The end

 

Chapel O Love

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Chapel O Love

Postpar Visiteur » 11 Sep 2018, 21:32

Bon. C'est sans doute difficile à croire mais j'apporte ce soir un nouveau lieu ''de tournage'' lié à notre saga. :a33:

Ca n'a pas été facile pour moi, mais j'ai retrouvé la célèbre ''Chapel O Love'' dans laquelle Marty et Jennifer se sont mariés et devant laquelle ils posent avec George et Lorraine quelque part entre 1990 et 2010. Partout sur le net, on pourra vous dire que cette chapelle est une traditionnelle ''Wedding Chapel'' située quelque part dans le centre de Las Vegas, au Nevada.
Mais il n'en est rien du tout !! Elle est positionnée à l'ouest de Burbank, Californie, à 10 minutes à peine en voiture du North Victory Boulevard où a été tournée la scène extérieure du garage de Doc au début du premier film !

Pour les vrais fans, l'adresse exacte est : 1711 N. Avon Street - Burbank, Californie.

Se taper le Nevada pour une simple photographie.. Zemeckis a eu raison de choisir plus près. :mrgreen:
Fichiers joints
Chapel.jpg
Chapel.jpg (50.82 Kio) Vu 2826 fois
Chapel 2.jpg
Chapel 2.jpg (95.45 Kio) Vu 2826 fois
Visiteur
 

Re: Chapel O Love

Postpar FAB » 11 Sep 2018, 21:50

J'ai fais un mariage minable ? Faut qu'je sorte d'ici !

Énorme, comme toujours Visiteur. Comment as tu réussi ce coup de maître ? Raconte nous les coulisses de tes recherches stp c'est ça le must !! :) En tout cas oui je confirme c'est bien ça ou en tout cas ça y ressemble !

Édit : au fait en parlant du garage de Doc en 1985, c'est Burger King qui doit se faire du blé tous les jours que Dieu fait, en accueillant tous les fans venus faire une pause avant de repartir sur la route des lieux de tournage !
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Chapel O Love

Postpar Visiteur » 11 Sep 2018, 22:00

Merci Fab !

En fait, c'est surtout qu'il a fallu faire preuve de patience mais aussi de logique. On est en 1988/1989, Zemeckis a le tournage du 2ème film sur le feu ainsi que le 3ème en vue, le tout avec un planning à respecter. Cette chapelle est un lieu ''clin d’œil'' qui, dès le début, devait déjà apparaître sur une simple photo. Il est donc bien plus facile pour lui de chercher une petite église en Californie et dire qu'elle est à Las Vegas plutôt que d'aller dans le Nevada pour juste le temps de prendre une photo.. Et encore plus si on cherche dans la zone des autres lieux de tournages !!

Pour la suite, j'ai du prendre le temps qu'il a fallu. J'ai cherché à Pasadena, à Whittier et ensuite Burbank pour enfin la trouver. Je te confirme que c'est bien celle que tu apercevoir sur la photo en 2015. Les rampes, le nombre de marches ainsi que la façade (nombre de planches en bois). Tout y est. :a38:
Visiteur
 

Re: Chapel O Love

Postpar Manu R. McFly » 11 Sep 2018, 23:25

Bravo Visiteur, c'est juste ENORME comme trouvaille ! C'est bien la Chapel O'Love, ça a vraiment l'air identique ! Tu as dû sacrément t'amuser à arpenter toutes les rues de Los Angeles ! :a19:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Chapel O Love

Postpar Visiteur » 11 Sep 2018, 23:26

Merci Manu ! Et oui, je te confirme. Cela m'a pris plusieurs jours. :)
Visiteur
 

Re: Chapel O Love

Postpar Manu R. McFly » 12 Sep 2018, 01:33

Visiteur a écrit:Merci Manu ! Et oui, je te confirme. Cela m'a pris plusieurs jours. :)


Rhhhaaaaa mais oui je veux bien le croire ! J'adore ce genre de trouvaille ! Sachant qu'il n'y en a plus beaucoup à trouver !!!! C'est juste énorme cette Chapel O Love !!! Il faut que j'y retourne pour faire la photo ! Si tu diffuse ça auprès des ricains, ils ne vont pas comprendre ce soudain engouement dans cette église !! Haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Chapel O Love

Postpar Pastounet » 12 Sep 2018, 07:18

Euh, c'est bien, mais j'avais déjà publié cette découverte le 26 janvier 2014 ici même... :d07:

viewtopic.php?f=1&t=7565&p=115765#p115765
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Chapel O Love

Postpar Visiteur » 12 Sep 2018, 11:00

Bon, on va donc dire que je l'ai redécouverte. :a12: :a33:
Visiteur
 

Re: Chapel O Love

Postpar Manu R. McFly » 12 Sep 2018, 11:07

Ah oui en effet... j'avais raté cette info moi aussi ! Bravo à tous les deux dans ce cas ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Chapel O Love

Postpar Visiteur » 12 Sep 2018, 11:13

Et surtout à Pastounet qui a su, en plus, localiser la chapelle du mariage de Biff et Lorraine en 1973. :)
Visiteur
 

Re: Chapel O Love

Postpar Visiteur » 12 Sep 2018, 11:14

On en revient au même problème que j'ai déjà rencontré : Les sujets trop intéressants comme celui-ci sont trop dispatchés un peu partout sur ce forum ainsi que dans le temps !
Visiteur
 

Re: Chapel O Love

Postpar Mc P. Manu » 12 Sep 2018, 11:32

Trop fort les gars ! Un vrai plaisir de redécouvrir ce lieu ;)

Et au passage la photo sympa qui va avec :

BdCpglnn9PQ.jpg


Il n'y aurait pas un problème avec George et Lorraine d'ailleurs ? ^^
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Chapel O Love

Postpar Visiteur » 12 Sep 2018, 11:36

Soit, c'est pas eux, soit ils ont un peu trop forcé sur le maquillage en studio. :a12:
Visiteur
 

Re: Chapel O Love

Postpar Manu R. McFly » 12 Sep 2018, 11:41

On dirait que la tête de Marty a été "collée" sur le visage d'un autre, mais fait à l'arrache... Elle m'a toujours intrigué cette photo. Marty a une tête beaucoup trop grosse par rapport à son corps, comme un mauvais montage photo ?! Vous ne trouvez pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Chapel O Love

Postpar Jon 16VT » 12 Sep 2018, 11:58

C'est moi ou Georges ressemble à Harrison Ford?! Quand à Lorraine, non on dirait pas que c'est elle...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Chapel O Love

Postpar Jon 16VT » 12 Sep 2018, 12:01

FAB a écrit:J'ai fais un mariage minable ? Faut qu'je sorte d'ici !

Énorme, comme toujours Visiteur. Comment as tu réussi ce coup de maître ? Raconte nous les coulisses de tes recherches stp c'est ça le must !! :) En tout cas oui je confirme c'est bien ça ou en tout cas ça y ressemble !

Édit : au fait en parlant du garage de Doc en 1985, c'est Burger King qui doit se faire du blé tous les jours que Dieu fait, en accueillant tous les fans venus faire une pause avant de repartir sur la route des lieux de tournage !


Ca fait parti de mes projets concernant la trilogie à faire le jour ou j'irais aux usa.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Chapel O Love

Postpar Visiteur » 12 Sep 2018, 12:01

Le Burger King du premier film.. La base, quoi !
Visiteur
 

Re: Chapel O Love

Postpar Visiteur » 12 Sep 2018, 14:02

Il ne me reste plus qu'à me renseigner pour savoir si ce Burger King propose des menus pour les végétariens. :mrgreen:
Visiteur
 

Re: Chapel O Love

Postpar Jon 16VT » 12 Sep 2018, 14:07

Tu mangeras de la salade et des frites! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Chapel O Love

Postpar Visiteur » 12 Sep 2018, 14:22

:a12:
Visiteur
 

Re: Chapel O Love

Postpar Mc P. Manu » 12 Sep 2018, 15:30

Jon 16VT a écrit:C'est moi ou Georges ressemble à Harrison Ford?! Quand à Lorraine, non on dirait pas que c'est elle...


Je ne trouve pas spécialement mais la forme de ses oreilles est étonnante ^^
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Chapel O Love

Postpar Mc P. Manu » 12 Sep 2018, 15:32

Manu R. McFly a écrit:On dirait que la tête de Marty a été "collée" sur le visage d'un autre, mais fait à l'arrache... Elle m'a toujours intrigué cette photo. Marty a une tête beaucoup trop grosse par rapport à son corps, comme un mauvais montage photo ?! Vous ne trouvez pas ?


C'est vrai on en avait parlé ;)

Destiné à ne pas être visible de manière très précise à l'écran, une photo trafiquée passait largement ^^
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Chapel O Love

Postpar Visiteur » 12 Sep 2018, 16:14

Si c'est une retouche, alors oui, il y a de grandes chances qu'elle ait été faite à l'arrache.. L'équipe ne s'est certainement pas attardée là-dessus.

Pour eux : Tout le monde doit avoir l'air vieux, point barre. :mrgreen:
Visiteur
 

Re: Chapel O Love

Postpar FAB » 12 Sep 2018, 20:04

Manu R. McFly a écrit:On dirait que la tête de Marty a été "collée" sur le visage d'un autre, mais fait à l'arrache... Elle m'a toujours intrigué cette photo. Marty a une tête beaucoup trop grosse par rapport à son corps, comme un mauvais montage photo ?! Vous ne trouvez pas ?
Ça se voit carrément qu'aucun des 4 acteurs sont sur cette photo ! Le visage de Marty a été rajouté sûrement ; et les autres... Sont tout simplement des "sosies" peu ressemblant ! oO

Édit : ah non mais attendez la blonde qui pose a côté de Jennifer n'est pas Lorraine, mais sa mère, la mère de Lorraine certainement !
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Chapel O Love

Postpar Visiteur » 12 Sep 2018, 20:07

Fab, maintenant que tu le dis.. Est-ce que quelqu'un a pensé à mater le cou de Marty.. ? :a16: :a12:
Visiteur
 

Re: Chapel O Love

Postpar Pastounet » 12 Sep 2018, 21:27

Pas si sûr que ce soit un montage, car les ombres sont cohérentes, et l'autre photo, plus rapprochée, qui semble avoir été prise dans la même série et sur le même lieu, semble tout à fait normale :

Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Chapel O Love

Postpar Visiteur » 12 Sep 2018, 21:30

Pastounet, selon toi, tu penses que c'est vraiment Crispin Glover et Lea Thompson sur cette photo ?
Visiteur
 

Re: Chapel O Love

Postpar Pastounet » 12 Sep 2018, 21:36

Visiteur a écrit:Pastounet, selon toi, tu penses que c'est vraiment Crispin Glover et Lea Thompson sur cette photo ?


Non, je n'ai jamais cherché à faire un quelconque rapprochement avec des personnages déjà connus. Il est possible que ce soient les parents de Lorraine.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Chapel O Love

Postpar Visiteur » 12 Sep 2018, 21:43

Ou juste des figurants engagés pour poser sur cette photo, allons savoir..
Visiteur
 

Re: Chapel O Love

Postpar FAB » 12 Sep 2018, 22:41

Oui c'est très probablement M. J Fox et E. Shue. Vu la 2e photo où on les voit très clairement, ça ne fait plus de doute.

Et l'acteur qui joue le rôle de Georges dans le 2 (a l'envers en 2015 et flou en 1955, je sais plus son nom, trou de mémoire) est peut être bien a gauche de Marty.

Mais a droite, je n'ai jamais vu cette dame en tout cas, ce n'est clairement pas Lorraine / Léa Thompson... Donc j'en déduis que c'est la mère de Jennifer ;)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Chapel O Love

Postpar Visiteur » 12 Sep 2018, 22:48

Quel homme !
Visiteur
 

Re: Chapel O Love

Postpar Mic's Mcfly » 13 Sep 2018, 13:44

La tentative de plagiat :a12: :a12: :a12:
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Chapel O Love

Postpar Manu R. McFly » 15 Sep 2018, 23:05

Cela pourrait très bien être les parents de Jennifer tout simplement ?!

pere-jennifer.jpg


Chapel-O-love.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Chapel O Love

Postpar Visiteur » 15 Sep 2018, 23:31

Mais dans ce cas.. Pour quelles raisons George et Lorraine ne serait-ils pas sur la photo ? Rater le mariage de leur dernier enfant, vraiment ?
Visiteur
 

Re: Chapel O Love

Postpar Manu R. McFly » 16 Sep 2018, 11:52

Visiteur a écrit:Mais dans ce cas.. Pour quelles raisons George et Lorraine ne serait-ils pas sur la photo ? Rater le mariage de leur dernier enfant, vraiment ?



Ils ont pu faire ça à la va-vite, sans prévenir les parents McFly, d'où "un mariage minable".... En plus, la personne de gauche ressemble étrangement au père de Jennifer. Qui pourrait savoir ça ? Dangerous Bob ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Chapel O Love

Postpar Visiteur » 16 Sep 2018, 12:09

Bon et bien.. Le scénario le plus équilibré qu'on ait actuellement, c'est : Marty et Jennifer était en vacances à Las Vegas avec les parents de cette dernière et sur un coup de tête, ils ont décidés de se marier le plus rapidement et le plus économiquement possible. :mrgreen:
Visiteur
 

Re: Chapel O Love

Postpar Mc P. Manu » 16 Sep 2018, 12:42

On dirait bien le père de Jennifer !
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Chapel O Love

Postpar Visiteur » 16 Sep 2018, 12:43

Je confirme aussi.
Visiteur
 

Re: Chapel O Love

Postpar FAB » 16 Sep 2018, 18:53

En général a un mariage le mec a sa mère avec lui et la femme son père ... Mais là honnêtement difficile à dire !
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Chapel O Love

Postpar Visiteur » 16 Sep 2018, 18:58

La femme a quand même des airs à Lorraine !
Visiteur
 

Suivante

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde