The end

 

Ou est Doc?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Ou est Doc?

Postpar Jon 16VT » 23 Sep 2018, 00:27

Le sujet sur Jennifer m'a fait pensé à une chose : Au début de rvlf 1, au téléphone, Marty demande à Doc ou il est?
Et effectivement on est en droit de se poser la même question. Il travaillait avec les Lybiens? je pense pas car ils le retrouvent le soir même, alors qu'il est sensé leur avoir piqué du plutonium.
Pour moi cette théorie ne tient pas. Mon avis est qu'il avait prévu son coup et qu'il a un autre endroit que son garage pour bricoler et vivre et que personne, pas même Marty n'est au courant.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Ou est Doc?

Postpar FAB » 23 Sep 2018, 00:36

Il se cache d'eux (les Lybiens) justement non ? Il dit bien "et moi qui pensait les avoir semé" ; donc il a essayé de les semer... Donc il s'est caché quelque part plusieurs jours, peut être ? Mais ça ne nous dit pas où quand même ^^
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Ou est Doc?

Postpar Jon 16VT » 23 Sep 2018, 00:40

On est d'accord il se cache, mais ou? là est la question.
De toute façon, il lui a bien fallut un endroit ou il pouvait finir sa machine tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Ou est Doc?

Postpar Mc P. Manu » 23 Sep 2018, 09:28

À en croire le livre il faisait ses expériences au garage et à la promenade des deux pins ;)


Voici un passage du livre qui l'explique :

Il sortit des papiers de sa mallette. Dans le dossier il y avait un cliché couleurs du professeur Brown, un résumé de ses activités passées, des informations sur ses habitudes, et un plan de sa maison et de son garage.

[...]

- On lui avait confié du plutonium qu’on avait volé. Il a traîné le plus possible, et il a fallu qu’on le menace pour qu'il nous remette la marchandise.

- Et alors ? demanda un autre membre du groupe.

- La bombe n'était rien d'autre qu’une carcasse de métal remplie de vieilles balles.

On va le descendre ce soir, poursuivit Sam.

[...]

Vous deux, vous allez le filer toute la journée.

Il y a de fortes chances pour qu'il passe la soirée au garage ou au centre commercial des Deux Pins.

Il y a passé pas mal de temps ces derniers jours, jusque tard dans la nuit.
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Ou est Doc?

Postpar Visiteur » 23 Sep 2018, 10:00

Mais quel livre justement ? C'est en rapport avec les BD ? Je trouve ça juste trop génial l'idée qu'on puisse avoir des réponses à autant de questions !

Cela veut donc dire qu'il est revenu plusieurs nuits sur le parking pour tester son expérience, c'est bien ça ?
Visiteur
 

Re: Ou est Doc?

Postpar FAB » 23 Sep 2018, 10:15

Ouais d'où ce que je disais l'autre jour ; je suis convaincu que ce que filme Marty sur le parking n'est pas la première expérience de voyage dans le temps de Doc.. Il a sûrement déjà fait des expériences avant, sans être vivant dedans peut-être, mais il ne se serait pas risqué a faire venir Marty et a lui demander de filmer un fiasco ! Donc c'est possible en effet que les jours précédents, il ait fait des tests sur le parking ! :marty:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Ou est Doc?

Postpar Visiteur » 23 Sep 2018, 10:28

C'est donc pour ça que, lorsque Doc met Einstein dans la Delorean, on peut voir que le cadran jaune est activé, montrant un précédent voyage dans le temps. :mrgreen:

Je lol, c'est une erreur de tournage, vu que le cadran vert indique qu'on est le 5 novembre 1955. :a12: :a20:
Fichiers joints
Cadran jaune.jpg
Cadran jaune.jpg (50.07 Kio) Vu 2530 fois
Visiteur
 

Re: Ou est Doc?

Postpar Mc P. Manu » 23 Sep 2018, 12:44

C'est le livre officiel qui est sorti à l'époque, c'est l'adaptation du film au format livre ;)
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Ou est Doc?

Postpar Jon 16VT » 23 Sep 2018, 13:09

Ce que je trouve bizarre c'est que Marty lui demande ou il est depuis une semaine.
Ca veut donc dire qu'il est passé plusieurs fois à son garage sans le trouver et je doute que Doc fasse des expériences sur le parking en pleine journée au milieu des badauds...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Ou est Doc?

Postpar Visiteur » 23 Sep 2018, 13:13

Ils se sont sûrement loupés accidentellement, je pense.
Visiteur
 

Re: Ou est Doc?

Postpar Jon 16VT » 23 Sep 2018, 13:43

Visiteur a écrit:Mais quel livre justement ? C'est en rapport avec les BD ? Je trouve ça juste trop génial l'idée qu'on puisse avoir des réponses à autant de questions !

Cela veut donc dire qu'il est revenu plusieurs nuits sur le parking pour tester son expérience, c'est bien ça ?


Non rien à voir avec la bd sinon je n'aurais pas posé la question vu que je l'ai.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Ou est Doc?

Postpar Visiteur » 23 Sep 2018, 13:54

Rien de tel que les livres pour répondre aux questions que les gros fans se posent depuis toujours.
Visiteur
 

Re: Ou est Doc?

Postpar Visiteur » 25 Sep 2018, 09:32

Fab, la preuve que la Delorean a voyagé pour la toute première fois à 01h20 du matin.

Doc ouvre la valise de plutonium pour saisir une recharge pour son voyage dans le futur. On peut voir qu'il n'y a QU'UNE recharge qui ne contient pas une petite fiolle rouge, celle utilisée pour le voyage d'Einstein. :)
Fichiers joints
Valise de plutonium.jpg
Valise de plutonium.jpg (59.82 Kio) Vu 2405 fois
Visiteur
 

Re: Ou est Doc?

Postpar FAB » 25 Sep 2018, 10:20

Visiteur a écrit:Fab, la preuve que la Delorean a voyagé pour la toute première fois à 01h20 du matin.

Doc ouvre la valise de plutonium pour saisir une recharge pour son voyage dans le futur. On peut voir qu'il n'y a QU'UNE recharge qui ne contient pas une petite fiolle rouge, celle utilisée pour le voyage d'Einstein. :)
Rahh qu'elle déception ^^ mais l'argument est imparable ; je m'incline ;)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Ou est Doc?

Postpar Visiteur » 25 Sep 2018, 10:37

Sauf si Doc a volé deux malles minimum aux lybiens !
Visiteur
 

Re: Ou est Doc?

Postpar FAB » 25 Sep 2018, 10:44

Visiteur a écrit:Sauf si Doc a volé deux malles minimum aux lybiens !
Ce qui signifierait qu'il a déjà fait 12 voyages dans le temps avant ! Énorme ! Lol
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Ou est Doc?

Postpar Visiteur » 25 Sep 2018, 10:46

Haha !
Visiteur
 

Re: Ou est Doc?

Postpar Jon 16VT » 25 Sep 2018, 14:21

Visiteur a écrit:Sauf si Doc a volé deux malles minimum aux lybiens !


Rien ne proue non plus qu'il n' y' avait pas une, voir deux recharges de plutonium, à part de cette fameuse malle de 12 recharges...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Ou est Doc?

Postpar Visiteur » 25 Sep 2018, 14:52

Rien ne prouve non plus que la caisse de plutonium sur le parking est la même que celle qu'on aperçoit le 25 octobre dans son garage.
Visiteur
 

Re: Ou est Doc?

Postpar Jon 16VT » 25 Sep 2018, 15:03

Exact! Pour moi c'est pas la même.
Je m'explique sachant que Doc a besoin du plutonium pour ses expériences, il ne pouvait pas oublier. De plus, il dit bien à Marty de récupérer sa caméra vidéo chez lui car il la oubliée justement.
Donc pour moi y'a plus de 12 recharges...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Ou est Doc?

Postpar Visiteur » 25 Sep 2018, 15:05

N'oublions pas que ses expériences ne nécessitent pas forcément du plutonium. Ce n'est pas parce que Doc travaille sur le voyage dans le temps durant ces fameuses épisodes qu'il fait justement voyager sa machine. :)
Visiteur
 

Re: Ou est Doc?

Postpar FAB » 25 Sep 2018, 21:34

Mais justement je ne comprend pas comment il peut travailler sur le voyage dans le temps sans faire de petits tests ; pas avec la DeLorean ; mais avec quelque chose fonctionnant avec le convecteur temporel... Mettons qu'il envoie une pomme 20 minutes en avant dans le futur ; ou un hamster... Bref on pourrait imaginer qu'il ait créé une sorte de boîte pour faire voyager des objets et donc tester son convecteur... Je crois que dans la BD il fait un truc dans le genre d'ailleurs, mais dans les années 60...
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Ou est Doc?

Postpar Visiteur » 25 Sep 2018, 21:37

Yes, je me rappelle de ce passage ! Chronologiquement parlant, Einstein ne deviendrait donc pas le premier voyageur temporel.
Visiteur
 

Re: Ou est Doc?

Postpar FAB » 25 Sep 2018, 21:40

Il me semble que la réplique du début du film est "Einstein est le premier être vivant a voyager dans le temps" --- le premier être vivant... Donc il a déjà fait voyager des objets c'est sûr ! :D
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Ou est Doc?

Postpar Pastounet » 26 Sep 2018, 17:33

FAB a écrit:Il me semble que la réplique du début du film est "Einstein est le premier être vivant a voyager dans le temps" --- le premier être vivant... Donc il a déjà fait voyager des objets c'est sûr ! :D


"Einstein has just become the world first time traveller !" einstein emmett1985
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Ou est Doc?

Postpar Visiteur » 26 Sep 2018, 20:44

Voyageur = être humain et objet confondus.
Visiteur
 

Re: Ou est Doc?

Postpar FAB » 26 Sep 2018, 21:55

Visiteur a écrit:Voyageur = être humain et objet confondus.
Un voyageur est par définition un être vivant ; un objet ne voyage pas... Il se déplace parce qu'on l'a mis à un endroit et qu'on l'a propulsé ailleurs, mais il ne constitue pas pour ça un voyageur ; donc Einstein était le premier être vivant a voyager dans le temps ; mais clairement pas sûr qu'il soit le premier assemblage d'atomes a s'y être déplacé ^^
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Ou est Doc?

Postpar Visiteur » 26 Sep 2018, 22:46

Il faut que quelqu'un vérifie cela !
Visiteur
 

Re: Ou est Doc?

Postpar Jon 16VT » 26 Sep 2018, 23:15

Si on se réfère aux bds, Doc a déjà fait une sorte de voyage temporel dans les années 50.
Ce qui contredirait le film, mais vu que les romans sont apparus y'a deux ans pour apporter des réponses à certaines questions, je sais pas si c'est valable.
Si on tient compte uniquement du film, je pense que Doc à déjà envoyé des objets comme sujets de test.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Ou est Doc?

Postpar Visiteur » 26 Sep 2018, 23:17

En fait, tout dépend si on prend la situation chronologiquement parlant ou bien selon l'ordre d'apparition des films, bd, jeux vidéos..

Après, n'oublions pas que Doc à voyagé jusqu'au 10 octobre 3.000.000 BC dans la série animée !
Visiteur
 

Re: Ou est Doc?

Postpar Jon 16VT » 26 Sep 2018, 23:34

Visiteur a écrit:En fait, tout dépend si on prend la situation chronologiquement parlant ou bien selon l'ordre d'apparition des films, bd, jeux vidéos..

Après, n'oublions pas que Doc à voyagé jusqu'au 10 octobre 3.000.000 BC dans la série animée !


Tu as mal compris; il déjà fait une sorte de voyage temporel dans les années 50 ( il a commencé des tests ) il n'est pas allé dans les années 50!
Faudrait que je me replonge dans les bds.
D'ailleurs ça a un rapport avec le fait que sa maison ait brulée...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Ou est Doc?

Postpar FAB » 27 Sep 2018, 05:22

Oui mais la question est (comme pour Star Wars en fait) : peut on intégrer les romans, bd etc. dans "l'univers" de BTTF ? Les BD ayant été écrites par Bob Gale, probablement je dirais... Dans la BD il utilise bien une sorte de machine statique, comme celle de la Time Machine de HG Wells, non ? Il faudrait que je relise ça aussi...
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Ou est Doc?

Postpar Visiteur » 27 Sep 2018, 09:23

Je pense que la maison a brûlée vers 1962..
Visiteur
 

Re: Ou est Doc?

Postpar Jon 16VT » 27 Sep 2018, 14:39

FAB a écrit:Oui mais la question est (comme pour Star Wars en fait) : peut on intégrer les romans, bd etc. dans "l'univers" de BTTF ? Les BD ayant été écrites par Bob Gale, probablement je dirais... Dans la BD il utilise bien une sorte de machine statique, comme celle de la Time Machine de HG Wells, non ? Il faudrait que je relise ça aussi...

Oui, c'est bien une machine statique. Il faudrait une deuxième relecture .
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Ou est Doc?

Postpar Jon 16VT » 27 Sep 2018, 14:42

Visiteur a écrit:Je pense que la maison a brûlée vers 1962..


Pourquoi tu penses à cette date?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Ou est Doc?

Postpar Visiteur » 27 Sep 2018, 16:17

Je ne ne sais plus. J'ai lu cette info il y a plusieurs années. Je pense qu'un fan a relevé la date en scrutant le journal utilisé par l'équipe du film. Ce qui est sûr, c'est que le manoir a cramé dans les années 60, ma main a couper !
Visiteur
 

Re: Ou est Doc?

Postpar FAB » 27 Sep 2018, 18:48

Visiteur a écrit:Je ne ne sais plus. J'ai lu cette info il y a plusieurs années. Je pense qu'un fan a relevé la date en scrutant le journal utilisé par l'équipe du film. Ce qui est sûr, c'est que le manoir a cramé dans les années 60, ma main a couper !
Ben ils disent pas la date dans la BD, justement ? Celle où y a le FBI qui vient le voir ?
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Ou est Doc?

Postpar Visiteur » 27 Sep 2018, 18:49

Je le redis, tout comme je l'ai déjà dit au moins 40 fois sur ce forum : Il faut VRAIMENT que je me mette à lire ces bd.
Visiteur
 

Re: Ou est Doc?

Postpar Jon 16VT » 27 Sep 2018, 19:23

Visiteur a écrit:Je le redis, tout comme je l'ai déjà dit au moins 40 fois sur ce forum : Il faut VRAIMENT que je me mette à lire ces bd.


Lis les alors au lieu de le répéter 40x :a21: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Ou est Doc?

Postpar Visiteur » 27 Sep 2018, 20:18

Un site où on peut les visionner en ligne ? Très peu de chance mais je préfère demander avant.
Visiteur
 

Suivante

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde