveau détails, c'est un peu familier comparé aux autres collines, j'avoue..
Visiteur
 

Re: Lieu d'arrivée de Marty

Postpar Mic's Mcfly » 06 Oct 2018, 23:13

J'ai commencé à effectuer quelques recherches mais autant dire que cela risque d'être difficile...

Les reliefs vus par satellite sont quasiment imperceptibles...

Les seuls coordonnées que j'ai récupéré sur la toile renvoi à proximité de Sonara.

Le lieu pourrait correspondre au vrai ravin pas celui de la maquette, mais sans aller sur place difficile d'être catégorique.

Comme vous pourrez le voir sur les photos ci-jointe sur la vue en relief, cela pourrait tout à fait correspondre.

Il existe également une carte de Hill Valley de 1885 mais après vérifications il s'agit d'une fausse carte, aucun point de repère ne correspond à la réalité, malheureusement... car le ravin Shonash y apparaît bien.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Suivante

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde