The end

 

Biff a vu deux fois la Delorean !

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Biff a vu deux fois la Delorean !

Postpar Visiteur » 27 Aoû 2018, 09:42

Marty est de retour à Lyon Estates le 27 octobre 1985. Il y a pour moi 2 éléments intéressants à soulever.

1) Marty dit ''Dieu merci, vous êtes tous redevenu comme avant''. C'est ironique qu'il balance ça aux membres d'une famille qu'il n'a fréquenté qu'une dizaine de minutes grand maximum (bien qu'on sait qu'il veut se reférer à cette famille juste avant son voyage en 2015).

2) Il y a des chances assez importantes qu'une partie de son cercle familial n'ait pu ''redevenir comme avant''. C'est la première fois que Marty revoit Biff depuis les événèmenents du 12 novembre 1955. Ce dernier est la DERNIERE personne à avoir vu la Delorean en 1955, en dehors de Doc, Marty et du chauffeur du camion de fumier. Biff a vu Pierre Cardin s'échapper accroché à ce qu'il pourrait très bien définir comme étant un vaiseau extraterrestre, ce mec qui lui a provoqué des centaines de dollars de dégâts sur sa voiture, qui lui a empêché de se faire la fille qu'il avait dans le viseur, qu'il lui a encastré deux fois sa voiture dans un camion de fumier et surtout, qu'il lui a volé la seule opportunité qu'il avait de devenir millionnaire et devant ses yeux ! Avouez qu'il y a de quoi être bien furax après ça, non ? Ce serait assez illogique que Biff veuille en rester là, surtout que Pierre Cardin est censé être nouveau dans le même lycée que lui. Je le vois bien tourner en rond dans Hill Valley toute la journée du dimanche 13 novembre à la recherche de cette banane, de retourner tout le lycée le lundi 14 en racontant à sa bande qu'il a vu Pierre Cardin s'enfuir à bord d'un vaiseau spatial et être convoqué le mardi 15 dans le bureau de Strickland. Cela ne m'étonnerait même pas qu'il ait déjà été renvoyé du lycée, provisoirement ou définitivement, durant la journée du mercredi 16 novembre ! Et s'il ne fréquente plus cet établissement scolaire, comment pourrait-il se faire dominer par George McFly ? Toute cette histoire aurait mené Biff à séjourner dans un asile tout comme Peabody, peut-être pas trop longtemps, mais assez pour en sortir avec de nouveaux choix et contraintes professionnelles qui ne l'auraient pas permis d'ouvrir son entreprise de nettoyages d'automobiles.

En bref, je trouve qu'il se comporte de la même façon que dans le 1985 du début du 2ème film pour quelqu'un qui a croisé la route d'un vaisseau spatial il y a 30 ans de cela et qui lui aurait laissé quelques ''séquelles'' dans son ancienne vie. Pour moi, Biff aurait du changer de mode de vie et ne pas se trouver là à la fin du 3. Mais bon, cela reste un film après tout. :mrgreen:
Fichiers joints
Famille du 1985A3.jpg
Famille du 1985A3.jpg (52.82 Kio) Vu 1171 fois
Visiteur
 

Re: Biff a vu deux fois la Delorean !

Postpar CyrilusOne » 12 Fév 2019, 13:25

Moi j'ai toujours été un peu perplexe quant à la phrase de Marty qui dit qu'il est heureux de retrouver sa famille comme avant alors qu'elle n'est pas comme avant. Il va devoir redécouvrir sa famille, ils ne sont plus du tout les même individus. Ce ne sont plus vraiment ses parents ni ses frère et sœur... Je ne sais pas dans quelle mesure il peut s'y habituer. On a la famille qu'on a, et on pourrait penser qu'il finira par regretter les violents changements dans sa famille, même s'ils n'étaient pas la famille idéale avant...

Quant à Biff, on peut quand même remarquer une seconde chute de personnalité entre le "nouveau" 1985 et la 1985 à la fin de RVLF 3 : il n'est plus habillé en vert mais en rose, et a l'air encore plus débile qu'avant... Alors que c'est toujours le même jour en fait !
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Biff a vu deux fois la Delorean !

Postpar Visiteur » 12 Fév 2019, 14:06

Pour la famille, précisément. Tu rejoins parfaitement ce que j'ai cité en août dernier, Cyrilus.

Pour Biff, ce n'est pas tout à fait le même jour. Cela fait un peu plus de 24 heures que Biff n'a plus parlé à Marty et aucun événement qui se sont déroulés en 1955 (2ème et 3ème film) n'a pu empêcher leur contact du 26 octobre 1985 vers 10h35 (passage où il apporte le colis dans le salon) et donc : Le Biff de la fin du 3ème film est aussi le même Biff qui a vu la Delorean partir en 2015 ainsi que la Delorean qui a sauvé Pierre Cardin le 12 novembre 1955 !

Ce qui m'étonne le plus, c'est que Marty n'est pas rentré dans un 1985 où Biff est interné..
Visiteur
 

Re: Biff a vu deux fois la Delorean !

Postpar CyrilusOne » 12 Fév 2019, 14:55

À mon avis Biff est interné mais bénéficie de permission ^^
Par contre pour moi le Biff qui apporte le colis, et celui à la fin du 3 ne sont pas le même. Entre temps, Biff s'est fait aussi assommé par Marty et renvoyé sa voiture une deuxième fois dans le camion de fumier.
Ou alors je n'ai pas compris ton message ?
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Biff a vu deux fois la Delorean !

Postpar Visiteur » 12 Fév 2019, 15:50

Oui oui, tu as tout a fait raison. Mais ce que je veux dire par là, c'est que le Biff du 26 octobre 1985 du début du 2ème film (le 1985A comme je l'appelle) a vu 1 Delorean tandis que le Biff de la fin du 3ème film (27 octobre 1985A3) en a vu 2.
Visiteur
 

Re: Biff a vu deux fois la Delorean !

Postpar CyrilusOne » 12 Fév 2019, 16:32

Est-ce que le Biff de 1955 a vraiment vu la Delorean comme étant une Delorean ? Il a vu un truc volant lumineux, ça c'est sûr, mais pouvait-il l'identifier comme une voiture volante, sachant qu'on est en 1955. C'est moins sûr.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Biff a vu deux fois la Delorean !

Postpar Visiteur » 12 Fév 2019, 21:33

Ah non, ça c'est sûr ! Il faisait nuit, il était sur le coup de la colère, sous la voiture volante et surtout, une année où aucune Delorean n'était encore sorti de l'usine.

Mais ça ne change pas le fait que c'est bien une Delorean qu'il a vu ce soir là, même s'il n'avait pas tilté que c'était une voiture. :mrgreen:
Visiteur
 

Re: Biff a vu deux fois la Delorean !

Postpar mcflymarty » 02 Mar 2019, 09:12

se qu'il y a aussi c'est que Marty a la fin du 3, il remarque même pas son père alors qu'il c'est inquiéter pour lui dans le 1985 A quand il était mort
Avatar de l’utilisateur
mcflymarty
Balayeur chez Lou
 
Posts: 13
Inscription: 19 Juil 2014, 09:51

Re: Biff a vu deux fois la Delorean !

Postpar Visiteur » 02 Mar 2019, 10:21

Remarque assez intéressante, Mcflymarty !
Enfin, techniquement, oui, il le remarque.. Il ne l'ignore pas en tout cas, il voit qu'il est là, c'est un fait ! Toutefois, un peu plus d'attention de la part de Marty envers son père ''ressuscité'' n'aurait pas été de refus.
Visiteur
 

Re: Biff a vu deux fois la Delorean !

Postpar Pastounet » 02 Mar 2019, 11:32

Remarque super pertinente en effet. Mais le fait que ce ne soit pas Crispin Glover qui joue le rôle de George explique certainement pourquoi Bob Gale et Zemeckis ont préféré ne pas attirer l'attention du public sur cet acteur de remplacement.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Biff a vu deux fois la Delorean !

Postpar Visiteur » 02 Mar 2019, 11:34

Ne pas faire de plan rapproché sur ce nouvel acteur afin de ne pas révéler les soupçons. Bien vu.
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde