The end

 

Fin alternative du 3

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Fin alternative du 3

Postpar Benjamin » 27 Aoû 2018, 14:40

Je m'étais toujours demandé qu'elle aurait été la fin de cette saga si Doc n'avait pas vu Clara dans la loco et serait monté dans la DeLorean avec Marty pour rejoindre 1985 comme prévu à la base.

Doc rejoint la Delorean en voyant une simple silhouette dans la loco, croyant à quelqu'un qui tente de les arreter, mais à temps, la DeLorean atteint les 88 miles et part en 1985, la locomotive tombe dans le ravin avec Clara à son bord comme l'histoire de base l'avait prévu. A leur arrivée, Doc et Marty évitent de justesse le train en sortant en vitesse de la voiture et celle-ci se fera broyer. Doc et Marty reste devant les débris de la DeLorean pensant à toutes les aventures que celle-ci a pu engendrer et aperçoivent plus loin le panneau "Clayton Ravine" qui va forcément interpeller Marty et surtout Doc. Marty rejoint Jennifer et sa famille par la suite mais Doc pensant à son amour perdue tournera en rond et cédera pour réinventer une machine pour sauver Clara...
Une fin trop dramatique et moins happy end pour une série de ce genre aussi lol
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 18
Inscription: 21 Nov 2012, 18:41
Localisation: Moselle (57)

Re: Fin alternative du 3

Postpar Visiteur » 27 Aoû 2018, 14:44

C'est une belle fin d'histoire mais je ne crois pas que ce soit possible.

Retourner en 1885 pour sauver Clara dans le train risquerait d'attirer l'attention de l'autre Doc et de l'autre Marty. Par conséquent, le premier Doc apercevra Clara dans la locomotive : Paradoxe.
Visiteur
 

Re: Fin alternative du 3

Postpar Jon 16VT » 27 Aoû 2018, 14:49

Cette fin a surtout été faite pour clore la saga de façon à ne pas pouvoir revenir dessus.
Comme à la fin du 1 qui malgré le fait que c'était une blague, ils ont réussi à en faire une suite quand même.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Fin alternative du 3

Postpar Visiteur » 27 Aoû 2018, 19:45

Ce qui veut donc dire que Zemeckis n'avait même pas encore fini de monter le 2 qu'il était déjà contre l'idée de faire un 4. :mrgreen:
Visiteur
 

Re: Fin alternative du 3

Postpar Jon 16VT » 28 Aoû 2018, 06:58

Pour moi oui. Vu que les 2 et 3 èmes films ont été pensés comme un seul et même film (chose qui devait se faire a l'origine d'ailleurs ) mais bizarrement, c'était plus rentable d'en faire deux de 1h40 chacun, plutôt qu'un seul de 3h...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Fin alternative du 3

Postpar Mc P. Manu » 28 Aoû 2018, 11:17

Cette seule suite devait d'ailleurs s'appeler Back to the Future Paradox ;)
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Fin alternative du 3

Postpar Jon 16VT » 28 Aoû 2018, 11:59

Exact! :mrgreen:
Back to the future paradox : ça c'est un nom qui sonne drôlement bien! :mrgreen:
Dernière édition par Jon 16VT le 28 Aoû 2018, 12:09, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Fin alternative du 3

Postpar Visiteur » 28 Aoû 2018, 12:01

Un film de 1h30 et l'autre de 3h00.. Bizarre. Je suis content que cela se soit passé ainsi. Il aura fait duré le plaisir du spectateur le temps d'une année de plus. :)
Visiteur
 

Re: Fin alternative du 3

Postpar Jon 16VT » 28 Aoû 2018, 12:21

Dans une réalité alternative, ça aurait été intérressant de voir le film que ça aurait pu donner
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Fin alternative du 3

Postpar Visiteur » 28 Aoû 2018, 12:33

On peut se faire une brève idée : Le film commence avec le départ en 2015, dès que Marty retrouve Doc, il le ramène chez lui sous la pluie et le film se termine avec le train.

Il aurait été aussi long que Titanic.
Visiteur
 

Re: Fin alternative du 3

Postpar Mc P. Manu » 28 Aoû 2018, 14:12

Jon 16VT a écrit:Exact! :mrgreen:
Back to the future paradox : ça c'est un nom qui sonne drôlement bien! :mrgreen:


Visiteur a écrit:Un film de 1h30 et l'autre de 3h00.. Bizarre. Je suis content que cela se soit passé ainsi. Il aura fait duré le plaisir du spectateur le temps d'une année de plus. :)


Quelques éléments sympa par rapport à BTTF Paradox ;)

Image

Pastounet a écrit:Attention, tournage sous haute surveillance !

Image
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Fin alternative du 3

Postpar Visiteur » 28 Aoû 2018, 14:27

Cool ! C'est à quel moment que Zemeckis a décidé de séparer Paradox en BTTF2 et 3 ? Le montage du 2 avait déjà commencé ?
Visiteur
 

Re: Fin alternative du 3

Postpar Jon 16VT » 28 Aoû 2018, 14:33

Il me semble que le nom de code du 2 pendant le tournage était "paradox" de toute façon.
Et même à l'heure actuelle, des fois le film est appellé retour vers le futur 2 paradox.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Fin alternative du 3

Postpar Visiteur » 29 Aoû 2018, 22:12

Il porte bien son nom, en tout cas.
Visiteur
 

Re: Fin alternative du 3

Postpar Visiteur » 30 Aoû 2018, 12:48

D'ailleurs, en parlant du 2ème et 3ème film, je trouve que le fait d'avoir accroché une bande-annonce du 3 à la fin du 2 est bien dommage..

Certes, cela donne envie de se plonger directement dans le monde du far-wes et de regarder illico le 3ème film mais c'est triste de déjà savoir qu'en une minute, Marty a déàj réussi à rentrer en 1985.. En l'espace d'une minute, on découvre déjà la moitié du film et une poignée des scènes les plus intéressantes du film. C'est nul ! :d02:
Visiteur
 

Re: Fin alternative du 3

Postpar Jon 16VT » 30 Aoû 2018, 15:15

Visiteur a écrit:D'ailleurs, en parlant du 2ème et 3ème film, je trouve que le fait d'avoir accroché une bande-annonce du 3 à la fin du 2 est bien dommage..

Certes, cela donne envie de se plonger directement dans le monde du far-wes et de regarder illico le 3ème film mais c'est triste de déjà savoir qu'en une minute, Marty a déàj réussi à rentrer en 1985.. En l'espace d'une minute, on découvre déjà la moitié du film et une poignée des scènes les plus intéressantes du film. C'est nul ! :d02:


J'ai toujours trouvé ça original. D'ailleurs c'est le seul film à ma connaissance qui l'ai fait.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Fin alternative du 3

Postpar Visiteur » 30 Aoû 2018, 15:17

Yep peut-être, mais en attendant, la fin du 2 nous dévoile la fin du 3 ! (On voit des images de Marty retrouvant Jennifer devant chez elle)
Visiteur
 

Re: Fin alternative du 3

Postpar Pastounet » 30 Aoû 2018, 20:23

Oui, mais c'était justement pour faire patienter les gens. En effet, il y avait eu très peu de communication pour dire que le 3 était la suite directe du 2. Moi-même, quand j'ai vu RVLF 2 pour la première fois à la TV, je pensais qu'il s'agissait d'un film complet et que le 3e film était une nouvelle histoire indépendante. Du coup, après la bande annonce finale du 2, voir le 3 n'était plus une simple option mais une nécessité !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Fin alternative du 3

Postpar Visiteur » 30 Aoû 2018, 20:25

Yep, c'est sûr ! :mrgreen:
Visiteur
 

Re: Fin alternative du 3

Postpar Visiteur » 30 Aoû 2018, 20:28

Après, annoncer le 3 à la fin du 2 a pu être une riche idée oui, mais comme je l'ai dis, le fait que cette bande-annonce racontait carrément le film de A à Z, j'ai trouvé ça juste un peu lourd.

Si ça avait été moi, je n'aurai pas mis les images avec Clara, avec le train et celles de Marty et Jennifer. Juste pour garder un petit effet de surprise. :)
Visiteur
 

Re: Fin alternative du 3

Postpar Mc P. Manu » 31 Aoû 2018, 00:57

Voici ce que Bob Gale explique pour la bande annonce inclue à la fin du film ( tiré des commentaires audios ) :

Bob Gale a écrit:The trailer for Part III that follows here was part of the [Part II] theatrical release. Bob [Zemeckis] and I both felt that this was important to include these images, to let everybody know that not only was Part III coming, but it was coming very, very soon - it was already in the can. We saw this device used at the end of [director] Richard Lester's "The Three Musketeers" (1973) from the seventies, where they had a trailer for "The Four Musketeers" (1974) at the end of it. And we felt that this would be more satisfying than the end of "The Empire Strikes Back", when Han Solo was left in carbon freeze, which [chuckling] certainly upset me as a moviegoer. And this music that Al Silvestri wrote is inspired by Elmer Bernstein's score to "The Comancheros" (1961). Absolutely fabulous score.


En gros ils ne voulaient pas juste montrer qu'une suite était à venir, mais qu'elle était déjà dans la boite et que ça allait très vite arriver :a38:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Fin alternative du 3

Postpar Visiteur » 31 Aoû 2018, 08:30

Le p'tit coquin !
Visiteur
 

Re: Fin alternative du 3

Postpar Mic's Mcfly » 31 Aoû 2018, 12:00

Peut être (Sûrement) une histoire de risques financiers aussi non ? Malgré la réussite commerciale du 2 ils ne voulaient pas se louper avec le dernier volet.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Fin alternative du 3

Postpar Visiteur » 31 Aoû 2018, 12:12

Bah, c'est surtout pour plusieurs raisons financières qu'ils ont décidés de couper Paradox en 2 films : Parce que ça rapporterait plus de recettes.
Visiteur
 

Re: Fin alternative du 3

Postpar Mic's Mcfly » 31 Aoû 2018, 12:35

Visiteur a écrit:Bah, c'est surtout pour plusieurs raisons financières qu'ils ont décidés de couper Paradox en 2 films : Parce que ça rapporterait plus de recettes.
Dans tous les cas tant mieux lol, on aurait jamais eu autant de contenu en un seul film et les deux univers sont bien distincts donc pas sur qu'en un seul opus la qualité aurait été la même.
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Fin alternative du 3

Postpar Visiteur » 31 Aoû 2018, 12:37

Ouais et puis : Un film = Une année phare. :)
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde