The end

 

Ou est Doc?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: Ou est Doc?

Postpar Mc P. Manu » 27 Sep 2018, 23:43

Visiteur a écrit:Je ne ne sais plus. J'ai lu cette info il y a plusieurs années. Je pense qu'un fan a relevé la date en scrutant le journal utilisé par l'équipe du film. Ce qui est sûr, c'est que le manoir a cramé dans les années 60, ma main a couper !


Oui en 1962 pour être précis ;)

C'est expliqué dans la novelisation et dans la BD.

Certains disent que c'est un accident, d'autres disent que c'est une fraude à l'assurance. Mais Doc ne sait pas ce qu'il c'est passé ^^
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Ou est Doc?

Postpar FAB » 27 Sep 2018, 23:56

Ahhh mais oui, c'était pas pour échapper au FBI / ou à la CIA qui lui courait après ? Pour être tranquille quoi ; car ils voulaient qu'il fabrique une machine à voyager dans le temps pour eux ?
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Ou est Doc?

Postpar Visiteur » 28 Sep 2018, 06:50

A part Marty, des gens étaient au courant que Doc avait la capacité de construire une machine à voyager dans le temps ?
Visiteur
 

Re: Ou est Doc?

Postpar FAB » 28 Sep 2018, 07:00

Ben dans la BD, oui, et bien avant que Doc rencontre Marty. Enfin selon mes souvenirs, ça fait un bail que j'ai lu cette histoire et je mélange peut être ^^ Jon ?
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Ou est Doc?

Postpar Visiteur » 28 Sep 2018, 07:01

Au début du 1er film, je me souviens l'entendre dire : ''Il m'a fallu 30 ans et tout mon héritage pour matérialiser la vision que j'ai eu ce jour-là.''.
Or, en 1962, cela ne fait que 7 ans..
Visiteur
 

Re: Ou est Doc?

Postpar FAB » 28 Sep 2018, 07:03

Oui mais a l'époque je crois me souvenir qu'il cherchait un financement justement, et il comptait sur le gouvernement US avec qui il avait bossé dans le cadre du projet Manhattan, pour ça... C'est après qu'il aurait du coup dilapidé son héritage... Après avoir cramé sa maison ( par accident ? Je ne sais plus) et avoir fait comme s'il était fou, pour se discréditer intentionnellement aux yeux du FBI / CIA et donc avoir la paix... Mais je ne veux pas non plus te spoiler toute la BD lol
Dernière édition par FAB le 28 Sep 2018, 07:05, édité 1 fois.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Ou est Doc?

Postpar Visiteur » 28 Sep 2018, 07:05

Doc aurait déjà commencé à bosser pour le gouvernement avant son 25ème anniversaire ?!
Visiteur
 

Re: Ou est Doc?

Postpar FAB » 28 Sep 2018, 07:06

En fait ce que je peux faire c'est prendre des photos / extraits de cette BD là et les poster ici si vous voulez ; ça serait plus simple non ? ;)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Ou est Doc?

Postpar Visiteur » 28 Sep 2018, 07:06

Yep, je veux bien !
Visiteur
 

Re: Ou est Doc?

Postpar FAB » 28 Sep 2018, 07:06

Visiteur a écrit:Doc aurait déjà commencé à bosser pour le gouvernement avant son 25ème anniversaire ?!
Il me semble bien oui ! Avant 1955 il avait déjà un bon bagage apparemment...

Édit : OK je fais ça ce soir pour la BD alors ^^
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Ou est Doc?

Postpar Jon 16VT » 28 Sep 2018, 08:29

FAB a écrit:Oui mais a l'époque je crois me souvenir qu'il cherchait un financement justement, et il comptait sur le gouvernement US avec qui il avait bossé dans le cadre du projet Manhattan, pour ça... C'est après qu'il aurait du coup dilapidé son héritage... Après avoir cramé sa maison ( par accident ? Je ne sais plus) et avoir fait comme s'il était fou, pour se discréditer intentionnellement aux yeux du FBI / CIA et donc avoir la paix... Mais je ne veux pas non plus te spoiler toute la BD lol


Une histoire comme ça oui. Je sors de 15 jours de vacances et j'ai même pas eu l'occasion de me replonger dedans...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Ou est Doc?

Postpar Visiteur » 28 Sep 2018, 09:27

Bah merde, alors.
Visiteur
 

Précédente

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde